Inscription
Connexion

13 août 2023, 14:26
Ambiance festive garantie
Avec @Daphné Bridgerton


Samedi 8 août 2048


Ce jour-là, Elizabeth et George Wilson, deux sorciers-nés de Londres avaient emmené leur petite fille, Eileen et une bonne amie à elle, Daphné, à la 146ème édition de la Coupe du Monde de Quidditch sur l'île de Salamangka, aux Philippines.

Des portoloins avaient été répartis par le Conseil des sorciers sur tout le territoire britannique. L'Aiglonne avait appris les prix : 25 gallions par adulte, 18 pour les moins de 21 ans.

Lorsque la petite troupe était arrivée sur place avec le portoloin du matin et 4 autres personnes, la compétition était déjà bien entamée puisqu'elle avait débuté le 13 juillet et devait se finir le 9 août.

Les grands-parents Wilson avaient fait une sacré surprise à leur petite fille ! Elle leur avait tant parlé de son amie Serpentard qu'elle avait d'ailleurs retrouvé à Paris qu'ils lui avaient proposé leur quatrième billet, prévu initialement pour leur autre petit enfant, Ethan, mais que ses parents n'avaient pas voulu laissé venir avec une cousine sang-mêlée à la compétition. Il fallait dire que la famille était un peu en froid...

Peu important, cela avait fait le bonheur d'Eileen et avait été une excellente surprise pour Daphné. D'autant plus que Mamie et Papy Wilson avaient fait les choses en grand en réservant un espace à mi-chemin du stade pour leur belle tente pour un montant de 3 gallions la nuit.

Aussi, c'était une irlandaise surexcitée qui s'était frayée un chemin jusqu'à la tente de ses grands-parents. Le lendemain aurait lieu le grand match qui déciderait du gagnant de la Coupe !

La fillette n'avait pas vraiment suivi la Coupe mais avait eu un bel update par son grand-père : l'Irlande avait tour à tour écrasé le Sri Lanka, le Paraguay, le Pérou puis le mercredi précédent, l'Ecosse.

Les billets avaient du se vendre à des prix impossibles mais la petite tribu avait des places pour la finale du dimanche 9 août dont la Serdaigle savait désormais quels étaient les concurrents : l'Australie contre.... l'Irlande !! Il avait fallu venir tôt pour être certain de pouvoir être sur place.

Peu importait, Eileen savait qu'elle allait pouvoir s'imprégner de l'ambiance. Différents stands étaient présents sur place.

En rentrant dans la tente, Papy avait proposé aux jeunes filles de s'installer et de faire si elles le souhaitaient une visite de l'endroit.

En arrivant dans la tente, l'Irlandaise interpella son amie :
- "Je suis troooop contente qu'on soit là toutes les deux !!! "

Parvenue à un lit superposée, elle demanda :
- "Tu préfères le lit du haut ou le lit du bas ?"

--
Sources :
Les matchs
Equipe d'Irlande
Les stands

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

12 nov. 2023, 16:55
Ambiance festive garantie
Daphné regardait partout autour d’elle, elle n’était jamais venu à ce genre d’événement et il fallait dire que c’était vraiment très impressionnant. L’ambiance que dégageait le lieu était électrique et Daphné ne pouvait s’empêcher de sentir la joie s’emparer d’elle en réalisant qu’elle était réellement à une coupe de monde de Quidditch. Elle avait hâte de voir la grande finale qui opposerait l’Irlande à l’Australie. Et même si elle avait un petit favori, elle serait heureuse dans tout les cas. La jeune fille n’était pas là pour le gagnant mais pour le spectacle, tant qu’elle assisterait à un match épique, elle serait contente.

Daphné suivait Eileen de très près de peur de se perdre. Il y avait pleins de mondes et elle avait déjà failli a trois fois perdras son amie et ses grands-parents. Les grands-parents de la serdaigle était très gentils, et Daphné se sentait totalement en confiance avec eux.

Après une marche qui lui avait semblé interminable et surtout très laborieuse, ils arrivèrent enfin à la tête et Daphné ne put retenir un soupir de soulagement. Daphné qui croyait que dormir sous tente serait quelque chose de rustique et sale fut surprise par le luxe.

Elle se tourna vers son amie et ne put s’empêcher de sourire.

- Moi aussi je suis trop trop contente d’être là ! J’ai hâte d’être demain !

Daphné ne mit pas plus d’une seconde à répondre à son amie.

- Celui du haut ! Enfin …. Si ça ne te dérange pas.

Elle prit sa valise et l’approcha des lits tout en parlant à sa camarade.

- J’imagine que tu es pour l’Irlande ?

273 mots
@Eileen O'Brien, désolé pour l'immmmmeennnnssseee retard :sweatingbullets:

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

12 nov. 2023, 19:44
Ambiance festive garantie
Eileen se fichait totalement du lit qu'elle prendrait, ce n'était que pour quelques heures de sommeil, et elle dormirait aussi bien en haut qu'en bas. Aussi acquiesca-t-elle à son amie lorsque celle-ci lui révéla vouloir dormir en hauteur.

Elle répondit :
- "Bien sûr que je suis pour l'Irlande ! Mais même s'ils ne gagnent pas, ce n'est pas grave ! J'ai tellement hâte de profiter de l'ambiance ! Et toi tu es pour qui ?"

Elle commença à défaire son sac. Elle n'avait pas pris grand chose, mais comme ça, elle avait pu sortir son pyjama et ses affaires de toilettes pour ne pas avoir à chercher le soir venu et elle avait préparé ses affaires pour le lendemain matin en installant le tout sur le haut de la pile de son sac.

- "Tu vas regarder les chorégraphies des cheerleaders du coin ? Je ne sais pas s'il y en a mais ca pourrait t'inspirer pour la prochaine saison de Quidditch..."

Elle se sentait prête à partir en excursion.
- "Tu as faim ou tu veux aller faire un jeu ? Je suis sûre que mes grands-parents nous suivront où qu'on veuille aller..."
Il était l'heure du petit déjeuner mais les deux petites filles s'étaient levées tôt pour prendre un portoloin matinal, aussi la Serdaigle préférait-elle demander à son amie ce qu'elle voulait faire.

- "J'ai récupéré le prospectus avec le plan de l'île : il y a un stand de jeux de société, un stand de nourriture et un stand de maquillage... Forcément, toutes les cultures des concurrents sont représentées mais je tenterai bien un jeu de société local. Qu'en dis-tu ? Après, on pourra aller manger..."

280 mots

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !