Inscription
Connexion

14 août 2023, 20:51
Bouger pour se réveiller
Dimanche 18 avril 2046
Vers 11h


Selma était assise dans l'herbe, deux pommes à la main, dont une déjà entamée. Elle avait le souffle court suite à son sprint à la bibliothèque dans l'espoir de ne pas s'attirer les foudres de monsieur Locke. La petite trouvait le système des bibliothèques bien pratique mais, tête en l'air comme elle l'était, il lui était quasiment impossible de réussir à se rappeler de rendre ses livres.

Elle attendait à présent sa camarde de dortoir, Marine, à qui elle venait de proposer de venir courir avec elle après que les deux rouges et ors se soient réveillées simultanément à cause d'un réveil laissé par une de leur camarade de dortoir.

La petite brune avait toujours aimé faire du sport, et l'immense parc de Poudlard lui offrait un décor parfait pour ses footings matinaux. Il faisait ensoleillée, mais une légère brise rafraichissait l'air, rendant le temps absolument parfait. Cela la changeait du temps presque constamment pluvieux de Londres, ainsi que ses rues goudronnées et son air pollué.

La gryffone, à présent allongée dans l'herbe, faillit se rendormir, bercée par la chaleur et la caresse du soleil. Se sentant dériver, elle se rassit brutalement et décida de commencer à s'échauffer sans sa camarade.
*Faudrait pas qu'elle se prépare juste pour me voir dormir*
Surtout que la petite venait à peine de se réveiller. Ca lui apprendra à dormir à pas d'heures. Mais bon, entre passer son vendredi soir avec ses camardes de maisons ou dans son lit, le choix était vite fait.

L'esprit de Selma dériva vers ce qui lui restait à faire ce jour-là. La gryffone avait la mauvaise habitude de procrastiner ses devoirs et il lui en restait à présent plusieurs à faire pour le lendemain. Peut-être qu'elle irait à la bibliothèque, elle n'arrivera sûrement pas à se concentrer autre part.

@Marine Baylacq Enfin la suite ! 1 an plus tard mais c'est pas grave

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

30 août 2023, 22:38
Bouger pour se réveiller
Sur le chemin la timide n'avait fait que se retourner la même question dans sa tête, elle avait l'étrange besoin d'en connaitre la réponse car sans, elle se sentait ridicule : Pourquoi avait-elle accepté ? Est-ce que c'était par politesse, parce que cette fille avait tenté de la laisser profiter de son sommeil ? Ainsi en lui tenant compagnie lors de son footing elle espérait lui rendre la pareille ? Elle n'en était pas sûre. Alors c'était parce qu'elle n'avait pas osé dire non, par timidité ? Là aussi elle ne pensait pas que ce soit la vrai raison. Ou encore ne voulait-elle pas perdre cette chance de sociabiliser un peu avec une autre élève maintenant que la glace était brisée ? Son côté timide refusait d'accorder un oui comme réponse à cette question. Comment aurait elle pu réellement vouloir passer une matinée angoissante à faire quelque chose qu'elle n'aimait pas ?

C'est donc honteuse car incapable de comprendre d'où venait cette décision qu'elle quitta les murs du château pour rejoindre Selma allongée dans l'herbe. Quelques secondes avant d'atteindre l'élève l'idée très sérieuse de se défiler lui traversa l'esprit. Puis elle pensa aux répercutions : jamais plus elle ne pourrait la croiser sans se sentir mal de lui avoir posé un lapin... Non elle n'était pas comme ça ! Oui on pouvait lui trouver tous les défauts du monde mais elle tenait ses engagements ! Marine mentionna sa présence d'un petit raclement de gorge, mais trouvant cette manifestation à la limite de la politesse, elle ajouta :
- Je, je suis... là !

Rien de plus, non ce ne serait pas elle qui lancerait la marche du footing elle n'en avait aucune envie, elle trouvait bien mieux de s'installer comme sa camarade au pied de l'arbre à observer la nature, un film dont il est impossible de se lasser puisque tous les jours il est différent. Pas le moins pressée de partir elle observa alors calmement sa camarade prenant soin d'éviter ses yeux, sans bouger de peur de la faire se lever pour commencer à courir. Marine n'avait pas l'âme d'une coureuse, à choisir elle préférait se dépenser autrement, et depuis sa découverte du monde magique elle préférait largement s'essouffler sur un balais, mais bon ce n'est pas elle qui choisissait.
@Selma Puckle Marine vient d'arriver :cute:

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

06 sept. 2023, 21:58
Bouger pour se réveiller
Selma réfléchissait à la course qui allait suivre, traçant dans sa tête le passage que les deux filles pourraient prendre, pas trop long et relativement plat. Le chemin parfait quoi.
Selma fut sortie de ses pensées par la voix de Marine, lui annonçant sa présence. Elle leva alors la tête vers elle pour l'accueillir avec un sourire et remarqua que la gryffone qui lui faisait face évitait de la regarder dans les yeux.
*Qu'est ce qu'elle a ?*
C'est vrai qu'elle n'avait pas paru super enthousiaste à l'idée d'aller courir, mais elle ne regrettait quand même pas d'avoir accepté ?

Avant de lui répondre, la petite prit le temps de réfléchir. Certes, se défouler lui ferait du bien et elle en avait très envie, mais elle pouvait aussi marcher avec sa camarde, surtout si celle-ci serait plus à l'aise ainsi. En plus courir doucement pour rester avec elle ne servirait à rien, elle pouvait tout aussi bien s'entraîner le lendemain. En marchant, les deux fillettes pourraient aussi faire plus ample connaissance et discuter ensemble.
La petite avait d'ailleurs l'habitude de venir se promener dans le parc fréquemment pour se vider la tête ou se reposer. L'étendue d'herbe était géante et elle trouvait toujours un endroit vide où elle pouvait s'asseoir et profiter de la vue. La décision de Selma fut vite prise.

- Salut ! Si tu veux on peut aussi marcher hein, on n'est pas obligé de courir. Comme ça on pourra discuter en même temps. Tiens, je suis passée nous prendre des pommes à la Grande Salle histoire d'avoir de quoi grignoter .

Elle tendit le fruit en question vers Marine avant de se lever, attendant la réponse de celle-ci. Au pire, si elle ne voulait pas vraiment bouger, elles pourraient rester ici même et s'asseoir dans l'herbe. Mais étant donné la timidité apparente de sa camarde, Selma doutait qu'elle s'oppose au plan qu'elle venait de proposer.

@Marine Baylacq tout dépend de Marine maintenant :wise:

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

13 sept. 2023, 19:43
Bouger pour se réveiller
Marcher ? Mais bien sûr que marcher c'était beaucoup mieux ! Un soulagement palpable se répandit chez l'adolescente trop contente d'échapper au footing. Trop heureuse elle ne chercha pas à comprendre d'où venait ce changement de programme. Elle ne pensa pas un instant que la lionne ait pu déceler le manque d'enthousiasme complet pour l'activité qu'elle avait proposé, non, elle n'avait qu'une idée en tête commencer à marcher au plus vite pour que sa camarade ne change pas d'avis si elle prenait trop de temps à répondre.
- Oh oui ! Je, j'préfère... merci !

Cette fois l'anglaise était beaucoup plus enclin à faire démarrer la balade que quelques minutes plus tôt. Acceptant le fruit avec gratitude et un grand "Merci !", Marine proposa de l'aide à sa camarade pour se lever avec une main tendue. Dès qu'elles seraient toutes deux sur pieds elles pourraient partir faire le tour du parc. Et elles pourraient en faire du chemin avant d'être passées deux fois par le même endroit. Le domaine du château était si grand, et le parc proposait plusieurs lieu vraiment sympathiques où se poser et où se balader. Si elles allaient tout voir et même à bonne allure elles en auraient pour plusieurs dizaines de minutes, c'était certain.

- Pr, prête ? Tu veux qu'on... qu'on parte vers où ? Demanda la brune ne sachant pas si Selma préféraient faire le tour du château ou si faire des zigzag entre les points importants du parc lui allait aussi.
En fait tout dépendait de la distance qu'elle voulait parcourir et du temps qu'elle voulait consacrer à cette balade. Et du côté de la timide ça dépendait aussi de la fréquentation des lieux. En effet à cette heure tardive tous les élèves devaient être levés et au vu du beau temps il ne semblait pas aberrant qu'ils passent leur temps dehors. Si certains endroits étaient bondés, elle ferait tout pour les contourner, la foule de la Grande Salle et des couloirs lui suffisait.
@Selma Puckle, la miss a très vite fait son choix :lol:.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

19 sept. 2023, 22:07
Bouger pour se réveiller
Marine accepta la proposition de Selma ainsi que le fruit qu'elle lui avait proposé. Elle tendit la main vers la Gryffone qui l'accepta pour s'aider à se relever.
Elle épousseta rapidement les parties de son bas qui avaient été en contact avec l'herbe et bougea rapidement ses jambes qui s'étaient engourdies.
Elle tourna alors sur elle-même pour observer les alentours, réfléchissant à la question de Marine. En général, quand Selma venait se promener, elle n'avait jamais de plan précis, sauf quand elle courait.
Rester dans les alentours du château lui semblait ennuyeux, alors que le parc regorgeait d'endroits magnifiques.

- Prête ! J'sais pas trop, on a qu'a marcher un peu au pif puis on verra. Oh ! On pourra passer au Parterre de l'Amitié, j'crois que presque toutes les fleurs ont poussé maintenant. En plus, je crois que même l'arbre près du château là, j'sais plus comment il s'appelle, a aussi enfin fleuri. Y aurait même une inscription magique sur son écorce ou un truc dans le genre apparamment.

Selma avait en effet déjà entendu parler du lapacho et de ses particularités, mais n'avait jamais vraiment pris le temps d'aller vérifier les paroles de ses camarades.
Le chemin que proposait la Gryffone lui semblait bon, les fillettes pourraient un peu dévier de leurs itinéraires et le trajet n'était pas trop long non plus. Et si il leur restait du temps à tuer, les Gryffones pourraient aussi tout simplement s'allonger dans l'herbe.
Il n'était jamais trop tôt pour faire la sieste selon Selma.

@Marine Baylacq ^^

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

23 sept. 2023, 22:59
Bouger pour se réveiller
Au pif ? Bon et bien elle suivrait Selma ! La deuxième année ne voulait certainement pas imposer une direction à Selma, et si ça ne lui plaisait pas ? Déjà qu'elle avait changé ses plans pour elle, non, elle la laisserait prendre les rennes comme ça au moins elle pourrait entièrement choisir le trajet, ainsi c'est sûr, la balade lui plairait. Même si le passage au parterre de l'amitié ne réjouissait pas particulièrement la lionne, elle n'en dirait rien et suivrait en serrant les dents, et puis peut-être qu'elle se faisait du soucis pour rien. En effet la lionne craignait que le lieu soit très fréquenté, d'autant plus car il devait être entièrement fleuri et donc d'une beauté incroyable. Qui n'irait pas profiter d'un beau décor par un beau jour de week-end ? Pas grand monde selon l'anglaise, à moins que tous les adolescents ici présent soient des ours qui préfèrent hiberner à l'intérieur.

Par contre en ce qui concernait l'arbre, Marine était perdue, quel arbre à l'inscription magique ? Elle ne pouvait pas parler du Saule cogneur, sinon elle aurait simplement dit "l'arbre qui bouge" ou aurait donné son nom car tout le monde le connaissait au moins à cause de sa dangerosité. Et ensuite elle voyait l'arbre géant mais là aussi elle aurait été claire en donnant son nom ou en disant "le très grand arbre", mais non, ni l'un ni l'autre. Bien sûr il n'y avait pas que deux arbres dans le parc du château, mais à la connaissance de la timide il n'y en avait que deux de particuliers.
- Tu, tu parles du... du Saule cogneur ou, ou de l'arbre gé, géant ? Demanda-t-elle pour y voir plus clair et satisfaire sa curiosité qui tentait de découvrir de quel arbre mystérieux qu'elle ne connaissait pas elle parlait.

Suivant ses promesses Marine suivait sa camarade, placée à côté d'elle et légèrement en retrait pour ne jamais prendre la main sur le trajet par inadvertance. Elle observait le paysage, suivant quelquefois les oiseaux des yeux puis revenant sur Selma pour rester figé sur elle, enfin sur son épaule, dès l'instant ou elle avait posé sa question. Les oreilles grandes ouvertes elle attendait en apparence patiemment mais véritable impatiemment à l'intérieur d'en savoir plus sur cet arbre étrange à côté duquel elle semblait être passé malgré qu'elle soit une habituée du parc.
@Selma Puckle :cute:

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

20 nov. 2023, 10:54
Bouger pour se réveiller
Marine suivit Selma, qui avait commencé à marcher tranquillement, appréciant la chaleur du soleil. Face aux paroles de sa camarade, elle fronça légèrement les sourcils, essayant de se rappeler le nom du fameux arbre dont elle parlait, en vain.

- Aucun des deux. T'sais quoi, j'crois que ça sera plus vite si on y va en premier, on ira au Parterre après. C'est bon pour toi ?

Marine lui donna son accord et Selma changea donc de direction pour se diriger vers les portes du château, devant lesquelles se dressait un arbre aux branches fleuris. Plusieurs autres élèves étaient assis sur la pelouse, en train de travailler ou juste de faire la sieste au soleil.
Selma ne s'était pas trompée, la plante affichait un étalage de petites fleurs roses en forme de cloches se balançant au rythme du vent. Et il y avait effectivement une inscription sur l'écorce. Les rumeurs étaient vraies. La Gryffone pointa les quelques mots du doigt et dit à sa camarde :

- T'as vu Marine, c'est ça dont je parlais. C'est quelle langue ça ? Nunca esqueceremos ?

Sitôt que les mots aient quitté la bouche de Selma, les fleurs se mirent à bouger légèrement, toutefois trop pour que le vent en soit la seule cause. La Gryffone resta quelques secondes silencieuse, se demandant si son esprit lui jouait des tours, et elle répéta l'inscription pour en avoir le cœur net. De nouveau, l'arbre entier frémit légèrement, et Selma s'exclama d'un air surexcité :

- T'as vu ça Marine !? Dis-moi que je deviens pas folle quand même, mais l'arbre il a bougé non ?

@Marine Baylacq Désolé pour le retard :sweatingbullets:

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

25 nov. 2023, 19:29
Bouger pour se réveiller
Donc la lionne avait définitivement manqué quelque chose dans le parc. Toujours avide d'en savoir toujours plus elle était plus qu'enjouée de découvrir ce mystère. Nulle part dans les livres sur Poudlard qu'elle avait lu il n'y avait mention de cet arbre contrairement au saule cogneur qui avait droit à sa propre partie dans certains livres. Puis comme seules ses inscriptions semblaient d'après la description peu précise de Selma le distinguer des autres, elle n'avait pas vu sa particularité contrairement à l'arbre géant qu'on ne pouvait pas manquer. Et puis personne ne lui en avait parlé avant sa camarade de balade, sinon elle serait allé voir ça de ses propres yeux depuis belles lurettes.

De plus ce détour repoussait un peu plus le passage vers le parterre de l'amitié ! Dans un faible espoir elle voulait croire qu'elles y arriveraient aux alentours du repas de midi et que les adolescents auraient pour la plupart quitté la zone guidé par l'appel du ventre qui pouvait se révéler puissant à cet âge notamment chez les plus gourmands. Aussi elle hocha frénétiquement la tête à l'intention de la deuxième année avec un sourire pour lui signifier qu'elle était plus que motivée par se détour.

Arrivées à destination la sorcière lui désigna l'arbre dont elle lui parlait. Avec ses jolies fleurs roses en forme de cloche il était splendide, Marine en aurait bien fait le tours mais toujours freinée par sa peur du jugement elle ne bougea pas d'un poil, elle y retournerait pour en voir tous les détails plus tard, plantée en face des inscriptions que Selma prononça à voix haute, ça sonnait espagnol ou Italien avec les r roulés ainsi.
- On di, dirait... Whaou ! S'écria-t-elle stoppant sa réponse en voyant l'arbre frémir comme traversé par un frisson.
Honteuse, rouge jusqu'aux oreilles elle plaqua une main contre sa bouche jetant des regards gênés autour d'elle pour voir dans les yeux des autres leur jugement imaginaire, si bien qu'elle ne vit pas la deuxième tentative de sa camarde.
- Oui, oui j'ai, j'ai vu. C'est magique.... Et, et j'crois que c'est de, de l'espagnol ou, ou de l'italien ça, ça sonne pareil. Finit-elle par répondre à la première question.
Émerveillée Marine était démangée par l'idée d'essayer à son tour mais encore et toujours pas timidité elle tenta de ravaler son envie.
@Selma Puckle pas de soucis ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

08 avr. 2024, 19:25
Bouger pour se réveiller
Selma entendit sa camarade admirer le phénomène auquel elle venait d'assiter avant de devenir aussi rouge qu'une tomate. Elle semblait gênée de sa réaction , même si Selma ne pouvait même pas concevoir que ce soit le cas. La petite n'avait pas pour habitude de retenir la moindre de ses réactions, ni de ses paroles d'ailleurs, ce qui pouvait lui causer des ennuis. Elle continua donc d'admirer l'arbre magique avec des gros yeux tout en écoutant les mots de sa nouvelle amie.

-C'est possible, j'my connais pas trop en langue pour être honnête.

La Gryffondor effleura l'écorce de l'arbre doucement, avant d'en faire le tour, laissant sa main se balader sur le tronc. Elle analysa chaque détail de la plante, essayant de trouver une autre inscription quelque part, en vain. Une fois de nouveau arrivée devant sa camarade de dortoir, la petite s'accroupit pour prendre une fleur rose qui était tombée lors du frémissment de l'arbre et la porta à son nez.
*Mmmh qu'est-ce ça sent bon*
Elle entreprit ensuite de coincer la fleur dans ses cheveux, juste au-dessus de son oreille avant d'en ramasser une autre du sol pour la tendre à Marine avec un sourire enthousiaste. Cet accessoire lui rappellait les vacances qu'elle passait souvent à des lieux exotiques, pendant lequelles elle passait ses journées à se décorer les cheveux de fleurs et à explorer les environs. La Gryffone adorait la liberté qu'elle ressentait à ces moments là et, même si elle était plus que ravie d'être à Poudlard, un peu plus de soleil ne lui ferait sûrement pas de mal.

-Tiens, tu devrais sentir, l'odeur est incroyable. C'est quand même fou, on peut faire bouger l'arbre rien qu'avec deux mots ! Tu crois que c'est qui qui l'a ensorcellé ? P't-être qu'on pourrait en apprendre plus sur lui dans un livre ou un truc comme ça. Essaie voir de lire l'inscription, p't-être que ça marche pas avec tout le monde.

@Marine Baylacq Argh je suis désolé pour cet énorme retard :sly:

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

13 avr. 2024, 19:06
Bouger pour se réveiller
La brunette ne s'y connaissait pas non plus en langue. À part l'anglais la fillette n'avait appris aucune autre langue, ses parents parlant eux deux anglais, ils ne lui avaient pas introduit une autre langue dès sa plus tendre enfance. Et à Poudlard aucun cours de langue étrangère ou magique n'était dispensé alors la sorcière se trouvait avec un bagage faible en langue, mais ce constat ne la préoccupait pas plus que ça, les langues ce n'était pas quelque chose qui l'attirait plus que ça malgré sa grande curiosité. Mais elle connaissait approximativement les sonorités des langues grâce à son frère qu'elle avait entendu plusieurs fois s'entraîner pour ses cours de langues mais aussi aux informations que son père tenait à tout prix à regarder. Ainsi lorsqu'il se passait des choses à l'étranger elle avait eu l'occasion d'entendre des personnes interrogées parler dans leur langue l'initiant sommairement à leur sonorités, aussi pouvait-elle supposer que ces mots venaient l'italien ou de l'Espagnol ou d'une langues aux sonorités proches.
- Moi non... non plus j'm'y co, connais pas trop... Avoua-t-elle.

Alors que Selma faisait un tour de l'arbre la lionne se refusa à bouger un orteil de peur que sa camarade se sente oppressée si elle la suivait à la trace autour de l'arbre. Pourtant l'anglaise mourrait d'envie de se rapprocher du végétal. Elle attendit camouflant son envie au fond d'elle-même que la Gryffonne vienne la retrouver munie de deux fleurs: une coincée derrière son oreille et l'autre qu'elle tendit à Marine qui s'en empara :
- M, merci ! Glissa-t-elle.
Suivant les instructions de la brune elle sentit la fleur.
- Mmmh oui, t'as, t'as raison ça sent, sent trop bon ! Fit-elle laissant un sourire se dessiner sur son visage.
Imitant la première année elle cala la fleur derrière son oreille.

- J'sais pas... Un, un prof peut, peut-être ? Proposa la timide. Ce qui était sûr c'est qu'il ne s'agissait pas des fondateurs, cet arbre n'était pas là depuis la fondation de Poudlard, on en parlait nulle part dans les livres alors la fillette était au moins sûre de ça. J'sais pas si... si on le tr, trouverait dans un... livre... J'ai jamais r, rien lu à... à son suj, sujet. Confia la rouge et or.
Sa camarade lui demandait d'essayer elle aussi, la brunette qui n'osait pas se l'autoriser afficha une expression ravie, elle allait pouvoir elle aussi faire bouger cet arbre magique, cette idée lui donnait des frissons de bonheur rien que d'y penser. Les mots de Selma s'étaient tout de même fait leur petit chemin jusque dans l'esprit de la lionne qui espérait du plus profond d'elle même qu'elle ait tort, Marine aussi voulait pouvoir faire bouger l'arbre. Elle inspira profondément avant de souffler :
- Nunca esqueceremos...
L'arbre bougea, ça marchait l'anglaise ne pu s'empêcher de sautiller les yeux brillants de bonheur.
@Selma Puckle :cute:

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080