Inscription
Connexion
30 août 2023, 23:52
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Image

Image

Lorsque se produisent des phénomènes rares et particuliers dans le ciel, le Professeur Pearce organise des ateliers d'observations nocturnes au sommet de la tour d'Astronomie. Les participants sont alors, à titre très exceptionnel, autorisés à déroger au couvre-feu le temps de la soirée/nuit.

Image

Ces ateliers sont RP et se déroulent selon le format des Péripéties Poudlardiennes.
Chaque post devra contenir entre 110 mots et 220 mots, ainsi qu'un résumé succinct de vos actions en fin de post.
Les règles relatives au RPG sur le site s'appliquent. Soyez cohérent par rapport aux actions des autres participants.
Il est possible de poster plusieurs fois entre les interventions de votre professeur, mais veillez à ne pas monopoliser le sujet.
Des Points de Réputation sont en jeu.
Pour de meilleures interactions, le nombre de places est limité. (10 à 15 élèves par atelier)
Les conditions de participation sont énoncées au lancement de chaque atelier.


Image

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !
30 août 2023, 23:52
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
HISTORIQUE DES ATELIERS
Nuit du lundi 19 au mardi 20 octobre 2048 (00h-02h) : observation des Orionides
Après-midi du samedi 16 janvier 2049 (14h30-16h30) : observation d'une éclipse solaire totale

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !
19 oct. 2023, 11:50
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
OBSERVATION DES ORIONIDES

Lundi 19 octobre 2048, 23h55

Appuyé sur le rebord en pierre de la tour d'astronomie, Neven gardait les yeux rivés vers le ciel en attendant ses élèves. Il avait en effet proposé, à ceux qui le souhaitaient, de venir observer l'un des essaims météoritiques les plus intenses observables dans l'hémisphère Nord. L'horaire était inhabituel, mais les Orionides ne se laissaient découvrir qu'en deuxième partie de nuit.

Pas un seul nuage à l'horizon ! constata l'astronome, se réjouissant des conditions d'observation qui étaient idéales. L'air était en revanche plutôt frais en ce début d'automne. L'enseignant espérait que les volontaires n'aient pas pris à la légère son invitation à bien se couvrir. Lui-même avait profité de l'intervalle, entre son cours avec les troisièmes années et cet atelier, pour revêtir l'une de ses plus chaudes capes d'observation en cuir.

« Bonsoir, jeunes gens ! Approchez-vous... » accueillit-il les premiers arrivants.


Image

Cet atelier d'observation est ouvert aux élèves à partir de la troisième année, qui suivent les cours d'astronomie.
Le nombre de places est limité à 15 élèves pour cet atelier.
inRP : le professeur Pearce a recensé les volontaires lors de la semaine précédente. Ceux-ci sont autorisés à déroger au couvre-feu jusqu'à 2h00.
Reducio
RAPPELS :
Ces ateliers sont RP et se déroulent selon le format des Péripéties Poudlardiennes.
Chaque post devra contenir entre 110 mots et 220 mots, ainsi qu'un résumé succinct de vos actions en fin de post.
Les règles relatives au RPG sur le site s'appliquent. Soyez cohérent par rapport aux actions des autres participants.
Il est possible de poster plusieurs fois entre les interventions de votre professeur, mais veillez à ne pas monopoliser le sujet.
Des Points de Réputation sont en jeu.

Image
Prochaine réponse le 25 octobre.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !
19 oct. 2023, 11:58
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Même si l'astronomie n'était pas sa matière préférée, et d'assez loin, Ennis n'avait pas hésité à s’inscrire auprès du professeur Pearce pour observer les Orionides. Elle y voyait là une opportunité de révisions pratiques qui lui convenaient bien plus que de travailler sur parchemins. Alors certes, elle était loin de la passion de son petit-ami et ne prenaient pas toutes ses observations en notes aussi précisément que lui dans un carnet dédié, mais elle avait de quoi enrichir ses cours et observations pour maximiser ses chances pour les ASPIC.

- "
Bonsoir Professeur." Dit la septième année en arrivant vêtue des vêtements chauds de son uniforme et une cape personnelle qu'elle trouvait bien plus pratique pour pouvoir bouger sans être engoncée - contrairement à la cape d'hiver réglementaire -, les nuits d'octobre se faisaient de plus en plus fraîches. Aussitôt après, elle leva le nez vers le ciel et eût un sourire en constatant qu'il était dégagé. Elle s'approcha ensuite de l'adulte en compagnie des autres élèves tout en récupérant dans une large poche interne de sa cape un petit carnet et un crayon à papier.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
19 oct. 2023, 12:29
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Après une année entière sans cours d'astronomie, Alexander pouvait enfin, depuis près de deux mois, de nouveau assister au cours de cette matière qu'il avait très apprécié au cours de sa première année. Aussi, lorsqu'il avait été mis au courant de cette nuit d'observation qui faisait dans son esprit doucement écho à celle des dernières vacances au manoir, il avait longuement hésité. Pouvait-il se permettre de décaler son sommeil de quelques heures ? Il avait fini par trancher. Pour une telle occasion, pourquoi pas.

Aussi, il s'était bien préparé, autant pour s'habituer à veiller à une heure aussi tardive qu'en se couvrant. À l'heure dite, il arriva ainsi vêtu de vêtements épais et de l'écharpe aux couleurs de Serpentard offerte par Louna l'année dernière.

- Bonsoir Mister Pearce.

L'adolescent salua de la tête la préfète de Gryffondor qu'il avait reconnue et tourna immédiatement son visage vers les cieux nocturnes.
Alexander arrive bien au chaud dans ses vêtements au couleur de sa maison et salue le professeur Pearce.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée
19 oct. 2023, 15:48
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Un éternuement bruyant lui échappa. Tamsin remonta sur son nez l’écharpe qu’elle s’était obligée à apporter sachant pertinemment qu’elle passerait une petite partie de la nuit dehors. Elle enfila également un petit bonnet noir sur ses cheveux blonds, espérant ainsi couvrir ses oreilles qui commençaient à sentir le froid de l’automne les chatouiller.

Au comble de l’excitation après son cours d’astronomie, elle s’était inscrite auprès de son nouveau professeur afin de participer à l’observation des orionides, cette fameuse nuit du 19 octobre. Son dîner depuis longtemps dans les talons, elle se dandinait de droite à gauche en montant les escaliers de la tour d’Astronomie. Elle avait profité du petit invervalle entre son cours et l’atelier du professeur Pearce pour se promener dans les couloirs nocturnes paisibles armée de son autorisation. Au moins si quelqu’un avait à lui redire, elle possédait une excuse.

Elle salua une nouvelle fois son professeur, quitté il y a peu : « Rebonsoir professeur » puis chercha du regard une tête connue. À sa grande surprise ce fut celle d’Alexander qu’elle reconnut. Sans vouloir faire amie-amie avec lui, elle s’approcha de son camarade et le salua également : « Alors Alexander, si la Divination ne te passionne pas, au moins on se retrouve quelques part dans les étoiles » lui chuchote-t-elle sans cacher son air taquin.

Tamsin retourne dans la Tour d'Astronomie après son cours. Elle retrouve son professeur et le salue, et s'approche de son camarade de classe @Alexander Joyce Jr.

( M ) — agent zénith — mon avatar est le fruit des doigts de fée d’alizée melrose
19 oct. 2023, 16:07
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Je suis tellement excité d'être là que le froid ne me fait aucun effet. J'ai quand même bien pensé à prendre mon écharpe, mes gants et ma cape la plus chaude car je ne veux pas me faire gronder par Dorra, mais pendant toute la journée, mon attention a été tourné vers direction de cet instant.

Je ne tarde pas à arriver et salue le professeur avec un grand sourire, ne pouvant pas vraiment cacher mon enthousiasme.

- Bonsoir monsieur ! Merci d'avoir organisé ça, j'avais super hâte de venir !

Même si monsieur Pearce n'avait pas préparé ça, j'aurais trouvé un moyen de voir les essaims météoritiques, même s'il avait fallu que je brave le couvre-feu.

Un sourire toujours accroché aux lèvres, je me dirige vers un petit coin où l'on pourrait bien voir le spectacles en souriant à toutes les personnes que je croise. Il ne manque plus que Dorra, maintenant, pour que la nuit soit parfaite !
Awstin arrive rempli de joie et de bonne humeur et salue chaleureusement son professeur ainsi que tous les élèves qu'il croise. Il va se mettre dans un coin et attend @Dorra Kane.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader
19 oct. 2023, 19:02
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Ça lui avait manqué, arpenter les couloirs le soir après le couvre feu, sans le tumulte habituel des élèves, savourer le silence et la beauté du château qu’on ignore inconsciemment en courant entre deux cours. Cette légère obscurité qui y régnait, la lumière vacillante, ca pouvait facilement changer les plans de Dorra qui pensa un bref moment à dévier du chemin de la tour d’astronomie et aller se perdre seule dans les méandres du château. Mais la gryffondor avait promis à Awstin de le retrouver, elle se dépêcha donc de monter les escaliers vers la salle de Monsieur Pearce.

Elle salua d’abord son professeur, " Bonsoir Monsieur ! " puis les quelques élèves déjà présents, dont Ennis à qui elle adressa un sourire très chaleureux, et un serpentard qu’elle avait déjà croisé, avant de rejoindre Awstin dans le coin où il s’était installé. " Salut ! Ca fait du bien de sortir un peu de la salle commune le soir.. Elle s’approcha de la fenêtre à proximité, " Ça promet d’être un beau spectacle.. Tu les as déjà vu les Orionides ? "

Dorra salue son professeur et les élèves dans la salle puis s’approche d’@Awstin Winster

Quatrième année 2048/2049 -
#871212
19 oct. 2023, 19:21
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
La semaine précédente, Eider s'était manifestée auprès de Monsieur Pearce pour assister à l'observation des Orionides ce lundi 19 octobre. Elle ne savait pas qui viendrait, la seule présence dont elle était certaine était celle de Kiara. Les deux jeunes filles s'étaient donné rendez-vous au sommet de la tour d'Astronomie, le temps de finir certains devoirs et de se préparer.

Le professeur les avait mis en garde contre la fraicheur de la nuit à cette période de l'année et Eider s'était donc vêtue en conséquence. Habillée d'une chaude cape, d'une écharpe et d'une paire de gants aux couleurs de sa maison, elle gravit les marches en talonnant certains autres élèves. Arrivée en haut de l'escalier avant que minuit ne sonne, elle attendit son amie avant de rejoindre le sommet de la tourelle. Elle la salua et les deux élèves pénètrent dans la salle de classe.

"Bonsoir." dit Eider après s'être approchée des personnes déjà présentes.

Avant de venir à cet atelier, la Serpentard avait voulu se renseigner un minimum sur le sujet afin que ces deux heures lui soient profitables. Elle avait donc pris le temps de passer à la Bibliothèque.

"J'espère que la Lune ne nous gênera pas pour les observations... elle est quand même gibbeuse j'ai l'impression." dit-elle à Kiara alors qu'elle regardait le ciel.

Avant de venir Eider s'est intéressée aux Orionides à la Bibliothèque. Elle arrive avec @Kiara Swan et salue tout le monde. Elle se demande si la Lune ne sera pas gênante pour leurs observations.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
19 oct. 2023, 20:17
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Ellana n'avait pas hésité une seconde : une séance d'observation de météorites, ça ne se ratait pas. Tant pis si elle se couchait un peu trop tard après, elle survivrait bien à la journée du lendemain, ce ne serait pas la première fois. Bien couverte, enveloppée dans sa cape d'hiver, une écharpe autour du cou et un bonnet sur les oreilles, elle avait eu peu d'avoir un peu froid. Il faut dire qu'entre minuit et deux, avec potentiellement du vent en haut de la tour, mieux valait trop se couvrir que pas assez. Et elle avait assez appris de ses expériences d'observation passées avec sa mère, pour bien le savoir.

Elle aurait aimé être avec sa mère pour voir ça, comme avant, quand elles partaient toutes les deux loin du centre de Londres observer les étoiles, le samedi soir. C'était leur petit rituel quand la brune était très jeune, puis les séances d'observation s'étaient espacées, mais ça lui redonnait toujours le sourire aux lèvres, de voir les étoiles, de sentir leur présence près d'elle, peu importe l'heure.

- Bonsoir, dit-elle timidement à la petite assemblée déjà présente avant d'aller s'installer pas trop loin du professeur, qui allait sans doute donner ses consignes.

Ellana salue son professeur et les élèves déjà présents.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin