Inscription
Connexion
19 août 2023, 04:06
De l'aide peut-être ?  RP 
Mona Edwards • 1? yo
Cours d'Histoire de la Magie • Octobre 204?
@Dawn Meery
•••


Le réveil sonne. Une fois. Deux fois. Trois fois.
Je me réveille en sursaut et observe l'heure.
8h30.
Mince. Je suis en retard pour mon cours d'histoire de la magie.
Le dortoir est vide.
Dans la précipitation, je sors rapidement d'entre mes draps et enfile mon uniforme en quatrième vitesse sans oublier un peu de parfum puisque je n'ai clairement pas le temps de prendre une douche.
Mon sac sous le bras, je claque la porte de la pièce et cours en direction du premier étage.
La porte est fermée. Je vais interrompre le cours. Mona le boulet, on peut le dire.

Sans hésiter, je toque à la porte sèchement et entre.
Je présente mes excuses à la professeure et vais m'asseoir sur une des dernières chaises restantes vers le fond de la classe.
Je m'installe, sors mes affaires et observe la personne à côté de moi.
C'est une jeune fille aux longs cheveux bruns. Ses yeux bleus sont magnifiques. Elle revêtit l'uniforme de Serpentard.

Je ne m'attarde pas plus longtemps sur elle et me concentre sur le cours.
"Et si tu évitais de te faire remarquer une deuxième fois ?"
Je prend des notes en me tenant la tête à l'aide de ma main.
Je manque de sommeil et ce réveil brutal ne m'aide pas à avoir la forme.
Mes yeux sont mi-clos mais j'essaye tant bien que mal de les garder ouverts.

I live for the chase, I live for the drugs, I live for the money, I live for the fame
troisième année rp
Evie à la vie à la muerte
19 août 2023, 12:43
De l'aide peut-être ?  RP 
Dawn s'était levée bien avant le réveil. Elle était toujours la première à se réveiller dans son dortoir à Serpentard. La ponctualité était une vertu qu'elle estimait hautement, contrairement à la plupart de ses camarades de maison. Elle s'était habillée méticuleusement, ajustant chaque pli de son uniforme, et avait pris le temps de se parfumer légèrement.

En quittant la salle commune, la petite Serpy’ avait déjà organisé sa journée mentalement, notant les cours, les devoirs et les révisions qu'elle devait effectuer. La journée d’aujourd’hui se commençait par le cours d’Histoire De La Magie avec Miss Lydon.

Arrivant devant la salle de classe, elle ne put s'empêcher de remarquer une élève, un Gryffondor, si elle se fiait aux couleurs de sa cape, en retard qui toquait précipitamment à la porte. La professeure la laissa entrer, et Dawn ne put s'empêcher de soupirer discrètement. La ponctualité était l'une de ses règles d'or, et elle n'appréciait pas les étourderies.

La nouvelle arrivée s'installa à côté d'elle, et Dawn jeta un coup d'œil rapide. Elle ne semblait pas avoir beaucoup de repos.

Cependant, quelques minutes plus tard, alors qu'elle prenait des notes avec diligence, elle ne put s’empêcher ses mots de sortir de sa bouche. "Je te conseillerais de ne pas t’attirer plus d’attention et d’éviter les problèmes." Dawn tourna la tête pour la regarder brièvement, un sourcil levé, avant de retourner à ses notes.

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !
19 août 2023, 14:57
De l'aide peut-être ?  RP 
@Dawn Meery
●●●


La brune à mes côtés me regarde très rapidement.
Je ne lui accorde pas plus d'attention et tente en vain de garder mon cerveau concentré sur le tableau mais je n'y arrive pas. Mon corps réclame du sommeil. Mon corps me hurle de me reposer.
Mais je résiste à la tentation de poser ma tête sur ma table.
Je suis interrompue dans mes pensées par la fille à ma gauche.
Elle me dit excatement ce que je m'étais dit quelques minutes auparavant : ne pas attirer l'attention pour éviter les problèmes.

"Merci pour cette remarque, inutile car j'y avais pensé. A ton avis pourquoi je m'empêche de m'endormir à l'instant même ?"

J'attrape mon stylo et le fait tourner entre mes doigts puis je joue avec ma bague de façon distraite, en fixant le mur.
La professeure parle soudainement d'un travail individuel alors je me concentre sur ses mots.
Nous allons devoir répondre à des questions sur le cours actuel et cela sera sûrement noté.
Je suis très mal. Ce chapitre fait parti de ceux que j'ai le moins compris en Histoire de la Magie depuis le commencement de ma scolarité à Poudlard.
Je lève la main.

"Excusez moi, est-il possible de s'entraider avec son voisin ou sa voisine, Miss"

Elle hésite puis accepte, à condition que ça soit dans le calme.
Après des remerciements, je fais face à la réalité. Je vais devoir sociabiliser avec ma voisine si je ne veux pas sortir de cette salle avec un Troll.

●●●

I live for the chase, I live for the drugs, I live for the money, I live for the fame
troisième année rp
Evie à la vie à la muerte
19 août 2023, 15:14
De l'aide peut-être ?  RP 
La nouvelle élève à ses côtés semblait décidément déconnectée du cours. Dawn l'avait observée brièvement, mais la jeune fille semblait au bord de l'endormissement. Dawn avait toujours un penchant vers les détails, essayant de faire attention à chacun d’eux, et elle ne pouvait s'empêcher de remarquer ce genre de choses.

Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de sourire légèrement lorsque la Gryffondor la remercia sarcastiquement pour sa remarque. "Merci pour cette remarque, inutile car j'y avais pensé. À ton avis, pourquoi je m'empêche de m'endormir à l'instant même ?" La réponse franche de l'élève la prit un peu au dépourvu, mais Dawn n'était pas du genre à reculer devant une confrontation verbale. Cependant, elle choisit pour cette fois de ne pas se disputer de plus avec elle. Bizarrement, elle commençait à bien l’aimer.

La petite Serpy observa la fille jouer avec son stylo et sa bague tout en fixant le mur, apparemment perdue dans ses pensées, mais ne perdait pas une miette des paroles dites par Miss Lydon. La professeure annonça ensuite un travail individuel, et Dawn se concentra sur ses paroles. Elle n'était pas inquiète quant à sa capacité à répondre aux questions, mais elle ne put s'empêcher de remarquer que la fille à ses côtés semblait troublée par le contenu du cours.

Lorsque l'élève leva la main et demanda s'il était possible de s'entraider, Dawn haussa un sourcil, surprise par cette demande. Elle n'était pas habituée à ce genre de sollicitation, mais elle n'était pas non plus insensible à la pression académique à Poudlard. La professeure accepta, à condition que cela se fasse dans le calme.

Dawn se tourna légèrement vers la fille à côté d'elle, ne pouvant s'empêcher de se demander si elle avait été trop dure auparavant. "D'accord, on peut s'entraider, mais seulement si tu promets de rester éveillée et attentive. Je n'ai pas l'intention de porter deux élèves sur mon dos." Elle le dit d'un ton tranchant, mais il y avait un brin de compréhension dans ses yeux bleus. Peut-être que cette collaboration inattendue pourrait se révéler utile après tout.

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !
19 août 2023, 16:31
De l'aide peut-être ?  RP 
@Dawn Meery
•••


On ne va pas se le cacher, je stressais terriblement par peur de rater complètement le devoir.
Mère et père me disputeraient pendant une bonne heure si ils apprenaient que j'avais eu un Troll durant ma scolarité.
Alors cette fille est mon dernier espoir.
Sans que je lui demande quoi que ce soit et même si ma demande auprès de Miss Lydon était indirecte, la Serpentard accepte de m'aider et me dit que cela se produira uniquement si je reste éveillée et attentive.
Je me redresse directement et rit légèrement quand elle me dit qu'elle ne souhaite pas porter deux élèves sur son dos.

"Merci beaucoup... hum ?"

Et là, moment d'hésitation. Comment s'appelle t-elle ? Je l'ai déjà entendu mais que très peu de fois et pas assez pour que mon cerveau mémorise l'information.

"Meery, il me semble ? Moi c'est Mona mais tu peux m'appeler Mo si tu veux."

Je souris en disant ça car, beaucoup de mes amis m'appellent comme ça normalement, comme si c'était mon prénom.

"Je n'ai pas beaucoup suivi, je pense que tu as dû le comprendre... mais merci de m'aider. Je ne serais pas un fardeau pour toi."

Adieu le troll. Cette fille va m'aider et Dieu sait à quel point j'en ai besoin pour éviter de dormir dans le canapé en rentrant à la Résidence.

•••

I live for the chase, I live for the drugs, I live for the money, I live for the fame
troisième année rp
Evie à la vie à la muerte
19 août 2023, 17:01
De l'aide peut-être ?  RP 
Dawn observa Mona avec attention alors que cette dernière exprimait son soulagement de manière évidente. Elle pouvait presque sentir le stress qui pesait sur Mona, et malgré sa réputation de froideur, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de compassion.

Lorsque Mona la remercia chaleureusement, Dawn remarqua son moment d'hésitation pour son nom. "Meery, il me semble ? Moi c'est Mona, mais tu peux m'appeler Mo si tu veux." Dawn esquissa un sourire léger. Elle avait entendu son prénom mal prononcé plus d'une fois, mais cette fois-ci, c’était belle et bien dit.

“C'est Dawn," répondit-elle calmement, “Mon prénom c’est Dawn. Mais mon nom de famille c’est Meery, un point pour Gryffondor pour ça.” Ses lèvres semblèrenr à l’aise, soutenant le petit sourire. "Mo, ça ira très bien. Et ne t'en fais pas, je n'ai pas l'intention de te laisser tomber. Nous allons travailler ensemble pour que tu réussisses ce devoir. Les Trolls ne sont pas tolérés tant que tu es avec moi"

Elle avait dit cela avec une pointe de fierté, mais elle avait également une lueur de détermination dans les yeux. Dawn était peut-être distante en apparence, mais elle avait une réputation à maintenir en tant qu'élève studieuse. Mona pouvait être rassurée : elle avait trouvé une alliée inattendue, mais loyale, pour surmonter ce défi académique.

“Le cours tourne autour des reliques de chaque maisons, à voir la longue épée dont le manche est incrusté de rubis appartenants à Godric Gryffondor, un brillant diadème avec un saphir sur lequel est inscrit « Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit » et qui prodiguait la sagesse à quiconque le portait ayant appartenu à Rowena Serdaigle, une coupe d’or dotés de deux poignées finement ouvragées de Helga Poufsouffle et enfin un lourd médaillon d’or portant la marque de Serpentard associé à Salazar Serpentard,” chuchota-t-elle brièvement ses explications. ”Je pourrais t’expliquer davantage après les cours en salle d’étude ou bibliothèque, si tu veux et as le temps?”

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !
19 août 2023, 17:31
De l'aide peut-être ?  RP 
@Dawn Meery
•••


La fille en face de moi sourit.
Il est vrai que je n'entendais pas que du bien d'elle notamment qu'elle était assez froide avec ses nouvelles rencontres mais actuellement, l'avis des autres m'est complètement sorti de la tête.
La prénommée Dawn est une personne froide aux premiers abords, mais à l'air très gentille quand elle se sent bien avec la personne.

"J'aime beaucoup Dawn comme prénom. Il te va très bien. Travail d'équipe, on se serre les coudes pour éviter le troll ! Je fais confiance à ton esprit studieux."

Je rigole et apprécie le fait qu'elle m'appelle Mo. Avec un peu de chance, l'ambiance a été détendue après ma mauvaise approche du début du cours, c'est rassurant pour la suite.
Je prend un parchemin, une plume et commence à écouter attentivement tout ce qu'elle dit.
Je note, je bois, j'absorbe ses paroles tout en assimilant les informations et en les comprenant.
A la fin de ses explications, ma camarade me propose de m'en expliquer plus après les cours.

"Merci beaucoup, tu expliques très bien. Oui avec plaisir, je suis libre très souvent donc je pense qu'on peut se trouver une heure. Que dirais-tu de ce week-end dans la matinée ? Je suis disponible les deux jours alors choisis, tout m'ira !"

Je souris. Ce n'était pas compliqué de sociabiliser finalement. Je pense même m'être fait une amie.

•••

I live for the chase, I live for the drugs, I live for the money, I live for the fame
troisième année rp
Evie à la vie à la muerte
19 août 2023, 17:49
De l'aide peut-être ?  RP 
Dawn fut légèrement surprise par la réaction chaleureuse de Mona. Elle avait l’habitude que les gens la perçoivent comme froide et distante, mais peut-être que cette collaboration inattendue était en train de briser certaines de ces barrières.

Dawn remarqua que Mona prenait des notes attentivement, absorbant chaque mot qu’elle disait. C’était encourageant de voir une telle détermination chez sa nouvelle camarade.

Lorsque Mona suggéra de se retrouver après les cours pour approfondir la matière, Dawn nota rapidement cette proposition dans la marge de ses notes. Elle était déterminée à aider Mona à atteindre son plein potentiel académique. Pour Dawn, partager ses connaissances et aider les autres à réussir était une source de fierté personnelle.

La petite sorcière hocha la tête. “Ce week-end dans la matinée, ça me convient parfaitement. Choisis le jour qui te convient le mieux, et on se retrouvera. On va faire en sorte que tu réussisses ce devoir sans problème.”

Dawn sentit un sentiment de satisfaction. Elle avait peut-être une réputation d’élève studieuse et exigeante, mais elle était également loyale envers ceux qui en valaient la peine. Mona, avec sa détermination à réussir, avait gagné son respect, et elles semblaient être sur la voie de devenir de véritables amies malgré leurs différences apparentes.

La petite Serpentarde glissa sa plume sur le parchemin avec une fluidité experte tandis qu'elle prenait des notes méticuleuses sur les paroles du prof. Elle jonglait habilement entre l'écoute du professeur et l'explication des concepts essentiels à Mona. L'ambiance de la classe pouvait être perçue comme austère, mais Dawn s'y sentait chez elle. Elle adorait apprendre et ajouter des informations su ce monde ou n’importe lequel, et rien ne pouvait se comparer à la satisfaction qu'apportait la compréhension des sujets académiques les plus complexes.

De temps en temps, Dawn jetait un coup d'œil à Mona pour s'assurer qu'elle suivait le cours aussi bien qu'elle le pouvait. Elle percevait un désir authentique de réussir chez Mona, ce qui lui faisait apprécier davantage sa nouvelle camarade.

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !
19 août 2023, 22:22
De l'aide peut-être ?  RP 
@Dawn Meery
C'est mon dernier post pour ce RP, merci à toi ! J'ai beaucoup apprécié écrire avec toi
Et merci à Miss Lydon pour son coup de main, point de vue cohérence du devoir supplémentaire
•••


Dawn semble apprécier ma présence et plus détendue que lors de mon arrivée.
Elle confirme que ce week-end lui convient et me laisse le choix du jour.

"Va pour dimanche alors !"

"Je m'occuperais de ma future punition le samedi" pensais-je.
Car oui, je le savais, j'allais sortir de cette salle de classe avec un devoir supplémentaire pour mon retard.
Miss Lydon était réputée pour ça donc je planifiais déjà ce travail. Cela ne me dérangeait pas car je n'avais pas beaucoup de choses à faire pendant cette semaine.
Je souris une dernière fois à ma voisine sans oublier de la remercier une énième fois puis reprend mon devoir en silence tout en prenant en compte mes précédentes notes.
Je jette de temps à autre des coups d'oeils à Dawn pour vérifier si elle ne rencontre pas de problèmes et tout semble aller sur des roulettes pour elle.

Le cours se termine une dizaine de minutes plus tard.
Je range lentement des affaires, n'étant pas pressée.
Après avoir saluer ma nouvelle amie, je marche d'une démarche simple vers la porte.
Sans surpise, Miss Lydon me retient quelques minutes.
Je me retrouve à devoir lire et réaliser une carte mentale d'une page de mon manuel, sur le sujet que l'on a travaillé aujourd'hui.
Je la remercie, m'excuse une nouvelle fois de mon retard et sors de la salle après lui avoir dit aurevoir.

•••

I live for the chase, I live for the drugs, I live for the money, I live for the fame
troisième année rp
Evie à la vie à la muerte
22 août 2023, 02:49
De l'aide peut-être ?  RP 
Dawn observa Mona avec satisfaction alors qu'elles convenaient de se retrouver dimanche pour travailler sur le cours. Elle se sentait de plus en plus à l'aise en présence de sa nouvelle amie, ayant la conviction que cette collaboration était une opportunité pour elles deux de réussir académiquement.

Le cours se poursuivit sans heurts, Mona reprenant son devoir en silence et jetant occasionnellement des coups d'œil à Dawn pour s'assurer que tout se déroulait bien. Dawn, de son côté, continuait à prendre des notes de manière méthodique, sachant que sa préparation pour le devoir se déroulait parfaitement. Mona avait apporté une nouvelle dynamique à la salle de classe, une qui était loin de la froideur habituelle des cours.

Lorsque le cours prit fin, Mona se leva à son rythme, et elles échangèrent un dernier regard. Dawn sourit, sachant qu'elles avaient accompli quelque chose de positif ensemble aujourd'hui. Elle salua Mona d'un signe de tête et la regarda partir de la salle.

Après avoir remercié Miss Lydon pour son cours et lui avoir dit au revoir, Dawn sortit de la salle de classe avec son habituelle démarche déterminée. Elle avait peut-être la réputation d'être froide et exigeante, mais aujourd'hui, elle avait trouvé en Mona une camarade inattendue avec qui elle partagerait des moments de travail acharné. Peut-être que les apparences étaient trompeuses, et que derrière sa façade dure, Dawn pouvait aussi trouver de la chaleur et de la loyauté dans les amis qu'elle se faisait à Poudlard.

Fin du RP de ma part aussi! Merci pour cette belle, mini aventure! :)

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !