Inscription
Connexion

20 août 2023, 15:30
Promenades d'une amoureuse des animaux
Lundi 2 septembre 2047


Eileen venait de déposer Mochara dans la serre n°6. Elle se sentait un peu perdue sans sa plante, dans ce château immense qu'elle découvrait.

Les serres étaient accolées au Château mais la jeune fille adorait la nature. Elle n'était pas irlandaise pour rien. C'est pour cette raison que très naturellement, elle avait décidé malgré la fraicheur de l'air de faire un tour dans le parc. C'était sa première fois. Elle voulait en profiter.

Elle avait rejoint elle ne savait trop comment la cour de l'horloge. En admirant l'architecture, elle s'était dit qu'elle passerait probablement du temps ici dans les mois à venir. Puis, elle avait continué par le pont couvert jusqu'au Cromlech. Elle comprenait que certains puissent apprécier le lieu mais il était trop froid à son goût. Elle savait l'arbre cogneur à sa gauche et continua donc naturellement tout droit.

Ce fut une bonne décision car elle tomba sur la zone de Soins aux créatures magiques. Pour la première fois, elle en fit le tour. Elle découvrit d'abord l'enclos et les abris, puis au loin des tables probablement de travail et des bâtiments qu'elle soupçonnait être des zones réservées.

Dans l'enclos, se trouvaient ce jour-là des espèces qu'elle ne connaissait pas. En même temps, elle s'était beaucoup plus intéressée aux animaux moldus que magiques grâce au métier de son père.

Des bêtes noires ressemblant à des taupes étaient là, cherchant visiblement quelque chose. Un peu plus loin des oiseaux dorés et enflammés s'égaillaient ainsi que quelques papillons de la même couleur. Le code couleur des animaux volants étaient à l'orange semblait-il !

Elle resta là un instant à admirer les animaux vivre leur vie. Puis, elle finit par avoir un peu froid et se décida à bouger de nouveau.

Elle partit en direction de ce qu'elle allait découvrir comme étant la cabane du garde chasse et en profita pour prendre connaissance d'un arbre sur lequel était suspendu une mangeoire. Prudente, elle ne s'approcha pas.

Elle décida de continuer son chemin et de se renseigner sur ces animaux dont elle ne connaissait rien. Elle demanderait à d'autres ou irait chercher à la bibliothèque...

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

20 août 2023, 15:51
Promenades d'une amoureuse des animaux
Lundi 21 octobre 2047


Ce jour-là, lorsque l'irlandaise avait rejoint la zone de SaCM, elle savait ce qui l'attendait. Elle avait pris le temps de se renseigner sur les animaux qui vivaient là.

Les espèces de taupes étaient des nifleurs et s'appelait Daphné et Nini. Ils adoraient tout ce qui brille et mettaient leurs découvertes dans leur poche ventrale.

Les volants étaient de trois sortes.
Tout d'abord, il y avait les 4 vivets dorés. Celui qu'elle avait rencontré lors de sa première visite s'appelait Souaffle. 3 venaient de rejoindre l'enclos le dimanche précédent. Elle n'avait pas encore pris le temps de les connaitre.
Et puis, les Hoo-hoo étaient des oiseaux de feu nommés qui côtoyaient les pipaillons de nuit. Il y avait Endive et Pimprenelle & Zélie, Albus et Moony.

L'arbre qu'elle avait vu avec la mangeoire abritaient des botrucs, avides de cloportes et très protecteurs de leur chêne. Il valait mieux éviter de s'en approcher.

Et puis, l'abri renfermait des crabes de feu dont la jeune fille ne comprenait pas du tout l'intérêt. Certes les pierres précieuses sur leur dos étaient agréables à regarder mais c'était tout ce qu'ils avaient pour eux !

Elle passa un temps infini à regarder les oiseaux évoluer puis s'amusa des pitreries des niffleurs. Elle leur avait amené une noise afin de voir leur réaction. Elle ne fut pas déçue lorsqu'elle les vit se jeter littéralement dessus. Etrange créature tout de même !

Une fois de plus, ce fut le froid qui la décida à bouger. Elle quitta à regret son observatoire et reprit le chemin du château.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

20 août 2023, 16:08
Promenades d'une amoureuse des animaux
Samedi 2 novembre 2047


Lorsqu'Eileen avait pris le chemin de l'enclos ce jour-là, c'était avec l'intention d'observer plus en détail les hippogriffes qui étaient arrivés la veille pour une dizaine de jours. Leur présence avait fait grand bruit et il était tout naturel pour elle d'aller voir en vrai ce à quoi ils ressemblaient.

Elle s'était suffisamment documentée pour savoir que c'était un animal qu'on approchait pas comme ca et envers qui il fallait être particulièrement poli.

Aussi, ne fut-elle pas surprise de ne découvrir que ces trois créatures dans l'enclos. Elle savait qu'ils s'appelaient Samba, Super-Glue et Diffindo. De loin, elle fut tout de suite impressionnée par leur allure générale : ils tenaient de l'aigle et du cheval. En quelque sorte, en tant que Serdaigle, elle se sentait proche d'eux et plaignait le fait qu'ils soient enfermés dans un enclos qui n'était pas fait pour les accueillir durablement. Toutefois, ils semblaient plutôt calmes.

Pas téméraire pour une noise, la jeune fille se tint suffisamment près tout en restant à distance. Elle voulait admirer sans risquer la susceptibilité des nouveaux hôtes du parc.

Puis, prenant confiance, elle s'approcha et fit la révérence aux trois créatures. A sa grande surprise, elle reçut en échange une révérence de chacun d'eux. Elle fut rassurée.
Elle s'approcha encore jusqu'à la barrière puis les lorgna tout à loisir.

- "Bonjour à vous ! J'espère que vous êtes bien installés !"

Puis laissant passer un temps de pause :
- "Vous êtes sublimes tous les trois. Vos couleurs et votre allure ont de quoi rendre fiers !"

Elle n'en crut pas ses yeux lorsqu'elle les vit bomber le torse, ou ce qui s'en approchait le plus pour un tel volatile.

Bientôt, ils oublièrent sa présence et vaquèrent à leurs occupations. La jeune fille savourait l'instant, comprenait qu'il était unique.

Avant de partir, elle les remercia et les salua puis reprit le chemin du château où l'attendait la chaleur d'un âtre.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

20 août 2023, 16:23
Promenades d'une amoureuse des animaux
Vendredi 6 décembre 2047


Eileen n'en revenait pas, cela faisait la deuxième fois qu'elle venait visiter l'enclos cette semaine-là, et elle était toujours sous le choc. Autant voir des créatures mi aigle-mi cheval ne l'avait pas choqué, autant découvrir en vrai des chevaux ailés avaient frappé la jeune fille.

Les deux Abraxans qui étaient arrivés le 1er décembre et repartaient le lendemain avaient de quoi frapper son imaginaire de sang-mêlée. Elle avait été élevée avec des histoires de moldus et leurs créatures mythiques imprégnaient profondément son cerveau. Elle avait été choquée en découvrant les chevaux ailés au même titre qu'elle l'avait été en découvrant l'existence des licornes.

Les voir en vrai, c'était décidément autre chose ! Ils étaient grands, aux yeux noirs, avec un pelage doré (décidément, les animaux magiques avaient souvent cette couleur à Poudlard !) et des plumes blanches. Leurs yeux noirs ressortaient profondément au milieu de ces couleurs claires et leur carrure laissait transparaitre une puissance qu'elle savait prodigieuse pour s'être documentée sur eux à la bibliothèque.

Elle n'en revenait décidément pas de la chance qu'elle avait d'être à Poudlard et de pouvoir côtoyer autant de créatures différentes sans avoir à bouger de son école !

Comme avec les hippogriffes, Philarmonia et Bart étaient les seules créatures de l'enclos et semblaient bien à l'étroit dans un espace qui n'étaient pas fait à leur mesure.

Malgré la neige, les pas de la jeune fille la menèrent au ras de l'enclos. Elle voulait les boire des yeux autant que possible et en examinait chaque détail. Elle avait cette envie d'être amie avec tous les animaux qu'elle côtoyait depuis toute petite et avait pris l'habitude d'en étudier, presque inconsciemment, le comportement afin d'éviter de les rendre mal à l'aise.

Au bout d'un moment, ce fut elle qui le fut, mal à l'aise. Le froid commençait à rendre gourds ses membres. Elle se mit en mouvement à la recherche d'une chaleur que son corps semblait vouloir perdre à vitesse grand V.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

20 août 2023, 17:15
Promenades d'une amoureuse des animaux
Vendredi 10 janvier 2048


En cette nouvelle année, le calendrier avait changé mais la température était toujours aussi glaciale. Pourtant, Eileen appréciait toujours faire son tour du parc et continuait à visiter les habitants de la zone de SaCM.

Elle appréciait tout particulièrement les niffleurs qui avaient pris la vilaine habitude de lui réclamer une noise depuis qu'elle leur en avait cédé une en octobre. Malheureusement, sa bourse ne pouvait pas forcément suivre et dès lors qu'elle ne leur offrait aucun cadeau, les créatures la délaissaient pour faire leur vie. Elles lui rappelaient un peu ces animaux que l'on rencontre dans les parcs qui ne viennent te voir que lorsque tu as un morceau de pain à leur donner.

Pour autant, et contre toute attente, c'était les botrucs qui retenaient le plus son attention. Déjà, il fallait faire preuve d'observation, d'attention et de patience pour parvenir à les dénicher au milieu des branches de l'arbre. Ensuite, elle avait appris à les connaitre pendant le cours de DCFM et s'en voulait encore de la douleur qu'elle avait dû imposer avec Lashlabask à ces pauvres créatures qui lui sautaient dessus. Elle avait trouvé leur vie passionnante et imaginait déjà comment en amadouer un pour s'en faire un ami. Elle se doutait que ca ne pourrait pas être pour tout de suite et attendait donc de grandir un peu pour avoir la maturité nécessaire à l'approche de ces créatures étonnantes. Et puis, il fallait l'avouer, la jeune fille se liait de jour en jour de plus en plus fort avec sa baguette et le fait que les botrucs protègent les arbres à baguette leur faisaient une place particulière dans son coeur.

Ce jour-là, ses pas la dirigèrent directement vers l'arbre à botrucs et le temps qu'elle commence à avoir froid, elle avait déjà débusqué du regard cinq botrucs.

Ne voulant pas geler sur place, elle reprit rapidement le chemin du Château.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

20 août 2023, 17:31
Promenades d'une amoureuse des animaux
Vendredi 28 février 2048


Pour une fois, Eileen ne venait pas voir les animaux du coin SaCM... enfin pas exactement... Elle avait travaillé au sortilège de découpe pendant son cours de sortilèges et sa professeure, Mrs Priddy, avait eu l'idée géniale de leur faire réaliser des cabanes pour oiseaux.

C'était le but de sa balade : voir si des locataires avait rejoint les petites maisons en bois. En cette journée ensoleillée, Daphné et Nini étaient de sortie mais elle ne prit pas le temps de s'arrêter pour les regarder s'activer. Elle se dirigea directement vers les cabanes en bois.

Il fallait avouer qu'elle était très fière de son œuvre. Elle avait suivi le plan à la lettre et cette construction lui avait rappelé le hobby de son père et ses oncles. Elle leur avait donc bien sûr écrit le samedi suivant via Ybou pour leur fournir les plans et le descriptif de sa maison. Elle espérait qu'une cabane pour oiseaux jouxterait la propriété des O'Brien lorsqu'elle rentrerait l'été suivant.

Pour l'instant, son esprit était tout aux volatiles du parc. Lorsqu'elle s'approcha silencieusement de la zone où leurs habitations avaient été posé, elle remarqua que certaines semblaient habitées. Elle en fut très heureuse. Elle resta là, le visage en l'air, à étudier le moindre mouvement qui s'échappait du petit village ainsi constitué. Elle épiait le moindre bruit, le moindre mouvement d'ailes.

Puis rapidement, elle eut mal aux cervicales. Ce n'était pas une position très confortable ! Elle se massa le cou puis décida de faire un tour pour saluer le chêne aux botrucs avant de prendre le chemin du retour. Ils étaient toujours là. Certains affairés à dévorer des cloportes dans la mangeoire, d'autres à vivre leur vie tranquillement. Ils semblaient avoir pris l'habitude de la voir et ne s'offusquait plus qu'elle s'arrête près d'eux... à la manière des autres habitants de l'enclos... Elle était tolérée, voire peut-être plus apprivoisée...

Sur ces douces pensées, elle repartit en direction du château.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

20 août 2023, 17:50
Promenades d'une amoureuse des animaux
Mercredi 13 mars 2048


Ce jour-là, on ne pouvait pas dire qu'il faisait chaud mais Eileen était une irlandaise. Elle savait ce qu'avoir froid voulait dire et ce n'était pas un petit vent faiblard écossais qui allait l'empêcher de travailler aux tables du coin SaCM.

Avec ses balades dans le parc, elle s'était dit que lorsque les beaux jours viendraient, ca serait sympa de venir travailler ici. Elle qui adorait la nature et les animaux, elle ne pouvait qu'apprécier le lieu et la vue sur le lac en contrebas.

En cette saison, peu d'enfants trainaient dehors. On pouvait les comprendre puisque la saison ne s'y prêtait guère. Pourtant, la rouquine avait décidé qu'elle travaillerait ses fiches de botanique ici. Quel meilleur endroit pour réviser la flore qu'un endroit entouré de faune ?

Elle prit place à une des tables de travail et y posa son sac de cours. Rapidement, elle en sortit une couverture qu'elle posa sur ses jambes et ses fiches. Après avoir relu la composition d'une plante et la description de celle-ci, elle entama le vocabulaire du botaniste.

Elle en était au terme "Indéhiscent" dont elle se dit dans sa tête "fruit qui ne s'ouvre pas de manière spontanée" lorsqu'elle commença à prendre conscience que le froid commençait à faire son ouvrage. Elle était une irlandaise certes. Mais elle était rarement dehors aussi longtemps sans bouger sans un bon thé pour la réchauffer de temps en temps ! Elle décida qu'elle devrait y penser la prochaine fois, rangea ses fiches et prit la direction d'une pièce chauffée pour finir de réviser.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

20 août 2023, 18:08
Promenades d'une amoureuse des animaux
Vendredi 17 avril 2048


Le temps s'était radoucit et nombreux étaient les élèves qui se retrouvaient dans le parc à présent. Pour autant, ils étaient peu à rejoindre la zone de SaCM pour y faire autre chose qu'un cours. Chacun restait à proximité du Château, comme ,si d'un coup, un vent glacial allait surgir et qu'ils allait devoir se réfugier au chaud rapidement.

Eileen avait réitéré plusieurs fois ses expériences de révision sur les tables de travail et elle n'avait pas de regret. Le vendredi après-midi, elle devait simplement faire attention à venir juste après le déjeuner pendant que les 3ème année avaient botanique car après ils avaient cours ici.

Ce jour-là, elle avait décidé de réviser son astronomie. Elle avait cours le soir-même et préférait relire ce qu'elle avait étudier à ce sujet. Elle travaillait sur le système solaire dont ils avaient fait une première approche le mois précédent tout en écoutant le chant des oiseaux. Elle pouvait difficilement avoir des conditions de travail plus agréables !

Lorsqu'elle eut finit de relire la carte sorcière du système solaire intégrant les descriptions générales des planètes, elle leva le nez en direction des abris. Il était temps de se faire un petit plaisir !

Elle rangea rapidement ses affaires et se dirigea vers les niffleurs. Elle était tellement de bonne humeur qu'elle offrit une noise à Daphné et une à Nini. Il n'y avait pas de raison qu'elle soit la seule à profiter d'un moment agréable. Elle vit rapidement les deux chapardeurs enfouir leur trésor dans leur poche ventrale.

Ils la regardèrent encore plein d'espoir. Elle leur montra ses mains vides et ils se dirigèrent vers leur vie sans elle, grattant de nouveau la terre à la recherche d'elle ne savait quoi.

Après un instant à les voir vivre, la jeune fille décida de rentrer sur le château.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

20 août 2023, 18:24
Promenades d'une amoureuse des animaux
Vendredi 15 mai 2048


Avec ce beau temps, les pas d'Eileen la menèrent tout naturellement vers le coin SaCM. Ce jour-là, elle n'avait rien prévu de spécial si ce n'est que de regarder les animaux faire leur vie. Elle aurait pu rester des heures à les regarder évoluer tranquillement.

L'ensemble des animaux étaient de sortis, sauf bien sûr les crabes de feu, que l'irlandaise appréciait le moins. L'enclos regorgeait de niffleurs, vivets dorés, hoo-hoo et pipaillons de nuit, placés bien entendu sous la protection d'un sortilège empêchant la gente volatile de voler de ses propres ailes sous d'autres cieux.

La jeune fille s'était habituée à repérer les tâches de différents oranges des êtres volants et les tâches noires des niffleurs. Chacun avait ses petites habitudes, son lieu préféré.

L'Aiglonne s'adossa à la barrière et les vit évoluer. Tandis que l'un d'eux grattait la terre, l'autre était tranquillement posé sur une branche. Les échanges entre les différentes espèces n'étaient pas courantes. Pourtant, la Serdagile se demanda si les niffleurs n'avaient pas été attiré par la couleur dorée des vivets au début de leur cohabitation et comment leur professeur avait fait pour gérer l'attrait des bêtes à quatre pattes pour leurs voisins volants.

Toute à ses considération et au plaisir qu'elle avait à regarder les animaux vivre leur vie, elle ne remarqua que des troisième année avait commencé à arriver sur les lieux. Ce n'était que lorsqu'un bruit de conversation monta jusqu'à ses oreilles qu'elle comprit qu'il était temps pour elle de partir.

Oh, ce n'était pas définitif ! Elle reviendrait bientôt pour s'aérer l'esprit de toutes les révisions des examens qu'elle était en train de réaliser. Une pause avec la flore ou la faune lui était toujours salutaire.

Rapidement, elle se dirigea vers le château où quelques révisions l'attendaient sagement.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

20 août 2023, 18:36
Promenades d'une amoureuse des animaux
Dimanche 21 juin 2048


Pour son dernier jour, Eileen réalisait en quelque sorte sa tournée des grands ducs. Elle avait prévu d'aller récupérer sa Mochara dans la serre N°6 mais avant, elle voulait voir une dernière fois avant les vacances d'été les animaux du coin SaCM. Ca lui faisait tout drôle de se dire qu'elle ne pourrait plus les voir aussi souvent qu'elle le voulait. En tout cas, ils avaient été un bol d'oxygène permettant à la jeune fille de décompresser tout au long de l'année.

Elle prit le temps nécessaire pour s'arrêter devant chacune des espèces. Elle avait hésité à ramener des noises pour ses deux chapardeurs préférés mais n'avait pas pu résisté à l'idée de leur mine réjouie. Quand elle eut fait le tour de l'enclos, il ne lui restait plus que les botrucs à visiter, eux qui avaient une place particulière dans son cœur.

Comme à son habitude, lorsqu'elle approcha du chêne, elle resta à une distance de sécurité et les regarda s'activer. Ils durent sentir que quelque chose de spécial se produisait car chaque botruc qu'elle croisa accrocha son regard en ce jour particulier.

Lorsqu'elle eut dit au revoir, elle retourna sur ses pas en direction du château. Elle aimait trop les animaux pour s'en passer et s'était promis d'en ramener un à elle pour sa deuxième année. Elle se demandait si elle pourrait l'emmener et dans quelle condition dans cette zone du parc qu'elle adorait. Il faudrait qu'elle en parle à Mr Dawson... Il pourrait sûrement le lui dire, lui qui était professeur son SaCM... Elle avait quand même de la chance qu'il soit son directeur de maison... Elle pouvait lui poser toutes les questions qui lui venaient sur les créatures magiques...

Toute à ses réflexions, elle ne se rendit compte que tardivement que ses pas l'avaient déjà amenés loin de la zone de SaCM. Elle se retourna une dernière fois puis pris résolument le chemin de la serre.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !