Inscription
Connexion

26 août 2023, 22:21
Un pas de trop
~ Mercredi 6 novembre 2047~

Aujourd'hui, elle voulait commencer à danser sur "Dans mes bras". Cette musique avait des rythmes, des émotions, qui étaient différentes à chaque fois qu'elle l'écoutait. Le rythme était plutôt joyeux, et encore plus durant le refrain, elle pouvait s'amuser autant qu'elle voulait. Et pourtant, cette musique avait le don de faire couler ses larmes lorsque son cœur était prêt à le faire également. Aujourd'hui, elle était là pour se laisser porter par les notes. Alors dès que les premières notes de la chanson avaient commencées, elle était déjà positionnée au milieu de la salle, les yeux fermés, prête à laisser son corps se faire porter par la musique, sans peur de rien. La musique prenait tout ce qui l'empêchait de se sentir légère et libre au quotidien.

Le rythme l'avait emmené et elle avait oublié les peurs qui la suivait quelques secondes auparavant, elle profitait de chaque note, de chaque pas, et de chaque libération. Les chansons s'enchaînaient, doucement, mais toutes avaient un point commun, la bonne humeur qu'elles transmettaient. Ce n'était pas toujours le cas, mais aujourd'hui, Lucia voulait se dépenser en énergie positive. Elle voulait écouter des musiques qui la rendait heureuse, et qui lui donnait un maximum d'énergie. Les pas n'avaient pas pour but d'être libérateurs, mais de la faire s'amuser. Le rythme n'était pas le plus important, elle se laissait emporter par sa joie.

@Winter Wright

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

26 août 2023, 23:11
Un pas de trop
Le mercredi 06 novembre 2047
RP privé avec @Lucia Varalta


Winter aimait bien passer devant la salle de répétition, lieu qui lui rappelait quand elle faisait de la danse classique au conservatoire de la ville proche de son village natal. Cela remontait à avant qu'elle n'entre à Poudlard et cela lui manquait parfois. La fillette était très heureuse d'être une sorcière, mais arrêter son activité préférée avait été un peu compliquée.

En passant devant la porte, elle crut entendre des bribes de musique. "Tiens, quelqu'un a l'air de s'entrainer..." se dit la Gryffondor, quelque peu curieuse. Cela ne semblait pas être pour une entrainement de chorale, vu qu'elle n'entendait personne chanter. La fillette avait même l'impression qu'il pouvait s'agir de quelqu'un qui dansait. Sachant qu'il n'y avait pas de cours se déroulant à cet horaire, Winter était très tentée de voir ce qu'il se passait à l'intérieur. Peut-être pourrait-elle jeter un petit coup d'œil ?

En temps normal, la jeune sorcière aurait passé son chemin mais la musique et les bruits de pas qu'il lui semblait entendre lui avait remémoré des souvenirs. Un tout petit coup d'œil ne pourrait pas faire de mal, n'est-ce pas ? Peut-être même que la personne présente de la salle ne la remarquerait pas et qu'elle pourrait passer son chemin.

Malgré son hésitation, Winter se retrouva au palier de la porte, la main posée sur la poignée. Elle commença à l'actionner, puis se ravisa. La jeune Gryffondor décida finalement de toquer à la porte pour annoncer sa présence, puis entrouvrit la porte pour y jeter un coup d'œil, et vérifier si elle pourrait rentrer.

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45

26 août 2023, 23:27
Un pas de trop
Le bruit de coups sur la porte, fit sursauter Lucia et elle s'arrêta immédiatement. Et même si elle appréciait le fait que la personne derrière la porte ait annoncé sa présence avant d'entrer, elle ne s'attendait pas à s'arrêter à ce moment-là. Mais il était hors de question pour elle de danser devant quelqu'un. Elle avait déjà été surprise par une personne, et c'était déjà largement assez. Lucia s'était donc arrêté de danser immédiatement, mais ne voyant pas la porte s'ouvrir immédiatement, elle n'eut pas le réflexe de se diriger vers la porte. Et pourtant, elle ne savait pas trop quoi répondre à cette demande, est-ce qu'elle devait répondre quelque chose ? Que la personne pouvait entrer ? Heureusement pour elle, et sûrement pour la brune qui était derrière la porte qui aurait certainement du attendre de longues secondes avant d'obtenir une réponse, celle-ci avait fait le choix d'entrouvrir la porte, et de passer regarder ce qu'il se passait sur la scène.

Le simple croisement de regards avec la jeune fille suffit à provoquer chez Lucia son réflexe de fuite. Elle se dirigea vers le mur, à côté de la porte d'entrée, où se trouvaient ses affaires, qu'elle récupéra. Puis elle s'avança vers sa camarade, qui ne semblait pas beaucoup plus vieille ou jeune qu'elle, afin de la laisser prendre sa place. Lucia, restant tout de même polie, lui annonça simplement qu'elle lui laissait la place.

- Je te laisse danser, enfin, faire ce que tu veux ! Bonne journée !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

26 août 2023, 23:46
Un pas de trop
Winter risqua un nouveau coup d'œil à l'intérieur et découvrit une fille aux longs cheveux roux en train de récupérer ses affaires, alors que la musique s'arrêtait net. Voyant la fille se diriger vers elle, la Gryffondor la reconnue comme étant dans la même promotion qu'elle, mais n'était plus sure de son prénom. Elle fut encore plus surprise en entendant ses paroles :

- Je te laisse danser, enfin, faire ce que tu veux ! Bonne journée !

"Minute, je ne viens pas pour danser !" manqua de s'écrier Winter, regrettant déjà son indiscrétion. En effet, elle n'aurait pas du pousser la porte de la salle surtout que l'idée de s'entrainer ne lui avait même pas frôlé le cerveau. Ne souhaitant pas déranger la rouquine, elle resta dans l'entrebâillement de la porte et s'excusa :

- Oh, je suis désolée, je ne viens pas pour m'entrainer... J'ai juste entendu de la musique et ça m'a rappelé quand je faisais de la danse avant de venir ici...

Winter ne voulait surtout pas que son interlocutrice cesse son entrainement juste parce qu'elle l'avait dérangée. Et puis, que ferait-elle seule dans cette salle ? La fillette ne pratiquait presque plus la danse, même si sa grand-mère du coté paternel lui avait donné quelques leçons l'été précédent. La jeune sorcière ne se voyait pas, en particulier avec son uniforme, s'entrainer maintenant. Elle pensait que le mieux serait peut-être de s'en aller après s'être excusée, se sentant désolée d'avoir dérangé sa camarade.


@Lucia Varalta ^^

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45

26 août 2023, 23:55
Un pas de trop
Lucia était en train de passer le pas de la porte, lorsqu'elle entendit sa camarade répondre en s'excusant et en indiquant qu'elle ne souhaitait pas s'entraîner, mais simplement se souvenir de la danse qu'elle faisait avant. Lucia s'arrêta net. Certes, elle ne voulait toujours pas danser devant quelqu'un, mais elle était de bonne humeur, n'avait rien de spécial à faire, et la jeune fille ne lui avait rien fait. Elle n'avait fait qu'ouvrir la porte, peut-être simplement pour écouter la musique. Lucia le faisait bien, de temps à autre, surtout l'année dernière. Elle venait avec ses carnets pour écrire ou dessiner, contre un mur de la salle, souvent pendant que quelqu'un s'entraîner. Elle qui appréciait tant la musique, ça lui manquait de ne pas pouvoir en écouter autant qu'avant. Mais que voulait dire la brune, lorsqu'elle avait parler de "je faisais de la danse avant de venir ici". De la salle de répétition ? Pourquoi s'entraîner en dehors de la salle, enfin, pour ne pas être vue bien sûr, mais sinon, ça n'avait pas trop de sens.. Ou Poudlard ?

- Pourquoi tu ne danses plus ?

En prononçant sa phrase, Lucia s'était retournée en direction de sa partenaire, afin d'engager réellement la conversation, et pas simplement pour lui répondre poliment au détour d'un couloir. Lucia sentait une certaine fragilité, enfin ce n'était pas réellement le mot, mais sa phrase cachait quelque chose, une envie, ou un manque, enfin c'était compliqué à dire...

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

27 août 2023, 00:11
Un pas de trop
- Pourquoi tu ne danses plus ?

Winter fut surprise que son interlocutrice se montre soudain plus disponible. Cela la soulagea, ne voulant pas de problèmes en particulier avec une élève de la même année qu'elle. En revanche, elle ne s'attendait pas à cette question. La Gryffondor n'avait pas pour habitude de parler de la danse et avait laissé cela s'échapper un peu par hasard. A Poudlard, elle n'avait pas vraiment l'occasion de parler de sports moldus et rien que l'évoquer pouvait parfois la rendre triste.

Mais sa camarade semblait bien placée pour l'écouter. Après tout, Winter pouvait déjà lui être reconnaissante de ne pas s'être énervée. Elle lui répondit :

- J'ai fait de la danse classique toute mon enfance, et j'ai arrêté pour venir ici... Ce n'était pas possible de continuer avec Poudlard.

Winter aurait pu continuer à s'entrainer par elle-même mais n'en avait pas vraiment la motivation. Prendre la salle de répétition pour elle-même lui semblait gênant et elle n'aurait pas aimé, même si elle était très mal placée pour le dire, que quelqu'un vienne la déranger. S'entrainer dans le dortoir était bien évidemment hors de question, pour des raisons logiques. De plus, elle n'avait pas pris ses pointes avec elle, mais les avait précieusement laissées dans sa chambre, à sa maison. La Gryffondor avait été plus d'une fois tentée de les prendre avec elle mais elle était déjà bien chargée et ne souhaitait pas les abimer. Peut-être une excuse pour ne pas être tentée ? C'était difficile à dire.


@Lucia Varalta :grin:

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45

27 août 2023, 12:02
Un pas de trop
Ce n'était pas possible de continuer à Poudlard ? Pourquoi ce n'était pas possible ? Enfin, Lucia était bien placée pour dire ça. Elle avait passé 1 an à Poudlard sans danser, juste parce qu'elle avait peur des autres. Elle avait passé 1 an à se dire que ce n'était pas possible de continuer la danse à Poudlard, tout comme elle avait arrêté le judo depuis qu'elle y était arrivé. Parce qu'il n'y avait pas de salle qu'elle avait trouvé adaptée à son utilisation. Mais là, les deux filles étaient seules, dans la salle de répétition, une salle à adaptée à la pratique de la danse, classique ou non. Et au vu de toutes les fois où Lucia était venue ici pour se balader, il y avait assez peu de gens qui venaient dans la salle le mercredi en début d'après midi.

- Pourquoi c'est pas possible de continuer ici ? Tu as la salle de répétition pour toi là. Il y a rarement du monde avant le milieu d'après midi le mercredi.

Elle avait l'impression de revivre une scène qu'elle avait vécu, à peine 2 mois auparavant. Mais les rôles étaient inversés. C'était elle qui avait évité la danse pendant un an, malgré le manque qu'elle avait de ne pas pouvoir danser. Et pourtant, ça avait été tellement difficile pour elle d'arriver à entrer dans cette salle, à faire ses premiers pas ici, et cela l'était encore. Elle se rappelait parfaitement de ce qu'elle avait ressenti quelques minutes, heures auparavant, en entrant dans la salle dont elle venait de sortir à l'instant. Ces émotions, cette peur d'entrer alors qu'elle voulait être beaucoup plus forte que ses peurs, elle voulait absolument prendre le dessus, en appréciant les plaisirs de la danse, en oubliant tout le reste des peurs.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

27 août 2023, 18:31
Un pas de trop
- Pourquoi c'est pas possible de continuer ici ? Tu as la salle de répétition pour toi là. Il y a rarement du monde avant le milieu d'après midi le mercredi.

Les paroles de sa camarade résonnèrent dans la tête de Winter. En effet, elle ne s'était même pas posé la question, certaine que ce ne serait pas possible. Cela laissa la fillette songeuse, son cerveau fonctionnant à toute vitesse à différentes options possibles : ne rien changer, essayer de se remettre à la danse, juste venir s'entrainer par elle-même de temps en temps... Hélas, Winter n'était pas sure d'en avoir la motivation, surtout sans professeur. Cela lui semblait trop compliqué de pouvoir progresser seule et elle n'avait pas pris son matériel de danse avant de revenir à Poudlard.

De plus, cela lui semblait impressionnant d'occuper seule la salle de répétition pendant un créneau. Elle était certes ouverte à tous, mais cela la dérangeait quelque peu. Mais hormis cela, son interlocutrice semblait savoir de quoi elle parlait et être une habituée du lieu. Winter répondit :

- En fait je ne m'étais jamais vraiment posé la question... Mais je ne me verrais pas m'entrainer seule, surtout sans professeur.

A vrai dire, ce n'était pas très courageux comme décision, surtout pour une Gryffondor. Mais Winter avait été persuadée pendant une éternité qu'elle devrait de toutes façons arrêter la danse et que ce n'était pas si grave car elle serait à Poudlard. Le fait de ne pas même pas s'être posé de questions à ce sujet-là la troublait et elle ne savait plus quoi penser. Faire ses devoirs, aller en cours, et tout simplement vivre sa vie à Poudlard lui prenait beaucoup de temps mais il lui restait souvent du temps libre.


@Lucia Varalta ^^

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45

28 août 2023, 10:45
Un pas de trop
Le doute de la jeune fille fit sourire Lucia, discrètement du moins. Ce n'était pas un non catégorique, comme elle avait pu offrir à une autre de ses camarades quelques semaines auparavant. C'était comme si l'idée faisait son chemin tranquillement dans son esprit, et cela offrait la possibilité d'un oui à venir. La réponse obtenue finalement était un peu plus nuancée, c'était loin d'être un oui, mais aux yeux de Lucia, ce n'était pas vraiment un non, non plus. Sa camarade n'avait juste pas eu l'idée, et avait toujours fait de la danse avec un professeur, elle n'imaginait donc pas continuer sans. Mais Lucia sentait, comme une envie tout de même, sa phrase n'était pas un non, et la jeune irlandaise le comprenait plus comme un oui camouflé derrière une appréhension, ce qu'elle pouvait largement comprendre. Mais elle n'allait pas se démonter pour autant.

- Tu peux déjà refaire ce que tu as déjà appris ! Et après tu verras pour personnaliser ta danse comme tu le souhaites.

Ce n'était pas vraiment comme ça que la phrase s'était créée dans sa tête mais ce n'est pas grave, c'était comme ça qu'elle était sortie. Elle poussait beaucoup moins sa camarade, puisque cela restait une suggestion, mais peut-être que ça fonctionnerait mieux. Il ne manquait plus qu'à voir sa réaction. Et peut-être penser à entrer véritablement, ou à sortir réellement de cette salle un jour, les 2 filles étaient toujours là, à discuter entre l'entrée et la sortie, l'une d'elle dans le couloir, l'autre dans l'embrasure de la porte.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

29 août 2023, 18:17
Un pas de trop
- Tu peux déjà refaire ce que tu as déjà appris ! Et après tu verras pour personnaliser ta danse comme tu le souhaites.

En effet, ce n'était vraiment pas une mauvaise idée. Winter haussa les épaules, hésitante. La fillette ,e savait pas si elle en avait réellement la motivation mais sa camarade disait vrai : refaire ce qu'elle avait appris serait déjà une très bon début. La Gryffondor redoutait un peu plus la partie création, mais cela lui donnerait un peu plus de liberté, les cours de danse classique étant souvent très disciplinés.

Winter trouvait sa camarade décidément très sympathique. Elle lui semblait tellement plus à l'aise que quelques minutes auparavant alors qu'elle allait s'enfuir de la salle. Elle se demanda depuis combien de temps cette dernière fréquentait la salle de répétition, étant donné qu'elle semblait habituée à y aller et familière avec les horaires. Faisait-elle de la danse avant de venir à Poudlard ? Quel genre de danse aimait-elle ?

La Gryffondor répondit :

- Oui tu as raison...

Malgré ses paroles, Winter continuait d'hésiter, peu sure de pouvoir sortir de sa zone de confort. Elle reprit, curieuse sur ce que faisait sa camarade dans la salle :

- Au fait, tu faisais de la danse avant que j'arrive ?

La fillette avait envie de poser plus de questions mais préférait le faire petit à petit. Cela l'intéresserait de pouvoir échanger avec une autre élève aimant elle aussi la danse mais aussi de voir quel genre de danse sa camarade aimait.


@Lucia Varalta :grin:

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45