Inscription
Connexion

20 août 2023, 18:26
 PV. K.K  Quand la passion réunit
Le grand loto des sorciers (image supprimée dès le 22/09)


- @Kyle Kane
- 14/01/2035


Aussi loin que je me souvenais, j'avais toujours aimé le Quidditch. Bien sûr, ce n'est qu'en arrivant à Poudlard que j'ai découvert ce sport, étant issu d'une famille moldue. Avant, je jouais au football avec mes amis, et j'aimais particulièrement le travail d'équipe, chose que j'ai retrouvé la première fois que j'ai vu un match à Poudlard. Je n'y connaissais rien, mais je voulais apprendre. J'ai donc redoublé d'effort en cours de vol pour décrocher les meilleurs notes et j'ai fait de mon mieux pour me rapprocher de l'équipe de Serpentard. Habilement, je faisais en sorte de m'entraîner à un endroit où j'étais sûr qu'ils me verraient, afin que mon visage reste dans leur mémoire le jour où il manquerait un joueur. Et ça n'avait pas loupé. Quand je suis rentré en troisième année, l'attrapeur vert et argent avait quitté l'équipe, laissant le post vacant. Ni une ni deux, j'avais sauté sur l'occasion en participant à l'épreuve de sélection. Et je fus pris, bien entendu. Pendant un peu moins de trois ans, j'étais là sur le terrain à la recherche du Graal doré. J'ai finalement arrêté à environ l'à moitié de ma cinquième année pour me concentrer sur mon avenir, dont je savais que le Quidditch ne ferait pas partie. Du moins, pas activement.

Enfin, tout ça, c'était il y a longtemps. Aujourd'hui, je suis là pour assister au match de demi final de la ligue de Grande-Bretagne et d'Irlande. Assis à ma place, je patientais tranquillement que le match commence, même si, au fond, je trépignai d'impatience.

Appelle moi Jazz et tutoie moi !
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

25 août 2023, 12:48
 PV. K.K  Quand la passion réunit
Cinq années se sont écoulées depuis qu'il était monté sur un balai pour la dernière fois, cinq années durant lesquelles il se réveillait la nuit en sueurs se remémorant la chute, la douleur, et surtout les rêves anéantis. Mais, il avait appris à accepter ce destin, et l'arrivée de sa fille l'année dernière a été un catalyseur pour reprendre goût à la vie. Kyle avait fermement décidé de laisser derrière lui cet épisode sombre, et avancer. Désormais, ces journées étaient embellies par ce bébé qu'il aimait inconditionnellement. Le simple sourire de sa fille suffisait à balayer tous les maux qu'il pouvait ressentir, il fondait littéralement devant elle.

Aujourd'hui, il avait décidé d'aller assister à un match de la ligue, voir ses anciens coéquipiers voler dans les airs, les encourager, vibrer avec eux depuis les gradins des supporters. D'autant plus que c'était un match très important de demi-finale. Il avait déjà son pronostic sur le gagnant, Kyle connaissait chacun des joueurs sur le bout des doigts, leurs faiblesses et leurs forces, et il s'amusait beaucoup quand ses prédictions étaient justes. En regardant autour de lui, il remarqua le jeune homme assis à la place voisine, et pour une fois il avait envie d'être un peu plus sociable. " Le match s'annonce très serré.. ", lâcha-t-il en se tournant légèrement vers son voisin. Celui-ci devait être plus jeune d'une dizaine d'années, peut-être même encore un étudiant.

@Jasper Ashdown

Gérant de Keddle & Leather depuis Juin 2048
#482200

25 août 2023, 16:36
 PV. K.K  Quand la passion réunit
- @Kyle Kane


Je ne faisais pas souvent de pari, je préférais observer le match en faisant les pronostiques dans ma tête. Je me renseignais un peu sur les joueurs et les équipes et suivais les matchs en tant que fan de ce sport.

Je n'avais pas fait attention à lui, sans doute car j'étais trop plongé dans mes pensées, mais un homme plus vieux que moi d'au moins dix m'adressa la parole. Ne m'attendant pas du tout à ce qu'il me parle, je mis un peu de temps à répondre, mais ma voix ne manquait pas d'entrain, trahissant mon excitation.

- Oui, j'ai hâte que le match commence, ça promet du spectacle !

Après un rapide coup d'œil, son visage me disait quelque chose, mais impossible de me souvenir où je l'avais vu. J'étais pourtant sûr que cet homme avait un lien avec le Quidditch. Un dénicheur de talent ? Un journaliste sportif ? Je n'en avais aucune idée, et je sentais que ce n'était pas en me creusant la cervelle que j'allais trouver une réponse. Le mieux était de m'adresser à lui directement. Je ne pense pas qu'il prendrait mal le fait que je me trompe, s'il était ici, c'est car il aimait le Quidditch, à n'en pas douter.

- Excusez moi, mais j'ai l'impression de vous avoir déjà vu dans cette univers, mais impossible de me souvenir de votre rôle...

Appelle moi Jazz et tutoie moi !
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

06 sept. 2023, 14:20
 PV. K.K  Quand la passion réunit
Le jeune homme se montra agréable et souriant, ce qui soulagea profondément Kyle. Il n'aurait vraiment pas voulu regarder un match aussi captivant seul, sans personne avec qui débattre des performances des joueurs ou spéculer sur le résultat final, ou pire encore, assis à côté d'un de ces sorciers hautains et arrogants qu'il répugnait. " Oui, j'ai déjà assisté à des matchs les opposant, et c'était les plus passionnants, beaucoup de suspense.. " Certaines rencontres se terminaient rapidement, tandis que d'autres duraient plus longtemps, et c'étaient ces dernières que Kyle appréciait particulièrement. Les équipes qui se battaient sur le terrain, la tension palpable, la fougue des joueurs, l'espoir et le désespoir qui fluctuaient au fil de la partie, tout cela contribuait à rendre un match palpitant.

" Oh.. excusez-moi, je ne me suis pas présenté, Kyle Kane, " répondit l'écossais en tendant sa main au jeune homme, " J'étais joueur professionnel il y'a quelques années, avec les Vagabonds de Wigtown.. " Il était plutôt flatté que quelqu'un le reconnaisse, surtout que sa carrière avait pris fin alors qu'elle commençait à décoller, et qu'il avait sincèrement pensé devenir une star de son sport favori. " Et vous ? Vous êtes juste passionné ou vous travaillez dans le domaine ? " demanda-t-il, curieux de mieux connaître son voisin et de découvrir s'ils partageaient davantage que leur intérêt visiblement commun pour le Quidditch.

@Jasper Ashdown

Gérant de Keddle & Leather depuis Juin 2048
#482200

07 sept. 2023, 18:45
 PV. K.K  Quand la passion réunit
- @Kyle Kane


Je devais me trouver face à un fan également, il avait déjà vu les deux équipes se disputer plusieurs fois. C'était une chance d'être à côté de lui, j'allais peut-être en apprendre plus sur les deux équipes présente, bien que je n'étais pas le moins bien renseigné.

Son nom, Kyle Kane, résonna en moi et mes yeux s'ouvrirent sous la surprise. Il n'avait pas eu besoin de m'expliquer pourquoi j'avais cette impression de déjà vu, tout me revenait en mémoire. Je me souvenais de ce joueur des Vagabonds de Wigtown, je le suivais de loin, quand il avait débuté et n'arrêtais de me dire qu'il était une étoile montante. Quelle était le pourcentage de chance que je tombe sur lui ici ? Il fallait que j'en profite.

Avec un regard brillant d'admiration, je lui serrais la main.

- Quel chance de vous rencontrez en personne ! Je suis Jasper Ashdown, un simple passionné. J'adorais vous suivre lors des matchs, vous avez beaucoup de talent !

Il avait tellement d'avenir, j'étais sûr que s'il n'avait pas eu cet accident, il aurait été l'un des joueurs les plus célèbres de Grande-Bretagne. Je n'osais pas lui dire cela, de peur de raviver en lui le regret, car il était sûr que s'il avait pu, il aurait continué sur sa lancer. Je ne voulais pas être le fan intrusif et sans tact qui disait des choses stupides sans réfléchir aux conséquences.

Appelle moi Jazz et tutoie moi !
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

20 sept. 2023, 12:45
 PV. K.K  Quand la passion réunit
Entendre un tel enthousiasme à son égard le comblait de bonheur, bien que extrêmement modeste, l'ancien joueur professionnel éprouvait une immense satisfaction à être reconnu pour ses talents dans son sport favori. " Merci beaucoup, Monsieur Ashdown... Cela me flatte énormément... ", exprima Kyle avec gratitude. Jasper Ashdown, le nom ne lui semblait pas familier, bien qu'il ne puisse pas en être sûr immédiatement, il lui semblait avoir une origine anglaise. " Anglais ? Et, on peut se tutoyer Jasper, il n'y a pas une si grande différence d'âge entre nous après tout.. " ajouta-t-il avec humour, même s'il y avait au moins une dizaine d'années qui les séparait.

" Tu viens souvent assister aux matchs de Quidditch ? Personnellement, j'essaie toujours de me libérer, cela me permet de garder un certain lien, même si je ne peux plus jouer. " Alors que leur conversation se poursuivait sur cette passion qui les réunit, un coup de sifflet retentit annonçant le début imminent de la rencontre qui s'annonçait fort passionnante. " Ah ! Enfin le coup d'envoi ! Alors, tu aimerais voir quelle équipe gagner ? Moi je n'ai pas vraiment de préférence, je viens surtout pour le plaisir de regarder... " À part l'équipe nationale d'Écosse, Kyle ne soutenait généralement aucune en particulier. Il les aimait toutes, et trouvait que chacune avait un style bien unique, et c'était ça le charme du Quidditch.

@Jasper Ashdown

Gérant de Keddle & Leather depuis Juin 2048
#482200

24 sept. 2023, 18:51
 PV. K.K  Quand la passion réunit
- @Kyle Kane


La petite touche d'humour de l'ancien joueur me fit sourire. J'hochai la tête quand il tenta de deviner mes origines. Ce n'était pas très compliqué, je pense que mon accent m'avait trahi.

- J'essaie un maximum, en fonction de mon emploi du temps et des équipes qui jouent. Certaines sont plus intéressantes que d'autres.

Ce que j'aimais le plus, c'était les matches aux issues imprévisible. A quoi bon dépenser ses gallions dans une rencontre où le gagnant était souvent déjà désigné avant même que le match ne commence ? Ce que je voulais, c'était du spectacle, du suspense. Rien de mieux pour être à fond dans le match.

D'ailleurs, les paroles de Kyle n'arrachèrent de mes pensées et je réajustai ma position sur mon siège. Le coup d'envoi, enfin ! Regardant le début du match avec intérêt, je gardai tout de même une oreille sur ce que disait l'ancien joueur de Quidditch.

- Je n'ai pas vraiment de préférence non plus, je suis surtout là pour le spectacle que les deux équipes peuvent nous offrir. Mais bon, au fond, j'ai toujours eu une petite préférence pour l'équipe d'Angleterre.

Mes origines me rattrapaient, mais c'était souvent comme ça. Les natifs soutenaient l'équipe de leur pays. Mis a par ce petit parti-pris, mes préférences variaient d'une saison à l'autre en fonction de la composition des équipes en lise.

Appelle moi Jazz et tutoie moi !
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

11 oct. 2023, 15:30
 PV. K.K  Quand la passion réunit
Kyle avait vu juste, Jasper était effectivement anglais, et ça tombait bien étant donné que les deux équipes sur le terrain venaient d'Angleterre et d'Ecosse. Cela promettait un match plus captivant pour eux, chacun avait probablement une légère préférence pour l'équipe de son pays, même si ils n'oseraient peut-être pas se l'admettre. " Oui c'est vrai, le niveau est clairement meilleur quand c'est les équipes du haut du classement qui jouent. Mais, je dois avouer qu'on est parfois aussi agréablement surpris par les plus petites. Elles cachent souvent de vraies pépites. J'ai toujours conseillé à mes amis recruteurs de ne rater aucun match même s'ils pensent qu'il n'y aura rien d'intéressant. "

Alors que la partie commencait, et que les joueurs faisaient une entrée spectaculaire avec des offensives répétées sur leurs anneaux respectifs, les deux hommes profitaient de ce match qui les plongea dans un suspens immédiat. " Ahh.. Bon.. j'avoue moi aussi j'ai un tout petit penchant pour l'équipe d'Ecosse, mais tant qu'ils nous offrent un bon match, je me fiche un peu de qui va gagner. " révéla l'ancien joueur professionnel avec un ton amusé. Il ne lâchait pas les joueurs du regard, suivant chaque mouvement, chaque action avec une grande attention. " On fait un pari Monsieur Ashdown ? " proposa-t-il à Jasper alors que le score était encore nul, ca pimenterai un peu cette après-midi qu'ils allaient passer ensemble.

@Jasper Ashdown

Gérant de Keddle & Leather depuis Juin 2048
#482200

23 oct. 2023, 19:01
 PV. K.K  Quand la passion réunit
- @Kyle Kane


J'hochai la tête. On voyait bien que Kyle était un ancien joueur. J'avais vraiment eu de la chance en tombant sur lui aujourd'hui. Le match s'annonçait on ne pouvait mieux !

- Oui, on fait souvent de très belle découverte dans les petits clubs, il faut juste avoir la patience d'attendre qu'un diamant se montre.

Pendant un instant, je me perdais dans le jeu en cours. Les actions se succédaient tellement vite que j'avais presque du mal à suivre le Souafle dans cette danse effrénée. Les joueurs ne perdaient pas de temps, lançant directement une offensive vers les anneaux, agilement arrêté par le gardien.

Un petit sourire se dessina sur mon visage. Il était souvent rare de voir un supporter ne pas avoir une petite préférence pour l'équipe issue de leur lieu de naissance. Ce qui me fit tourner la tête et lâcher le match pendant quelques secondes fut la proposition de pari. Je n'étais pas du genre addict aux jeux d'argent, mais de temps à autre, c'est vrai que c'était agréable. Je répondis avec un petit sourire.

- Appelle moi Jasper. Et avec grand plaisir, sur quoi veux-tu parier ?

J'étais plutôt curieux de savoir ce qu'il avait derrière la tête. Bien sûr, le plus simple serait de parier sur le score du match, mais on pouvait aussi parier sur qui attraperait le vif d'or, combien de but une équipe arrêterait au cours du match...Les choix étaient infini.

Appelle moi Jazz et tutoie moi !
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

15 nov. 2023, 13:32
 PV. K.K  Quand la passion réunit
Un diamant.. Quel joli mot pour décrire un talent de Quidditch encore caché, il reflétait à quel point il était précieux. Kyle admirait la perspicacité de Jasper dans ses paroles et lui adressa un sourire approbateur, en hochant la tête avant de recentrer son attention sur le match. Muni de ses jumelles, il les portait parfois à ses yeux pour observer de près le comportement de certaines joueurs, ça le faisait rire de les voir marmonner ce qui semblait être des insultes. Grave erreur que de se laisser emporter durant une confrontation, le sang froid était l'une des qualités les plus importantes.

Son envie de pari ne tarda pas à le saisir, et Jasper approuva l'idée, au plus grand plaisir de Kyle. L'ancien joueur de Quidditch plongea alors sa main dans sa poche pour en sortir quelques mornilles. " Et si on pariait sur le nombre de fautes qu'ils vont faire ? Ou quelle équipe en fera le plus ? " Vu le tempérament de certains joueurs de l'équipe d'Ecosse, il sera certainement assez élevé. Mais, les Anglais aussi avaient le sang chaud, et semblaient plutôt agressifs aujourd'hui. " Je pencherai vers.. les écossais.. Et toi ? " S'il partageait son avis, ils devraient trouver autre chose pour faire leur pari, sinon Kyle n'avait qu'à espérer que les Anglais se calment un peu dans leur jeu pour remporter la mise contre Jasper.

@Jasper Ashdown

Gérant de Keddle & Leather depuis Juin 2048
#482200