Inscription
Connexion

25 juil. 2023, 00:53
 CMQ48   13/07  Maligayang pagdating !  E.D. 
* « Soyez les bienvenue ! » en tagalog


Lundi 13 Juillet 2048
avec @Ellana Duchêne



On était arrivé hier soir par portoloin. Et quand je dis "on", je parle de mes parents, Kiara et Archibald et de mes frères, Logan et Lewis, les membres de ma famille. Mais je parle également de mon invitée, celle qui était venue passer quelques jours à la maison : Ellana, ma meilleure amie.
Ce n'est pas que je suis une fan de Quidditch : y'a qu'à voir comment se sont passés les cours de vol durant les deux premières années à Poudlard. J'étais d'ailleurs plutôt soulagée de ne plus avoir ce cours à partir de la rentrée, merci à la filière Sciences ! Ellana non plus n'est pas une grande fan de Quidditch. En général, c'est moi qui la traine jusqu'aux gradins pour supporter l'équipe des Ailes d'Airan.
Mais mes frères, eux, étaient de vrais passionnés ! Impossible pour eux de rater ça. Et parmi tous les matchs qu'ils avaient proposé, il y avait celui opposant l'équipe d'Ecosse contre celle des Philippines, le pays qui accueillait l'événement sportif. Un match ayant lieu justement quand Ellana devait venir à la maison. J'avais donc proposé un deal : "Je viens si Ellana peut nous accompagner !".

Et c'est ainsi que la tente sorcière avait été sortie du grenier et chargée dans le sac à dos de papa. Maman avait préparé quelques potions et huiles essentielles : potions contre les nausées, potions somnifère pour pouvoir récupérer du décalage horaire, de l'huile essentielle de citronnelle contre les moustiques...
J'avais mis quelques affaires dans ma sacoche sans fond que j'utilisais à l'école et proposé à Ellana d'y mettre quelques unes des siennes, puisqu'elle aurait Lojae avec elle. Mes frères avaient également préparé leur affaires, surtout leurs accessoires de supporters de l'équipe d'Ecosse.

Une fois arrivés sur place, papa avait installé la tente. Celle-ci contenait au centre la pièce à vivre, et il y avait trois chambres. Ca faisait une semaine que je partageais ma chambre avec mon amie, et puis, on partageait aussi le même dortoir à Poudlard.
Après une bonne nuit de sommeil grâce à la potion de maman, je me réveille prête à découvrir les installations du site où à lieu des rencontres sportives.

- T'as bien dormi ?, demandais-je à ma compagne de chambrée. Il parait qu'y'a un super stand de nourriture, ça t'dit d'y aller ?, lui proposais-je.

Et pop, téléportation !
Dis-moi si ça te convient ^^


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

14 août 2023, 09:51
 CMQ48   13/07  Maligayang pagdating !  E.D. 
Les portoloins, très peu pour elle. Livide quand elle était arrivée la veille aux Philippines, avec une fâcheuse envie de vomir qui était finalement un peu passée grâce aux potions de la mère d'Erin, elle aurait aimé découvrir le nouveau pays qui s'étendait autour d'elle, bien différent de ce qu'elle connaissait en Angleterre. Si elle avait accepté de participer à ce voyage pour aller voir un match de Quidditch, c'était surtout pour faire plaisir à Erin et pour découvrir les Philippines, plutôt que pour voir le match. Et à vrai dire, elle n'y comprenait pas grand-chose aux règles et elle se contentait souvent de regarder avec admiration le ballet aérien qui se présentait à elle. De son point de vue de spectatrice de ce sport, les matchs ressemblaient plus à des spectacles qu'autre chose. Au final, les joueurs n'étaient-ils pas comme des oiseaux, volant à l'aide de leur balai et non pas de leurs ailes ?

Impressionnée par la tente que la famille d'Erin possédait, la jeune fille se demandait comment il était possible de la faire entrer dans un sac à dos. Elle, les tentes où elle avait déjà dormi avec ses parents, souvent quand ils décidaient de faire plusieurs jours de marche, étaient souvent toutes petites, et on devait se serrer pour tous entrer dans son sac de couchage. Emerveillée, elle avait vraiment eu l'impression que la tente était comme une petite maison. Si la magie pouvait faire bien des choses, elle n'aurait pu imaginer qu'une tente puisse ressembler à un palais.

Elle avait vraiment envie de découvrir à quoi ressembler ces îles, bien qu'un peu trop touristiques à son goût, à cause des sorciers venant de partout et d'ailleurs, de tous ces gens étrangers qui, comme elle, venaient assister à la Coupe du Monde de Quidditch. Cependant, bien que peu fatiguée, elle avait dû aller se coucher et s'était endormie grâce à une potion, pour rattraper rapidement les heures de décalage qu'il y avait entre les Philippines et le Royaume-Uni. Quand elle se réveilla, elle se demanda d'abord où elle était, avant de se rappeler qu'elle était partie avec Erin et sa famille pour l'île de Salamangka et qu'elle était dans une tente sorcière. S'étirant en bâillant un peu, elle regarda sa meilleure amie.

- Oui j'ai bien dormi et toi ? De la nourriture des Philippines ? J'ai trop envie d'y aller ! On pourra aussi visiter l'île s'te plait ? J'ai envie d'voir à quoi elle ressemble !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

08 sept. 2023, 23:15
 CMQ48   13/07  Maligayang pagdating !  E.D. 
A peine réveillée et encore installée dans le lit de camp installé dans l'une des chambres de la tente sorcière que je partageais avec Ellana, j'avais attendu le réveil de cette dernière pour lui proposer de partir à la découverte des installations du site. Et vu l'heure, la première chose a faire était de partir en quête de nourriture.
- J'suis d'attaque pour cette journée ! Y'a plein d'trucs à faire, j'suis sûre qu'on va bien s'amuser !, lui répondis-je en sortant du lit pour me diriger vers les quelques vêtements que j'avais apporté.

- J'vais m'débarbouiller et tu m'rejoins dans l'salon ?, dis-je en direction de la brune avant de sortir de la chambre.

Une fois habillée, une salopette en jeans et un débardeur blanc, je rejoins le salon où sont installés mes parents.
- B'jour m'man, b'jour p'pa !, les saluais-je en leur faisant une bise à chacun sur la joue. Y'sont où les frangins ?
- Ils sont déjà sortis. Ils ont parlé de rejoindre des amis., répondit mon père.
- Ellana est réveillée ?, demanda ma mère.
- Oui ! On va faire un tour. Y'a des stands de nourriture, c'est ça ? J'ai trop hâte de voir c'qu'y'a d'bons ! Tu sais, on a découvert pleins d'plats différents lorsque les élèves des autres écoles sont v'nus en décembre. Y'avait des trucs trop bons !, expliquais-je tout en surveillant l'arrivée de mon amie. Euh... on peut avoir un peu d'argent pour s'acheter à manger et pour les autres animations. On voudrait tout voir avant l'match de c'soir !

Lorsque la brune m'aura rejoint et avec une petite bourse pleines de pièces, on pourra enfin profiter au maximum de cette journée !

N'hésite pas à interagir avec les parents d'Erin ^^


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

11 oct. 2023, 08:34
 CMQ48   13/07  Maligayang pagdating !  E.D. 
Acquiesçant à la mention de débarbouillage, Ellana sortit également de son lit, peu après Erin. Elle avait bien dormi, mais n'avait pas particulièrement envie de quitter ces draps tout chaud. Cependant, elle n'aurait pas dix mille occasions de visiter les Philippines dans sa vie, et cette simple pensée la fit se lever, sautant presque hors des draps pour aller attraper ses vêtements. Elle enfila une courte robe blanche, lui arrivant un peu au-dessus des genoux et un collant en dessous. Tant pis si ça faisait trop "moldu", de toute façon, elle n'avait pas des quantités extraordinaires de vêtements et elle s'en moquait un peu de comment elle s'habillait. Accrochant deux barrettes, elle leur demanda de prendre la même teinte que sa robe, contrastant fortement avec ses cheveux sombres. Une fois prête, habillée et coiffée, elle se dirigea vers le salon.

- Bonjour, dit-elle aux parents d'Erin, les joues rouges, sans vraiment savoir pourquoi. "Il est quelle heure ?" demanda-t-elle ensuite. Elle ne savait pas s'il faisait déjà grand jour dehors, et son horloge interne, perturbée par le changement d'heure et par les potions pour rattraper le décalage horaire, ne l'aidait pas vraiment. Elle n'aurait pas été capable de faire la moindre approximation. "Et euh... il est vers quelle heure le match ?" poursuivit-elle. L'information lui échappait, même si on lui avait déjà donné l'heure auparavant. Comme toujours, elle avait besoin d'organiser les choses dans sa tête, ne supportant pas ne pas savoir le temps qu'elles avaient pour faire le tour de l'île, goûter un peu de tout au stand nourriture.

Puis, elle se tourna vers Erin, un petit sourire aux lèvres, impatiente d'aller visiter l'île. Dans sa vie, elle n'avait pas beaucoup voyagé hormis la France, et cette occasion, même pour un jour, développait sa curiosité envers le pays où elle se trouvait.

- Tu sais où il est, le stand de nourriture ? lui demanda-t-elle. Décidément, elle aurait mieux fait de retenir un peu plus cartes et horaires, plutôt que de poser des questions à tout bout de champ.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

21 déc. 2023, 00:11
 CMQ48   13/07  Maligayang pagdating !  E.D. 
Dire que j'étais excitée comme une puce était un euphémisme. Si je ne me retenais pas, je serais surement en train de faire des bonds partout. Rester à savoir si c'était le fait d'être dans un pays étranger, ou le fait d'être en compagnie d'Ellana, voir les deux en même temps. La balance penchait certainement vers cette troisième possibilité.

Après avoir rejoint mes parents et demander où étaient mes frères, Ellana fait son entrée à son tour.
- Il est 8h30, répondit mon père à la question de mon amie.
Peu importe l'heure, pour mon ventre, il était l'heure de manger et j'avais hâte de découvrir les lieux et le stand de nourriture.
- Tu as bien dormi ? Pas de maux de tête ?, enchaina ma mère après lui avoir adressé un petit signe de la tête en guise de salut.
A la question posée par Ellana, je vois mon père se saisir d'un dépliant qui était situé sur la table. Après l'avoir consulté, il lui indique l'heure du match.
- Cool ! Ca nous laisse plein d'temps pour visiter !, m'exclamais-je en direction de la brune. Bon, on y va ! A plus !, dis-je en saluant mes parents d'un geste de la main et en prenant la direction de l'extérieur de la tente.

Une fois dehors, j'observe un moment le paysage dont la végétation était bien différente des terres écossaises. La chaleur est déjà perceptible, l'air plus chargé d'humidité du fait du climat tropical.
- Prête pour l'aventure ?, dis-je en sautillant sur place. On va bien trouver. J'suis sûre qu'il y a des panneaux pour guider les gens., poursuivis-je en regardant autour de moi avant de m'arrêter et d'ouvrir ma sacoche qui était en bandoulière dont j'en sors mon appareil photo magique.
- Tu veux prendre des photos ?, lui demandais-je en lui tendant l'appareil.

@Ellana Duchêne
Euh ? Enfin ! :lol:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

18 avr. 2024, 10:11
 CMQ48   13/07  Maligayang pagdating !  E.D. 
Elle acquiesça d'un petit mouvement de tête quand le papa d'Erin lui indiqua l'heure qu'il était et l'heure à laquelle elles devaient être de retour pour le match.
- Oui oui, j'ai bien dormi, répondit la jeune fille en rougissant à la question de la mère d'Erin. Avoir les joues couleur tomate était presque une habitude pour la jeune sorcière, mais elle ne s'habituait pas à la sensation de brûlure que ça lui faisait toujours. Peu à l'aise, elle continua "Non ça va, pas de maux de tête".

Sortant dehors en compagnie de la rousse qui était devenue sa meilleure amie, elle salua d'un bref "A tout à l'heure" les parents de l'Ecossaise avant de partir découvrir, pour la première -et la dernière ?- fois de sa vie les paysages philippins. Elle en attendait beaucoup, de la petite île du Pacifique au milieu de laquelle elle se trouvait et elle n'aurait sans doute pas la chance de voir un petit bout d'île qui ne soit pas grouillant de sorciers, mais rien que la vue de la mer lui donnait envie de sortir ses pinceaux pour la peindre -malheureusement, elle n'avait pas emporter son aquarelle, se contentant du strict nécessaire pour les deux jours qu'elle passerait ici, à l'autre bout du monde. C'était vraiment formidable, de pouvoir voyager ainsi, si rapidement ! Enfant, avec ses parents, hormis la France et l'Ecosse, elle n'avait pas vu beaucoup d'autres pays. Maintenant, elle avait soif de découvrir le monde, d'aller plus loin que sa petite Angleterre.

- Ouii ! On peut aller plus près de la plage ? demanda-t-elle à son amie, enthousiaste, en pointant celle qui était en contrebas. Il fallait profiter au maximum de cette opportunité en or de découvrir un autre pays -et intérieurement, elle espérait que si on s'éloignait un peu du centre de l'île, il y aurait moins de tentes installées partout et moins de gens pour pouvoir mieux profiter du calme apaisant de la nature. "Trop bonne idée les photos ! Vaut p't-être mieux que ce soit toi qui les prennes par contre, je sais pas trop comment ça marche" répondit-elle, ses joues reprenant une teinte rosée à la mention de son incompétence dans le domaine de la photographie. "Oh, tiens regarde là-bas ! Y'a écrit "Ang Kusina", tu penses que ça peut être le stand de nourriture ?" demanda-t-elle à son amie, en pointant un panneau.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin