Inscription
Connexion

02 sept. 2023, 17:31
 Animagus  Deuxième entretien
Mercredi 18 septembre 2047


Oxy arrivait tranquillement devant le bureau de Mr Dawson. Elle serait bien arrivée joyeusement comme d'habitude mais il y avait un peu de stress qui traînait dans le coin et ralentissait ses pas sautillants.

C'est qu'elle ne venait pas discuter avec son professeur de créatures dont elle avait entendu parlé, de celles étudiées en cours ou autre. Non, elle venait pour sa formation Animagus. Si tout s'était bien passé jusque là, ça restait un passage obligatoire qui pouvait l'exclure de la formation. Et ça, ce n'était pas agréable à savoir.

Elle avait beau se convaincre qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter, que tous ses cours particuliers s'étaient bien passés, qu'elle semblait dans les clous côté apprentissages qu'ils soient théoriques ou pratiques... Et si jamais il y avait un élément qui lui avait complètement échappé ? Un livre à lire dont elle n'aurait pas eu connaissance. Ou pire, si le placement de Perle ne s'était pas bien passé ! Bon elle avait harcelé son Professeur de questions toute la fin d'année dernière, se réfrénant difficilement à une fois par mois maximum pour qu'il n'ait pas envie de l'exclure définitivement de Poudlard pour qu'elle arrête de lui casser les pieds. Mais avec les vacances ? Et si ses nouveaux maîtres l'avaient confronter à trop de monde ? Son père lui avait dit que dans les campings moldus on pouvait perdre un enfant tant il y avait de monde. Alors un chien ? Même gros comme sa Perle ? Ou si comme certains ils l'avaient abandonnée !

Elle accéléra le pas et frappa à la porte de manière prononcée, impatiente. Dès que Mr Dawson lui offrit d'entrer et de s'installer, elle visa un siège devant le bureau et s'y assit du bout des fesses, le buste penché vers l'adulte.

"Vous avez des nouvelles de Perle ? Elle va bien ?"

Puis réalisant son manque de politesse et se racla la gorge.

"Euh, bonjour monsieur, je euh, vous m'avez dit de venir pour l'entretien alors, ben me voilà" ajouta-t-elle en écarta les bras comme pour se montrer.

Puis elle se dandina d'une fesse sur l'autre.

"Et, euh, par hasard, vous auriez peut-être des nouvelles de Perle ? Je veux dire, pour le suivi de la formation bien sûr !"

Pas crédible, pas crédible... Comme s'il ne la connaissait pas maintenant ! Bon, elle aurait essayé !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

03 sept. 2023, 08:56
 Animagus  Deuxième entretien
Jae s'était dépêché de finir sa tournée des enclos ce matin-là afin de pouvoir relire les notes et aborder sereinement l'entretien qu'il devait faire passer à Oxy. Depuis qu'il avait accepté d'accompagner les élèves dans la formation Animagus, l'homme prenait les choses très au sérieux. C'était la première fois qu'il allait faire passer l'examen qui clôturait la première année de formation et il ne voulait pas qu'un manque de préparation de son côté ne desservent la gryffondor. Il avait donc préparé sur un parchemin les éléments dont il devait prendre note et listé les points à aborder sur un second, afin de pouvoir naviguer facilement de l'un à l'autre.

Levant ses yeux noirs brides vers la porte vitrée où des coups venaient d'être frappés, il invita la jeune fille à le rejoindre tout en lui souriant alors qu'elle mentionnait la chienne qu'on lui avait confiée l'an dernier. « Bonjour Oxy, » commença par répondre Jae tout en cherchant ses mots. Il comprenait, bien sûr, l'attachement de la gryffondor envers la chienne, mais n'arrivait pas à trouver comment lui faire comprendre qu'il ne pouvait pas déranger sa famille d'accueil toutes les semaines non plus pour avoir des nouvelles. « Je n'en n'ai pas depuis la dernière fois, mais je suis sur qu'elle va très bien et qu'elle est très heureuse dans sa nouvelle famille. Nous avons beaucoup de choses à discuter alors si vous voulez bien, ne perdons pas trop de temps. » Son ton se faisait nettement plus professoral pour faire comprendre à la brune qu'elle devait se montrer sérieuse à partir de maintenant. « Commençons par faire un petit point sur votre première année. Avant que je vous donne notre ressenti au professeur Lynch et moi-même. J'aimerais connaitre le vôtre. Qu'en avez-vous pensez ? L'avez-vous bien vécu ? Abordez-vous sereinement cette deuxième année ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

06 sept. 2023, 11:36
 Animagus  Deuxième entretien
La dernière fois. C'était la dernière fois qu'ils en avaient parlé donc avant les vacances ? Zut, ça faisait loin quand même. Et comment pouvait-il être aussi sûr qu'elle allait bien sans nouvelles ? Il avait enchanté son collier pour le prévenir quand ça n'allait pas, ou quoi ? Oh ? On pouvait faire ça ? Waouh, ça c'était cool !

Elle hocha la tête avec respect. Il était sacrément intelligent et consciencieux son professeur. Elle lui demanderait à l'occasion comment il faisait. Pas pour être intelligent, mais pour enchanter les colliers. Mais pas maintenant. Tout dans son ton, et sa stature lui disait que ce n'était pas le moment.

"Eh bien... C'est dur à dire, c'est que c'est long et court à la fois un an. J'ai trouvé la formation plus intéressante que prévu. Enfin je veux dire, je savais à peu près à quoi m'attendre : du travail, des efforts du temps et tout. Mais si c'était parfois compliqué ça restait sympa à faire ! J'ai appris des trucs super et j'ai bigrement progressé grâce à vous ! Mr Lynch vous a dit comment j'ai réussi mes métamorphoses ? Et avec vous et Mr Samuel, euh... j'ai le droit de parler de Perle là ? Enfin je vais juste dire que je ne m'attendais pas à ce que vous me confiiez un chien. Un chien quoi ! Et maintenant elle est heureuse dans sa famille !"

Parce que oui, elle lui faisait confiance pour cette affirmation. Elle aurait aimé des photos, mêmes moldues, non pas comme preuve mais pour lui montrer comme elle allait bien. Des images qu'elle aurait à son tour pu montrer à Megan et aux autres.

"J'avoue que je suis impatiente de commencer cette deuxième année de formation. De voir ce qui m'attend. Je sais que ça ne sera pas toujours une partie de plaisir mais je suis motivée pour aller jusqu'au bout !"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

06 sept. 2023, 14:42
 Animagus  Deuxième entretien
Jae resta silencieux, écoutant quasi religieusement les retours de la jeune fille sur sa formation. Il hochait de la tête de temps à autre avant de griffonner quelques notes sur son parchemin. Mais c'était bien là ses seules réactions. Il sourit à Oxy pour la rassurer lorsqu'elle mentionna Perle, cette fois dans le cadre de sa rétrospective, se fustigeant mentalement de s'être montré peut-être un peu trop brusque avec la Gryffondor à ce propos. Il nota dans la marge d'en toucher deux mots à Aydan. Peut-être pourraient-ils aussi demander de l'aide à la psychomage. Car si Jae aimait l'exercice de confier un animal à un élève pour observer son comportement et voir comment il se familiarisait avec, son intention n'était nullement de faire souffrir l'étudiant en question au moment des aurevoirs.

« En effet, votre deuxième année, si nous validons cet entretien avec Aydan, ne sera pas de tout repos. Je suis ravi d'entendre que vous êtes déterminée à poursuivre. Nous avons également noté vos progrès tout au long de l'année et nous en sommes très satisfaits également. De même que le travail que vous avez effectué avec Perle pour la rendre plus sociale et lui redonner confiance envers les humains. La deuxième année sera tout aussi intense, comme je disais, vous aborderez notamment les métamorphoses inter-espèces, qui sont plus difficiles que les métamorphoses à partir d'un objet. Mais nous aborderons le contenu de cette deuxième année plus tard. Avant cela, je dois justement vérifier la maîtrise de ces trois métamorphoses que vous avez mentionnées. » Après avoir jeté rapidement un coup d'œil à ses notes, Jae poursuivit : « Fauve de Bourgogne, Cornelongue roumain et une Pie. C'est bien cela ? » Le métis attendit une confirmation de sa part avant de pousser dans sa direction une boîte carrée en bois toute simple d'environ dix centimètres. « Vous êtes libre de procéder dans l'ordre que vous voulez. Faites bien attention aux détails, je dois reconnaître l'espèce au premier coup d'œil. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

06 sept. 2023, 16:56
 Animagus  Deuxième entretien
Un année intense. Elle n'en doutait pas. D'autant qu'elle allait passer ses Buses également. Mais bon, c'était le cas pour tout le monde lors de la deuxième année de formation. Elle avait longuement parlé avec son frère de son petit coup de stress de fin d'année avec les évaluations et ils avaient mis en place tout un protocole pour qu'elle se sente le mieux possible. Darcia aussi avait participé et passerait la voir un samedi à Pré-au-lard. Elle était si heureuse d'avoir une telle famille. Bon, ils avaient promis de ne rien dire à papa ni maman mais elle ne se leurrait pas. Elle se doutait bien qu'ils devaient être au courant. Mais au moins ils leur faisait confiance. Et ça c'était suffisant pour la booster à fond !

La Gryffondor gigota sur sa chaise. Les métamorphoses inter-espèces. On rentrait vraiment dans la cour des grands là ! Elle était impatiente, excitée et... oui, un peu nerveuse aussi. Mais son sourire s'élargit à la mention des trois qu'elle avait appris à maitriser l'année précédente. Elle en était si fière qu'elles les avaient montrées à sa famille quand c'était possible. Donc chez ses parents, là où la marque ne réagissait pas.

Elle sortit Akela et visa la boite. Les animaux s'enchainèrent sur le bureau de son professeur. Le fauve de bourgogne. Elle avait bien fait attention à sa couleur qu'elle avait ratée les premières fois et sa petite queue pompon. La pie avec sa longue queue noire, sa posture fière et ses yeux intelligents. Et enfin le fameux Cornelongue roumain. Ses écailles étaient parfaites ! Hum. Ses cornes n'étaient pas un chouille trop grandes ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

08 sept. 2023, 09:32
 Animagus  Deuxième entretien
Aussi concentré que la Gryffondor qui réalisait les métamorphoses les unes après les autres, Jae observait avec minutie le visage de la jeune fille et le résultat de ses sorts. Il étudia pendant de longues minutes le lapin avant de lui tapoter doucement sur le bas de son dos pour lui faire faire un bond pour vérifier que ses cuisses étaient fonctionnelles. Le professeur de soin aux créatures magiques ne fit signe à Oxy de poursuivre qu'une fois son inspection terminée. Il procéda de même sur l'oiseau et le dragon. Regardant avec attention le vol de ces deux créatures miniatures, recherchant après le moindre défaut ou un déséquilibre entre les deux ailes. Sa seule réaction, c'était ce petit hochant de tête pour signaler qu'elle pouvait poursuivre, son visage restant fermé et très sérieux tout du long. Il nota quelques éléments sur son parchemin une fois les trois exercices terminés avant de reporter son attention sur la préfète.

« Très bien ! » Déclara finalement le professeur en souriant tout en attrapant sa propre baguette. « Est-ce que vous voulez boire un peu de thé ou manger un petit gâteau avant de poursuivre ? » Enchaîner trois métamorphoses avec autant de détails n'était pas de tout repos après tout. Jae attendit que la jeune fille ne lui réponde, prêt à invoquer son nécessaire à thé et une boite de biscuits si elle acceptait sa proposition avant de reprendre la parole. « Nous allons à présent aborder la deuxième année de formation. Il s'agit de continuer d'approfondir vos connaissances en métamorphose, en étudiant plus particulièrement les modifications d'une espèce à une autre. En soin aux créatures magiques, vous allez étudier des créatures plus sauvages : comme le cerf, le phoque ou encore le cheval. Avec vos camarades qui seront en 2ème année formation comme vous, je vous emmènerai à 3 reprises observer des créatures. Vous allez également devoir vous préparer activement à la rencontre avec votre Animagus. Est-ce que vous pratiquez un sport, de la méditation ou du yoga à tout hasard ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

20 sept. 2023, 17:09
 Animagus  Deuxième entretien
Le thé et le gâteau c'était bon signe non ? Bon, dans tous les cas, elle ne pouvait pas refuser une telle offre. Elle sourit donc à son professeur et le remercia. Cela allait la requinquer et lui mettre du baume au cœur ! Non pas qu'elle eut besoin de ce deuxième effet mais il était non négligeable à ses yeux.

Le professeur lui expliqua la suite et elle faillit renverser sa tasse tant elle était accrochée à ses lèvres. Elle la posa consciencieusement et attrapa un biscuit pour le grignoter, penchée en avant, les coudes presque arrivés sur le bureau.

Des animaux sauvages. Ouah. Est-ce qu'ils iraient dans la forêt interdite ? Non, probablement pas. Mais... ouah. Ils allaient s'en occuper ou juste les observer. S'occupait-on d’animaux sauvages d'ailleurs ? Ah ben non, ils iraient les voir d'après ce qu'il disait. Où iraient-ils voir des phoques ? Tant de questions effleuraient ses lèvres ! Heureusement qu'elle était occupée avec un biscuit sinon elle aurait interrompu son professeur.
Son Animagus... Aurait-elle des premières pistes ?

Elle prit une gorgée de thé pour avaler son biscuit, sa gorge un peu trop asséchée pour faire le travail seule. Elle ouvrit la bouche et la referma. Zut, découvrait-elle son premier obstacle ?

"Euh, je bouge beaucoup mais je ne fais pas vraiment de sport. Les courses de balai ça compte même si on ne fait pas trop d'efforts pour gagner ? Je ne fais pas de Yoga non plus..." Elle se dandina sur sa chaise. "Mais je fais de la méditation pour les cours de Divination ! Ça compte ?"
La méditation c'était la médiation non ? Il y avait plusieurs genres ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

22 sept. 2023, 16:05
 Animagus  Deuxième entretien
Jae porta sa propre tasse de thé à ses lèvres le temps que la gryffondor réponde à ses questions. Il n'y avait pas de piège en réalité, s'il demandait, c'était simplement pour savoir d'où partait l'étudiante et l'accompagner au mieux sur le début. Il ne pouvait pas attendre la même chose d'élève qui n'aurait jamais pratiqué par rapport à quelqu'un plus à l'aise et habitué à ce genre de choses. « Oui ça compte ! » Répondit calmement Jae. « Il n'y a rien de mal à ce que vous ne soyez pas familière avec ce genre de pratiques. Le plus important, c'est de répondre honnêtement. On s'en rendrait vite compte si vous trichez dans vos réponses de toutes les façons. Une grosse partie de cette seconde année, en plus de pratiquer la métamorphose inter-espèce, est de préparer votre corps et votre esprit à la rencontre avec votre animagus. Elle n'aura lieu qu'en troisième et dernière année de formation, où nous vous guiderons au travers d'une quête intérieure, mais pour la mener à bien, il faut que vous soyez prête. Pratiquer la méditation une fois par semaine est un minimum. Le sport et le yoga ne sont pas vraiment obligatoires, mais je le recommande tout de même. Imaginez votre animal à un rythme cardiaque bien plus élevé que le vôtre, ce ne pourra qu'être bénéfique pour vous d'avoir amélioré votre condition physique sous votre apparence humaine. De même que le yoga permet d'améliorer la souplesse ou encore l'équilibre, mais aussi votre connaissance de votre corps, de vos muscles et de vos capacités. Vous comprenez ? N'hésitez pas si vous avez des questions sur ce que je viens d'évoquer. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

22 nov. 2023, 11:32
 Animagus  Deuxième entretien
Oxy se tritura l'esprit. Elle pouvait se mettre à un sport, aucun problème mais lequel. Pas le Quidditch, c'était certain. Il était hors de question qu'elle s'approche de leurs balles mortelles. La course à pied ne la tentait pas plus que cela et la natation lui semblait compliqué dans le lac noir. Le patin à glace comme la fois avec Ennis et Maddie ? Oui, elle pourrait faire ça. C'était un sport le patin à glace ?

Heureusement, le professeur interrompit à nouveau ses pensées. Ça comptait. Bon, bien. Elle haussa un sourcil à la mention de tricherie. Qui oserait mentir à un professeur ? Bon d'accord, elle avait plein d'exemples en tête. Mais pas pour ça enfin ?

Puis vint cette histoire de quête intérieure. Ça n'allait pas être facile. Mais elle le savait déjà. C'était juste que là, elle le réalisait vraiment. Le travail scolaire ne lui avait jamais fait peur. Les métamorphoses inter-espèces, elle était impatiente de les pratiquer. Mais la préparation de son corps et de son esprit... Pas de patin à glace donc...

"La méditation, en faire deux fois par semaine, ça ira facilement" commenta-t-elle à voix haute, mettant ses pensées en ordre tout en informant son professeur. "Le sport, ben disons que si on avait le droit de courir dans les couloirs..." elle haussa les épaules. "Je trouverai bien un truc à faire avec Megan, ou Bad, ou même Ennis..." Au pire du pire, elle demanderait à Leo un programme tout fait sans balles mortelles et si possible sans balai. Les griffes se plaignaient suffisamment de leurs entraînements pour qu'elle en saisisse qu'ils étaient intensifs. " Mais pour le Yoga... Il y a des cours de Yoga à Poudlard ?"

Elle voulait bien mettre toutes les chances de son côté mais là elle séchait un peu. Marmonnant pour elle même elle haussa à nouveau les épaules. "Doit bien y avoir un libre à la bibliothèque..."

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

22 nov. 2023, 15:26
 Animagus  Deuxième entretien
Jae hocha de la tête lorsqu'Oxy reprit la parole, parlant davantage pour elle que pour son professeur. Il se retient tant bien que mal de sourire à sa remarque sur les couloirs, esquissant malgré tout une moue amusée sur son visage. « Non, il n'y a pas de cours de yoga, bien qu'il me semble que ce soit abordé en cours de divination. Mais je peux vous trouver un ouvrage pour vous initiez, qui vous expliquera les différentes positions, la respiration... Mais je pense que oui, il doit y en avoir aussi à la bibliothèque. Vous avez mentionné Mister Eaven tout à l'heure aussi, n'hésitez pas à le solliciter à ce sujet, il pourra vous donner des pistes pour vous lancer puisqu'il est passé par là. »

Jae marqua une petite pause avant de reprendre la parole pour la rassurer concernant la pratique sportive. « En ce qui concerne le sport, ce peut être vraiment n'importe quoi, tant que cela vous amène à vous dépenser, augmenter votre rythme cardiaque et travailler votre endurance. Danser, peut convenir, faire des exercices de renforcement musculaire dynamique, marcher vite c'est un peu début aussi. Monter les escaliers deux par deux, ou une séance de step qui consiste à monter et descendre sur une petite marche, tantôt à droite, tantôt devant, en tournant et assez vite. Ça fait bien travailler le cœur et avec un peu de musique et des amies pour vous accompagner, ça peut être amusant ! »

Le métis baissant ensuite les yeux en direction de son parchemin pour le parcourir, gardant le silence un peu plus longtemps. Il semblait au professeur qu'il avait abordé les sujets les plus importants avec la gryffondor qu'il allait pouvoir libérer. Il lui posa toutefois une dernière question, restant disponible pour si de son côté, il restait des interrogations. « Il me semble ne rien avoir oublié, mais s'il vous reste des questions, n'hésitez pas ! »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).