Inscription
Connexion

01 sept. 2023, 08:26
 PV Groupe  La rencontre amicale
Reducio
Apparence:Image

1er Septembre 2048


Ingrid portait un costume des année 1800, qui resemblait fortement à une variante de l'uniforme des serpentards.
La première année savait pertinament qu'elle serait envoyé à serpentard, connaissant son propre charactère alors elle voulait déjà s'affirmer avec cet uniforme.
Elle entra dans le Poudlard Express cherchant un endroit où s'asseoir, il y'en avait plein mais aucune à son goût, elle regardait de haut tout les gens qu'elle croisait dans les différents compartiments qu'elle songeait à joindre.
En vérité Ingrid cherchait des personnes qu'elle pourrait considérer "digne" d'être de sa compagnie, et éventuellement sympathiser et devenir ami avec eux.
Mais à force de chercher elle en a eu assez et opta ainsi pour un entièrement vide, chose qui devenait rare.

"Ici ça devrait le faire" Pensa-t-elle.

Miss Hansen s'assit sur un des siège côté fenêtre, elle savait qu'elle n'allait sûrement pas faire le voyage seule, mais rien ne la forçait sympatiser avec ceux qu'elle considèrerait probablement comme des sorciers de bas-étage.
Elle soupira un peu, songeant avec inquiétude ce que serait sa vie à l'école des sorciers, se demandant si elle réussirait à trouver des gens digne d'être ami avec elle.

Une fois bien installé la porte de son compartiment s'ouvrit, elle lança immédiatement un regard noir à la personne qui l'avait ouverte, et dit instinctivement haut et fort:

-Dégage de là face de crapeau !

( 225 mots)


@Arely Leister
@Gloria Shah
@Akira Oresto

"La magie c'est un outil, elle sert mes intérêts c'est tout"

01 sept. 2023, 11:47
 PV Groupe  La rencontre amicale
Akira Oresto
1 septembre 2048
Poudlard Express

-----

Akira était un jeune sorcier de 11 ans, anxieux mais aussi excité, tandis qu'il se tenait sur la plateforme 9¾ de la gare de King's Cross à Londres. Il portait fièrement son uniforme de l'école Poudlard, composé d'une robe noire et d'une écharpe aux couleurs de la maison qu'il désirait rejoindre. La baguette magique du jeune garçon était soigneusement rangée dans une poche intérieure de sa robe, à portée de main en cas de besoin.

Les parents étaient fiers de leur fils, mais aussi un peu tristes de le laisser partir pour l'école des sorciers. Ils lui avaient donné des conseils de dernière minute sur la prudence et la camaraderie. Sa mère lui avait même glissé un paquet de bonbons faits maison pour le voyage.

Le Poudlard Express, un majestueux train à vapeur, s'étendait devant lui sur la voie 9¾. Il avait entendu parler de ce train toute sa vie, mais aujourd'hui, il allait en faire partie pour la première fois. Il sentit une boule d'excitation dans son estomac alors qu'il montait à bord du train.

À l'intérieur, les compartiments étaient remplis d'élèves, la plupart d'entre eux se faisaient de nouveaux amis ou retrouvaient d'anciens camarades. Akira chercha un compartiment vacant pour s'installer. Il ouvrit la porte d'un compartiment et fut accueilli d'une rude manière par une jeune fille blonde


"Hein ? quoi ? mais je suis pas un crapeau ! Je suis Akira, et toi ? Je peux m'asseoir ?"

Akira pointa le siège libre en face de la jeune fille comme si il lui demandait la permission. Le train commença à avancer, et il pouvait sentir l'excitation monter en lui. Il était en route pour Poudlard, l'école de sorcellerie la plus prestigieuse du monde magique, et il savait que l'aventure qui l'attendait serait extraordinaire.

302 mots

Bien vue Arely, j'ai modifié :)
Dernière modification par Akira Oresto le 01 sept. 2023, 16:41, modifié 6 fois.

1ere année - Gryffondor - Couleur RP :#b33737

01 sept. 2023, 15:26
 PV Groupe  La rencontre amicale
Arely, 11 ans
1 septembre 2048
Poudlard Express
_________________


Arely était excitée, elle allait enfin entrer à Poudlard. Comme ses parents et ses frères avant elle. La nouvelle élève avait déjà dit au revoir à sa famille et était montée avec son frère dans le train. Alec avait vite rejoint ses amis dans un compartiment.

La petite blonde était donc seule entrain de circuler dans l’allée à la recherche de compartiments avec une place pour elle, de préférence de première année.

A un moment elle s’arrêta derrière un garçon, il avait ouvert la porte d’un wagon.
*Peut-être que le wagon est vide… * Pensa la nouvelle élève.
Alors elle s’arrêta derrière le garçon au lieu de continuer son chemin.

Derrière lui elle ne pouvait voir si le wagon était vide ou non mais elle entendit une voix de fille s’adresser au garçon qui se situait en face d’elle. Arely ne savait pas si la jeune fille l’avait vu.

- Dégages de là face de crapaud !

*Oula, madame n’a pas passé une bonne journée ou peut-être ne connaît elle pas la sympathie…* pensa Arely amusée par le manque flagrant d’amabilité de la jeune fille.

Alors qu’ Arely s’apprêtait à dépasser le garçon et s’asseoir dans ce compartiment dans la simple intention de provoquer la jeune fille qui venait de parler, le jeune élève lui répondis.

- Hein ? quoi ? mais je suis pas un crapaud ! Je suis Akira, et toi ? Je peux m'asseoir ?

*Bon… il n’avait sûrement pas trop compris que s’il voulait une place dans ce compartiment, il ne fallait pas demander la permission à la fille qui venait de lui dire de dégager…*

Peut-être que le garçon n’allait pas rentrer dans le wagon mais Arely allait s’y installer, après tout, le wagon entier n’était pas à la fille. Et puis avec un personnage comme cela, Arely qui n’aimait pas les longs trajets et surtout l’ennui, allait bien s’amuser.

Alors, avant que la fille ne lui réponde, Arely contourna le garçon en lui souriant et tout en entrant de le wagon lui dit :

- Si tu ne veux pas continuer à chercher dans le train une petite place où t’installer, je te conseille de t’assoir directement avant qu’elle refuse !

Arely s’assît à la place à côté du siège que Akira avait pointé, parce que maintenant elle savait comment il s’appelait.

En riant légèrement, parce que oui, elle trouvait la situation drôle, elle se présenta aux deux élèves :

- Je suis Arely. Et toi ?


Elle avait demandé cela à la fille dans le wagon, maintenant, elle pouvait voir que c’était une blonde elle aussi.

_________________


Voilà, j’espère que ce n’est pas trop long est que le fait que j’ai répondu avant toi Ingrid, ne te dérange pas.

Akira, j’ai lu ton RP, peut-être que j’ai mal compris mais tu as écrit que tu avais déjà rejoint ta maison après la répartition ? Or il me semble que la répartition est après le trajet en Poudlard express. Donc je ne penses pas que ton personnage sache sa maison a ce moment-là ^^
Ton personnage ne peut que supposer…


@Ingrid Hansen
@Akira Oresto
@Gloria Shah

ARELY LEISTER
1ere année - Gryffondor | Promo 2048-2049
Couleur RP : 8F1E13

01 sept. 2023, 16:24
 PV Groupe  La rencontre amicale
Gloria allait entrer en deuxième année et donc l'année dernière elle avait déjà été répartie. Le matin, la jeune fille avait mis son uniforme qui aborde fièrement les couleurs de sa maison. La rouge et or avait pris soin de ne pas mettre sa robe avant le passage magique qui menait à la voie 9¾. La Gryffondor avait hâte de voir la Cérémonie de Répartition sans en faire partie, mais la Gryffonne savait qu'avant d'aller la voir, elle devrait prendre le Poudlard Express. C'est ce qu'elle fit car il était déjà là. Une fois que la deuxième année ait dit au revoir à ses parents, l'anglaise monta dedans. Elle chercha donc un compartiment où elle pourrait s'assoir. C'est à se moment-là qu'elle entendit quelqu'un dire à quelqu'un d'autre de dégager. La deuxième année voulant savoir ce qui se passe se dirigea vers l'origine du cris. Gloria était arrivé et elle avait découvert qui avait dit cela. C'était une fille qui se trouvait dans le compartiment. La jeune fille voyait qu'il y avait deux autres jeunes filles à côté de la porte. Comme le Gryffondor n'avait pas trouvé d'autres places, elle vient s'assoir à côté d'elles.
" Bonjour je suis Gloria Shah, une deuxième année à Gryffondor comme vous pouvez le voir."
Elle montra son uniforme.
" Enchanté de faire ta connaissance Arely, ainsi que toi Ari."
Puis la jeune fille se tourna vers l'inconnue vêtu de vert.
*Vu son caractère, je pense qu'elle va fini chez les verts et argentés.*
" En effet, je voudrais bien savoir comment tu t'appelles. Je ne crois pas t'avoir vue l'année dernière. Tu dois donc être une première année."
275 mots.
@Arely Leister,
@Akira Oresto et
@Ingrid Hansen

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

01 sept. 2023, 20:20
 PV Groupe  La rencontre amicale
Ingrid ne s'attendait pas du tout à une telle réponse, elle considéré la réponse à la fois innocente et stupide, Ingrid se mit alors à rire.
Son rire n'était pas moqueur mais l'est devenu sur la toute fin, elle ne répondit pas au garçon, préférant faire un léger signe de consentement, considérant que la compagnie d'Akira pouvait être distrayante.
Deux autres entrèrent, en temps normal elle les aurait refuser ou les aurait dit des choses pas très gentils, mais son brusque rire l'en avait distrait.

Elle regarda chaqu'un d'entre eux, chacun à leurs tours, s'imprégrant de leurs noms.

"Le petit rigolo là c'est Akira, la blonde Arely, et la seconde année Gloria" Se dit-elle.

-Moi, c'est Ingrid, Ingrid Hansen, répondit-elle d'un ton hautain.

-Bah bravo, belle déduction Gloria ! j'aurais pas fait mieux. Dit-elle sur un ton sarcastique.

Ingrid prit une petite pause pour reprendre sa respiration, puis poursuivit

-Laisse moi essayer aussi, je suis prête à parrier que j'irais à Serpentard, et que Akira ira à Poufsouffle, de ce que j'ai pu voir de lui.

Elle savait qu'elle aurait l'air stupide si elle se loupait, mais c'était aussi une manière pour elle de se moquer du jeune Akira, et ça passerait pour de la moquerie de toute façon même si elle se loupait.
Mais dans son cas à elle, si par malheur elle se retrouvait à Poufsouffle elle ne saurait pas comment encaisser, ça aurait été comme-ci elle s'humiliait par elle-même sans l'aide de personne.
Pour ne pas penser à ça, elle se mit à observer Arely, essayant de deviner sa maison à elle,

-Et toi Arely...

Ingrid s'arrêta de parler, elle réfléchisait et invitait en même temps Arely de manière indirecte à dire dans quel maison elle serait ou voudrait être.

(293 mots)


@Arely Leister
@Gloria Shah
@Akira Oresto

"La magie c'est un outil, elle sert mes intérêts c'est tout"

02 sept. 2023, 23:40
 PV Groupe  La rencontre amicale
_________________


La fille réagit mieux qu’Arely pensait, suite à l’intrusion du petit groupe, la dénommée Ingrid avait rit.

Après s’être installé, Gloria, une deuxième année était arrivée et s’était elle aussi assise dans le compartiment.
Arely pensait que Gloria avait oublié leur rencontre avec une autre élève sur le chemin de Traverse. Étant donné qu’elle était “enchantée de la rencontrer”. De peur que s’installe une ambiance gênante et qu’un quiproquo ait lieu, Arely ne mentionna pas qu’elle s’était déjà rencontrée.
*bon… Gloria n’avait peut-être pas une mémoire d’éléphant, cela sert à rien de nous mettre toute les deux dans une situation gênante…

Elle avait donc répondu simplement,
- Enchantée de faire votre connaissance Akira, Gloria et Ingrid.
Elle avait dit ça en pointant chacun d’eux pour s’assurer qu’elle ne s’était pas trompé.

- Laisse moi essayer aussi, je suis prête à parrier que j'irais à Serpentard, et que Akira ira à Poufsouffle, de ce que j'ai pu voir de lui.
Et toi Arely…


J’étais d’accord avec ce qu’Ingrid supposait, Akira m’avait l’air d’un poufsouffle tandis qu’Ingrid et son impitoyable sympathie allait sûrement se retrouver chez Serpentard.
La blonde avait bien conscience qu’Ingrid l’incitait à continuer alors elle le fit.

- Et bien même si c’est moins évident que pour toi Ingrid, je penses être reparti à Serpentard ou à la rigueur Gryffondor. Mais Serdaigle et Poufsouffle c’est sûr que non. On va dire que je ne suis pas assez… gentille. Mais Akira c’est vrai que tu irais bien à Poufsouffle !

Arely savait que Gloria ne serait pas vraiment d’accord, lors de leur rencontre dont elle ne se souvenait même pas, Gloria s’était montré dubitative quand la blonde avait annoncé ses suppositions.

Mais pour elle, Arely était ambitieuse, insensible, intransigeante et sarcastique. Cela convenait à serpentard ! Enfin, peut-être était elle un peu plus que ça…

- Qu’en pensez vous ?

D’habitude Arely se contre fichait de l’avis des autres mais là elle avait envie de savoir.
Et puis surtout elle voulait savoir l’avis d’Akira, tout le monde supposait qu’il allait entrer à Poufsouffle mais peut-être n’était -il pas d’accord.

_________________


À toi @Akira Oresto
@Ingrid Hansen
@Gloria Shah
D’ailleurs Gloria, notre RP ensemble en cours est ici ^^

ARELY LEISTER
1ere année - Gryffondor | Promo 2048-2049
Couleur RP : 8F1E13