Inscription
Connexion
09 août 2023, 13:46
 Fanfiction  Batmund, Le héros Moustachu
Volume 1


Toutes les villes ne possèdent pas de héros. Certaines n'offrent à leurs habitants terrifiés qu'une insécurité grandissante contre laquelle même les plus acharnés des officiers de police peinent à lutter. Et alors que l'hiver refroidit aussi les cœurs de Gotham's Hollow, nombreux sont les sorciers à se réchauffer au bar, autour d'un ou plusieurs verre.

C'est lors d'une de ces soirées que Sarah sortit doucement dans la nuit fraîche pour rentrer chez elle. Son dernier procès avait été un cuisant échec, et son patron lui avait passé un sacré savon. Mais qu'aurait-elle pu faire, seule, contre les hordes d'avocats véreux d'Adrian Mower ? Et alors qu'elle s'engageait dans une petite rue, fulminant quant à sa journée passée, elle faillit tituber.

- Faites attention, m'dame, vous auriez pu vous blesser..

- M-merci.

Elle avait répondu par réflexe, et se maudit aussitôt. Qui était cet homme, juste devant elle ? Avisant également d'un bruit à l'arrière, elle se retourna doucement.. pour constater que deux autres hommes la suivait.

- C'est dangereux la nuit par ici, m'dame. V'nez, on va vous raccompagner chez vous.

- Merci, je peux me débrouiller toute seule.

Elle avait voulu être ferme, mais son ton n'avait rien de très menaçant, et sa main tremblait alors qu'elle essayait d'attraper sa baguette. Les sombres inconnus n'en perdirent pas une miette et, baguette tendue, s'apprêterent à lancer un sort sur Sarah qui ferma les yeux par réflexe.. mais qui ne vint jamais. Alors qu'elle rouvrait les yeux, devant elle était étalé un de ses agresseurs, tandis que derrière, une silhouette inconnue d'une noire robe vêtue, toisait les deux autres de toute sa grandeur.

De son point de vue, tout ce qu'elle pouvait voir était la douce et soignée moustache dépassant de la capuche de son sauveur, qui se mit soudain à luire de mille feux. Les deux sorciers prirent leurs jambes à leur cou sans demander leur reste, abandonnant leur comparse sur le sol moite. Mais Sarah n'en avait cure. Elle était subjuguée par le spectacle de la moustache frémissante de l'illustre inconnu qui, d'un seul geste, fut comme happé sans un mot vers le ciel et les toits. Cette nuit, Sarah rentrerait chez elle en sécurité.

Toutes les villes ne possèdent pas de héros. Certaines n'offrent à leurs habitants terrifiés qu'une insécurité grandissante contre laquelle même les plus acharnés des officiers de police peinent à lutter. Mais à Gotham's Hollow, en plein cœur de la métropole sorcière, un ultime rempart se dresse pour protéger chacun de ses habitants : la moustache lustrée de Batmund, le Héros Moustachu. Et sa légende ne fait que commencer...


Image
Montage par @Onyx Willard
Merci à @Sigmund Charleston pour sa moustache

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Présence RP uniquement
09 août 2023, 16:57
 Fanfiction  Batmund, Le héros Moustachu
Volume 2


Au cœur de Gotham's Hollow, seule dans son appartement autant que dans son lit, Sarah ne dormait pas. La jeune avocate était bien trop occupée à retrouver en mémoire ce moment-là, il y'a deux soirs déjà. Cette moustache frétillante, sans égale, et qu'elle n'avait jamais vue ailleurs. Avait-elle rêvé sous l'effet de l'alcool ? Non, elle ne pouvait pas halluciner une telle pilosité. Mais ce qui la tenait éveillée, c'était l'idée de retrouver son sauveteur au poil soyeux. Pour le remercier bien sûr, mais aussi découvrir son identité. Qui dans cette ville cachait une si belle moustache en journée ?

Mais il fallait croire que les nuits blanches ne réussissaient ni à son tableau en liège, ni à la qualité de son travail. Même si le premier se remplissait à grand coup de Batmund triomphe, El Goat prend la fuite ou de Batmund les met au tapis, l'Inspecteur Khessmo rafle la mise, aucune enquête ne ciblait l'homme derrière la moustache. Mais que faisaient donc les journalistes de GHRadio ? Et quant à son travail.. il n'y avait rien de plus à dire devant la bouteille qu'elle finissait dans le nouveau bar qu'elle fréquentait.

À moitié embrumée par l'alcool et reprenant une nouvelle fois le chemin de son appartement, elle songeait par dépit que si elle se faisait agresser à nouveau, elle aurait au moins une chance de recroiser Batmund. Gloussant à cette idée, elle ne savait pas à quel point cela aurait pu être vrai. Car, non loin de là, sur les hauteurs d'un toit, une ombre à la moustache frétillante veillait. Apercevant soudain une silhouette empruntant le même chemin voilé emprunté par une demoiselle en amont, l'ombre glissa vers le sol et lança un objet tout droit sorti d'une boîte accrochée à sa ceinture. Bonk. L'homme, car s'en était un, tomba net sur le sol, lâchant un objet au passage.

Batmund ramassa le projectile ayant atteint le voyou à la tête : ses biscuits étaient toujours terriblement efficace. Et cette fois, il n'allait pas le laisser partir.

- Orlacle, contactez l.. ah, il dort ? Bon, envoyez lui un hibou, alors. Bisou, Batmund. C'est ça.

Mettant fin à la communication magique, le héros moustachu conclua son intervention en ramassant l'étrange objet. Une paire de ciseaux enchantés, gravés des initiales C.I. Pas de doute, c'était le symbole de Charleston Industries, et donc de son PDG Adrian Mower...
Dernière modification par Alexander Joyce Jr le 09 août 2023, 18:58, modifié 1 fois.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Présence RP uniquement
09 août 2023, 18:52
 Fanfiction  Batmund, Le héros Moustachu
Volume 3


Image

L'inspecteur Khessmo replia son journal en soupirant. La ville sombrait dans une spirale de criminalité et, tout ce que faisaient les plus grandes fortunes de la ville c'était se disputer encore plus d'argent qu'ils n'en n'auraient besoin pour toute une vie. D'ailleurs, quand il y repensait le timing n'était pas flatteur pour Mower. Batmund avait remis aux forces de police durant la nuit un sorcier semblant travailler pour l'homme d'affaires.. alors qu'il était lui-même sur le point d'agresser une passante. Et les preuves continuaient de s'accumuler.

S'il n'avait plus de doute depuis déjà un moment sur la confiance qu'il portait au héros si bien moustachu de la ville, ce n'était pas le cas de ses supérieurs. Et Khessmo doutait de pouvoir rapidement les convaincre de poursuivre une enquête sur un des plus grand mécène des forces de police Gotham's Hollow. Déjà que la moitié de ses gars avaient clairement un poil sur la main... L'inspecteur soupira à nouveau, et alluma la radio.

- ..spécial sur GHRadio. Nous apprenons à l'instant un rebondissement spectaculaire dans les rumeurs opposant Adrian Mower et Sigmund Charleston pour le contrôle de Charleston Industries. Selon un récent communiqué de presse, la célèbre famille Herisson, dont Ivelios Herisson possède d'ailleurs plusieurs parts dans l'entreprise au cœur de l'affaire, aurait annoncé son soutien au riche héritier. Cette information relance donc le débat que l'on avait cru clos par les dernières déclarations de Mr Mower et..



Toute ressemblance avec une famille sorcière bien connue serait purement recherchée et n'est absolument pas une pure coïncidence.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Présence RP uniquement
09 août 2023, 22:01
 Fanfiction  Batmund, Le héros Moustachu
Volume 4


Batmund était déterminé. Au lieu de les attraper un à un sans en voir le bout, il avait passé les dernières nuits à suivre les mouvements de quelques employés suspects, avec l'aide du troisième œil d'Orlacle. La troisième nuit était donc la bonne, puisqu'il se trouvait à présent non loin d'un entrepôt de Charleston Industries à priori abandonné.. mais qui pourtant grouillait de vie nocturne. Pourquoi un entrepôt désaffecté alors que le fond de commerce de l'entreprise était la coiffure et le style capillaire ? C'était une excellente question que Batmund ne se posait absolument pas.

C'est pour cela que comme un ombre, il éclata la fenêtre gauche - du troisième étage lorsqu'on observait l'entrepôt selon la sortie Sud-Est du quartier Peverell, car sinon cela changeait tout, en entrant dans le bâtiment. Sans un bruit, il se glissa entre les éclats de verre, assoma deux gardes avec un seul de ces biscuits qu'il ramassait toujours pour ne pas gâcher et, d'un coup d'épaule, ouvrit la porte déjà ouverte qui donnait sur une petite salle remplie de meubles d'archives. Sûrement la salle des archives. Il ne perdit pas de temps en bavardages, n'ayant personne avec qui discuter, et se contenta donc de lancer une chocogrenouille enchantée dans le couloir, qui l'avertirait dès que quelqu'un viendrait dans sa direction.

Ses arrières assurées, la moustache bien lustrée, Batmund se mit enfin à éplucher les dossiers. Des malversations dans un orphelinat. Un dossier contenant les profils à "épurer". Et, pire que tout.. une proposition pour introduire des gâteaux sans sucre au sein de la production de Charleston Industries. Adrian Mower était-il tombé si bas ?

- Orlacle, l'heure est tardive, mais grave. Nous devons retrouver Adrian, et pas pour lui faire un câlin. Bisou, Batmund.

Non loin de là mais à plusieurs centaines de mètres quand même, une autre enquête se livrait contre le même sombre personnage.

- Et vous êtes sûre, Sarah, que ces hommes étaient bien liés à Charleston Industries ?

- Je comprends vos soupçons. Après tout, l'avocate qui vient de perdre contre l'entreprise qui fournit des preuves contre elles... Mais, écoutez. Depuis cette agression, j'ai eu du mal à dormir, mais beaucoup de temps pour y repenser. Grâce à des portraits robots, j'ai pu remonter la piste de deux de ces voyous. Une piste qui remonte directement au salon de coiffure du 12 Boulevard Charleston.

- Et le troisième ?

- J'y venais, justement. Je ne trouvais rien alors juste que j'étais persuadé d'avoir vu ce visage quelque part. Et puis, en triant les dossiers du procès, j'ai obtenu ma réponse. Il s'agit du fils de Me Cabbage, un des avocat d'Adrian Mower !

- Et vous m'aviez dit posséder une preuve supplémentaire ?

- Et bien... Mon client est ruiné. Il n'a plus rien à perdre et Mr Mower ne peut plus faire pression avec son contrat : il ne peut déjà pas payer l'argent que celui-ci lui réclame. Il est donc prêt à témoigner sur serment de demandes en ce sens venant de ses supérieurs chez Charleston Industries. Et comme vous le savez.. il n'en avait pas beaucoup.

- Ce sera tout. Merci, Miss McBuny. Avec ça, je vous l'assure, nous mettrons un coup de pied dans la fourmilière. Surveillez le journal de demain !

Qu'arrivera-t-il à Sarah ? Batmund pourra-t-il arrêter à temps les plans machiavéliques d'Adrian Mower ? Quel sort subiront les Charleston Industries ? Le lait doit-il se mettre avant ou après les céréales ? Les réponses à toutes ces questions et bien d'autres seront dans le dernier volume de Batmund, Le héros Moustachu !

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Présence RP uniquement
10 août 2023, 09:45
 Fanfiction  Batmund, Le héros Moustachu
Volume 5


- ..ime coup de théâtre chez Charleston Industries ! Suite aux dernières révélations, le milliardaire Sigmund Charleston aurait passé un accord avec les actionnaires et le conseil d'administration de l'entreprise qui lui fait ainsi prendre la tête de la compagnie de son père avec effet immédiat. Quidditch maintenant, après la terrible défaite des Chocogrenouilles de Quimper contre les Wallabies d'Arabie, le capitaine K. Cao reste fort : "les Wallabies ont su sauter à la première place, mais je suis sûr que nous saurons rebondir dans la suite du champion..

Seule dans son appartement, Sarah remit sa radio à l'arrêt. Les informations de celle-ci était la consécration de cette magnifique journée où tout semblait s'écrouler autour d'Adrian Mower. La Une des journaux étalés devant elle était unanime. De Réouverture du dossier de l'incendie de l'aquarium municipal : Mower coupable ? à Scandale - 173 années d'impôts impayés pour le magnat de la coiffure !, de Hollow News au Gotham's Chronicles, tout sonnait la fin du diabolique homme d'affaire, toujours adulé et déjà détesté. Sarah poussa un cri de joie sincère, du fond de ses trop nombreuses nuit blanches. Et puis, elle se souvint que sa seule radio se trouvait à son bureau.

- McBuny, vous êtes devenue complètement folle ?!

...


Dans les hauteurs de Gotham's Hollow pourtant en cet instant, personne ne faisait la fête.

- Archibald, je sors.

Mr Charleston attendit quelques instants avant de soupirer et recommencer, plus fort.

- Archibald, je sors !

Un bruit de petites roues se fit entendre alors que le vieux majordome arrivait enfin auprès de son employeur de toujours.

- Nul besoin de crier monsieur, je ne suis pas sourd.

- Archibald, vous parlez au tableau de ma mère.

- Parfaitement, parfaitement. Mais je ne suis pas certain que ce rouge à lèvre vous aille au teint monsieur et.. qui a éteint les lumières ?

Sigmund Charleston n'avait plus le temps de rester discuter avec celui qui était comme un père pour lui. Ou plutôt, un grand-père. Ou un arrière-grand-père ? Quelque chose par là. Quoi qu'il en soit, avec sa récente acquisition de Charleston Industries, il avait beaucoup à faire.


Quelques dizaines de minutes plus tard, dans une luxueuse propriété de la banlieue de Gotham's Hollow enregistrée sous une société écran appartenant à une société d'écran total enchanté, elle-même filiale d'une société écran de Charleston Industries - la recherche avait mit Orlacle à cran - une héroïque moustache frémissait. Le va-et-vient incessant était révélateur : Adrian Mower se cachait ici, et il s'apprêtait à s'enfuir avec le maximum de discrétion que puisse offrir un convoi de dix berlines aux couleurs d'un salon de coiffure huppé.

Sans un seul instant d'hésitation, Batmund sauta au delà des grandes grilles comme si elles n'avaient jamais existées, assomant dans sa chute un des cerbères de Mower.

- Couché le chien.

C'est donc tout en discrétion que Batmund entama sa traversée de la luxueuse propriété puisqu'il n'assoma que 2 gardes avec ses poings, 7 avec ses précieuses pâtisseries et 120 par la prestance de sa douce et soyeuse moustache. Pardon, j'ai écris 120 ? Je voulais dire 12, erreur dans mes notes. Je reprends. Soyeuse moustache. Enfin, après qu'il ait calmement toqué à la porte de la propriété principale, il put entrer sans encombre.

À l'intérieur de la maison, Batmund n'eut pas à chercher longtemps son ennemi : prêt à s'enfuir, il attendait dans le petit hall d'entrée de 57m² loi Carrez, pas le moins du monde interloqué par un éventuel bruit à l'extérieur. La discrétion du héros moustachu était sans faille.

- Des gâteaux sans sucre ? Vraiment ?

Et c'est sans autre forme de procès que Batmund n'executa pas de coup de pied retourné, car cela ne sert à rien dans un combat réel. Mais de son corps puissant, il administra un fabuleux coup de poing qui fit éclater les molaires de Mower.

- Orlacle, la cible est neutralisée. Prévenez l'inspecteur et la fourrière. Azkham aura un nouveau résident ce soir.

Une fois de plus, la ville de Gotham's Hollow devait son sauvetage à l'intervention du mieux entretenu de tous les héros poilus. Batmund, Le héros Moustachu.


Image
@Archibald Featherstone n'a pas été maltraité au cours de cette histoire. Je crois.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Présence RP uniquement
11 août 2023, 21:51
 Fanfiction  Batmund, Le héros Moustachu
Vous ne rêvez pas, Batmund revient déjà. Ne manquez pas la suite des aventures du mieux poilu des héros de Gotham's Hollow, juste ici !

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Présence RP uniquement