Inscription
Connexion

18 août 2023, 14:42
Autour d'un livre
Avril 2048
Avec @Carmen Stanfield
Il est presque quatorze heures quand je rejoins enfin la bibliothèque. Je regarde rapidement autour de moi avant de soupirer en m'apercevant que toutes les places sont prises. Heureusement, je repère un élève qui quitte sa chaise, laissant une table de libre. Je fonce dessus pour ne pas me faire piquer la place avant de poser mon sac sur la table. Je l'ouvre pour en sortir un gros livre que je me trimballe depuis jours maintenant. C'est ma soeur qui me la offert mais avec les cours, je n'ai pas encore eu le temps de le commencer. Je dégage mon sac de la table pour le poser sur la chaise à côté de moi avant d'ouvrir le livre. Ma soeur se passionne depuis peu pour le piano, elle a alors voulu que j'améliore un peu ma culture musicale avec ce bouquin. Ce livre ne parle que d'artistes moldus mais d'après ce que j'ai compris, mon père va lui en trouver un sur la culture musicale sorcière. Elle va adorer ! Au moment de commencer la lecture du premier chapitre, je m'aperçois que ça parle du fonctionnement d'un piano. Sérieusement ? Me rappelant que je fais ça pour faire plaisir à Luna, j'entame la lecture. Je saute quelques passages trop technique avant de passer au chapitre deux, sur l'évlution du piano. Elle veut me tuer ou quoi ? Moi qui pensais passer du bon temps en lisant un livre, voilà que je me retrouve à lire un pavé qui ressemble plus à un mode d'emploi qu'autre chose !

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

21 août 2023, 14:58
Autour d'un livre
En cette belle journée du mois d'avril, comme à mon habitude, je me rendis à la bibliothèque de l'école. J'avais du temps libre, donc quoi de mieux que d'aller lire des lives. J'avais fini les devoirs que nos professeurs nous avaient donné à faire, enfin, ça avait été une montagne de travail, mais j'aimais ça donc, ça ne me dérangeais pas, au contraire. À près tout, c'était nos notes qui jouaient un rôle primordial sur notre avenir.
J'avais aussi bien fait de me rendre à la bibliothèque, car, je devais rendre des livres que j'avais fini depuis un bon moment, mais, je n'avais pas eu le temps de les ramener. Surtout ce mois-ci a été riche en émotions et en nouvelles rencontres. Je m'étais fait une meilleure amie, du nom de Tessa, bref, un mois assez mouvementé à vrai dire, même s'il n'était pas encore fini.

Arrivée à la bibli, je rendis les livres qui étaient dans mon sac, puis, je me dirige vers les étagères, qui étaient remplis de livres. Je les arpente de font en comble, à la recherche de nouvelles découvertes. Je finis par tomber sur quelques lives assez intéressants. Un sur les animaux fantastiques, un autre sur le Quidditch, dont j'étais une passionnée depuis mon plus jeune âge. Je pris aussi un livre sur l'Histoire de Poudlard, un bouquin que j'avais commencé à lire, mais que je n'avais pas achevé.
Je mis tous les livres dans mon sac. À present, je devais trouver une table de libre, mais, ce n'était pas gagné, car malheureusement, toutes les tables étaient occupées. Comme par hasard. C'est toujours pareil.
Toutes les places étaient prise, sauf une, qui était libre. Enfin, elle n'était pas vraiment libre puisqu'un garçon y était. Mais, s'était une table pour deux personnes, et j'en avais un peu marre de tourner en rond.
Je me dirige vers la table où était assit le garçon.
Il était brun, et je pus voir à son uniforme, qu'il était chez les Serpentard. Il devait être en première comme moi.
Bon, je n'allais pas rester planté là, à ne rien faire. Je fis le tour de la table, et je me mis en face du Serpentard à l'extrémité de la table.

- Euh salut, est ce que je peux m'asseoir? Il n'y a plus de places. Toutes les tables sont prises, et pour tout te dire, je ne veux pas rester debout, dis-je au Serpentard d'une voix claire.

@ Noah River Voilà, j'espère que ça te vas.
@ Tessa Swan pour la mention

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

20 oct. 2023, 17:02
Autour d'un livre
Une voix me sort de ma lecture technique et je soupire en levant les yeux vers une Serdaigle. Génial on ne peut même plus lire tranquille maintenant ! À contrecœur, je bouge mon sac de la chaise pour qu'elle puisse s'y asseoir. J'espère au moins qu'elle ne va pas chercher à faire copain-copain avec moi sinon elle risque d'être déçue. Je l'observe en silence en baladant mon regard sur son uniforme. Depuis le début de l'année, je n'ai pas de très bon rapports avec les élèves de sa maison alors on va voir si elle peut me faire changer d'avis sur leur compte. Même si je pense que c'est peine perdue ! Je me replonge dans la lecture de mon livre sur le piano mais je n'arrive pas à me concentrer. Qu'est-ce qu'il m'a pris de lui laisser la place ? Depuis quand j'accepte de la compagnie moi ? Je soupire en essayant de déchiffrer les phrases incompréhensible du bouquin posé devant moi. Il faudra que j'envoie un hibou à Luna pour lui expliquer que je ne pige rien à son truc. Le mieux serait qu'elle me montre comment elle joue mais malheureusement, je ne rentrerai pas chez moi avant les grandes vacances. Et avant les vacances, il y aura les examens. Il va bien falloir que je me mettes à commencer mes révisions si je veux avoir des bonnes notes et ne pas décevoir ma mère. Pour me donner bonne conscience, je sors mon manuel de potion que je pose à côté de moi sans même prendre la peine de l'ouvrir.

Désolé pour ce long retard :sweatingbullets:

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

20 oct. 2023, 19:17
Autour d'un livre
Le Serpentard enleva son sac de la chaise pour me laisser la place mais, je sentis qu'il le faisait à contrecœur car, il avait soupiré en m'apercevant. Super, ça commence vraiment bien, ça a l'air mal gagné pour que l'on s'entendent bien tous les deux, c'est peine perdue d'avance. S'il ne voulait pas que je m'assois, il n'avait cas me dire qu'il ne voulait pas et puis c'est tout - je serais partie chercher une autre table sur laquelle m'installer. Je ne bronche pas, car je ne voulais pas faire d'histoires. Du coup, je m'installe à côté du garçon.
Je sortis de mon sac le livre sur l'histoire de Poudlard, je commence à le feuilleter pour essayer de retrouver l'endroit auquel je m'étais arrêtée puis, je finis par trouver la page. Je commence ma lecture, en me replongeant dans le vide du sujet.
Je sentis le regard du Serpentard posé sur moi, mais je préfère me taire.
Le Serpentard se replongea dans sa lecture mais, je sentis qu'il était déconcentré. Si c'est moi qui le dérange, il a cas me dire de partir si c'est comme ça !
Je me replonge dans ma lecture. Je saute les pages du pavé car il y avait des sujets que je préférais sauter, et y revenir plus tard, si j'en avais envie. J'entendis le garçon soupirer, et je me décide à lever les yeux vers lui. Je regarde la parure du livre qu'il était entrain de lire. Je pus voir ce qu'il avait dessus : un piano. Je fronce légèrement les sourcils. Il jouait du piano ? Je décide de lui poser la question.

- Tu fais du piano ?

Moi oui je faisais du piano depuis toute petite. Je joue aussi de la flûte traversière, un instrument que j'aime aussi énormément, même si j'ai commencé à en jouer, après le piano. J'étais étonnée de voir ce livre. Je n'avais jamais vu de livres de piano ici.

- T'as pris ce livre à la bibliothèque ?

Bon, faut que j'arrête de parler et que je me remette à ma lecture. Mais bon, comment être concentrée quand on a quelqu'un a côté de sois ?
Le vert et argent sortit son livre de potions. Il va sans doute réviser pour les examens. Mais, il ne pris même pas la peine d'ouvrir son manuel.

Quelque chose me vint à l'esprit. Je ne savais même pas comment il s'appelait. OK, après avoir vu son attitude au début, j'étais sur à 100% que ce garçon ne voudrait pas être ami-ami avec moi. Décidément, ce n'est pas simple de se faire des amis. Que les gens sont durs de nos jours, pas possible. Mais bon, il faut au moins connaître le nom de la personne à qui on s'adresse non ?

- Tu t'appelles comment ? Moi Carmen, Carmen Stanfield. En première année à Serdaigle comme tu as dû le remarquer. Et toi ?

J'étais curieuse de savoir si cette discussion allait bien ou mal finir, mais je préférais rester positive malgré moi.

Ce n'est pas grave du tout ;)

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01