Inscription
Connexion
09 août 2023, 12:18
 CMQ 48 - 09/08   Finale  Australie - Irlande
Australie - Irlande
Le moment tant attendu est enfin arrivé pour les fans de Quidditch du monde entier. La finale de cette 146ème édition de la Coupe du Monde de Quidditch opposera l'Australie à l'Irlande pour un choc qui s'annonce palpitant. Si les australiens faisaient partie des favoris des bookmakers ça n'a pourtant pas été facile d'atteindre ce stade de la compétition. Après une entrée en matière tranquille face au Portugal, la sélection d'Océanie a du s'employer pour repousser une valeureuse équipe du Canada. Après cet avertissement sans frais l'Australie a néanmoins trouvé son rythme de croisière en disposant de deux équipes pourtant en bonne forme : l’Égypte et l'Angola. De son côté la sélection irlandaise a vécu une phase de poules des plus faciles avec de faibles oppositions proposées par le Sri Lanka et le Paraguay. En quarts de finale le niveau est monté drastiquement et l'Irlande est parvenue à éliminer le favori du tournoi à savoir le Pérou de Soledad Espinosa. En demi-finale les observateurs ont été saisis par la facilité avec laquelle l'Irlande s'est débarrassée du rival écossais.

Pour cette finale le stade est bien entendu bondé et les supporters sur les campements en dehors du stade sont eux aussi en ébullition. Les fans irlandais sont réputés très bruyants mais avec l'Australie ils ont trouvé à qui parler pour ce qui promet une grosse fête dans les tribunes entre deux nations avec une très bonne réputation. Avant le match il y aura bien sûr les hymnes nationaux et le spectacle des mascottes : les facétieux farfadets pour les irlandais, la danse chorégraphiée des Billywig pour l'Australie. Puis une fois le coup d'envoi donné les chants irlandais donneront la réplique aux tambours et didgeridoo australiens

Si l'Australie est sur le papier mieux armée pour l'emporter c'est pourtant l'Irlande qui semble légèrement favorite ce soir d'après les parieurs. Si Kylie Mullet est la révélation du tournoi elle aura fort à faire face au duo de poursuiveuses le plus performant au monde, formé par Sienna Anderson et Kloé Wilson. A la batte Smith semble plusieurs tons au dessus de Fitzgerald. Par contre l'Irlande dispose d'un avantage au poste d'attrapeur, malgré les récents progrès de Brown. La différence se fera peut-être donc autour des anneaux puisque les deux sélections ont de bons gardiens d'un niveau assez semblable. Une chose est sûre : ce match sera une grande fête pour les fans de Quidditch mais aussi pour le monde sorcier dans son ensemble.
Les titulaires pour la finale :


Image


Image
Les joueurs à surveiller :

Australie : Ellan SMITH (batteur et capitaine)
Irlande : Kylie MULLET (poursuiveuse)
Les déclarations d'avant-match :
Ellan SMITH (batteur et capitaine) : "Si c'est le match le plus important de ma carrière ? Probablement mais pas pour mon palmarès. C'est pour notre pays que nous allons devoir tout donner. L'équipe d'Irlande est une très belle formation. C'est un challenge excitant."
Kylie MULLET (poursuiveuse) : "Non, je ne pense pas du tout au titre de joueuse du tournoi car il viendra naturellement avec le résultat. Comme d'habitude je ne pense qu'à marquer des buts. Ils n'ont pas que Wyatt pour nous stopper. Leur duo de poursuiveuses est très performant et je ne parle même pas de Smith... Ça va être un sacré match."
Sienna ANDERSON (poursuiveuse) : "Cette équipe d'Irlande est vraiment une belle équipe. Elle a déroulée pendant tout le tournoi mais je crois en nous. Nous avons des arguments à faire valoir. Mais il faudra jouer collectivement et à notre meilleur niveau pour espérer la victoire."
Kate O'SULLIVAN (attrapeuse) : "Bien sûr que nous sommes favoris. L'Australie ne m'a pas du tout impressionnée. Nous allons leur montrer notre supériorité. Et puis sérieusement... Brown ne fera pas le poids face à moi."
Kyle SCOTSON (sélectionneur) : "Je suis incroyablement fier de mes troupes. C'est une chance de jouer une finale de Coupe du Monde car ça n'arrive pas dix fois dans une carrière. Nous devons donc mesurer l'importance de ce moment et tout donner sur le terrain afin de n'avoir aucun regret. Pour battre cette très belle équipe d'Irlande il faudra faire le moins d'erreurs possible. Ce sera dur mais j'ai aussi dit aux joueurs de profiter également du moment."
Kiara O'SEALY (sélectionneuse) : "Contrairement à ce que j'entends je pense que l'Australie reste favorite ce soir. Ils ont une équipe très homogène et l'expérience de Smith sera précieuse. Leur banc est bon aussi mais je crois que la dynamique de notre équipe est excellente. Je m'attends à un match aussi disputé que contre le Pérou mais si nous jouons notre jeu nous avons toutes nos chances. O'Sullivan ? Oui elle est coutumière de ce genre de déclarations mais elle est encore jeune. Je crois que c'est plus une façon de se motiver qu'autre chose."
En apprendre plus sur :

La sélection d'Australie :
L'équipe d'Irlande :
~○~
Pour valider votre vote, il vous faut poster à la suite de ce message votre soutien à l'une des deux équipes. Seuls les votes postés dans les 36h suivant le lancement du match seront comptabilisés.

/!\ Des évènements (2 à 4 par match, tirés aléatoirement) pouvant booster vos votes ou les amoindrir seront postés pendant cette finale. A vous d'utiliser judicieusement votre voix en participant au moment que vous jugez opportun. Allez vous dès le départ soutenir votre équipe pour qu'elle prenne les devants et influencer les autres membres du public ? Ou au contraire comme un joueur de Quidditch vous préférez surgir au moment que vous jugerez décisif ? C'est à vous de jouer. :) /!\

Bien entendu comme je sais quand les évènements seront postés, les votes avec mon PJ ne seront pas pris en compte dans le traitement des évènements. Mon vote sera donc un vote classique comme lors des phases de poule, quand bien même il serait posté pendant un évènement.
Référente :
Kiara McBride

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.
10 août 2023, 09:55
 CMQ 48 - 09/08   Finale  Australie - Irlande
Image
~○~
Pour valider votre seul et unique vote, il vous faut poster à la suite de ce message votre soutien à l'une des deux équipes. Seuls les votes postés dans les 36h suivant le lancement du match seront comptabilisés.

Les votes sont donc ouverts à compter de ce post, pour 36 heures.

/!\ Des évènements (2 à 4 par match, tirés aléatoirement) pouvant booster vos votes ou les amoindrir seront postés pendant ces quarts de finale. A vous d'utiliser judicieusement votre voix en participant au moment que vous jugez opportun. Allez vous dès le départ soutenir votre équipe pour qu'elle prenne les devants et influencer les autres membres du public ? Ou au contraire comme un joueur de Quidditch vous préférez surgir au moment que vous jugerez décisif ? C'est à vous de jouer. :) /!\

N'hésitez pas à consulter les liens vers les fiches équipes (sur le premier post de ce sujet) avant de voter. :yes:

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.
10 août 2023, 09:55
 CMQ 48 - 09/08   Finale  Australie - Irlande
"Pas de doute, c'est actuellement la grande star mondiale du Quidditch ! "

On a coutume de dire que les grands joueurs font basculer les grands matchs. Et quoi de mieux qu'une phase finale de Coupe du Monde pour briller aux yeux de tous les sorciers ?

Effet : Pendant les deux prochaines heures, si votre vote contient le prénom et nom d'un joueur d'une équipe un D6 sera lancé. Sur 4 ou plus, l'équipe à laquelle ce joueur (ou joueuse) appartient voit ce vote de soutien doublé.


~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.
10 août 2023, 09:58
 CMQ 48 - 09/08   Finale  Australie - Irlande
Bonjour, je vote pour Irlande avec leur attrapeuse si sûre d'elle, Kate O'Sullivan. :)

Appelle moi Jazz et tutoie moi !
RP :#994200
#6fa8bf - #011430
10 août 2023, 09:58
 CMQ 48 - 09/08   Finale  Australie - Irlande
Bonjour,

l'Irlande gagnera grâce à la capture de Kate O'Sullivan, j'en suis sûr :wise:
J'accorde donc mon vote à l'Irlande !

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !
10 août 2023, 10:03
 CMQ 48 - 09/08   Finale  Australie - Irlande
Bonjour ! Grâce à Lyam Fitzgerald, je ne doute pas un seul instant de la victoire de l'Irlande: les cognards ne pourront pas lui échapper :grin:

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
10 août 2023, 10:05
 CMQ 48 - 09/08   Finale  Australie - Irlande
Bonjour,

Hors de question de voir un monument comme Ellan Smith finir sa carrière sans le titre ultime. Allez l'Australie
10 août 2023, 10:06
 CMQ 48 - 09/08   Finale  Australie - Irlande
Bonjour ! La belle Kloe Wilson rappellera à cette congrégation de pâles européens que c'est la Coupe du Monde, ici :wise: Je vote pour l'Australie !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
10 août 2023, 10:08
 CMQ 48 - 09/08   Finale  Australie - Irlande
Bonjour, je soutiens l'Australie et le patriotisme d'Ellan Smith.

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.
10 août 2023, 10:17
 CMQ 48 - 09/08   Finale  Australie - Irlande
Bonjour, je vote pour l'Australie et leur capitaine Ellan Smith qui saura mener son équipe à la victoire. ^^

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader