Inscription
Connexion

03 août 2023, 17:57
Un ultime battement d'ailes  E.K. 
À la suite du Bal de Yule, évènement tant attendu par les sorciers de Poudlard... *


🦋


Image
Samedi 21 Décembre 2047
Bal de Yule (salle de bal)
À l'heure du dîner
Avec Elian Kernac'h
Image

🦋


Le cœur d'Ellana battait à tout rompre dans sa poitrine ; tant à cause du rythme dynamique de la danse que de l'émotion. La jeune sorcière remarquait que son partenaire accordait un grand soin aux pas de danse qu'il effectuait. Ellana ne put réprimer le rictus qui s'affichait sur son visage à la vue des efforts d'Elian. Le sorcier affichait un sourire béat depuis le début de la danse, réchauffant ainsi le cœur de la petite Poufsouffle.

Lorsque la dernière note de musique s'évapora, Elian et Ellana décrochèrent leurs mains auparavant emboîtées l'une dans l'autre. L'adolescent semblait déçu, espérant sans doute une danse éternelle... Cette lueur d'espoir – déraisonnable – donnait à Elian des airs enfantins. C'est ce qu'Ellana appréciait tant chez le sorcier ; son esprit innocent et amusant que les jeunes de leur âge avaient perdu depuis bien longtemps... Elian était poussé par sa curiosité et bercé par son imagination ; il était animé par une sorte de folie attachante.

Moi je m'amusais bien, il faut toujours que les choses soient éphémères... Comme les papillons ! dit-il tout en observant Ellana.

Ellana se mit à sourire de plus belle, frisant avec le rire. Au fond, l'Irlandaise voyait bien un petit papillon en la personne d'Elian. Une jolie personne qui ne faisait que passer, distribuant un peu d'innocence enchantée... Ce soir, Elian avait été le botruc d'Ellana ; robuste et agile. Cependant, derrière ce masque Elian s'était tout de même dévoilé...

Je vais danser encore un peu, décréta le papillon.

Surprise, Ellana laissa de nouveau échapper un petit rire en réponse à la gestuelle théâtrale de son camarade.
Désormais, une foule abondante de sorciers et de sorcières migra vers les tables, prêts pour le dîner. Seul Elian voletait à contre courant... C'est alors qu'Ellana se trouva seule, perdue au beau milieu de la foule. Le temps d'un instant, elle chercha ses amis du regard mais il lui était impossible de distinguer la moindre connaissance de cette armada de convives... Tout ce raffut lui faisait tourner la tête.

Ellana ressentait une envie irrépressible de rejoindre Elian, mais n'était pas certaine d'oser. Cependant...

Hé ! Attends-moi, monsieur Papillon ! s'exclama-t-elle en courant derrière son camarade, avant de le surprendre par derrière.

Ellana ne pouvait pas laisser ce moment s'évanouir, devenir éphémère...

🦋


...Il semblerait que les deux sorciers n'arrêtèrent jamais de danser.



@Elian Kernac'h, j'espère que cela te plaît ! <3
*Ce mini RP donne suite à la session de danse du Bal de Yule, le 21 décembre 2047.
Les actions qu'il comporte n'ont aucun impact sur le contexte. Bonne lecture !

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

06 août 2023, 21:00
Un ultime battement d'ailes  E.K. 
Elian se retourna et s'écarta légèrement de ses camarades restés à la danse près d'Hummingbird - qui lui orchestrait ses instruments magiques. Il avait bel et bien entendu son Vivet l'appeler. Réagissant vite, le visage du garçon à la cape de papillon s'illumina, si content de retrouver Ellana. Il était impossible qu'elle ait goûté au menu préparé pour l'occasion en ce court laps de temps, peut-être se trouvait-elle aussi emportée que lui par cette musique de bal et l'atmosphère féérique du lieu ? Il ne fallait surtout pas qu'elle s'éloigne, d'un seul coup.

« Tu restes avec moi », ordonna-t-il.

Elian ne tarda pas à la placer dans une posture qui ressemblait fortement à celle d'une valse, emprisonnant les doigts délicats de la sorcière entre les siens, davantage ceux d'un botaniste en herbe.

« Regarde Ellana, on peut créer notre propre danse maintenant », lui informa-t-il en commençant à tournoyer avec elle au rythme de la musique en signe de démonstration.

A la minute où ils avaient recommencé à se mouvoir, Elian avait retrouvé cette tranquillité d'esprit qu'il avait eu lors de leur première danse. Ses grands yeux brillaient d'un éclat un peu effrayant quand on le connaissait un peu : il avait trouvé quelque chose qu'il aimait bien et qui le faisait se sentir bien. Ce qu'il appréciait peut-être le plus, c'était qu'il ne lui fallait pas fournir de trop grands efforts pour arriver à apprécier le moment. Le Maître à danser se chargeait de donner des indications et il leur fallait seulement les exécuter ou bien se laisser porter d'une façon imparfaite... Et même avec des imperfections, Elian était persuadé que leur danse paraissait jolie parce qu'Ellana portait la plus brillante des jupes de sorcière et que lui avait sa cape papillon.

Avec la confection de cette cape, c'était comme si Poppy Jones avait su comment faire plaisir à son fils malgré la distance - une distance aussi géographique qu'émotionnelle. Si quelque chose les liait réellement en cette soirée, c'était bien cette occasion particulière de célébration de solstice. Poppy avait rencontré son sorcier lors d'une réception qui honorait le début de l'été1, bien qu'Elian n'était pas au courant. S'il l'avait été, nul doute qu'il aurait trouvé un moyen de rapprocher cet événement au moment qu'il vivait à présent. Il était le genre de garçon qui pouvait attribuer très rapidement une grande importance à une personne rencontrée dans la minute, alors il ne faisait alors aucun doute qu'Ellana était déjà devenue une très grande partenaire à ses yeux. C'était aussi le genre de sorcier capable de demander la main d'un être pour qui il ressentait un amour à peine naissant sans savoir à quoi il s'engageait, en écoutant les signes offerts par l'univers avant la raison. Ellana ne savait pas à quoi elle avait réchappé ce soir-là, même si elle pouvait disposer de quelques indices. Sur le ton de la confidence, entre deux danses virevoltantes, Elian avait laissé son cœur papillonner un peu :

« Ce serait tellement bien, de faire ça tous les soirs, jusqu'à la fin de notre vie... »

Les bonnes choses avaient toutefois toujours une fin, lui-même au fond le savait, et c'était leur nature éphémère qui les rendait peut-être aussi exaltantes. La fin du bal et le retour des carrosses en citrouilles s'annonçaient irrémédiablement. Derrière les adieux d'Hummingbird, une fatigue naissante obligea bien Elian à se rendre à l'évidence. Il se tourna vers sa jeune partenaire.

« Si même le Maître à danser ne veut plus danser, alors il faut rentrer », fit-il résigné, les mains sur les hanches.

1 - Le signe du passé qui aurait pu pousser Elian à faire une drôle de demande à Ellana, d'un seul coup @_@
@Ellana Collins Qu'est-ce que c'est de toute beauté ö <3

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

07 août 2023, 15:20
Un ultime battement d'ailes  E.K. 
🦋


Alors qu'elle rejoignait le sorcier, Ellana aperçut un sourire illuminer son visage.

Tu restes avec moi, ordonna-t-il ensuite d'un air faussement autoritaire.
Ces quelques mots, aussi directifs fussent-ils, eurent le don de réchauffer le cœur d'Ellana. Quelqu'un voulait donc la présence de la Poufsouffle à ses côtés... Et ce quelqu'un était Elian Kernac'h, qu'elle connaissait peu... Ellana savait que ses amis appréciaient toujours sa compagnie, mais elle n'aurait imaginé qu'elle devînt une nécessité à leurs yeux. Elian avait visiblement envie qu'Ellana restât à ses côtés ; d'ailleurs, la petite sorcière ne ressentait pas la moindre envie de se carapater.

Oui, chef ! s'amusa-t-elle alors.

Très vite Elian effectua toute une série de gestes afin de reprendre la danse... À deux. Avec Ellana. Lui, avec Elle. Lorsque le jeune homme papillon glissa ses doigts entre les phalanges de ses mains, Ellana ressentit un frisson parcourir tout son corps. La jeune sorcière n'en avait jamais pris conscience durant la danse d'Hummingbird tant elle était entraînée par le rythme effréné de la chorégraphie. Mais désormais, l'instant que partageaient les deux adolescents semblait s'étirer encore et encore, défiant même les lois de l'espace-temps.

Regarde Ellana, on peut créer notre propre danse maintenant, s'amusait Elian.

Ellana se laissait porter par les pas d'Elian, ne se souciant pas le moins du monde des éventuels faux pas. La chorégraphie était simple, et paraissait presque aléatoire. Comme l'envol d'un papillon tout just libéré de sa chrysalide. Il semblait d'ailleurs que les deux adolescents formaient ensemble – main dans la main – leur propre chrysalide. Étrange coïncidence, n'est-ce pas ?

J'adore ! souligna Ellana, timidement.

Ce serait tellement bien, de faire ça tous les soirs, jusqu'à la fin de notre vie... songea Elian.

Tout à coup, les joues d'Ellana se mirent à rosir, virant au rouge garance. Elle n'était pas sûre de ce que sous-entendait son camarade, mais elle admit en son fort intérieur éprouver le même désir. Elle se contenta ainsi de baisser les yeux tout en hochant la tête, afin de masquer sa gêne. Finalement, elle lui offrit même un petit sourire.

Quelques instants plus tard — peut-être une heure, peut-être une minute ? — le bal de Yule prit fin, obligeant ainsi les deux Poufsouffle à rompre leur danse improvisée.

Si même le Maître à danser ne veut plus danser, alors il faut rentrer, déclara Elian, étonnamment raisonnable.

C'est alors que leurs doigts se dénouèrent, que leurs bras auparavant entrecroisés se séparèrent. Les convives de la fête de Yule migraient désormais en masse vers la sortie, prêts à retrouver leurs lits douillets.

Déjà ? J'imagine que toutes les bonnes choses ont une fin. En tout cas... merci à vous, cher papillon, dit Ellana, esquissant une révérence maladroite tout en riant.

L'Irlandaise dévisagea ensuite le garçon, qui la dépassait d'une bonne tête, essayant de déchiffrer chacune de ses expressions.

On y va ? ajouta-t-elle avec entrain, offrant sa main au garçon pour l'inviter à rejoindre la sortie en sa compagnie.
Il était logique qu'Ellana eût proposé cela par évidence ; étant tous les deux membres de la maison Poufsouffle. Cependant, Ellana remarquait que son cœur battait anormalement vite, sans y trouver la moindre explication...

🦋


Une fin de bal tout en douceur pour @Elian Kernac'h et Ellana ! <3

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

10 sept. 2023, 22:16
Un ultime battement d'ailes  E.K. 
Si Elian avait pris la peine d'écouter les signaux de son corps, il aurait compris que le Maître à danser avait eu raison de laisser la dernière mélodie du bal s'éteindre à ce moment précis : il allait passer une nuit assez douloureuse une fois qu'il allait décider d'aller dormir. Pour l'instant, il rigolait dans sa main en observant Ellana réaliser une révérence. Ils avaient cet air des héros romantiques dans les livres. Que répondaient sans effort ces sorciers si charmants ? Lui qui aimait tant jouer la comédie lui rendit la pareille, dépliant sa cape sur les côtés et croisant les jambes. Quitter ce décor de cette façon semblait bien moins triste, à présent.

« Sieur Papillon, pour vous servir... Tout le plaisir était pour moi. »

Son air trop sérieux ne tarda pas à le faire rigoler de nouveau. Comme certains apprentis sorciers créaient un mouvement vers la sortie, Elian essaya de repérer au moins Herminie qui ne devait pas se trouver très loin. Elle était retournée sur la piste pour danser avec eux après son passage aux tables de la salle. Avec les règles en place dans le château sur les déambulations nocturne, il valait mieux qu'ils se retrouvent tous à la salle commune. Elian acquiesçât devant la proposition de sa partenaire, agrippant sa main, encore enivré par l'atmosphère du lieu et du moment. Ses grands yeux imprimaient une dernière fois les immenses arbres, les guirlandes, les habits majestueux, les instruments...

« Quelle chance d'être ici... laissa-t-il échapper alors qu'ils arrivaient à l'orée du grand escalier. Je serai heureux si toutes les pièces de ma maison ressemblaient à un décor comme celui-là, tu sais. Comme ceux des contes. »

Il planta ses yeux dans ceux du petit Vivet.

« Comme j'aimerai pouvoir tout raconter à ma mère... mais pas dans une lettre. Je veux lui montrer les pas et lui chanter les airs sur lesquels on a dansé... Alors il faudra que tu viennes à Paris avec moi. »

Elian haussa les épaules comme si c'était une évidence pour lui : il était très sérieux. Pour lui, il n'y avait pas moyen que sa mère saisisse réellement la joie qu'il avait ressenti en ce soir de Yule si sa partenaire de danse n'était pas avec lui pour rejouer toutes les danses et tous les échanges qu'ils avaient eu au cours de la soirée.

« Tu ne pourras sûrement pas porter ta jupe pour voyager alors il faudra qu'elle loge dans une valise. »

Sa main libre tira un peu le tissu qui brillait de mille feux vers lui comme s'il pouvait évaluer de cette façon si ce plan était viable, s'arrêtant au milieu de l'escalier.

« On la réduira avec la magie, ça se fait facilement, affirma-t-il, optimiste. Maman sera si contente de savoir que tu as apprécié sa cape aux ailes de papillon... Je lui demanderai de t'en confectionner une juste pour toi ! » conclut-il, son sourire s'étirant.

Apparemment, le jeune sorcier oubliait quelques détails importants et notamment le fait que son père refusait qu'il voyage - et encore moins qu'il voyage seul. Si la destination était Paris, si l'objectif était Poppy Jones... Elian ouvrirait probablement mille enfers sur lui. Pourtant, c'était pour lui déjà acquis et déjà écrit : il se rendrait à Paris pour remercier personnellement sa mère de cette petite - immense à ses yeux - attention. Peut-être que son insistance auprès d'Ellana, comme si elle avait déjà donné son aval, démontrait qu'il n'était pas prêt à braver l'autorité de son père seul. Elian semblait aussi ignorer le fait qu'Ellana était bien plus jeune que lui et qu'il serait dangereux pour elle de voyager avec un... être comme lui. C'était un plan scabreux comme lui seul semblait en être capable.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

16 janv. 2024, 19:24
Un ultime battement d'ailes  E.K. 
🦋


Alors qu'il s'engageait avec Ellana dans le couloir, en direction des grands escaliers, Elian confia à la jeune sorcière tout ce que lui avait fait ressentir cette cérémonie digne d'un conte de fées. Ellana se devait bien de l'admettre ; elle ne pouvait être d'avantage d'accord avec son ami. Cependant, elle n'eut pas vraiment l'occasion de le verbaliser, tant elle était pendue aux lèvres d'Elian.
Très vite, alors qu'ils arpentaient les couloirs faiblement éclairés de lueurs tamisées, le prince Papillon aborda rapidement un sujet bien différent...

« Comme j'aimerais pouvoir tout raconter à ma mère... mais pas dans une lettre. Je veux lui montrer les pas et lui chanter les airs sur lesquels on a dansé... Alors il faudra que tu viennes à Paris avec moi. »

Surprise, Ellana planta ses yeux dans ceux du garçon. Si elle avait été loin de s'attendre à une telle proposition, elle fut pour le moins étonnée que la mère de celui-ci vive à Paris. C'est alors qu'elle prit réellement conscience du peu d'informations personnelles dont elle avait connaissance à propos de ses camarades - de ses amis notamment.

« Tu ne pourras sûrement pas porter ta jupe pour voyager alors il faudra qu'elle loge dans une valise. » affirma ensuite le jeune Kernac'h, s'arrêtant soudainement au milieu de l'escalier mouvant. « On la réduira avec la magie, ça se fait facilement. Maman sera si contente de savoir que tu as apprécié sa cape aux ailes de papillon... Je lui demanderai de t'en confectionner une juste pour toi ! »

Seulement à ce moment-là, Ellana comprit qu'il s'agissait d'une proposition très sérieuse, bien loin des plaisanteries échangées plus tôt... Un sourire s'étira sur le visage de la sorcière.

« Je ne savais pas que tu avais des connaissances dans le milieu de la mode... »

En effet, ce n'était pas une information facile à deviner par le style vestimentaire habituel de l'adolescent...

Durant le reste de la marche jusqu'à la salle commune de Poufsouffle, Ellana n'ajouta rien à cela ; ne fournissant pas le moindre indice à Elian sur sa décision. Lorsqu'ils se présentèrent aux tonneaux pour rentrer, la jeune fille s'aperçut enfin des regards que posaient certains de leur camarades sur Elian et elle. Peut-être était-ce surprenant que les deux sorciers se tiennent la main ?
Une fois entrés dans la salle commune, il était venu le moment de se séparer.

« J'ai apprécié ta compagnie mais il est l'heure de se quitter... Bonne nuit*, Sieur Papillon ! » dit-elle en laissant échapper un petit sourire.
Ellana n'avait aucune envie de quitter Elian, mais ils avaient tous deux besoin de sommeil. Alors, avant de tourner les talons - et sans même penser à l'avis que ses parents porteraient sur cette invitation - Ellana chuchota doucement...

« Au fait, je serai là... A Paris. »

🦋


* "bonne nuit" est dite en français
Merci pour ce RP, @Elian Kernac'h, et toutes mes excuses pour l'attente !

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."