Inscription
Connexion

24 juil. 2023, 18:53
Vous fichez-vous de mes fiches?
Dimanche 31 mai 2048
Aux alentours de 14h30
Dans les serres de botanique
Temps ensoleillé avec quelques nuages parsemant le ciel, beaucoup de vent.
@Lucia Varalta


-Cuit inoffensif, cru agressif, il se retrouve dans certaines recettes de potions et peut être préparé en repas simple accompagné d’autres ingrédients il est, il est ?

On pouvait entendre la voix de la jeune Delphillia de l’extérieur des serres alors qu’elle révisait ces cours de botanique. Fiches bien en main, elle avait aménagé une sortie de jury de plantes devant elle, c’est à dire 4 plantes en pot lui faisant face sur une des tables de travail. Elle faisait les cent pas devant ces pots comme si elle était dans la célèbrement ancienne émission de télévision moldue « question pour un champignon » ou un truc du genre. Du moins c’était son émission là tout de suite.

Pour se sentir à l’aise, elle avait comme a son habitude coloré quelques vitres de la serre donnant un jeu de lumières agréable et poétique au lieu. Ça rendait ce lieu plus joyeux que ce qu’il pouvait l’être et rajouter un peu de joie dans le château en cette période d’exam ce n’était pas de refus ! C’était la dernière ligne droite et Aliénor avait l’impression que son cerveau allait explosé sous la tonne de connaissances qu’elle essayait de mettre dedans.

-Le choux mordeur de Chine !

S’exclama-t-elle en appuyant sur un buzzer imaginaire.

-Et encore un point pour Aliénor Delphillia ! Vous êtes nulles les plantes !

Elle pointa du doigt son jury de végétaux en levant el l’air sa main gauche contenant la moitié de ces fiches, l’autre moitié étant posé sur la table de travail. C’est alors qu’une grosse bourrasque s’infiltra dans la serre. Les fiches de la jeune fille se soulevèrent et sous ces yeux exorbités s’envolèrent dans la serre alors qu’elle courrait pour tenter de les plaquer sur la table. Dans ce geste précipité, certaines des fiches qu’elle tenaient dans sa main gauche s’envolèrent également. Elle manqua de trébucher, se rattrapant de justesse à la table de travail.

-Mais c’est pas vrai !

Lâcha la capitaine des Hel’s avant de se retrouver en furie vers la porte de la serre. Elle dégaina sa baguette et ferma la porte d’un coup de poignet afin que le vent cesse sans même vérifier si quelqu’un était avec elle dans la serre, était rentré ou sur le point de le faire.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

27 juil. 2023, 11:58
Vous fichez-vous de mes fiches?
La dernière semaine de révision allait commencer, les examens débutaient à présent dans 1 semaine et 1 jour. C'était la dernière ligne droite et il fallait que Lucia s'y mette à fond. Elle avait révisé de manière régulière tout au long de l'année, mais depuis deux semaines, elle devait remettre ses connaissances dans l'ordre et tout revoir pour ne rien oublier. Le matin même, elle avait revu un peu de théorie en métamorphose, la première matière qu'elle aurait à passer. Mais à présent, elle voulait faire un peu plus de concret, ce qui lui plaisait d'avantage que d'apprendre des cours par cœur.

Le soleil de la fin du mois de mai l'encouragea à sortir, mais sans oublier les examens, elle décida de se diriger vers les serres de botanique. Elle ne savait pas encore ce qu'elle réviserai, mais elle avait besoin de lumière naturelle. Et puis, si elle pouvait croiser son enseignant, cela pourrait l'aider davantage, il pourrait peut-être l'interroger un peu. Lucia prit donc son sac à dos habituel, rempli de ses plumes, encres, parchemins vierges, ainsi que de toutes les fiches et prises de notes qu'elle avait dans la disciplines.

Le vent était plus important que ce qu'il lui semblait, vu de son dortoir, mais tant pis. Et puis, de toute manière, dans les serres, elle serait à l'abri. La jeune poufsouffle accéléra donc un peu le pas, et se retrouva devant la porte d'une des serres en quelques minutes. La porte venait de s'ouvrir, sûrement à cause de la bourrasque de vent qu'elle venait de ressentir et qui avait failli la faire s'envoler. Mais à peine allait-elle s'avancer pour la refermer, ou se réfugier du vent, que celle-ci se referma devant elle. C'était assez surprenant, de voir une porte se fermer de cette manière, du moins, lorsqu'on ne vivait pas dans le monde magique. Puisque, à présent, voir des objets se déplacer ou bouger, sans que quelqu'un ne les touchent, était devenu habituel. Peut-être même qu'il n'y avait personne à l'intérieur. Enfin, il lui semblait tout de même avoir entendu une voix, mais cela pouvait être n'importe qui dans le parc qui était assez rempli malgré les examens qui approchaient.

Lucia se tourna légèrement pour se diriger vers une autre serre, mais en déplaçant son attention de la porte, elle observa la coloration des vitres de la serre, qui étaient loin d'être habituels. Normalement, elle pouvait voir à l'intérieur, ils étaient transparents. A présent, ils étaient pleins de couleurs, et les rayons du soleil devaient rendre la serre pleine de couleurs. Oubliant son idée de choisir une autre serre pour ne déranger personne, Lucia se rapprocha de la porte, et sans trop réfléchir, l'ouvrit manuellement et la referma rapidement derrière elle pour ne pas laisser entrer le vent une nouvelle fois.

La première chose qu'elle observa, était la raison pour laquelle elle était entrée. La coloration de la serre que donnait le mélange entre la couleurs des vitres, et les rayons du soleil. Mais rapidement, elle vit un bout de papier, qui ressemblait à une fiche de révision, sur le sol à côté d'elle. Lucia se baissa alors pour la ramasser puis se retourna pour observer d'où venait la fiche en question. Il n'y avait qu'une autre personne dans cette salle, Ali, ou Alienor, en fonction des gens. Une fille de poufsouffle qui jouait dans l'équipe de Quidditch, et qui était bien plus âgée qu'elle. La fiche devait certainement être à elle puisqu'elle en était entourée. Lucia s'approcha alors un peu plus de la grande poufsouffle, et lui tendit la fiche qu'elle venait de ramasser, accompagné d'un simple et doux

- Tiens, je crois que c'est à toi.

@Alienor Delphillia j'espère que tout te va !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

08 août 2023, 19:26
Vous fichez-vous de mes fiches?
A peine commença-t-elle à ramasser quelques fiches qui s’étaient éparpillées non loin qu’une voix s’éleva derrière elle. Elle se retourna d’un coup, se redressant faisant face à la rouquine face à elle.

-Quoi ?!

Elle n’avait pas crié mais elle avait clairement parlé fort et d’un ton sec signifiant clairement qu’elle était dérangée. Mais elle s’arrêta observant sa camarade. Un visage connu, certainement une Poufsouffle qu’elle avait croisé en salle commune quelques fois, elle avait quelque chose dans la main… Aliénor reconnut immédiatement l’un de ces fiches par les dessins qu’elle y ajoutait toujours. Oh zut… Elle venait juste de gueuler sur une camarade de maison alors qu’elle venait simplement l’aider à récupérer ces fiches ? Ben nickel en voilà une autre qui allait avoir une bonne première impression de la capitaine de quidditch. Aliénor soupira en passant sa main libre de fiche sur son visage avant de rouvrir les yeux espérant avoir un air un peu plus doux pour parler à sa camarade.

-Désolée, merci.

Elle attrapa la fiche avant de regarder les autres qui étaient toujours au sol. Elle posa la partie qu’elle avait dans la main sur la table, posa également celle ramenée par sa camarade avant de se reculer pour commencer à ramasser celles qui ne s’étaient pas envolé trop loin, espérant qu’il n’y en avait pas trop.
Accroupis, elle ramassa assez rapidement les fiches sous la table et se redressa un peu rapidement, se prenant la table à l’arrière de la tête. Immédiatement ces genoux se plièrent à nouveau et elle porta sa main gauche au niveau de l’arrière de son crâne.

-Aie ! C’est pas ma journée !

Râlant autant contre elle que contre cette table ou le vent… Elle devait juste réviser tranquillement à la base… Elle se laissa tomber en arrière sur les fesses se retrouvant assise par terre, les yeux au niveau de la table. Elle tendit les fiches vers la fille de sa maison.

-Poufsouffle hein ? Tu pourrais les poser sur la table ?

Elle continuait à se masser l’arrière de la tête. Elle avait été très bête et un peu trop précipitée.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

14 août 2023, 23:09
Vous fichez-vous de mes fiches?
Dès que Lucia eut fini sa phrase, la brune qui se trouvait dos à elle se retourna brusquement et adressa un "quoi" à la jeune rousse qui semblait énervé. Mais celle-ci prit ça pour la surprise de sa présence. D'autant plus que la plus âgée des deux s'excusa plus calmement dans les secondes qui suivirent, après s'être, reconnectée à elle même ? Ou à la réalité ? Un peu des deux sûrement, prenant en compte la présence de Lucia qui n'était pas prévue, et qui la dérangeait peut-être. Enfin, la jeune irlandaise allait lui indiquer que ce n'était pas grave et qu'elle pouvait partir si sa présence était dérangeante, mais la poufsouffle à ses côtés était déjà repartie à la recherche de ses fiches, encore pour certaines éparpillées au sol.

Lucia décida alors de se taire, et d'aller ramasser les 3 ou 4 fiches qui s'étaient envolées un peu plus loin. Arrivant tout juste à la première fiche, celle-ci entendit un bruit semblable à 2 objets qui se seraient cognés ensemble. Ce bruit déclencha chez Lucia un mouvement de tête pour connaître son origine, qui n'était autre que la tête de sa camarade, sûrement contre la table qui se trouvait près d'elle.

- Euh.. Tout va bien ?

Lucia se dépêcha de ramasser les quelques fiches qui étaient à ses pieds, les posa sur la table et s'approcha de la joueuse.

- Désolé, ça va sûrement pas après le coup que tu t'es pris. Euh.. Je te donnerai bien un peu de glace pour éviter que ta tête ne gonfle trop, mais je ne sais pas où en trouver, et je ne connais pas de sortilège pour en fabriquer. A moins que, si ! Le sortilège Glacius, tu peux geler un objet avec je crois... Mais je ne le maîtrise absolument pas, j'en ai juste entendu parlé..

Lucia laissa un silence, se rendant compte de la longueur de la phrase qu'elle venait de faire, elle qui quelques minutes auparavant pensait à laisser sa camarade tranquille. Enfin, sa camarade ne devait pas spécialement l'avoir remarqué puisqu'elle lui demanda dans la foulée si elle venait bien de Poufsouffle, et lui tendit de nouvelles feuilles à poser sur la table.

- Oui, c'est ça. Toi aussi il me semble ?

Elle continua sa phrase en se dirigeant vers la table pour poser les fiches qu'elle tenait dans ses mains. Lucia en profita pour jeter un coup d'oeil sur celles-ci, qu'elle trouvait beaucoup plus jolies et logiques que les siennes.

- Elles sont vraiment sympas tes fiches ! J'aimerai bien savoir en faire des aussi belles, et bien organisées surtout.

Lucia laissa de nouveau quelques secondes, le temps de poser les fiches sur la table devant elle et de relever les yeux vers sa camarade, et les vitres colorées.

- Et les vitres comme ça aussi c'est trop beau, tu as appris comment ?

La jeune rousse, sortit de son observation, à la limite de ses pensées, pour revenir à la réalité, et se rendre compte qu'elle avait bien monopoliser la parole.

- Euh.. Désolé, je te dérange peut-être.. Tu veux que je te laisse ? Je peux aller dans une autre serre si tu veux.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

28 août 2023, 09:04
Vous fichez-vous de mes fiches?
Aliénor se releva doucement en pestant un peu contre elle-même d’être aussi maladroite parfois Elle ne l’était pas spécialement habituellement mais parfois elle atteignait des sommets. Elle observa la rousse qui avait ramassé la plupart des fiches et lui offrit un fin sourire.

-Ca va pour la glace t’inquiète. J’ai connu bien pire.

Comme des coups de cognards. Elle n’aurait pas besoin de glace pour ce coup qui lui ferait juste mal encore quelques minutes. Elle remise ne place des fiches en une pile un peu près correcte, elle les retirait plus tard, déjà la jeune fille l’enchainait de questions ce qui fit sourire Aliénor alors qu’elle se retournait vers la fille de sa maison.

-T’inquiète, tu m’as aidé c’est la moindre des choses que je réponde à tes questions. Alors : Oui je suis à Poufsouffle, Aliénor Delphillia pour te servir, les fiches, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour que ça me paraisse agréable de réviser, les vitres, je préfère quand c’est coloré, le château est trop gris pour moi et voilà ?

Elle ne put retenir un petit rire à la fin de sa tirade pour répondre à toutes les questions qu’elle lui avait posé. Sans contexte ça n’avait pas beaucoup de sens… Mais ce n’est pas grave, elle s’amusait bien de la situation et elle était soulagée d’avoir récupérer toutes ces fiches.

-Tu veux que je te montre ?

Elle sorti sa baguette avant de lancer quelques colovaria de plus ajoutant quelques nuances à son arc-en-ciel vitré.

-C’est un sort que t’apprendra en quatrième année. Je l’aime bien. Je vais chercher si j’ai pas perdu des fiches un peu plus loin dans la serre tu veux venir ?

Elle commença à arpenter la serre à la recherche d’une fiche qui aurait fuit un peu plus loin dans la serre. Elle en profitait pour réviser un peu en passant devant certaines plantes ce rappelant ce à quoi elles servaient.

-Sauge pour purifier et protéger, elle peut aussi être cuisiner. Aconit, souvent utilisée dans les potions...

Elle ne faisait plus vraiment attention à sa camarade, mais elle appréciait savoir qu’elle n’était pas seule. Aliénor avait toujours été mieux entourée que seule, elle était bien loin d’être une solitaire.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

28 août 2023, 11:19
Vous fichez-vous de mes fiches?
Le sourire reçu lorsqu'elle lui déposa toutes les fiches que Lucia avait ramassé fut assez gratifiant, et la jeune rousse acquiesça d'un signe de tête à la réponse de sa camarade sur la glace, pas besoin car déjà eu bien pire. Elle devait être assez maladroite, ou alors peut-être qu'elle était dans l'équipe de Quidditch lorsqu'elle avait vu le match il y a quelques semaines, c'était possible, mais Lucia n'en était pas complètement sûre. Sa camarade répondit dans la foulée à toutes ses questions, en commençant par son prénom, et la validation qu'elles faisaient bien parties de la même maison. Et pour les vitres elle avait raison, c'était bien mieux coloré comme ça, Lucia aussi préférait les couleurs, plutôt que les tons de gris du château.

Une fois ses réponses terminées, le petit rire de sa camarade fit sourire également Lucia, en effet, elle l'avait peut-être un peu bombardé de questions. Puis Aliénor lui proposa de lui montrer les sortilèges qu'elle avait utilisé. Lucia acquiesça sur le champ, elle était vraiment impatiente de voir comment elle faisait, même si elle n'était pas sûre de pouvoir le maîtriser tout de suite. Sa camarade de maison prit alors sa baguette et Lucia regarda les sortilèges avec des étoiles plein les yeux, comme une enfant qu'on emmenait Emerald Park, c'était peut-être un peu enfantin au vu de son âge réel, mais ce n'était pas grave, elle trouvait le résultat vraiment magique, et magnifique. Lorsque la brune lui expliqua que c'était un sortilège de quatrième année, Lucia décréta qu'elle n'attendrait plus que cette année-là pour pouvoir l'apprendre ! Et pour continuer à la faire sourire, sa camarade lui proposa de l'accompagner dans sa recherche de fiche, un peu plus loin dans la serre. Cela voulait dire qu'elle appréciait, ou du moins qu'elle acceptait sa présence à ses côtés.

- Avec plaisir, je te suis ! Mais, tu sais pourquoi il faut attendre la 4e année pour pouvoir maîtriser ce sortilège, il a l'air plus facile que les sortilèges de feu qu'on a appris cette année, et moins dangereux !

En continuant leurs chemins, sa camarade commença à réciter ce qu'elle avait appris sur les plantes qu'elles croisaient, et Lucia se rappela le but original de sa venue, réviser un peu la botanique. Ils avaient appris les différents lieux de vie des plantes, est-ce qu'il leur fallait un climat plutôt sec, ou humide, et la température dont ils avaient besoin, ils avaient dû réfléchir aux endroits, dans Poudlard du moins, où mettre les plantes en fonction de leurs besoins, et elle avait fait pousser un tournesol ! Puis après, ils avaient travaillé sur les bulbes, et plus particulièrement sur les bulbes sauteurs, et aussi comment on s'occupait des plantes dans le temps. Puis ils avaient fini par les cucurbitacées, et c'était le cours qu'elle avait préféré ! C'était pendant le printemps, et elle trouvait le nom de cette espèce très amusante. Cependant, elle avait encore du mal à se rappeler de la majorité des fruits de cette espèce, la citrouille, le melon, la pastèque, mais ensuite ça se compliquait.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

01 sept. 2023, 18:43
Vous fichez-vous de mes fiches?
Heureusement les fiches qui avaient pris leur envol pour l’autre bout de la serre n’étaient pas très nombreuses. Elle écoutait sa camarade toute en cherchant du regard une fiche égarée parmi les plantes.

-J’en sais trop rien, c’est comme orchideus, j’ai jamais vraiment compris pourquoi ils étaient appris plus tard. C’est peu être une question de connaissance de sa propre magie, c’est assez précis comme visualisation, mais pour moi c’est rien d’insurmontable…

Elle haussa les épaules en même temps, se souvenant qu’elle avait promis à Narcisse et à Constence de leur apprendre le sortilège du bouquet alors qu’ils n’avaient clairement pas le niveau. Mais bon, ce serait l’année prochaine, en fin d’année certainement, ils auraient déjà bien progressé et puis elle, ça ne lui fera pas de mal de faire un peu de pédagogie.

-Ah !

Aliénor s’accroupit immédiatement sous une rangée de plantes pour attraper une de ces fiches qui avait volé jusque-là. Tout sourire elle se retourna vers Lucia en lisant son contenu.

-L’arbre anti-pesanteur. Un arbre népalais qui flotte juste au-dessus du sol. C’est grâce à une substance magique qu’on trouve qu’en Himalaya. Sa sève est pleine de cette substance.

Elle montra à Lucia le croquis qu’elle avait fait d’un arbre anti-pesenteur au milieu de sa fiche. Le dessin était entouré de ces notes ce qui donnait un petit effet savant fou mais Aliénor appréciait ce petit effet, ça l’amusait pour un arbre aussi unique.

-Désolée, j’ai vraiment la tête dans les révisions. Ils vont me tuer avec leurs exams ! J’ose même pas imaginer l’année prochaine… T’es en qu’elle année toi ? Deuxième non ? Ça va commencer à se complexifier tu vas voir dès la troisième année ils te parlent des Buses les profs ! Abusé.

Elle restait une ado rebelle. Aliénor n’était pas de ceux à se préparer en silence toute l’année. Certes c’était une travailleuse et elle savait qu’elle devait fournir des efforts pour être au niveau mais qu’on lui mette la pression, ça avait tendance à l’agacer. Elle se mettait déjà assez bien la pression comme ça, pas la peine de lui rappeler que toute sa vie était en jeu !

Elle soupira avant de secouer doucement la tête de gauche à droite et de sourire à sa cadette.

-Pardon, j’arrête de me plaindre. C’est juste que cette fin d’année est… Intense. Les vacances vont faire du bien. D’ailleurs tu venais pour quoi dans les serres toi ?

Dit-elle en faisant demi-tour pour que sa fiche retrouvée retrouve sa place auprès des autres.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

01 sept. 2023, 22:42
Vous fichez-vous de mes fiches?
Rien d'insurmontable. Oui, cela demandait certainement un certain contrôle de sa magie, mais ça ne l'empêchait pas d'essayer. La visualisation, Lucia commençait à vraiment la maîtriser en général. Il lui suffisait de connaître la gestuelle, et elle pouvait essayer, non ? Au pire, cela ne ferait rien.

- C'est quoi la gestuelle de ce sortilège ?

En continuant d'avancer, les deux filles tombèrent sur de nouvelles fiches. Sa camarade les ramassa rapidement et commença à lire à haute voix ce qui était écrit dessus. L'arbre dont elle parlait semblait magique. Enfin, tout était magique dans cette école, et Lucia commençait à s'y habituer. Mais un arbre qui flottait, ça faisait partie des choses qui continuait de l'impressionner. Déjà en entendant ça, la visage de Lucia commença à montrer sa surprise, mais en voyant le croquis d'Ali qu'elle trouvait fascinant, cela était d'autant plus visible.

Ali s'excusa rapidement par la suite de ne parler que de ses examens. Mais pour Lucia ça la fascinait plutôt, elle qui aimait découvrir de nouvelles choses, elle était servie. Elle apprenait de nombreuses choses qu'elle trouvait toutes plus fascinantes les unes que les autres, et puis ça lui permettait de décompresser un peu, de parler cours, en oubliant presque les examens qui arrivaient.

- T'inquiètes pas ! Tu m'apprends plein de choses ! Oui je suis en 2e année, et toi ? Tu dis l'année prochaine, tu passes tes aspics ? Ou tes buses ? Non tu fais un peu plus grandes quand même... J'espère que je vais m'en sortir si ça se complique, je suis perdue des fois.

A peine avait-elle finit de parler, que sa camarade avait repris, s'excusant à nouveau.

- Pourquoi cette fin d'année est plus intense que les autres ? Tu as l'air bien au point pour ton exam de botanique en tout cas ! Et moi, j'étais venue pour réviser un peu aussi. J'ai quelques parchemins de cours dans mon sac, à l'entrée, mais je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose. L'année dernière c'était vraiment les bases qu'ils demandaient aux examens, mais du coup, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour cette année. Je ne sais pas si je maîtrise assez, enfin je pense pas, pourtant j'ai essayé de bosser régulièrement, mais la théorie c'est dur, et la pratique, j'ai beau faire et refaire, des fois ça fonctionne et d'autres non.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

10 sept. 2023, 11:59
Vous fichez-vous de mes fiches?
-Une vaguelette vers le haut.

Répondit-elle quant à la gestuelle du sortilège de changement de couleur. Elle tapota une nouvelle fois sur ces fiches normalement elles étaient toutes là. Elle écoutait la fille, qui tentait de deviner son âge. La capitaine des Hel’s ne put retenir un fin sourire étirer ces lèvres, cette fille avait l’air extrêmement gentille et ça avait quelque chose de rafraichissant.

Donc elle était venue elle aussi pour réviser ? Et bien elles pouvaient le faire ensemble ! Après tout retravailler le programme de seconde année ne ferait pas de mal non ?

-Ouais je passe en septième année l’année prochaine, les ASPICS… Et pour mon année… C’est compliqué. Il s’est passé pleins de trucs et j’ai une tonne de responsabilités qui m’est tombé dessus sans que j’ai rien demandé. Mais bon, rien de bien important, je devrais m’en sortir.

Elle s’approcha d’une plante juste à côté, un de celles qui lui servait de jury tout à l’heure quand elle révisait ces fiches. Elle passa une des feuilles de celle-ci entre son index et son pouce et la caressa doucement.

-Tu veux que je t’aide à réviser ? C’est quoi le programme de deuxième année déjà ? Les différentes serres non qui représente les lieux de vie de plantes ? Je sais qu’on fait la citrouille aussi, c’est vous les citrouilles de la grande salle. Il n’y a pas dictame et aconit aussi ? Ou c’est en troisième année ? Je sais plus. En tous cas je peux t’aider !

Ça pouvait être marrant elle pourrait trouver des jeux pour que ce soit plus simple pour la Poufsouffle. Des révisions spéciales pour la remercier de soin aide avec ces fiches.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

12 sept. 2023, 14:26
Vous fichez-vous de mes fiches?
Okay, alors une vaguelette vers le haut, et elle avait la prononciation puisque sa camarade l'avait répété à plusieurs reprises. Il ne manquait plus qu'à essayer. Certes, Lucia ne connaissait pas l'émotion nécessaire, mais vu les effets du sortilège, la joie lui paraissait pas mal.

- Colovaria !

Bon, c'était un échec, mais elle pouvait s'y attendre étant donné son niveau, et son âge. Oula les Aspics... C'était vraiment tellement lointain pour Lucia, pour le moment, ses examens de fin d'année n'étaient importants que pour passer à l'année suivante, et encore. Alors que les Aspics, si il y avait un échec, cela pouvait compromettre tout son avenir, et puis, ça voulait dire que c'était la dernière année à Poudlard, avant un nouveau gros changement.

- Oula, bon courage !
Cette phrase fit sourire Lucia, elle savait que ça ne changerait rien, mais elle restait tout de même cette enfant qui espérait que cela puisse changer quelque chose pour sa camarade.

- Et tu sais, pour cette année, si tu as envie d'en parler, n'hésite pas. Enfin, je sais que parler à une enfant ça peut paraître ridicule, mais on ne sait jamais !

L'aider à réviser ? Ca devait être une blague.. Elle allait perdre son temps avec le programme de 2e année. Mais c'était gentil, et Lucia avait toujours préféré réviser avec quelqu'un. La jeune irlandaise avait beau essayer d'apprendre toute seule, c'était beaucoup moins facile.

- Euh.. Je veux pas te déranger, ni te faire perdre ton temps. Oui, on a vu les différents climats des serres, et les citrouilles, ainsi que toute leur famille, dont j'arrive pas trop à prononcer le nom, les cucurbitacées je crois, ou un truc dans le genre. Et non, ça ne me dit rien le dictame, c'était les bulbes et les bulbes sauteurs qu'on a vu.

Lucia était un peu mal à l'aise de déranger la Poufsouffle, mais en même temps, son sourire était toujours présent, elle se sentait bien dans la serre, et encore plus avec les vitres colorées, et la présence de sa camarade qui, aussi étonnant que cela puisse paraître, était amusante et rassurante pour Lucia.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^