Inscription
Connexion
19 oct. 2023, 21:12
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Ce n'était pas souvent qu'elle se trouvait en dehors de la salle commune après le couvre feu, mais elle avait eu une autorisation spéciale. Ce soir elle allait observer les Orionides. L'astronomie n'était pas sa matière préférée mais sa risquait d'être beau à voir et elle allait passer un bon moment elle en était sûre. Elle ne regrettait de s'être inscrite la semaine dernière.

A l'heure prévue la jeune fille retrouva Eider au sommet de la tour d'astronomie.

- Salut ! Prête pour le spectacle ? Demanda-t-elle toute guillerette avant d'entrer dans la salle. En entrant elle salua les personnes déjà présente et le professeur.

La lune ? Gibbeuse ? Alors là aucune idée ! Elle n'avait pas fait attention enfaite et elle ne voyait pas la différence avec la lune de d'habitude.

- Honnêtement je ne sais pas. Dit-elle en observant la lune et en plissant à moitié les yeux, peut-être que ça lui permettrait de voir si en effet la lune était gibbeuse. Après ça m'étonnerait que ça nous gêne vraiment. Et le ciel a l'air plutôt dégagé donc on a toute nos chances pour voir les Orionides. Il ne faut juste pas les louper ! Dit-elle avec un clin d'œil.

Kiara vient observer les Orionides avec @Eider Dawkins, salut tout le monde présent et parle avec Eider de la lune.

Septième année Rp
#4c6585
19 oct. 2023, 21:24
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Cette année, c'était le retour des cours d'astronomie. Cela signifiait qu'un soir par semaine, je me retrouvais à me coucher tard, mais heureusement, le lendemain, les cours reprenaient en milieu de matinée.
Après les deux heures de cours au sommet de la plus haute tour du château en ce lundi soir, j'étais retournée faire un saut rapide dans la salle commune, qui heureusement n'était pas trop loin. J'y avais déposé le plus gros de mes affaires, ne gardant qu'un carnet et un crayon ( au cas où - et récupéré écharpe et bonnet pour compléter la cape chaude que j'avais déjà avec moi.

De retour dans la salle d'astronomie, je salue à nouveau l'enseignant ainsi que les quelques élèves que je connais. Remarquant la présence d'Ellana et je me dirige vers elle.
- Hey coucou. T'as pas de ronde ce soir ?, lui demandais-je à voix basse.

Erin salue le professeur et les élèves puis s'installe à côté d'@Ellana Duchêne et lui pose une question en chuchotant.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
19 oct. 2023, 21:46
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Les cours d'astronomie étaient devenu les préférés d'Éli, elle ne considérait même plus ceux-ci comme des cours, mais plutôt comme des découvertes, des petits moments hors du temps ou elle ressortait chaque fois plus émerveillée par ce qu'elle avait appris, et surtout vu.

Mais aujourd'hui, l'excitation de la Poufsouffle était encore plus importante, la séance de cours terminée, elle savait qu'elle n'attendrait pas longtemps avant de revenir. Ce soir, une observation particulière attendait les volontaires, et forcement, elle y serait, elle aurait même sacrifiée tout son sommeil pour y participer s'il l'avait fallu. Écoutant les conseils du professeur, Éli avait fait un petit saut dans son dortoir pour y récupérer un gros sweat à capuche, et surtout l'écharpe rouge et or qui ne la quitter plus lors de ses sorties nocturnes.

Bien emmitouflée, elle retrouva vite la tour, pressée de pouvoir scruter le ciel de nouveau, et s'installa non loin d'Erin, lui lançant un léger signe de main et un sourire, pour ne pas la déranger dans sa conversation avec Ellana.
Éli retourne chercher de quoi se couvrir au terrier puis reviens s'installer proche d'Erin en attendant que l'observation commence

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures
21 oct. 2023, 16:49
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Les Orionides... C'est une pluie d'étoiles filantes non ? Dès lors que j'ai appris l'existence de cet atelier j'ai tout de suite eu envie d'y participer. Je suis certaine que pouvoir observer ce phénomène allait être unique. Je ne pouvais pas passer à côté. J'ignorais qui viendrait et si même j'allais retrouver certains de mes amis, je m'y étais rendue par pure envie personnelle. Je n'en ai même pas parlé, maintenant que j'y pense. Peut-être que si j'avais échangé avec certains Poufsouffle, j'aurais pu venir accompagnée.

Malgré tout, un certain sourire s'afficha sur mon visage lorsque je vis le visage d'une Gryffondor avec qui j'ai déjà pu discuter. Je me suis donc dirigée vers elle.

- Contente de te croiser ici Ennis, toi aussi tu aimes l'observation du ciel ?

Mary arrive tranquillement et va saluer @Ennis O'Belt.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
21 oct. 2023, 23:32
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Une observation des Orionides, Lucia ne pouvait pas la manquer. Bon, en réalité, elle ne savait pas précisément ce que c'était, mais vu comme son enseignant l'avait proposé, c'était forcément un truc assez rare, et puis, observer les étoiles, la jeune irlandaise avait toujours adoré. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle avait choisi de prendre ce cours en option, puisqu'il n'était pas présent dans sa filière.

A l'heure indiquée par son professeur, Lucia était donc arrivée au niveau de la tour d'Astronomie, avec une grande cape chaude et sa couverture habituelle, qu'elle avait presque toujours dans son sac en hiver, puisqu'elle savait que rester sans bouger à observer les étoiles était souvent synonyme de vent et donc de froid, même en plein été, à cause de la nuit.

En arrivant, Lucia retrouva quelques unes de ses amies, et leur sourit joyeusement en les voyant, puis alla s'installer non loin d'elles, mais afin d'avoir la meilleure vue possible.
Lucia arrive pile à l'heure, et salue d'un sourire assez joyeux, les différentes personnes qu'elle connaît, puis va s'installer un peu plus loin.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^
22 oct. 2023, 14:47
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Les élèves arrivaient au fur et à mesure et l'heure officielle du début de l'atelier allait sonner quand une voix retentit à ses côtés. En se tournant vers sa sources, Ennis put voir une Poufsouffle un peu plus jeune qu'elle dont le visage et le nom lui revinrent rapidement en mémoire. "Salut Mary. Ce n'est pas ma passion première mais j'aime bien oui. Et puis ces moments qui ne sont pas vraiment des cours sont toujours agréables." Les contacts avec les professeurs étaient différents, le fait d'être mixés entre les différentes années aussi, et surtout, les participants étaient toujours là par choix. Ce qui rendait le tout encore plus enrichissant.

- "
Tu t'y connais en étoiles filantes et sur les Orionides ou c'est parce que tu veux en apprendre plus justement?" Elle-même, arrivée en septième année comme d'autres participants, avait une bonne base sur le sujet. Et en parlant elle avait le nez levé vers le ciel, elle leva d'ailleurs légèrement sa main pour pointer dans une direction. "Orion est là bas, elles vont venir plus ou moins de cette direction." Poursuivit-elle sans savoir si la plus jeune le savait déjà ou non. Mais peut-être que ça servirait à d'autres.

Ennis discute avec @Mary Bain et l'informe de la direction dont les étoiles filantes vont provenir.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
22 oct. 2023, 16:39
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Elle avait emporté avec elle un petit sac en bandoulière, habitude qu'elle avait de toujours avoir un carnet et un crayon sur soi. Elle ne savait pas encore si elle allait s'en servir, n'ayant pas prévu de dessiner ou de noter des choses, mais elle préférait, au cas où. Ellana n'avait pas très chaud, mais assise en silence, elle fit un petit sourire à Erin quand elle l'aperçut arriver vers elle.

- Salut, lui répondit-elle en chuchotant. On fait pas des rondes jusqu'à deux heures du mat', on a besoin de dormir nous aussi, continua-t-elle avec un petit sourire amusé. Elle était d'ailleurs étonnée que son amie ne sache pas à quelle heure elle rentrait quand elle faisait une ronde ; mais en même temps, la plupart du temps, la rousse dormait, donc ça pouvait s'expliquer. "C'est de 21h à 23h les rondes." compléta-t-elle, toujours en chuchotant. "T'avais cours d'astro ce soir non ?" L'emploi du temps d'Erin n'était pas compliqué à retenir, étant donné qu'elle avait à peu près le même que le sien l'an dernier, à peu de choses près.

