Inscription
Connexion

01 sept. 2023, 11:16
 PV   Solo  Une étonnante surprise  TERMINÉ 
1er Septembre 2048

Face à la jeune Serdaigle, l'imposant train rouge ne cessait de cracher de la fumée charbonneuse dans l'atmosphère, et elle put apercevoir des élèves se frayer un chemin dans les wagons, des enfants qu'elle avait déjà croisé dans les couloirs de Poudlard l'année précédente, et d'autres qui venaient tout juste d'arriver en première année. Une année entière s'était écoulée, et à présent, la brunette allait passer en deuxième année. Le temps était passé tellement vite, aussi avait-elle hâte de retrouver ses amis.

Alors, Tessa se tourna vers sa mère, des larmes perlant dans le coin de ses yeux. Elle lui sourit tendrement, à la fois excitée et triste de quitter sa famille encore une fois. Son frère jumeau étant non-sorcier, elle avait dû lui dire aurevoir chez eux avec regret. Parfois, elle souhaitait qu'il soit sorcier pour étudier tous les deux dans la même école de magie. Mais, bien entendu, ce souhait était irréalisable.

- Tu vas me manquer, maman, marmonna-t-elle en étreignant Jessica.

Cette dernière l'enlaça encore plus fort, au point de lui couper la respiration.

- Toi aussi, tu vas me manquer, répondit-elle avec une voix chargée d'émotions. Je suis si fière de toi, ma chérie...tu grandis tellement vite...

La concernée sursauta quand le Poudlard Express hurla parmi la foule, et elle se rendit compte qu'il était temps pour elle de partir le rejoindre. Elle embrassa sa mère sur la joue, puis saisit ses bagages, et entra finalement dans le train. Elle se fraya un chemin dans les couloirs, cherchant en vain un wagon libre. Hélas, ils étaient tous occupés.
Finalement, elle finit par en trouver un de vide. Elle ouvrit la porte à l'aide de ses coudes, et écarquilla soudainement les yeux en voyant la fillette qui était assise sur la banquette rouge.

C'était Laly, sa cousine.
Dernière modification par Tessa Swan le 17 oct. 2023, 20:36, modifié 1 fois.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

01 sept. 2023, 11:37
 PV   Solo  Une étonnante surprise  TERMINÉ 
Laly Swan
11 ans
Pendant une année qui lui sembla interminable, la jeune blondinette n'avait reçu aucune nouvelle de sa cousine. Elle avait beau essayer de la contacter, que ce soit par message, ou même par lettre, elle n'avait eu aucune réponse. La mère de Tessa lui prétextait qu'elle avait été envoyée dans un internat spécialisé pour la musique, mais elle n'en avait pas cru un seul mot.

Puis, en juin 2048, quelqu'un toqua à la porte de chez elle. Un professeur venant de Poudlard, une école de sorcellerie. Et là, ça avait été une révélation pour elle. Sa cousine aussi y avait été admise, et elle ne lui en avait pas informée. Même pas un seul mot pour lui expliquer qu'elle apprenait à devenir sorcière. Rien. Alors, certes, Laly avait appris que les élèves étudiant à Poudlard n'avaient pas le droit d'en parler à des moldus, mais quand même, elle était sa cousine !

Aujourd'hui, Laly allait se rendre dans cette école en tant que première année. Jamais elle n'aurait cru que cela se produise un jour, même si il ne fallait nier le fait que plusieurs évènements étranges s'étaient produits pendant son enfance. Elle avait pris la décision de ne pas en informer Tessa, et d'attendre le bon moment pour lui faire la surprise. Quand bien même, elle était en colère contre elle.

Quand elle vit cette dernière entrer dans son wagon, un faux sourire étira son visage, et elle pointa du doigt la banquette face à elle, lui incitant à s'asseoir.

- Je suis tellement heureuse de te voir, Tess ! s'exclama-t-elle en se levant pour l'enlacer. Jamais je n'aurais cru être un jour admise dans une école de sorcellerie !

Elle sortit de sa valise deux livres et en tendit un à sa cousine. Même si elle n'aimait pas trop lire, elle souhaitait ne pas le montrer, pour paraître la plus gentille possible.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

02 sept. 2023, 17:29
 PV   Solo  Une étonnante surprise  TERMINÉ 
Sa cousine ne semblait pas vraiment surprise de la voir, aussi la jeune Serdaigle se demanda-t-elle si elle n'était pas au courant depuis plusieurs mois qu'elle aussi étudiait à Poudlard. Au final, il lui semblait que c'était un professeur qui venait informer la famille moldue que leur enfant était destiné à être sorcier. C'était ce qui avait du se produire pour Laly.

Mais, la blondinette était-elle en colère ? Elle pouvait se vexer très rapidement pour un rien, et ce défaut avait tendance à énerver Tessa à plusieurs reprises. Pourtant, lorsqu'elle s'assit à côté de sa cousine, cette dernière semblait être heureuse de la retrouver. Bon, peut-être qu'elle se faisait des films, au final.

- Je suis très heureuse de te retrouver, moi aussi ! répondit-elle en souriant sincèrement, car elle ne l'avait pas revu pendant une année qui lui avait semblé interminable. Oh, tu sais, moi non plus je ne pensais pas être admise dans une école de sorcellerie avant de recevoir la lettre !

C'était un pur mensonge, car elle savait déjà qu'elle était destinée à devenir sorcière depuis ses sept ans, quand sa mère le lui avait annoncé après qu'elle se soit traitée elle-même de monstre pendant plusieurs jours. Mais, si faut, Laly ne se doutait de rien, et ne pensait pas que Jessica était également une sorcière. La blondinette lui tendit un livre, et la jeune Serdaigle le saisit en cachant son étonnement du mieux qu'elle le pouvait. Depuis quand sa cousine aimait-elle lire ? Aucune idée.

- Merci beaucoup ! Oh...c'est un livre que je ne connais pas, dit-elle en lisant le titre un peu farfelu. Je...je le lirais, merci ! Ce sera sûrement une bonne découverte.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

04 sept. 2023, 10:56
 PV   Solo  Une étonnante surprise  TERMINÉ 
Laly Swan
11 ans
Laly sentait la fureur prendre lentement part d'elle. Pourtant, elle décida de ne pas la montrer. Et puis, sa cousine, elle, avait l'air très heureuse de la retrouver, c'est pourquoi elle fit comme si de rien n'était, et continua de montrer son sourire éclatant. Au fond d'elle, une petite voix lui criait de se venger, mais elle l'étouffa. Non, ce n'était pas correct, de se venger. Et puis, encore une fois, Tessa n'avait pas eu le droit de lui dire qu'elle étudiait à Poudlard. Malgré tout, elle ne pouvait se retenir d'être énervée.

- Avec plaisir, répondit-elle quand sa cousine la remercia pour le livre. Au fait, tu es dans quelle maison ? J'ai appris qu'il y en a quatre à Poudlard, mais la couleur de ton uniforme ne m'inspire pas...

En réalité, elle connaissait parfaitement les noms des maisons et leurs couleurs, mais préférait le garder pour elle. Aussi, elle avait une préférence pour Gryffondor. Elle était souvent récompensée pour sa bravoure et son esprit d'équipe. Puis, le rouge était sa couleur préférée.
La blondinette soupira. Qu'est-ce que je trajet pouvait être long et ennuyeux ! Elle avait l'impression que le train avait démarré depuis plusieurs heures, alors que ce n'était que depuis quelques minutes. Heureusement que je ne rentrerai pas chez moi pour les vacances, pensa-t-elle joyeusement, à l'idée de ne plus revoir le Poudlard Express avant longtemps.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

15 oct. 2023, 12:14
 PV   Solo  Une étonnante surprise  TERMINÉ 
La brunette sentait une certaine tension entre elle et sa cousine, bien qu’elle en ignorait la raison. Elle avait envie de stopper la discussion et de lui demander la cause de cet inconfort, mais elle décida de s’en abstenir. Si faut, elle se faisait des idées, comme d’habitude. Elle s’inventait des trucs complètement idiots, parce que c’était ce qu’elle faisait tout le temps. Réfléchir. Sans s’arrêter. Et il fallait que ça cesse, car elle n’en pouvait plus d’avoir son cerveau en ébullition, le jour comme la nuit. Et puis, elle devait profiter du moment présent ; elle se trouvait dans le Poudlard Express en compagnie de Laly, quand même !

- Je suis à Serdaigle, la meilleure des maisons ! D’ailleurs, ce serait trop bien que tu y ailles toi aussi, dit Tessa en souriant.

Elle se demandait juste si sa cousine avait réellement les qualités d’un aiglon. Jusqu’à présent, elle ne l’avait jamais vu ouvrir un livre, travailler, se poser des questions…ses notes dans son école primaire avaient toujours été en dessous de la moyenne. Est-ce qu’un Serdaigle avait d’autre qualités ? L’esprit d’équipe, peut-être ? Même ça, ça ne correspondait pas au caractère de Laly. Oh…et si elle allait atterrir à Serpentard ? Ce n’était pas une idée qui embêtait la brunette, car elle avait déjà fait de belles rencontres venant de cette maison. Au fond d’elle, elle ne pouvait quand même nier le fait qu’elle voulait que sa cousine soit une aiglonne, comme elle.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

15 oct. 2023, 12:25
 PV   Solo  Une étonnante surprise  TERMINÉ 
Laly Swan
11 ans
La blondinette grimaça suite à la réponse de sa cousine. Serdaigle, la meilleure des maisons ? Non, absolument pas. Travailler, travailler et travailler encore et encore…elle refusait d’être envoyée chez les aigles. Et si ça lui arrivait, elle allait tout faire pour quitter cette école. Voyons, qui la voyait avec un uniforme bleu et des livres dans la main ? Pitié, faites que personne ne m’imagine comme ça, pensa-t-elle en levant les yeux aux ciel. Elle devait malgré tout continuer de jouer le jeu. Quand bien même, elle ne put s’empêcher de riposter…

- Tu dois faire erreur, Tess. Serdaigle, c’est pas une maison super cool. Regarde par toi même ! Là-bas, il n’y a que le travail qui est récompensé. Tu ne trouves pas ? Ou alors, tu aimes étudier…non, ne me dis pas que tu aimes ça !

Oui, elle s’était laissée emporter par ses émotions. Et elle ne le regrettait pas. Elle avait dit ce qu’elle avait à dire, voilà tout. Sa cousine allait sur le mauvais chemin, elle le sentait. Certes, Laly avait remarqué à plusieurs reprises ses pulsions qu’elle avait de vouloir tout savoir. Mais, à ce point ? Ça en devenait grave. Elle espérait d’ailleurs que les professeurs ne donnent pas trop de devoirs, à Poudlard. Sinon, ça n’allait plus être un plaisir…

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

15 oct. 2023, 12:37
 PV   Solo  Une étonnante surprise  TERMINÉ 
La jeune Serdaigle se sentit vexée par ce que venait de dire sa cousine. Comment ça, Serdaigle n’était pas une maison super cool ? Oui, elle le prit vraiment mal, car c’était comme si on insultait sa propre famille. Habituellement, elle savait se contenir et se calmer, mais dans ce genre de situation, gérer son hypersensibilité devenait compliqué. En gros, elle vient de dire que Serdaigle, c’est nul, pensa Tessa en baissant les yeux vers ses chaussures. Laly avait complètement faux.

- Tu as tords ! Serdaigle, c’est comme ma deuxième famille ! Tu n’as pas le droit de dire ça. Et il n’y a pas que le travail qui compte. Tu…tu dis des mensonges.

Elle s’écarta de sa cousine en serrant un livre dans ses bras, comme si c’était une peluche. Elle était tellement déçue par Laly qu’elle ne comptait pas lui reparler de sitôt. Elle n’acceptait pas que sa propre cousine rabaisse les aigles d’une manière aussi…normale. Comme si c’était naturel de dire que « Serdaigle est pas une maison super cool ». Eh bien, Tessa n’était pas d’accord. Soudain, elle se mit à penser à sa meilleure amie, Carmen. Elle se trouvait dans le Poudlard Express en ce moment même. Alors, la brunette n’hésita pas, et se leva. Elle ouvrit la porte du wagon et se retrouva dans le couloir.

Où était sa meilleure amie ?

@Carmen Stanfield pour la mention
Dernière modification par Tessa Swan le 18 oct. 2023, 16:25, modifié 1 fois.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

15 oct. 2023, 15:25
 PV   Solo  Une étonnante surprise  TERMINÉ 
Laly Swan
11 ans
La blondinette ne s’attendait pas à ce que sa cousine s’énerve pour une simple remarque sur sa maison. Pendant le discours de cette dernière, elle gardait les yeux grands ouverts par l’étonnement. Se fut à son tour de s’énerver. Elle avait juste donné son opinion, ses ressentis ! Elle n’avait rien fait de mal ! Alors, elle se leva, et dit, les bras croisés :

- Je ne comprends pas comment tu peux t’énerver pour ce genre de trucs ! Je t’ai juste dit ce que je pense de Serdaigle !

Elle finit par se rasseoir, et laissa le silence s’engouffrer dans le wagon. Elle se contenta d’observer le paysage majestueux qui défilait sous ses yeux, en ignorant totalement sa cousine. Hélas, cela ne dira pas longtemps, car la curiosité finit par la piquer. Elle se tourna vers Tessa, et écarquilla les yeux quand elle la vit sortir du wagon.

- Tess ? Tu fais quoi, là ?

Elle la suivit dans le couloir, et lui prit le poignet.

- Je rêve ou tu es vraiment en colère contre moi ? Je pensais que nous étions les meilleures cousines du monde entier ! Je tiens aussi à te rappeler qu’avant, tu ne faisais que me dire que j’étais ta « meilleure amie ». Sérieusement, ça se fait pas de me laisser tomber comme ça !

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

17 oct. 2023, 20:07
 PV   Solo  Une étonnante surprise  TERMINÉ 
Tessa sentait plusieurs émotions étranges se percuter dans sa tête ainsi que dans son cœur. Elle avait l’impression de ne plus être elle-même. Elle connaissait parfaitement les défauts de son hypersensibilité et en avait parfois honte, mais elle pensait jusqu’à présent qu’elle était en capacité de les contrôler. Sa conscience la suppliait de cesser cette idiotie, mais sa fureur prenait le dessus. Avant qu’elle ne parte étudier à Poudlard, la brunette était en très bonne relation avec sa cousine. Rares étaient les fois où elles se disputaient, et quand cela arrivait, ce n’était pas pour une simple histoire de « j’ai tord ou j’ai raison ? ». Et puis, en temps normal, c’était plutôt Laly qui se vexait rapidement. Pourquoi, cette fois-ci, c’était le contraire ? Tu dois retourner la voir, pensa-t-elle. Et t’excuser pour cette maladresse. Alors, elle cessa de se promener dans les couloirs et se retourna en direction de sa cousine. Hélas, son côté têtu prit le dessus, et, une voix inconnue lui criant d’ignorer totalement Laly, elle ouvrit la porte d’un wagon comprenant deux élèves en demandant :

- Excusez-moi…est-ce que je peux m’asseoir ?

Leur réponse étant positive, la jeune Serdaigle s’assit dans un coin en lançant des regards timides à ses interlocuteurs. Elle sortit un livre et se mit à le lire, tout en pensant à sa cousine. Cette dernière était-elle toujours entrain de la chercher, ou s’était-elle rassise à sa place comme si rien ne s’était passé ? Sa curiosité la piqua, mais elle décida de ne pas s’en soucier. Après tout, elle n’avait pas à s’en vouloir pour quoique ce soit. Laly avait rabaissé Serdaigle ! Elle avait bien le droit de riposter.
Tessa lâcha un soupir de frustration. Quelques minutes plus tôt, elle était terriblement heureuse de retrouver sa cousine dans le Poudlard Express, en imaginant déjà la vie que les deux fillettes allaient mener ensemble dans ce grand château mystérieux. À présent, elle ne voyait plus d’avenir commun ; elle se disait plutôt : « ce début d’année débute à la perfection ».

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

17 oct. 2023, 20:36
 PV   Solo  Une étonnante surprise  TERMINÉ 
Laly Swan
11 ans
La blondinette se retrouva rapidement essoufflée et en avait marre de courir après sa cousine. Elle s’arrêta quelques secondes, et soupira d’espoir quand la concernée fit de même ; allait-elle revenir vers elle ? Hélas, ce moment d’espérance ne dura que quelques secondes car Tessa repartit aussitôt, plus déterminée que jamais à lui tenir tête. Elle commence vraiment à m’énerver, pensa la blondinette en fronçant les sourcils. Certes, elle était en colère contre sa cousine depuis plusieurs mois, plus précisément depuis qu’elle avait appris l’existence du monde des sorciers. Mais elle comptait faire en sorte que ce soit Tessa qui se sente coupable et ridicule. Jamais Laly n’avait ressenti ce sentiment de culpabilité. Était-ce un signe, qui lui prouvait qu’elle faisait erreur en essayant de manipuler sa cousine ?

- Sérieux Tess, arrête de te comporter comme une enfant de cinq ans !

Hélas, elle perdit rapidement sa cousine de vue. Cette dernière devait sans doute s’être incrustée dans un wagon. Je suis à deux doigts de sortir du Poudlard Express juste parce que Tessa me rend furieuse, se dit-elle en jetant un coup d’œil au paysage qui s’étalait devant elle. Elle commençait à regretter de se rendre à Poudlard. Elle allait devoir supporter sa cousine hypersensible ! Quel enfer…elle n’avait plus qu’à croiser les doigts pour se faire renvoyer. Ne dis pas ça ! C’est plutôt Tessa qui doit se faire renvoyer, c’est elle la coupable dans cette histoire. Oui, c’est ça…il faut faire en sorte qu’elle s’en aille à jamais de Poudlard. Je n’ai plus qu’à trouver la solution parfaite pour y remédier.
Fin du RP

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.