Inscription
Connexion

04 sept. 2023, 08:55
 Rumeurs  Des rumeurs pour tous !
Statut d’Eider au moment des faits : Serpentard, sixième année, préfète de sa maison, joueuse de Quidditch.
Rumeur : Les armures de Poudlard vivent une vie parallèle la nuit (prendre le thé, s'échanger les heaumes, se déplacer...)
Si Eider a déjà entendu cette rumeur, ce dont elle n’est pas sûre, elle s’en désintéresse complètement.

_____________

Rumeur : Tout ou une partie du Lac Noir serait pollué à cause du château et de ses occupants. On le voit particulièrement au niveau de la zone sombre sentant mauvais à l'Ouest du parc, derrière le château.
Étant en sixième année à ce moment-là, Eider a déjà pu entendre cette rumeur et lève à chaque fois les yeux au ciel.
« Comment est-ce qu’on peut croire à un truc pareil ? Une étendue entière d’eau n’a pas la même couleur partout, c’est normal. La lumière du soleil ça joue… Et pour avoir notre salle commune sous le Lac je peux te dire qu’il n’y a aucune différence. On voit des poissons et des strangulots et crois-moi qu’eux ou les êtres de l'eau prendraient un malin plaisir à nous le faire savoir s’il y avait de la pollution. Sans parler de Miss Valerion qui y passe tous les jours et qui n’aurait jamais accepté de voir ne serait-ce qu’une chaussette nager derrière nos fenêtres vu comment elle vérifie nos chambres [s’appuie sur l’inspection des dortoirs le 03/05/2048]. »

Si Eider entend cette rumeur provenir d’élèves plus jeunes, elle n’hésitera pas à intervenir auprès d’eux.
« Vous feriez mieux de vérifier vos informations avant de les colporter n’importe où. Vous n’aimeriez pas que l’on dise que c’est vous qui polluez le Lac pas vrai ? »

> Eider dément la rumeur.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

04 sept. 2023, 09:12
 Rumeurs  Des rumeurs pour tous !
Les armures de Poudlard vivent une vie parallèle la nuit (prendre le thé, s'échanger les heaumes, se déplacer...)
Herminie pense que ça ne serait pas étonnant, c'est un château magique tout de même. Elle ne propage pas forcément la rumeur cependant.

Tout ou une partie du Lac Noir serait pollué à cause du château et de ses occupants. On le voit particulièrement au niveau de la zone sombre sentant mauvais à l'Ouest du parc, derrière le château.
Une amie d'Herminie lui a raconté il y a déjà longtemps que les êtres de l'eau était agités un jour où elle se trouvait sur le Lac. Peut-être que ça a un lien. Elle demande à son amie @Deryn O'Connors qui a l'air bien renseignée de lui montrer l'endroit. Ensuite, la blonde évoquera le sujet avec ses camarades du même âge. "Comment elle se fait l'évacuation du château ? Comment tu crois que c'est nettoyé ?", propageant de fait la rumeur, sans forcément y croire sans preuve formelle.
Herminie renforce cette rumeur

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

04 sept. 2023, 10:19
 Rumeurs  Des rumeurs pour tous !
Rumeur : Tout ou une partie du Lac Noir serait pollué à cause du château et de ses occupants. On le voit particulièrement au niveau de la zone sombre sentant mauvais à l'Ouest du parc, derrière le château.
« C'est étrange, je n'ai rien remarqué d'inhabituel pourtant. Le lac a toujours été plat et calme. Elle s'interrompt un instant pour se contredire ensuite. Quoique... Je me souviens, il y a 3 ou 4 ans, il s'était passé quelque chose d'étrange, quand le Calmar Géant avait comme disparu puis réapparu un matin en furie, cognant contre les vitres de notre salle commune avec ses tentacules. (RP commun à Serpentard : Le retour du Calamar Géant). J'ai bien cru qu'elles allaient céder... C'était impressionnant. On avait réussi à le calmer, mais on a jamais su ce qu'il lui était arrivé, ni pourquoi il était dans cet état. Tu crois que c'était déjà pour nous alerter d'un potentiel danger ? Les créatures sont très sensibles, il aurait voulu nous prévenir d'une mauvaise évacuation ? Après je ne parle pas l'être de l'eau moi... »

Alaska essaie de mieux comprendre les fondements de cette rumeur.

« Mais si ça n'a pas de lien, alors qu'est-ce que ça pourrait être ? A l'Ouest, derrière le château ? C'est quand même assez proche des serres botanique, non ? Moi je dis qu'il faudrait se renseigner sur les substances que le professeur de botanique utilise pour faire pousser ses plantes... Il y a des engrais et des pesticides toxiques et très dangereux pour l'environnement, ça ne m'étonnerait pas qu'il en fasse usage, il est si passionné par ces moldus... » souffle-t-elle avec dédain.

Alaska renforce cette rumeur

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

04 sept. 2023, 10:23
 Rumeurs  Des rumeurs pour tous !
Rumeur : Les armures de Poudlard vivent une vie parallèle la nuit (prendre le thé, s'échanger les heaumes, se déplacer...)
Orlaith a rapidement entendu parlé de cette rumeur et elle l'amuse beaucoup. Elle demande à des ami.e.s s'iels pensent que les armures pourraient couvrir de potentielles sorties nocturnes et elle les observe de plus près dès qu'elle passe à côté d'elles. Mais elle n'est pas sûre de vraiment y croire et ne parle de cette rumeur que pour en rire.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

04 sept. 2023, 10:45
 Rumeurs  Des rumeurs pour tous !
ARMURES

Étant l’enseignant qui parcourt le plus d’étages entre la salle des professeurs et sa salle de classe, Neven en croise des armures tout au long de ses journées. Celles-ci changent indéniablement de place entre chacun de ses passages, et il n’a jamais eu de doute quant à leur vie nocturne. Qui voudrait rester éternellement en place après tout ? Même les portraits ne le font pas ! Tant qu’ils ne perturbent pas ses observations du ciel…
Neven renforce cette rumeur

POLLUTION DU LAC NOIR

Cette rumeur n’est pas encore montée jusqu’au sommet de la tour d’Astronomie. Depuis le pont d’observation pourtant, les eaux du lac noir ne semblent pas plus sombres qu’habituellement.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

04 sept. 2023, 11:28
 Rumeurs  Des rumeurs pour tous !
Pollution du lac noir


J'ai entendu parler de cette rumeur à plusieurs reprises, et j'en ai vraiment marre. C'est sûrement un coup des Gryffondor, ils n'y a qu'eux pour faire ça. Je me dois d'intervenir.

Qui raconte des idioties pareilles ? Le lac est sombre depuis toujours, parce qu'il est profond et rempli d'algues vertes. Vous croyez que les créatures marines y seraient encore si c'était pollué ? On sait que Serpentard est la maison des méchants mais pas besoin de raconter des choses aussi fausses... Miss Valerion veille au grain et elle ne serait pas restée sans rien faire si il y avait un problème, alors ne parlez pas si c'est pour dire ce genre de choses, à moins que vous vouliez y faire un saut.
Erza dément la rumeur

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

04 sept. 2023, 11:58
 Rumeurs  Des rumeurs pour tous !
ARMURES :


Depuis quelque temps, on entend de plus en plus parler de ces armures qui prennent vie durant la nuit. J’ai seulement du mal à comprendre pourquoi tout le monde s’en émeut — c’est vrai, personne ne fait tout un plat des tableaux qui discutent entre eux. Et puis c’est une château magique, donc il n’est pas étonnant que les armures puissent bouger. A tous ces gens surpris, je réponds :

Pourquoi est-ce que les armures ne bougeraient pas ? Laissons les faire leur vie …

Scary renforce la rumeur

POLLUTION DU LAC :


Scary n’est pas au courant de cette rumeur et continue de mener ses activités habituelles au bord du lac. Elle n’a cependant rien remarquer d’anormal.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

04 sept. 2023, 12:46
 Rumeurs  Des rumeurs pour tous !
Statut de Cheryl au moment des faits : Serpentard, deuxième année, capitaine des cheerleaders
Rumeur : Les armures de Poudlard vivent une vie parallèle la nuit (prendre le thé, s'échanger les heaumes, se déplacer...)
En écoutant d'une oreille distraite les conversations des préfets, Cheryl entend parler de cette rumeur. Parce qu'il y a encore des personnes qui pensaient l'inverse ? C'est totalement absurde, c'est évident que ces armures vivent une vie parallèle, tout comme les portraits d'ailleurs. Cheryl en parle à ses coéquipières cheers et ses camarades de dortoir dès qu'elle en a l'occasion.
Cheryl renforce la rumeur
Rumeur : Tout ou une partie du Lac Noir serait pollué à cause du château et de ses occupants. On le voit particulièrement au niveau de la zone sombre sentant mauvais à l'Ouest du parc, derrière le château.
Cheryl n'a pas encore entendu parler de cette rumeur

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

04 sept. 2023, 13:32
 Rumeurs  Des rumeurs pour tous !
Rumeur : Les armures de Poudlard vivent une vie parallèle la nuit (prendre le thé, s'échanger les heaumes, se déplacer...)
Même si elle avait l’habitude de rester dans sa salle commune la plupart du temps, Meghan appréciait quand même de se balader dans les longs couloirs du château. Elle devait se l’avouer, il arrivait que parfois, elle se sente observée alors que, quand elle se retournait pour voir si quelqu’un était derrière elle, personne n’était là. Mais depuis que la rumeur était sortie, il arrivait que, de temps en temps, la jeune brune entende des bruits de métal calquer en passant devant ces armures. Comme si elles avaient bougés.

- Peut-être que finalement, la rumeur concernant les armures est réelle... Après tout, Poudlard a sa propre conscience, c’est possible que les armures aussi.
Meghan renforce la rumeur
Rumeur : Tout ou une partie du Lac Noir serait pollué à cause du château et de ses occupants. On le voit particulièrement au niveau de la zone sombre sentant mauvais à l'Ouest du parc, derrière le château.
Meghan n’a pas encore entendu la rumeur, elle n’a donc pas d’avis pour le moment.

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
PRÉSENCE RÉDUITE
•Tu es mon Nemo•

04 sept. 2023, 19:07
 Rumeurs  Des rumeurs pour tous !
ARMURES :

Des armures qui vivent leur vie à la nuit tombée ?
Pourquoi pas... y'a tellement de choses étranges à Poudlard, entre les escaliers qui n'en font qu'à leur tête et une salle qui va et vient.
Erin renforce la rumeur

POLLUTION DU LAC :

Quoi ? De la pollution ? Non, ça doit être autre chose... peut-être de petits plaisantins qui balancent leurs bombabouses dans le lac pour ne pas se faire chopper par le concierge.
Erin n'a pas vraiment d'avis par rapport à cette rumeur

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons