Inscription
Connexion

24 août 2023, 12:57
Sous tente  L.G 
Coupe du monde 2048
Dans la soirée après le match Canada-Australie
@Leo Ginger


La tente de la famille Chassin était assez grande, il y avait le salon-cuisine rassemblé, assez simple, avec des couleurs allant plus sur des teintes de verts, au mur il y avait des affiches de dragons, ceux de James et aussi des affiches de médecins à Jenna, qu’Elfie ne comprenait pas vraiment. Il y avait également un grand cadre sur un bufffet en bois où on pouvait trouver une photo de famille de quand Mael et Elfie était plus petit, avant Poudlard, l’époque qu’Elfie aimerait retrouver. La salle de bain était assez spacieuse pour une tente également, avec une douche noir et des citations d’homme politique, qui n’était clairement pas en accord avec le gouvernement actuel. Pour finir, il y avait trois chambres, celles de ses parents, celle de son frère et la sienne, qu’elle partageait avec Leo pour ce voyage.

Elfie sortie de la douche, alla rejoindre Leo, dans sa chambre. Elle l’avait inviter pour assister à un match de la coupe du monde de quidditch. La gryffondor connaissait les problèmes financiers de sa capitaine, alors elle avait demandé à son père, si elle pouvait inviter une coéquipière à se joindre à eux pour le voyage. En entrant dans sa chambre, on pouvait voir un lit deux places, sur vêtu d’un semble de drap noir et or, très simple. Il y avait un bureau, qui servait de pose débris et d’une chaise de porte vêtement. Il y avait une commode, assez grande pour accueillir ses vêtements et ceux de Leo. Les murs étaient placardés de cadre de joueurs de quidditch, la plupart attrapeurs ainsi que de l’équipe d’Irlande et un des Tornades de Tutshill, équipe qu’elle supportait. Il y avait également un petit frigo, qu’elle seule pouvait ouvrir.

Sans hésiter, elle se dirigea vers celui-ci pour y sortir une bouteille de whisky pur feu. Elle l’ouvrit, en bu une gorgée avant de la tendre à Leo. « T’en veux? » pas sur qu’elle allait la suivre dans cette idée, elle continua dans l’espoir de la convaincre. « Mon père est au téléphone avec ma mère, ça peut durer une plombe et mon frère est sûrement en train de s’entraîner aux d’échecs dans sa chambre, impossible de le déranger. » Elfie s’était habituer à boire de temps en temps, dès qu’elle était avec ses potes moldus de Dublin, à chaque vacances, elle se sentait sûrement plus libre d’être elle même durant un instant. Après le match d’aujourd’hui, affrontant l’Australie au Canada, elle s’était bien rendue compte de sa différence de niveau avec les joueurs professionnels. Elle avait sûrement besoin de passer à autre chose, mais Leo n’était pas quelqu’un en qui Elfie avait entièrement confiance, alors lui en parler tout de suite, n’était sûrement pas la meilleure des idées pour elle. Une simple soirée tranquille, en était certainement une meilleure.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

04 sept. 2023, 19:38
Sous tente  L.G 
A 95%, je suis ultra contente d'être ici. Impressionnée, enthousiaste, excitée... la liste est longue.C'est la Coupe du Monde de Quidditch après tout !! Cela veut dire que cette petite île est actuellement un concentré de sorciers du monde entier qui partagent la même passion que moi. Cela veut aussi dire que les meilleurs joueurs de Quidditch vont s'affronter à quelques mètres seulement de moi. Et ça... ouah !

A 5%, je suis aussi un peu gênée. Gênée d'avoir été invitée par Elfie. Pas parce que la compagnie d'Elfie me gêne, du tout. Mais d'un côté, c'est un douloureux rappel de ma situation financière difficile et de l'autre, venir avec Elfie veut dire venir avec les Chassin. J'ai un peu l'impression de m'être incrustée dans leur famille, je ne les connaissais pas, après tout. C'est vrai que Mael, je le connais de vue et que le père d'Elfie m'a l'air plutôt sympa. Mais quand même. Je sais que Monsieur Chassin s'est fait enfermer à Azkaban, je sais qu'il était en fuge un moment. Je ne le crois pas spécialement coupable, mais ça aussi, ça fait bizarre.

Bref. Le match auquel on a assisté un peu plus tôt dans la journée était tout juste incroyable. Canada-Australie... Merlin, Ellan Smith est tout juste incroyable. Alors que j'ai préféré regarder le match à l'oeil nu pour ne pas en perdre une miette, j'ai quand même réussi à capturer plusieurs de ses actions sur mes multiplettes. Ça me fait un souvenir, mais surtout, c'est très inspirant. Je pense que pour chaque batteur, Ellan Smith ne peut qu'être un modèle.

A présent, avec Elfie, on est de retour dans la tente. J'aime toujours observer les chambres des personnes. Ce n'est pas pareil que l'espace personnel qu'on a dans nos dortoirs... c'est plus personnel, justement. Le bazar qui règne m'est familier et avec les affiches de Quidditch placardées au mur, je me sens rapidement à l'aise.

Et puis tout à coup, Elfie me tend une bouteille. Sans trop me préoccuper du contenu, je la saisis et prends une gorgée... brûlante.

"Il s'entraine tout seul ?", je demande en réponse à la blonde ? Déjà que les échecs ne me semblent pas bien passionnant, les échecs tout seul... quand il y a des milliers d'activités uniques et plus intéressantes qui s'offrent à soi, de l'autre coté des pans de tissu de la porte ! Je prends une deuxième gorgée, plus petite, avant de reprendre la bouteille à ma coéquipière.

"Hé Elfie. Je marque un bref instant d'arrêt avant de reprendre : C'est cool d'être ici et de passer du temps avec toi."
Dernière modification par Leo Ginger le 10 déc. 2023, 10:46, modifié 2 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

25 oct. 2023, 14:12
Sous tente  L.G 
Elfie s’affala sur son lit, avant de se relever pour trouver une position assise, face à Leo. Elle ne pu s’empêcher de rire face à l’incompréhension de sa capitaine quand à l’activité principale de son frère, qu’elle même ne comprenait pas totalement. « Ouais, il peut jouer des parties où il joue les blancs et les noirs, je sais pas trop pourquoi mais apparemment il apprend des techniques et le maximum de possibilité qu’il peut y avoir sur une partie. Il peut refaire les mêmes coups des milliers de fois jusqu’à trouver toutes les meilleures combinaisons. » ça ne bougeait pas assez pour la gryffondor, qui avait besoin de contact physique dans son sport, que le quidditch lui offrait. Elle préférait se manger un cognard en pleine figure que de voir son roi tomber. Elle reprit la bouteille en reprenant une grosse gorgée, appréciant le liquide lui arracher le fond de la gorge. « Enfin bref, il est impossible de le déconcentrer. » ou autrement dit, tu peux te lâcher un peu aussi, il n’y a aucun risque. Bien que Leo ne soit pas une copie d’Ennis, Elfie l’a voyait souvent dans le cadre du quidditch où elle gardait un sérieux presque constant.

Elfie soupira en rigolant après le pseudo-compliment de l’autre rouge et or. Elle ne savait pas trop comment réagir après une phrase comme celle-ci, mais l’alcool qui lui montait doucement à la tête, allait sûrement l’aider à trouver quoi lui répondre. « Ouais c’est sympa, t’es plus cool qu’à Poudlard » Enfin, c’était sûrement bien maladroit comme tournure de phrase, même si c’était juste une vérité. A Poudlard Leo n’était pas exactement la même, elle avait ses connaissances et ami qu’Elfie n’appréciait pas particulièrement et elle était bien plus sérieuse que cette dernière, sans forcément apprécier la conduite qu’avait la futur septième année au sein de l’école, bien différent que celui qu’elle avait en dehors. « Enfin c’est pas que t’es pas sympa là-bas, loin de là, c’est juste que… enfin tu m’as comprise quoi » tentative de rattrapage légèrement loupé, c’était certain, mais la capitaine des griffes ardentes allait sûrement comprendre non?

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

10 déc. 2023, 13:10
Sous tente  L.G 
"Ah."

C'est tout de que j'ai a dire sur les explications d'Elfie concernant les méthodes d'entraînement de son frère. Quelque part, je peux peut-être comprendre : nous aussi, avec les Griffes Ardentes, on a notre jour d'entraînement focalisé sur la stratégie. Un mélange d'analyse, de mise en commun de nos notes prises durant des matchs adverses, des journées tableau noir et dessins à la craie, de revisionnage et décompositions d'actions capturées dans des multiplettes... une approche plus théorique, quoi. Mais pour le Quidditch, ça fait tout à fait sens. Alors que là, on parle quand même de petites pièces qui se déplacent sur un carré blanc et noir ! J'ai déjà joué aux échecs – même sorciers – mais ce qui est amusant, c'est justement l'action, le fait de faire bouger ses pièces un peu spontanément et d'être surpris par la réaction d'en face. En somme, un jeu dynamique, réfléchir un peu mais pas trop non plus. Non mais imagine qu'avant chaque coup, chaque joueur prend le temps d'analyser le plateau pendant plusieurs minutes... Merlin, ça risque vite de devenir barbant !

Bref. Mon regard se pose à nouveau sur Elfie et je ne suis pas sure de comment interpréter ses mots. Aors comme ça, je ne suis pas cool à Poudlard parce que je suis... ? Non, je ne l'ai pas comprise. Pendant quelques secondes, j'attends que vienne la précision, mais finalement, je comprends qu'elle n'arrivera pas. Alors j'essaie de deviner par moi-même :

"Moins cool à Poudlard parce que... – je lui lance un regard interrogateur – "... là-bas, je suis capitaine ?"

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

25 janv. 2024, 00:29
Sous tente  L.G 
Après avoir bu une ou deux gorgées de plus que sa capitaine, Elfie laissa la bouteille de côté, encore assez rempli. Elle ne comptait pas finir dans un état pitoyable, mais sûrement assez pour oublié l’écart qui la séparait du monde professionnel, qu’elle aurait voulu rejoindre dans tout juste un an. Bien que la gryffondor n’était pas totalement saoule, l’alcool lui était légèrement monté à la tête, ce qui avait le don de changer légèrement son caractère. Elle paraissait plus ouverte à la parole, mais toujours aussi franche avec une façon de tout prendre à la légère sur le moment. « Ouais » après un léger rire, la futur septième année décida de préciser ses propos.

« Enfaite t’es plus naturel là, là-bas on dirait que t’es sous pression, toujours un peu tendue, enfin tu vois le truc, à toi de voir si ça un lien avec le fait que tu sois là capt’aine » C’était censé être plus clair, là plus jeune, arriverait sans doute à déchiffrer ce que voulait dire la plus âgée, elle la côtoyait sûrement assez pour cela. Mais Elfie ne s’arrêta pas là, chose qu’elle aurait sans doute dû faire, mais trop tard, elle était lancée. Elle devait aborder un sujet qu’elle avait en tête depuis quelques temps déjà.

« Mais y’a pas qu’ça, t’as pas de très bonne fréquentation si je peux me permettre, et je parle pas que de moi hein » Elfie resta vague sur ce qu’elle voulait laisser entendre, ou plutôt de qui elle parlait. Leo ne comprendrait sûrement pas vraiment, ou à l’inverse assez vite, mais peu importe. De toute façon Delphillia et Elfie n’avait jamais été proche et l’amour de l’une pour l’autre était connu. Bien que la fille Chassin l’ai dit sur un ton léger, comme si le sujet ne l’atteignait pas, elle ne supportait pas le fait que leur capitaine aille avec les ennemis numéros un, et l’une des raisons pour laquelle la gryffondor avait dû quitter l’équipe. En toute objection bien sur, du point de vue de cette dernière.

La plus âgée des gryffondor qui était assise, se leva pour ranger la bouteille en demandant au préalable à sa capitaine si elle allait en reprendre. Elle se jeta ensuite sur son lit, pour se retrouver allongée sur le dos, la tête inclinée de manière à garder l’invitée d’Elfie dans son champ de vision.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

28 janv. 2024, 11:40
Sous tente  L.G 
Oui Elfie, je crois effectivement que c’est à moment de poser la bouteille un peu plus loin.

C’est là que je me rends compte que finalement, Elfie je côtoie depuis longtemps et que pourtant, on ne parle pas trop. Enfin on parle de Quidditch et d’entraînement. On parle aussi de banalités, mais c’est vrai que ce n’est pas la blonde au visage souvent si fermé qui me vient en premièrement en tête lorsque je ressens le besoin de me confier. Et maintenant, dans la tente, face à elle, je me rends compte que je ne comprends pas un mot de ce qu’elle dit.

Tendue ? Comment ça ?

Je fronce les sourcils, un peu perplexe. Bien sûr il y a une certaine pression durant les matchs. Encore plus, peut-être, maintenant que je suis décidée à cent pour cent que c’est la carrière professionnelle que je vais emprunter.

Le professeur Mason croit en moi, suffisamment pour avait proposé de parler de moi, Leo Ginger, batteuse des Griffes Ardentes, aux sélectionneurs de l’équipe d’Anglettere et de celle des Harpies (eh les gars, l’équipe nationale et les Harpies de Holyhead, quand même !!!). Finalement, avec la coupe du monde qui monopole l’attention du monde du Quidditch, il semblerait que Poudlard ne soit pas leur priorité… mais quand même. Mon nom est là-bas. Je ne sais pas s’ils le garderont nécessairement en memoire, mais peut-être que lorsqu’on en reparlera, le nom Leo Ginger fera ding-ding dans leur tête, il se diront qu’il l’ont déjà entendu.

Bref, je disais : concentrer certainement, mais tendue ? J’ai pourtant l’impression, au contraire, d’être plutôt chill au quotidien. En tout cas suffisamment détendue pour ne pas réagir à e la provocation par un poing dans la figure, j’dis ça, j’dis rien. Et puis Elfie devrait le savoir depuis le temps, non ? Plus naturelle ici ? Pour ma part, je considère plutôt le stade de Quidditch comme étant mon environnement naturel.

Enfin bon, parce que je ne suis pas encore à bout de mes surprises. Avoir de mauvaises fréquentations ? Moi ? Un petit rire de surprise m’échappe. Sincèrement curieuse, je demande :

Ah ouais ? Qui par exemple ?

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

09 avr. 2024, 15:17
Sous tente  L.G 
Elfie toujours affalée sur son lit regardait sa capitaine. Il y avait un côté étrange dans ce moment, les deux gryffondor se connaissait plutôt bien, elle jouait dans la même équipe, mais il n’y avait jamais eu de réelles discussions entre les deux, des discussions sur des sujets plus profond que la météo ou que des matières de cours, sans parler du quidditch. Elfie ne se confia que très peu en règle générale, ici c’était différent, elles n’étaient que toutes les deux, il y avait l’ambiance quidditch et son taux d’alcool était différent qu’à Poudlard. Sans vouloir être particulièrement négative, la future septième année s’était lancée sur un sujet sur lequel elle ne pouvait plus faire demi-tour. « Ouais tendue quoi, pas autant qu’Ennis évidemment, et bien que les cours ça soit pas trop ton truc t’as trop de pression, faut être plus relaxe, enfin je dis ça, je dis rien mais tu m’as envoyé plein de fois à l’infirmerie sans raison, ou même sur le règlement qui t’ concerne pas. Fin’ on dirait que t’es surveiller un peu. » Elle s’arrêta quelques instants le temps de laisser échapper un petit rire avant de continuer. « Ce que je veux dire c’est qu’ici t’es plus, euh naturelle et plus cool, tu m’parles pas pareil, à poudlard on dirait ma mère, faut faire ci, se comporter comme ça, fin t’as compris quoi » L’attrapeuse c’était perdue dans son explication, mais peut importe elle avait tenté de s’expliquer un peu mieux, et son manque d’empathie lui permettait de ne pas se rendre compte si elle blessait quelqu’un dans ses propos, quand ce n’était pas volontaire.

Elle s’était relevée pour aller chercher quelques sucreries et les posées sur son lit, en proposant à Leo les différents paquets, la bouche encore à moitié pleine, elle répondit à la dernière question de sa capitaine. « Bah l’autre là » elle finit sa bouchée avant de continuer. « La face de troll de Poufsouffle. » elle n’en dit pas plus reprennent une patacitrouille. Bien qu’elle n’est pas dit clairement de qui elle parlait, la rousse comprendrait facilement qu’il s’agissait d’Alienor Delphillia. Après ce qu’elle avait fait aux griffes ardentes elle se demandait encore comment sa capitaine pouvait la supporter. Avec l’alcool ingurgité Elfie s’égara sur un autre sujet rapidement. « Dis, tu penses qu’un jour on arrivera à leur niveau? Y en a des supers jeunes, c’est sur ils sont pas passer par l’ISMI » la blonde se posait énormément de question sur son avenir et sur le quidditch, elle n’avait pas encore évoqué le fait qu’elle comptait peut-être abandonner le quidditch. Sa dernière saison avait été catastrophique et voir des jeunes comme elle disputer une coupe du monde, cela la démotivait encore plus.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique