Inscription
Connexion

06 août 2023, 15:24
Un sujet épineux
Fin mai 2048
@Jae Dawson

Le ciel était clair ce matin là, mais la légère brise venant du Nord parvenait sans peine à donner envie à Sarah de resserrer le foulard en lin aux couleurs orange pastel qu'elle portait autour de son cou. L'Écosse était ainsi, le printemps prenait son temps pour s'installer, laissant de bonnes graces le froid trainer encore un peu. On avait parfois l'impression, malgré le retour des bourgeons qui explosaient un peu partout dans le parc que les vents de l'hiver tenaient absolument à rencontrer ceux de l'été, cherchant par tous les moyens à s'éterniser en tourbillonnant au détours des murs de pierres et des bosquets du château dès qu'une occasion se présentait.

D'un pas alerte, la professeure de Sortilèges mais surtout à cet instant la directrice de la maison Poufsouffle, descendait le long du sentier en direction d'une zone qu'elle fréquentait peu en général, l'espace dédié aux Créatures Magiques. Le domaine de Jae ou, comme le nommait les élèves, du professeur Dawson. Sarah appréciait son collègue qu'elle savait être de bonne compagnie. Il avait de l'humour mais pas de réactions farfelues comme leur collègue de botanique. Sigmund était gentil. Adorable même, mais tellement
gênant la plupart du temps.

Des bruits inhabituels se faisaient maintenant entendre aux oreilles de la Galloise, signe qu'elle approchait. Un doute soudain l'envahit. Elle ne voulait ni déranger les créatures en criant ni surprendre son collègue. Après un instant d'hésitation, elle finit par tout bonnement frapper contre un pan de bois.

" Toc, toc, il y a quelqu'un ? "

Si possible, un quelqu'un humain serait fantastique. Certes, elle parlait maintenant très bien le troll mais ne maîtrisait absolument pas le botruc, le crapaud, l'occamy ou le chat sauvage. Normalement, si ses vérifications étaient bonnes, le sorcier n'avait pas cours ce matin et il ne semblait pas être au château.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

17 août 2023, 14:36
Un sujet épineux
Si une petite brise soufflait ce jour-là, cela ne dérangeait nullement le professeur de soin aux créatures magiques, bien au contraire même. Les manches de sa chemise retroussées, Jae était présentement en plein effort et avait donc chaud. Occupé à préparer les examens qui commenceraient dans quelques jours, le métis s'efforçait de récupérer les créatures dont il allait avoir besoin. Il était d'ailleurs en train de s'occuper de deux hippogriffes, qu'il destinait aux élèves qui passeraient leur ASPICs, mais cela ne se passait pas vraiment comme prévu. Non pas que les deux créatures étaient méchantes, elles avaient même bien coopéré au début. Elles avaient rapidement accepté sa marque de respect et s'étaient inclinées dans sa direction, mais les deux créatures mi-cheval mi-aigle réclamaient à présent plus de furet en tapant du pied et en griffant le sol. C'est qu'elles n'étaient pas stupides et avaient bien remarqué que le sac du professeur contenait encore de la nourriture.

Tournant la tête en direction des coups frapper contre le bois qu'il venait d'entendre, Jae cria à l'intention de la personne qui arrivait sans savoir encore à qui il s'adressait. « Oui, je suis là ! Vous pouvez venir, mais pas trop près et doucement. Je termine de nourrir les deux gourmands et je suis à vous. » Sur ces paroles, il attrapa dans son sac des nouvelles créatures mortes pour les lancer aux oiseaux qui les récupèrent en plein vol, claquant du bec pour montrer leur contentement une fois les petits animaux avalés.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

09 sept. 2023, 16:58
Un sujet épineux
Le silence répondit un court instant... enfin un silence bruyant tout de même, emplis de cris d'animaux et de grattements louches. Il y avait du monde dans le secteur, pas de doute. Enfin, une voix s'éleva et la réponse ne rassura pas franchement la visiteuse qui appréciait assez peu les créatures autre qu'humaine d'une façon générale. Quoique, certains humains non plus elle ne les appréciait pas. Elle suivit cependant le conseil de son collègue et s'avança avec précaution non sans oublier de prendre sa baguette magique en main. Sait-on jamais. Ce faisant, elle tâchait de garder un air décontracté, tout allait bien, elle était parfaitement dans son chaudron. Apercevant au loin les hippogriffes, elle ne put cependant nier que les créatures étaient impressionnantes. Son collègue avait du cran pour s'occuper de toute cette ménagerie en plus des élèves. C'était clairement une chose dont elle serait incapable, même avec la meilleure volonté du monde. Elina recevrait probablement assez rapidement des plaintes de la part d'associations protectrice des animaux. Enfin, Sarah pourrait toujours argumenter que ça aurait pu être pire, c'était toujours mieux que des plaintes de la part d'associations de protection de l'enfance non ?

Quand elle fut à portée, elle s'autorisa à prendre la parole sans pour autant hausser le ton. Si elle n'aimait particulièrement toutes ces bestioles, elle avait tout de même quelques bases et notions de survie.

" Salut. Excuse moi de t'embêter. Je viens te voir pour un petit service. Je prépare un cadeau de fin d'année pour les septième année. Un souvenir de Poudlard et je cherche un truc qu'à priori toi seul pourrait me fournir. "

En vérité, non, elle aurait pu aller acheter ce qui lui fallait chez un apothicaire, mais l'idée que tout le cadeau ou presque vienne de Poudlard lui tenait à cœur.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

14 sept. 2023, 10:24
Un sujet épineux
« Salut Sarah ! » Répondit avec entrain de métis après avoir reconnu sa collègue qui enseignait l'étude des sortilèges. Si le trentenaire ne se sentait pas super proche d'elle contrairement à Diarmuid, c'était tout de même avec Padrec et Rafael, les personnes avec qui il appréciait le plus discuter du corps enseignant. Bien qu'il ne quittait pas vraiment des yeux les deux hippogriffes qui lui faisaient face, ne jetant que des brefs coups d'œil à la nouvelle arrivante, Jae remarqua qu'elle tenait dans sa main sa baguette tout en attrapant les deux derniers furets qui se trouvaient au fond de son sac. « C'est les derniers, » lança le professeur aux créatures comme pour les prévenir qu'ils ne devaient pas réclamer davantage ensuite avant de s'adresser à Sarah pour lui demander : « tu peux baisser ta baguette s'il te plaît ? C'est qu'ils sont un peu susceptibles et ça m'arrangerait de ne pas les vexer. »

Il lança les deux animaux morts avant de tourner les talons pour s'éloigner des créatures et rejoindre la brune. « C'est une super bonne idée de leur donner un souvenir de Poudlard ! C'est la première fois que tu fais ça ? En tout cas, si je peux t'aider avec plaisir. Dis-moi, tu as besoin de quoi ? » S'il n'y avait jamais songé, le métis était vraiment emballé par l'idée, se demandant déjà s'il pourrait la copier et offrir à ses septième année un souvenir de l'école et de la maison de Serdaigle en particulier.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

08 oct. 2023, 21:13
Un sujet épineux
La baguette de la sorcière disparut dans sa manche quand son collègue lui demanda de la ranger. Pas question d'énerver inutilement ces bestioles un peu trop grosses au goût de la professeure de Sortilèges.

Elle restait cependant sur ses gardes et ne s'autorisa à plus de nonchalance qu'une fois son collègue sorti de l'enclos. La bonne humeur du métis faisait plaisir à voir et, de toute évidence, il approuvait l'idée du petit cadeau de fin d'année ce qui faisait plaisir à la visiteuse.

" Oui. J'y avais pensé un peu trop tard l'an dernier. Je me dis que j'aurais aimé à l'époque, même en criant haut et fort le contraire, garder un petit souvenir avec moi. Je ne prévois pas un gros truc évidemment. "

Enfin... tout dépendait de ce qu'on appelait gros. Ce serait une petite chose avec finalement une grande valeur sentimentale.

" J'ai récupéré une vieille branche de Wingentree dans la forêt interdite. On avait repéré l'endroit avec Rafael l'an dernier pendant une session de vol. J'ai fait faire des petits blaireaux en bois, tout plat et je les ai peints. Ce sont maintenant des petites broches mais... il manque une petite dose de magie. Je n'ai pas envie de lancer un sort dessus mais j'ai pensé à des éléments naturels qu'on trouve à Poudlard. Tu as des noueux ? "

Tout en parlant, elle avait sorti une des petites broches de sa poche pour la montrer à son collègue. Elle espérait ne pas faire chou blanc sans quoi, elle devrait chercher une autre idée...

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

18 oct. 2023, 14:41
Un sujet épineux
Un petit sourire en coin étira les lèvres de Jae lorsque Sarah mentionna la réaction qu'elle aurait eue en tant qu'élève. Lui aussi ça lui aurait plu d'avoir un souvenir de Poudlard, bien qu'à la différence de sa collègue, il ne s'en serait pas caché derrière des faux-semblants. Cette réaction l'étonnait un peu de Sarah d'ailleurs, mais au final, il connaissait assez peu la professeur de sortilège. Sa créativité, en tout cas, l'impressionnait et alors qu'il tendait la main pour lui demander l'objet afin de l'observer de plus près, il ne put retenir un « wow » qui voulait tout dire.

« Elle est vraiment jolie cette broche ! S'il t'en reste sur les bras et que tu sais pas quoi en faire, j'en veux bien une ! » Déclara le métis. S'il était sérieux dans le fond, la tonalité de sa voix était davantage amusée. Ce n'est qu'une fois qu'il eut terminé d'observer la création que le jeune homme réalisa qu'il n'avait pas répondu à la question de sa collègue. « Excuse-moi, » reprit le professeur, un petit sourire coupable accroché à ses lèvres. « Oui, j'ai des noueux. C'est l'un des sujets pour les examens des quatrième année. » Fronçant les sourcils pour essayer de voir en quoi ils pourraient être utiles, il tenta : « j'imagine que tu veux récupérer quelques piquants ? » Car à part cette partie, Jae ne voyait pas trop l'utilisé étant donné qu'il était fort peu probable qu'elle n'envisage de mettre sans dessus dessous la salle commune des poufsouffle en les lâchant dans le petit salon.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

04 déc. 2023, 23:45
Un sujet épineux
La réaction de son collègue la rassura. Il était le premier à voir ses petites créations et, de toute évidence, il ne les trouvait pas trop mal puisqu'il en voulait une lui-même. Enfin... il envisageait d'en porter une du moins, ce qui était plutôt bon signe. Quand Jae répondit finalement à la question qui intéressait la sorcière, le sourire de l'enseignante s'agrandit, il avait l'ingrédient final, c'était parfait !

" Oh ! C'est formidable ! Si tu avais quelques épines à me fournir, ce serait parfait ! Je peux les acheter bien sûr. Je t'avoue que je ne sais pas trop comment tu fonctionnes d'habitude. Je suppose que les stocks des ingrédients de Poudlard viennent en partie d'ici. "

Elle parcourut des yeux l'espace autour d'eux, réalisant qu'elle ne s'était jamais posé la question d'où finissaient toutes les plumes, griffes, poils des bestioles en tout genre présentes ici. Certains trucs devaient sûrement valoir une jolie somme. Est ce qu'il y avait des tentatives de vol parfois ? Ce ne serait pas étonnants dans le fond... son regard se posa à nouveau sur le métis devant elle.

" Euh, pardon, je... je me rend compte que c'est grand ici, tu dois gérer un paquet de créatures quand même. Tu as prévu quelque chose pour les futurs anciens de Serdaigle ? Un petit souvenir ? "

Qu'avait-il pu préparer de son côté ? Le côté travailleur des Serdaigle, quel animal leur collait le mieux ? Pas le noueux en tout cas... non, peu probable.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

27 déc. 2023, 18:03
Un sujet épineux
Jae commença par hocher de la tête à la requête de Sarah. « Oui, bien sûr ! J'en ai, je récupère celles qui tombent naturellement quand je m'occupe des créatures. J'ai pas encore brossé les noueux qui viennent d'arriver, mais j'en ai déjà de côté qui sont de très bonnes qualités encore. Donc comme tu préfères, tu peux récupérer des fraîches sur les noueux ou je te donne mon bocal. Je donne parfois des ingrédients à Magdaléna oui, quand elle a besoin, ou à Diarmuid, même s'ils ont leur propre moyen pour se fournir en fonction de ce dont ils ont besoin. »

Le métis n'osa pas ajouter qu'il en gardait aussi pour son propre usage personnel bien que depuis qu'il était passé directeur de maison, le temps qu'il consacrait à ses expériences personnelles avaient largement diminué. « C'est vrai que y a pas mal de créatures en ce moment, mais c'est assez particulier en raison des examens. En temps normal, il y a bien moins de créatures en même temps. Je dois avouer que je n'avais pas réfléchi à leur faire un petit cadeau, mais l'idée me plaît beaucoup ! » Le professeur resta quelques secondes silencieux, la moue songeuse. « Peut-être quelque chose en relation avec le Jobarbille ? Mais sûrement plus simple que toi, je ne suis pas aussi créatif que toi et le temps va me manquer » finit-il par prononcer peu sur de son idée encore, il allait devoir creuser dans les prochains jours.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

08 mars 2024, 21:29
Un sujet épineux
C'était amusant de voir comme le quotidien des enseignants était totalement différent en fonction de leur matière. Jae passait son temps dehors avec des bestioles en tout genre. Rafael devait avoir plus souvent les fesses sur son balai que les pieds par terre. Magdaléna devait passer des heures et des heures à renifler des odeurs plus ou moins agréables de potions... Sarah, qui avait apprécié ce domaine par le passé, songea que sa collègue, entourée de gamins plus ou moins compétents et attentifs devait passer son temps avec un têtenbulle pendant ses corrections.

La question du cadeau de fin d'année semblait prendre son collègue par surprise mais, il ne manquait visiblement pas de ressource.

" Oh ! Les jobarbilles ! Je crois qu'il s'agit d'une des rares créatures que j'admire. Sa couleur me rappelle la salle commune de mon enfance et sa mémoire... un don inimaginable. C'est un très bon choix pour des futurs anciens élèves de Serdaigle. "

Elle fit une petite pause pensive, songeant à la forme que pourrait prendre le présent.

" En soit, rien qu'une petite plume bleue serait un beau cadeau. Sinon, tu peux percer la... comment ça s'appelle... la tige de la plume pour y glisser un fil. Une petite perle de chaque côté et ça te fais un petit pendentif basique mais précieux. Si tu veux on peux se faire un atelier perforus. "

Réalisant qu'elle déviait tout de même complètement du sujet de sa venue initiale, qu'elle s'incrustait complètement et qu'elle n'avait pas répondu à la proposition initiale de Jae au sujet des épines, Sarah reprit soudain.

" Enfin je... excuse moi, tu sais le faire je suppose, c'est juste si tu voulais faire ça à deux, c'est moins long comme ça. Et sinon pour les épines, le plus simple pour toi me conviendra. "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

21 mars 2024, 14:41
Un sujet épineux
Jae sourit à sa collègue, ravi de voir qu'elle approuvait son idée. Lui aussi avait associé la couleur bleue des plumes de l'oiseau à la salle commune de Serdaigle et l'immense mémoire du volatil était également la seconde raison qui avait motivé son choix. « Oh ! C'est une bonne idée oui ! » Répondit le métis à la proposition de créer un pendentif à partir de la plume. Cela lui plaisait beaucoup, mais il devrait se procurer les perles et les colliers. Non pas qu'il n'en avait pas envie, mais le professeur craignait de manquer de temps. « Je ne suis pas contre un petit coup de main pour le sort perforus. Le bout de la plume, le calamus, c'est assez fin quand même. » Il marqua une petite pause avant de reprendre la parole avant de revenir sur le besoin de Sarah. « Merci en tout cas ! Je te dis si je pars sur ça ou sur une plume simple. J'aime beaucoup l'idée du pendentif, mais j'ai peur de m'y prendre un peu tard pour cette année avec les examens qui commencent bientôt... Mais je vais essayer, et pour les épines, je t'apporte ma réserve tout à l'heure dans la salle des professeurs si tu veux ou alors, on passe rapidement par la salle de soin, où je stock mes ingrédients et je te le donne direct. Là, j'avoue que j'ai encore quelques créatures à aller m'occuper, donc ça m'arrange de ne pas les brosser de suite. Mais si ça t'intéresse ou peut se faire ça plus tard dans la journée ou demain. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).