Inscription
Connexion

21 août 2023, 15:41
Derniers présents pour l'avenir  Solo 
Samedi 4 Juillet 2048 - Hall de Gringotts
Les vacances avaient à peine commencée et pourtant Jeffrey avait déjà le sentiment que ça allait passer à une vitesse folle. Quelques jours plus tôt il avait eu la confirmation que le mystérieux cadeau de son oncle Drew pour sa majorité était de l'amener à la Coupe du Monde de Quidditch aux Philippines. Le séjour durerait un peu plus de deux semaines, en arrivant au milieu des phases de poules. Et s'il savait que son parrain payerait une grande majorité des frais Jeffrey tenait à participer un peu en se payant lui-même ses petits souvenirs. Et maintenant qu'il était majeur il pourrait peut-être même payer une ou deux tournées à son parrain.

Pour autant ce n'était pas avec lui qu'il s'était rendu à Gringotts. Son paternel avait insisté pour être celui qui l'accompagnerait. Jeffrey se demandait quelle était la raison de cette insistance. Peut-être pour que son oncle puisse laisser son salon de tatouage ouvert ? Ou était-ce pour essayer de provoquer un de ses fameux moment père-fils qui pouvait se montrer affreusement gênant par moments ? Il serait de toute façon bien vite fixé car son père arrivait vers lui tandis qu'il attendait dans le hall sous le regard méfiant de plusieurs gobelins.

« Salut fils ! Ponctuel comme d'habitude à ce que je vois. » dit il en tapotant l'épaule de son enfant.

Ensemble le duo se dirigea donc vers le comptoir d'accueil au son des tampons et balances de cuivres utilisées par les gobelins.

23 nov. 2023, 23:45
Derniers présents pour l'avenir  Solo 
A peine arrivés les Hunter furent accueillis par une gobelin qui n'était pas spécialement aimable, même selon les standards de ces créatures. En tout cas Jeffrey fut content d'être vite orienté vers un guichet. Même s'il n'en était pas à sa première visite à Gringotts il n'arrivait toujours pas à se faire à cette ambiance qui régnait au sein de la banque des sorciers. Pour chasser ce sentiment peu agréable le jeune adulte prit la parole sur le chemin du guichet, s'adressant à voix basse à son paternel.

« Pourquoi tu voulais absolument qu'on y aille ensemble ? Tu veux vérifier que je vais par vider ton coffre pour la Coupe du Monde ? » questionna Jeffrey d'un ton léger.

La remarque arracha un bref sourire à son père qui répondit sur le même ton.

« A la base non. Mais effectivement je ferai mieux de vérifier... » répondit Mr Hunter sans pour autant révéler la vraie raison de cette visite commune à Gringotts. Il retrouva rapidement son sérieux en arrivant devant un gobelin du nom de Gardor, à en croire son écriteau doré posé devant lui.

Gilmore fournit tout d'abord la clé du coffre familial en suivant les formalités d'usage mais Jeffrey fut surtout surpris par ce qui se passa ensuite lorsque son père formula une seconde requête.

« J'avais également entamé les démarches pour l'ouverture d'un coffre au nom de mon fils Jeffrey, ici présent avec moi. Il vient d'atteindre sa majorité et voici les documents demandés. »
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 24 déc. 2023, 01:58, modifié 1 fois.

06 déc. 2023, 15:53
Derniers présents pour l'avenir  Solo 
Jeffrey écarquilla les yeux de surprise en entendant la requête de son paternel. S'il avait conscience d'être désormais un adulte au regard de la société sorcière il n'en prenait que rarement la mesure. Pour lui seule l'obtention de son permis de transplaner avait réellement marqué ce changement de "statut". Pour tout dire il ne s'était tellement pas encore fait à ce changement qu'il ne pensait que très rarement à utiliser la magie hors de Poudlard, bien qu'il en ait désormais le droit. C'était d'ailleurs un comble après avoir attendu de nombreuses années de bénéficier de ce privilège.

A bien des égards Jeffrey se sentait encore un enfant ou du moins un adolescent. Que ce soit par ses préoccupations ou ses occupations. Le fait qu'il lui reste encore une année d'étude à Poudlard n'était sans doute pas étranger à cela. Mais en voyant son père ouvrir ce compte pour lui Jeffrey prenait un peu conscience que les choses allaient bientôt changer drastiquement. L'anglais n'aura pas su dire si cette perspective était réjouissante ou effrayante. Sans doute un peu des deux...

Jeffrey écouta attentivement le déroulement des opérations et apposa sa signature là où on lui demandait. Son coffre semblait être un modèle standard et disposant d'un niveau de sécurité classique avec une clef. Mais à Gringotts c'était amplement suffisant de toute façon. L'adolescent tourna un regard reconnaissant vers son père lorsque le duo suivi un autre gobelin en direction des wagonnets. Un petit tour de wagonnet avant de découvrir son coffre qui marquait un passage important vers l'âge adulte : voilà un contraste qui résumait parfaitement l'état d'esprit actuel du jeune anglais.

24 déc. 2023, 02:42
Derniers présents pour l'avenir  Solo 
Les wagonnets de Gringotts n'avaient décidément rien à envier aux attractions moldues. Lorsque le duo des Hunter descendit la première fois pour entrer dans le coffre familial Jeffrey aurait presque été déçu d'être déjà arrivé s'il n'avait pas eu aussi hâte de découvrir ensuite son propre coffre. Naturellement Jeffrey avait emboité le pas de son père mais ce dernier s'était retourné pour lui demander de rester à l'écart.

« Ouais ouais très drôle... Non mais attends, t'es sérieux ? » s'était alors étonné le jeune adulte.

« Tu sauras très vite pourquoi fils. Un adulte comme toi devrait pouvoir faire preuve de patience non ? » avait alors rétorqué Mr Hunter avec un sourire amusé mais entendu.

Voyant que le gobelin qui les accompagnait trépignait et n'avait visiblement pas que ça à faire Jeffrey s'était rapidement résigné à abandonner la lutte et à rejoindre le wagonnet. Quelques minutes plus tard Jeffrey vit revenir vers lui le gobelin et son père qui portait un coffret sous son bras. Le garçon ne demanda même pas à son paternel ce qu'il contenait, le connaissant suffisamment pour savoir qu'il n'avait pas fait des mystères pour craquer maintenant. Et de toute manière les bruits produit par le wagonnet dès qu'il s'était remis en marche rendait toute discussion compliquée.

L'excitation grandissante avait rendu le trajet plus long qu'en réalité aux yeux de Jeffrey. Il fut soulagé de pouvoir enfin quitter l'inconfort du wagonnet et emboîta le pas du gobelin avec enthousiasme. L'heure était venue de découvrir son coffre. Et peut-être en saurait il vite plus sur ce que manigançait son père.