La jeune adolescente serra sa cape autour d'elle pour se réchauffer. Minuit n'était pas son heure préférée.
Ellana discute avec @Erin Fergusson.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
25 oct. 2023, 09:24
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Le professeur salua un à un les volontaires qui arrivaient, appréciant tout particulièrement leur ponctualité. Après un coup d'œil à sa montre, il commença ses explications. « Bien. Vous vous en doutez, les étoiles filantes s'observent à l'œil nu... Cela nécessite un temps d'adaptation à l'obscurité pour vos yeux. Ne regardez donc pas en direction de la lune ! Nous avons donc une vingtaine de minutes devant. Profitons-en pour faire quelques rappels, cela ne fait jamais de mal ! »

Neven se dirigea vers l'Est et enjoignit les élèves à le suivre d'un petit mouvement du menton. « Qui peut me rappeler ce qu'est une étoile filante ? » En petit comité, le gallois n'attendait pas des élèves qu'ils lèvent la main. Il parcourut la petite assemblée d'un regard circulaire, pour les inciter à prendre la parole. « Comment vous y prenez-vous pour repérer la constellation d'Orion ? Et quel est le rapport avec l'essaim météoritique que nous allons observer ce soir ? » interrogea-t-il ensuite les jeunes sorciers.

Prochaine réponse le 1er novembre
Considérez que le professeur Pearce écoute vos interventions entre les différentes questions posées. Laissez également l'opportunité à chacun d'ajouter des éléments de réponse.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !
25 oct. 2023, 09:54
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Le regard vers le ciel d'Ennis revint vers le professeur dès que ce dernier reprit la parole et l'écouta. Elle laissa aussi filer la première question, laissant d'autres qu'elle y répondre, faisant le silence pour bien entendre les informations qu'ils allaient pouvoir donner. Elle aurait pu le faire, elle avait les réponses, mais préféra laisser l'opportunité aux plus jeunes ou moins à l'aise.

En revanche, lorsque la deuxième question fut posée, elle regarda rapidement Mary à qui elle avait soufflé quelques minutes plus tôt à peine le deuxième élément. Ce fut pourquoi elle prit la parole de manière claire. "
On repère Orion grâce à une série de trois étoiles quasi-parfaitement alignées qu'on appelle la ceinture d'Orion." Elle donna ensuite le nom des trois étoiles et ajouta. "Depuis la ceinture on peut aussi retrouver deux étoiles très brillantes sur une diagonale, Beltégeuse, son épaule gauche, et Rigel, son épaule droite." Elle donna ensuite quelques repères et fit un signe de tête à Mary pour savoir si elle voulait ajouter la fin de l'explication, sur le lien entre Orion et les Êta aquarides d'automne.

Ennis écouter le professeur puis laisse les autres répondre à la première question. Elle indique comment repérer Orion puis regarde @Mary Bain pour l'inciter à répondre à la troisième question puisqu'Ennis lui a donné des informations dessus un peu plus tôt.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
25 oct. 2023, 10:14
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Dorra ne tarde pas à arriver et je l'accueille avec un grand sourire.

- Oui, c'est super, surtout pour voir ça ! Oui, j'en ai déjà vu quelques fois, c'est vraiment super beau, tu vas pas être déçu d'être venu !

D'autres élèves ne tardent pas à arriver et quand tout le monde est là, le professeur commence à nous poser quelques questions pour faire passer le temps avant le début du spectacle, mais aussi pour adapter nos yeux à l'obscurité. La première porte sur la définition du mot étoile filante.

- C'est un petit météoroïde qui rentre dans l'atmosphère.

J'écoute ensuite mes autres camarades repondrent aux questions, pour voir si je peux apprendre des choses que je ne sais pas encore.
Awstin salue @Dorra Kane et répond à la première question du professeur avant d'écouter les autres élèves.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader