Inscription
Connexion

27 août 2023, 22:06
 PR  Votre réputation auprès du Professeur Pearce
Image

Au premier abord, et c'est plus particulièrement vrai avec ses élèves les plus jeunes, Neven est un professeur sévère, exigeant et pointilleux. Il n'en est pas moins un enseignant engagé, qui sait faire preuve de pédagogie. Intransigeant sur la discipline, il n'a que rarement besoin d'élever la voix pour maintenir le calme pendant ses cours. Il veille tout particulièrement à maintenir une distance avec ses élèves, quitte à paraître froid et peu accessible. Il utilise ainsi le vouvoiement envers ses élèves et l'exige également en retour.

Image

LE SYSTÈME DE PR
Les points de réputation, en lien avec ce système vous donnent une bonne indication de l'avis et l'impression que se fait le professeur Pearce de vous. Pour pouvoir y participer, il est impératif :

COMMENT INFLUER SUR VOS PR ?
LA BASE : le Professeur Pearce ne prétend pas être impartial. Il ne cherche d'ailleurs pas à l'être et se fait rapidement un premier avis sur ses élèves à partir des informations suivantes :
  • leur statut de sang :
    +5 PR pour un élève né-sorcier ou Sang Pur / 0 PR pour un élève de sang-mêlé / -5 PR pour un élève né-moldu
  • leur maison :
    +5 PR pour un élève de la maison Serpentard / 0 PR pour les élèves des autres maisons
  • leur choix de poursuivre ou non les cours d'astronomie à partir de la 3ème année :
    +5 PR pour les élèves qui poursuivent la matière / -5 PR pour les élèves qui ne poursuivent pas la matière
    Pour prétendre suivre l'astronomie en option si votre filière ne l'inclut pas, il vous faudra obligatoirement passer l'examen RP de fin d'année.
Cette base est automatiquement ajoutée lors de votre première modification de PR.
Merci de ne pas poster de formulaire uniquement pour cette base.

BONUS : /

MALUS :
  • Suite au RP Nos étoiles bruyantes (cours obligatoire de première année) :
    -5 PR pour tous les élèves de la promotion 2048-2049 (rentrée en première année en septembre 2048)

AUTRES ACTIONS : au fil des interactions, le Professeur Pearce affine ses impressions sur ses élèves. Ainsi, vos PR varient naturellement selon :
  • les RP écrits ensemble
  • certains de vos RP dans la tour d'Astronomie, avec ou sans intervention du professeur
    Seuls les RP à partir du 1er septembre 2048 sont susceptibles d'être pris en compte.
  • vos écrits dans le sujet Le messager des étoiles
  • les services rendus
  • les parties RP des devoirs. Celles-ci sont facultatives. 4 situations RP vous sont proposées et donnent lieu à une note RP, en fonction de vos actions/réactions.
    Tous les devoirs d'Astronomie sont concernés, à l'exception du 1.1, du 4.2 et des examens BUSE et ASPIC. Les PR varient selon la note RP obtenue : Optimal (+2 PR), Effort Exceptionnel (+1 PR), Acceptable (0 PR), Piètre (-1 PR), Désolant (-2 PR), Troll (-3 PR). Il n'est pas possible de réaliser ces parties RP sans rendre le devoir en question.
Je me réserve le droit d'accorder ou de retirer des PR à titre exceptionnel pour diverses raisons : rumeurs à votre sujet, connaissance de vos parents inRP, etc...

MISE À JOUR ANNUELLE : en fin de chaque année scolaire, il sera possible de ré-évaluer vos PR en fonction de votre intérêt et de votre niveau pour l'astronomie, votre assiduité et votre comportement en classe...

FORMULAIRE DE DEMANDE
Type de justification : à préciser : RP, partie RP d'un devoir, service rendu, ...
Nombre de PR : si défini
Lien vers le RP/service ou numéro du devoir :
Lien vers votre fiche réputation : nécessairement à jour
Reducio

Code : Tout sélectionner

[quote][b][color=#3a4f79]Type de justification :[/color][/b] [i]à préciser : RP, partie RP d'un devoir, service rendu, ...[/i] 
[b][color=#3a4f79]Nombre de PR :[/color][/b] [i]si défini[/i]
[b][color=#3a4f79]Lien vers le RP/service ou numéro du devoir :[/color][/b]
[b][color=#3a4f79]Lien vers votre fiche réputation :[/color][/b] [i]nécessairement à jour[/i][/quote]

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

27 août 2023, 22:06
 PR  Votre réputation auprès du Professeur Pearce
LES CHOUCHOUS DE NEVEN PEARCE
Pour être considéré comme étant un chouchou du professeur d'Astronomie et pouvoir prétendre au badge associé, vous devez réunir les conditions suivantes :
  • Cumuler 80 PR auprès du Professeur Pearce
  • Terminer 4 RP avec le Professeur Pearce
    Jusqu'à 2 RP communs (cours RP) peuvent être comptabilisés. / Les RP de type péripéties ne peuvent pas être comptabilisés.

LES AVANTAGES INRP
à venir

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

02 sept. 2023, 17:48
 PR  Votre réputation auprès du Professeur Pearce
Bonjour,

On dirait bien que je suis la première à passer par ici !
De plus pour la base qui est automatiquement ajoutée, je signale simplement que Mary est SP ( +5 PR ) et puisqu'elle a choisi la filière Sciences, elle suit l'ensemble des cours d'Astronomie, d'où ma volonté d'attendre le début de la troisième année pour la cohérence des PR ( +5 PR )

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de journée !
EDIT Neven : Les PR ont été modifiés. Suite retour par hibou, vous obtenez +1 PR pour le devoir 3.1 (Effort Exceptionnel), +2 PR pour le devoir 3.2 (Optimal), +1 PR pour le devoir 3.3 (Effort Exceptionnel), ainsi que +10 PR de base.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

26 sept. 2023, 19:24
 PR  Votre réputation auprès du Professeur Pearce
Bonsoir !

Je viens également demander l'ajout de mon PR avant que je ne l'oublie :lol:
Type de justification : partie RP d'un devoir
Nombre de PR : 1
Lien vers le RP/service ou numéro du devoir : 1.2
Lien vers votre fiche réputation : Par ici !

Pour ce qui est des points attribués, cela fait 0 car Faustine est Née-Moldu ce qui fait -5 points malheureusement mais elle revient à 0 car elle a choisi de continuer l'astronomie !

EDIT Neven : Les PR ont été modifiés. Au niveau de la base en revanche, rien ne me permet aujourd'hui de confirmer que Faustine continue l'astronomie en 3ème année (que ce soit sur votre fiche, votre fiche PR ou les examens de fin d'année)

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

16 oct. 2023, 21:49
 PR  Votre réputation auprès du Professeur Pearce
Bonjour,

Il semble que je n'avais pas demandé les PR de mon devoir de 3e année.
Type de justification : partie RP d'un devoir
Nombre de PR : +4
Lien vers le RP/service ou numéro du devoir : Devoir 3.1
Lien vers votre fiche réputation :> ici <

Et puisque j'inaugure mes PR avec vous :
Base : Erin est une née sorcière (+5PR) et est en filière Sciences (+5PR)

Merci :cute:
EDIT Neven : Les PR ont été modifiés. Suite retour par hibou, vous obtenez +1 PR pour le devoir 3.1 (Effort Exceptionnel), +2 PR pour le devoir 3.2 (Optimal), +1 PR pour le devoir 3.3 (Effort Exceptionnel), ainsi que +10 PR de base.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

18 oct. 2023, 20:56
 PR  Votre réputation auprès du Professeur Pearce
Bonjour

Après notre échange par hibou, voici le récapitulatif:

Type de justification : Partie RP d'un devoir
Nombre de PR : 2 × 4 (1.2, 3.1, 3.2, 4.1) + 1 (5.1) = 9PR
Lien vers le RP/service ou numéro du devoir : Voir ci dessus

Type de justification : Base
Nombre de PR : 5 (SP avec papa au Conseil) + 0 (Gryffondor) + 5 (Filière sciences) = 10 PR
Lien vers le RP/service ou numéro du devoir : Profil + Organigramme

Lien vers votre fiche réputation :

Merci beaucoup ;)
EDIT Neven : Les PR ont été modifiés. Vous obtenez 3 PR bonus grâce à votre père au Conseil.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

06 nov. 2023, 07:31
 PR  Votre réputation auprès du Professeur Pearce
Bonjour !
Voici mes justificatifs concernant les PR.
Par ailleurs, Elin a également commencé l'apprentissage de la langue des centaures, mais je ne sais pas si cela a un impact ou non.
Type de justification : RP + partie RP d'un devoir
Nombre de PR : -3 pour le RP (au minimum, je vous laisse définir ce qu'il en est en fonction des autres interactions d'Elin) et + 2 pour la partie RP du devoir.
Lien vers le RP/service ou numéro du devoir :
devoir 1.2
+ nos étoiles bruyantes
Lien vers votre fiche réputation : portolien
Merci par avance et bonne journée :)
EDIT Neven : c'est modifié pour le devoir (+ la base). Pour le RP en revanche, il faudra attendre que celui-ci soit terminé pour avoir le décompte total.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

14 nov. 2023, 13:21
 PR  Votre réputation auprès du Professeur Pearce
Bonjour :happy: je viens à mon tour pour demander l'ajout de PR suite au rp d'Halloween et votre réaction à la table des profs ^^ Merci !
Type de justification : RP
Nombre de PR : +2 PR
Lien vers le RP : Table des professeurs
Lien vers votre fiche réputation : juste ici
EDIT Neven : ça avait déjà été ajouté !

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

18 nov. 2023, 16:29
 PR  Votre réputation auprès du Professeur Pearce
Bonjour !

Maintenant que Nos étoiles bruyantes est terminé, je me permets de passer par ici ahah
Ma fiche est dans ma signature !
Type de justification : Base + Malus (Né-sorcier, Poufsouffle, Promo 48)
Nombre de points (si définis) : 0 (+5 et -5)
Lien des preuves ou titre du devoir : Profil
Type de justification : Partie RP de devoir
Nombre de points (si définis) : +2
Lien des preuves ou titre du devoir : 1.2 - Le télescope et Vénus
Merci d'avance !
EDIT Neven : les PR ont été modifiés.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

18 nov. 2023, 17:05
 PR  Votre réputation auprès du Professeur Pearce
Bonjour !

De même que Brynn, je viens ici pour une modification de mes PR suite au RP Nos étoiles bruyantes. Voici ma fiche : Portoloin
Type de justification : Base + Malus (Né-sorcier, Serdaigle, Promo 48 et interaction avec Mr. Pearce).
Nombre de points (si définis) : -2 (+5 +0 -5 -2).
Lien des preuves ou titre du devoir : Pour la base, mon profil. Pour les malus, Nos étoiles bruyantes
Merci d'avance et bonne soirée !
EDIT Neven : les PR ont été modifiés.

Anciennement Violet Romans
Code couleur #2295D4 ~ 1ère année RP ~ Absence partielle pour une durée indéterminée