Inscription
Connexion

15 août 2023, 19:30
 ASPIC Potions 2048  Alyona Farrow
Format Mini-Aventure


Si vous n'avez pas encore passé votre ASPIC en Potions, il est conseillé de ne pas lire ce sujet, au risque de voir une partie de votre examen dévoilé...

@Alyona Farrow Comme indiqué par hibou, le premier post de votre part sera consacré à la création de la potion en elle-même et à sa présentation lors de l'oral :)

#400080

25 août 2023, 15:56
 ASPIC Potions 2048  Alyona Farrow
9 JUIN 2048, 16h50,
CLASSE DE POTIONS, POUDLARD

Alyona, 18 ans


création de la potion


Créer une potion est un exercice complexe. Cela demande des connaissances complètes, une préparation précise et une maîtrise totale de son sujet. Mais ce n'est pas quelque chose qui m'a fait peur. Les ingrédients, je les connais bien. Le fait que je sois assez à l'aise en botanique m'aide beaucoup pour les potions, autant pour comprendre comment elles fonctionnent que pour les réaliser correctement, en respectant ce qui les compose. La botanique et les potions sont deux matières qui se complètent ; c'est complexe d'être bon en potions lorsqu'on ne connaît pas bien les plantes. Alors, inventer une nouvelle potion pour mon examen des ASPIC, c'était difficile, mais cela m'a plu.

J'ai beaucoup travaillé ces derniers mois pour réussir cet oral et m'y préparer au mieux. Ma potion, je l'ai examinée et imaginée en détails, en essayant de ne rien oublier, d'être la plus complète possible sur sa préparation. J'ai étudié les ingrédients, les temps de repos, les couleurs, les textures, les effets. Tout devait être parfait. Quand on nous laisse la possibilité de travailler notre examen en amont, il faut le faire très sérieusement pour garantir au mieux ses résultats. C'est ce que j'ai fait, j'ai beaucoup étudié pour assurer une note correcte. A force d'expérimentations, d'essais et de recherches, je suis arrivée à fabriquer une potion efficace qui correspondait à ce que je cherchais à avoir. C'était là un soulagement.

Ensuite, il a fallu de nouveau travailler d'arrache-pied pour maîtriser mon sujet et être capable de défendre mes choix.


présentation lors de l'oral


J'arrive un peu angoissée à mon examen. C'est un grand jour. Cette potion que je vais présenter, je travaille dessus depuis de nombreuses semaines. Je crois que je la connais bien et qu'elle a été réalisée de manière intelligente et originale, mais je l'espère surtout. Aujourd'hui, je verrai si mes recherches ont été fructueuses et intéressantes et si ma potion convient. Je le souhaite vraiment. J'ai pris un plaisir certain à travailler sur cette potion et ces ingrédients. C'est quelque chose, tout de même, pouvoir créer une potion qui aura des effets efficaces.

J'ai quelques notes avec moi et ma création dans la pièce. Ma potion est de couleur crème, plutôt claire, solide et renfermée dans un contenant couvert et hermétique.

Lorsque je commence ma présentation, ma voix est posée et sûre mais extérieurement, je parais un peu hésitante, stressée. J'ai peur d'oublier quelque chose ou de découvrir que ce que j'ai fait n'a pas été réalisé correctement. Cependant, au fur et à mesure de mon monologue, j'arrive à gagner une certaine assurance. Tout a l'air de se passer bien, j'ai l'impression de me souvenir de tout, alors je prends de la confiance.

Je débute en expliquant ce que je cherchais à créer et ce qui m'intéressais. Ensuite, je poursuis avec mes recherches, mes expérimentations, mes choix d'ingrédients. Je parle de mes échecs et de ce qu'ils m'ont permis d'améliorer. Je précise que ma potion agi sur le mental, qu'elle s'administre par voie respiratoire, que son ingrédient principal est la valériane et qu'elle permet de calmer la peur et la panique. J'essaye d'être complète dans mes informations, de parler calmement et de ne pas lire mes notes. Je sais de quoi je parle, ce qu'il faut dire, et je connais parfaitement mon sujet. C'est moi qui ai réalisé ces recherches et ces expérimentations, je ne peux pas me permettre de douter.


J'espère que tout est complet... Merci pour cette possibilité et désolée pour cette réponse qui s'est faite attendre !

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique