Inscription
Connexion

02 août 2023, 16:00
 JEU  Par Odin !
Image
Image

Les dieux s'ennuient... Et quel meilleur moyen de s'occuper pour eux ? Regarder les Hommes se battre bien sûr ! Sauf que comme les histoires, toutes les guerres ont une fin. Et ils s'ennuient à nouveau.

Et si, grâce à leurs pouvoirs, ils faisaient en sorte que les batailles finissent toujours par des égalités ? Ainsi la guerre ne prendrait jamais fin, et ils s'amuseraient éternellement !
Je ne sais pas ce que vous avez fait dans une vie antérieure mais vous avez un sacrément mauvais karma vu que vous vous retrouvez missionnés pour amuser les dieux. Pour cela, vous devrez faire en sorte que chaque bataille finisse par une égalité.

D'accord mais comment ? Vous n'avez pas leurs pouvoirs !

Rien de plus simple. Les dieux vont vous envoyer 7 guerriers. Votre rôle est d'en faire 2 équipes de même niveau afin qu'aucune ne prenne l'ascendant sur l'autre.

Les guerriers :
Voici les 6 guerriers que vous pouvez avoir :
*
Le Héros

Il a une force de 3.
*
Le Capitaine

Il a une force de 2.
*
Le Soldat

Il a une force de 1.
*
*
Le Traitre

Il a une force de 1.
Il réduit à 0 la force d'un Héros
présent dans son équipe.
*
Le maudit

Il a une force de -1.
*
La mage

Sa force est égale au nombre de
guerriers non-mages présents
dans son équipe.
Exemple de bataille :
Les dieux vous envoient ces 7 guerriers, vous avez 24h pour envoyer par hibou les 2 équipes que vous formez.



Vous pouvez envoyer vos équipes sous forme de texte (dans l'équipe 1 je mets deux capitaines et...) ou d'images dont voici les codes :
Reducio
Le Héros :

Code : Tout sélectionner

[image=75x75]/files/6a3d219ee590d29a.png[/image]
Le Capitaine :

Code : Tout sélectionner

[image=75x75]/files/efb5920f71e63ad2.png[/image]
Le Soldat :

Code : Tout sélectionner

[image=75x75]/files/7e1105e67a93316c.png[/image]
Le Traitre :

Code : Tout sélectionner

[image=75x75]/files/f989c46920e4bce8.png[/image]
Le maudit :

Code : Tout sélectionner

[image=75x75]/files/232b0082b3b3de72.png[/image]
La mage :

Code : Tout sélectionner

[image=75x75]/files/ead34ebc921a84e5.png[/image]


Solution attendue ici :
équipe 1 : (2 + 2 + 1 + 1 = 6)
équipe 2 : (3 + 1 + 2 (2 guerriers non-mages dans l'équipe) = 6)

~

Il s'agit d'un jeu à sessions. Ces dernières pourront durer de 1 à 5 jours à raison d'une bataille par jour à équilibrer. Vous avez à chaque fois 24h pour m'envoyer votre solution par hibou.

Parfois vous aurez une session exceptionnelle. Vous aurez alors 24h pour m'envoyer la résolution de 1 à 3 batailles le plus rapidement possible.
A part la vie sauve car si les dieux s'ennuient vous risquez bien de ne pas vous en remettre, vous pouvez gagner quelques friandises. Rien de tel que des batraciens pour garder le moral.

Session à 1 ou 2 batailles : vous gagnez 1 :chocogrenouille: par réponse juste.

Session à 3, 4 ou 5 batailles : vous gagnez 1 :chocogrenouille: par réponse juste + 1 si vous avez l'ensemble des bonnes réponses.

Session exceptionnelle : En plus des récompenses précédentes, les 3 plus rapides gagneront des points aux sabliers (3 points pour le premier, 2 points pour le deuxième et 1 point pour le troisième).

Informations utiles
- Vous n'êtes pas obligé de participer à la session dans son entier. Vous pouvez envoyer votre réponse pour une bataille même si vous n'avez pas fait le précédente.

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.

03 août 2023, 10:57
 JEU  Par Odin !
Session 1

Elle se déroule sur 3 jours. Vous aurez donc 3 batailles (une par jour) à équilibrer.

Bataille 1
Les dieux vous envoient ces 7 guerriers, vous avez jusqu'à demain, 11h pour envoyer par hibou les 2 équipes que vous formez.




Ce n'est pas un jeu de rapidité, il n'y a pas de classement, ne vous stressez pas. Tant que je reçois (poliment) la réponse dans les 24h c'est gagné !

EDIT SOLUTION :
Reducio
Équipe 1 : 3 + 3 + 2 + 1 = 6

Équipe 2 : 2 + 2 + 2 = 6

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.

04 août 2023, 11:09
 JEU  Par Odin !
Session 1

Elle se déroule sur 3 jours. Vous aurez donc 3 batailles (une par jour) à équilibrer.

Bataille 2
Les dieux vous envoient ces 7 guerriers, vous avez jusqu'à demain, 11h10 pour envoyer par hibou les 2 équipes que vous formez.




Ce n'est pas un jeu de rapidité, il n'y a pas de classement, ne vous stressez pas. Tant que je reçois (poliment) la réponse dans les 24h c'est gagné !


EDIT SOLUTION :
Reducio
Équipe 1 : 3 +3 +2 - 1 = 7

Équipe 2 : 3 + 2 + 2 = 7

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.

05 août 2023, 11:04
 JEU  Par Odin !
Session 1

Elle se déroule sur 3 jours. Vous aurez donc 3 batailles (une par jour) à équilibrer.

Bataille 3
Les dieux vous envoient ces 7 guerriers, vous avez jusqu'à demain, 11h05 pour envoyer par hibou les 2 équipes que vous formez.




Ce n'est pas un jeu de rapidité, il n'y a pas de classement, ne vous stressez pas. Tant que je reçois (poliment) la réponse dans les 24h c'est gagné !

EDIT SOLUTION :
Reducio
Équipe 1 : 3 +3 +1 + 1 = 5

Équipe 2 : 3 + 3 - 1 = 5

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.

07 août 2023, 10:54
 JEU  Par Odin !
Session 1

Résultats

Merci à tous les participants pour leur enthousiasme et les hiboux de certains qui furent très agréables à lire !
Les solutions ont été mises directement dans les sujets pour une meilleure lisibilité (je l'espère)
.
Voici les joueurs qui ont correctement ...

... équilibré 3 batailles (vous recevrez 3 :chocogrenouille: + 1 ) : Ennis O'Belt, Erin Fergusson, Ida Alistratova , Dawn Wolf , Lily Turner , Ashley Houston, Lyam Murphy.

... équilibré 2 batailles (vous recevrez 2 :chocogrenouille: ) : Swann Laudfeyson, Erwan Martin , Hannah Creighton , Astrid Keaty.

... équilibré 1 bataille (vous recevrez 1 :chocogrenouille: ) : Noé Roy, Hannah Lyse Sparks.

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.

13 sept. 2023, 11:41
 JEU  Par Odin !
Session 2

Elle se déroule sur 4 jours. Vous aurez donc 4 batailles (une par jour) à équilibrer.

Bataille 1
Les dieux vous envoient ces 7 guerriers, vous avez jusqu'à demain, 11h40 pour envoyer par hibou les 2 équipes que vous formez.




Ce n'est pas un jeu de rapidité, il n'y a pas de classement, ne vous stressez pas. Tant que je reçois (poliment) la réponse dans les 24h c'est gagné !

EDIT SOLUTION :
Reducio
Équipe 1 : 2 +2 +1 + 1 = 6

Équipe 2 : 3 + 1 + 2 = 6

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.

14 sept. 2023, 11:45
 JEU  Par Odin !
Session 2

Elle se déroule sur 4 jours. Vous aurez donc 4 batailles (une par jour) à équilibrer.

Bataille 2
Les dieux vous envoient ces 7 guerriers, vous avez jusqu'à demain, 11h45 pour envoyer par hibou les 2 équipes que vous formez.




Ce n'est pas un jeu de rapidité, il n'y a pas de classement, ne vous stressez pas. Tant que je reçois (poliment) la réponse dans les 24h c'est gagné !


EDIT SOLUTION :
Reducio
Équipe 1 : 3 + 3 +1 = 7

Équipe 2 : 2 + 1 + 1 + 3 = 7

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.

15 sept. 2023, 12:08
 JEU  Par Odin !
Session 2

Elle se déroule sur 4 jours. Vous aurez donc 4 batailles (une par jour) à équilibrer.

Bataille 3
Les dieux vous envoient ces 7 guerriers, vous avez jusqu'à demain, 12h10 pour envoyer par hibou les 2 équipes que vous formez.




Ce n'est pas un jeu de rapidité, il n'y a pas de classement, ne vous stressez pas. Tant que je reçois (poliment) la réponse dans les 24h c'est gagné !

EDIT SOLUTION :
Reducio
Équipe 1 : 3 + 2 +1 = 6

Équipe 2 : 3 + 1 - 1 + 3 = 6

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.

16 sept. 2023, 12:08
 JEU  Par Odin !
Session 2

Elle se déroule sur 4 jours. Vous aurez donc 4 batailles (une par jour) à équilibrer.

Bataille 4
Les dieux vous envoient ces 7 guerriers, vous avez jusqu'à demain, 12h15 pour envoyer par hibou les 2 équipes que vous formez.




Ce n'est pas un jeu de rapidité, il n'y a pas de classement, ne vous stressez pas. Tant que je reçois (poliment) la réponse dans les 24h c'est gagné !

EDIT SOLUTION :
Reducio
Équipe 1 : 3 +1 = 4

Équipe 2 : 2 + 2 + 2 - 1 - 1 = 4

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.

17 sept. 2023, 17:55
 JEU  Par Odin !
Session 2

Résultats

Merci à tous les participants pour leur enthousiasme !
Les solutions ont été mises directement dans les sujets pour une meilleure lisibilité
.
Voici les joueurs qui ont correctement ...

... équilibré 4 batailles (vous recevrez 4 :chocogrenouille: + 1 ) : Ennis O'Belt, Alexander Luben, Lyam Murphy, Noé Roy, Ashley Houston.

... équilibré 3 batailles (vous recevrez 3 :chocogrenouille: ) : Erin Fergusson, Elin Spark, Neven Pearce.

... équilibré 2 batailles (vous recevrez 2 :chocogrenouille: ) : Dawn Wolf, Cheryl Styles , Elizabeth Le Gall

... équilibré 1 bataille (vous recevrez 1 :chocogrenouille: ) : Elly Fullow, Swann Laudfeyson, Olivia HODGKINS, Ellana Duchêne

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.