Inscription
Connexion

12 oct. 2023, 10:15
 Préfets & PeCs  Travaillons ensemble
" Bonsoir Ennis ! Bonsoir Maddie ! " lançai-je chaleureusement pour saluer mes camarades. " Ma journée a été excellente, j'ai vraiment adoré le cours de Monsieur Dawson ! Et vous ? " Je n'étais pas spécialement passionné des cours de soins aux créatures magiques, mais l'évolution des sujets étudiés au fil des années les rendait de plus en plus intéressants en abordant des créatures plus dangereuses, plus fascinantes. La suite de ma journée a été calme, j'ai passé l'après-midi au dortoir à ranger mes affaires vu je n'avais pas pu le faire la veille. L'arrivée spectaculaire au château à cause des petits malins qui avaient lancé des feux d'artifice, suivie de la cérémonie de répartition et le fait que j'ai du m'occuper de quelques premières années perdus au dortoir des garçons, ont fait que je me suis immédiatement endormi.

Lorsque le concierge nous invita à nous asseoir, je suivis Ennis vers le buffet pour me servir quelque chose à boire, mon ventre était déjà bien rempli après le dîner, " Je viens avec toi, j'aimerai bien un petit thé pour digérer tout ce que j'ai mangé. Le cake aux raisins était divin, je ne compte même plus le nombre de parts que j'ai pris. " Mon verre en main, direction les chaises pour m'installer à côté de ma camarade de gryffondor, attendant avec impatience le début de la réunion.

Préfet-en-chef inRP à partir de 09/2048 - #395B50

12 oct. 2023, 10:57
 Préfets & PeCs  Travaillons ensemble
Prémisses de la préfecture, acte I, scène 2. Ce soir-là, ce n'était pas dans un wagon qu'Orla allait retrouver ses nouveaux collègues pour l'année à venir, mais dans le bureau du concierge, M. Kohler. Elle avait été mise au courant de cette réunion par les préfets-en-Chef lors de leur voyage en train de la veille, et si elle restait tout à fait honnête avec elle-même, elle ne savait pas trop à quoi s'attendre. Quand elle monta les escaliers en direction de la tour Nord, son imagination conjecturait déjà toutes sortes de choses – parmi lesquelles, des cours pratiques de suspension des fauteurs de trouble aux chaînes rouillées du cachot. Elle frissonna en souriant à cette idée farfelue et eut un moment d'hésitation quand elle passa devant la salle du club de Chocobataille. La Poufsouffle pensa avec envie aux confortables fauteuils du coin détente et aux quelques muffins qui restaient peut-être sur le buffet malgré l'heure avancée, puis se rappela sa destination finale. Elle repartit d'un bon pas jusqu'au bureau du concierge.

Prêtant l'oreille à ce qu'il se disait à l'intérieur, Orla laissa son poing levé en suspens avant de frapper trois coups sur le pan de la porte. Elle pénétra dans le bureau le buste légèrement incliné, comme pour s'excuser de faire partie des derniers arrivés. Elle avait pourtant mis un point d'honneur à être ponctuelle pour cette occasion spéciale.
« Bonsoir Monsieur Kohler, merci pour votre accueil », dit-elle, le visage neutre, les yeux légèrement relevés vers l'homme à la barbe poivre et sel. Orla ne savait pas vraiment si elle pouvait sourire voire se permettre un trait de plaisanterie, même si le buffet disposé contre un des murs du bureau semblait indiquer que l'ambiance devait être, sinon à la détente, du moins à un ton plus chaleureux qu'à l'accoutumée. Elle resta plantée là et eut un regard pour ses camarades : certains s'étaient déjà installés et d'autres se servaient à boire et à manger. Orla déglutit imperceptiblement, oubliant par la même occasion l'aisance durement acquise pendant la réunion du wagon. Elle avait la démangeante impression qu'elle venait d'interrompre une soirée à laquelle elle n'était pas conviée. Une dernière question commençait à poindre dans son cerveau qui n'avait rien perdu de sa manie de formuler des conclusions hâtives. Peut-être que ce serait elle qui serait suspendue aux chaînes des cachots, en fin de compte ?

Je vous présente mes excuses pour ce retard ! J'aimerais considérer qu'Orla arrive pile à l'heure, mais si, pour une raison ou pour une autre, ce n'est pas possible, n'hésitez pas à réagir de la manière qui vous semble la plus appropriée (du moment que ce ne sont pas les cachots qui l'attendent :grin:).

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

12 oct. 2023, 12:12
 Préfets & PeCs  Travaillons ensemble
Le bureau du concierge n’a jamais été mon endroit préféré. Bon, le fait qu’il y ait depuis quelques années un concierge en chair et en os qui s’occupe de la surveillance, et que ce ne soit plus Rusard qui fasse toutes ces tâches devrait aider un peu, mais… Je crois que je reste quand même assez terrifiée par le fantôme de l’ancien concierge. Entre son aura et sa loyauté envers le château qui fait qu’il est toujours là… Brrr. Même s’il me semble aussi moins virulent depuis que je suis préfète - c’est une force de ce poste. Et dire que tout ça remonte à ma première année, et à une entrée par effraction dans ce bureau. Ahem. Ce n’était même pas la gourmandise ou une envie de chocogrenouille confisquée qui nous avait menés là avec Ethan, mais plutôt un défi idiot. Enfin bon…

Il va falloir que je me rende dans ce bureau, aujourd’hui, puisque comme ça nous avait été annoncé pendant la réunion de rentrée dans le Poudlard Express, Mr Kohler souhaite discuter un peu avec nous. J’imagine bien que ça part d’une intention de bienveillance, pour mieux pouvoir travailler avec nous, mais je me demande ce que ça va donner.

Toutes mes appréhensions sont toutefois balayées par de grands points d’interrogations lorsque j’entre finalement dans la pièce. Je me souviens d’objets confisqués un peu partout, et quelle n’est donc pas ma surprise quand je me retrouve plutôt devant un buffet et quelques sièges. C’est sûr que ce sera mieux pour avoir cette réunion, mais je dois dire que je ne m’attendais pas forcément à ça.

« Bonsoir, » dis-je après ce court instant de questionnement.

Enfin, des questions, j’en ai toujours, mais celles-ci ont quelque peu changé. Voyant que d’autres sont déjà arrivés, je me dirige vers un siège près de mes amis de septième année et m’y installe. « Salut, » ajouté-je à voix basse à leur attention. Est-ce qu’il faut aller se servir maintenant ?

Mots soulignés pour LTL
Désolée pour le retard !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

17 oct. 2023, 22:01
 Préfets & PeCs  Travaillons ensemble
- "C'est vrai que le programme donne envie... Quoique le troisième trimestre me donne froid dans le dos." Répondit Ennis à Séamus à propos du cours de Soins aux Créatures Magiques. "Par contre... C'était dense, je n'aurais pas une minute à moi le mercredi cette année. Sauf si j'abandonne le club de Sortilèges, mais j'aime beaucoup ce qu'y propose Miss Priddy là bas." Poursuivit-elle avant que l'autorisation soit donné pour se servir et s'installer. C'était pourquoi elle avait proposé de rapporter des boissons et fut ravie de voir le jeune homme l'accompagner.

- "
Mais où est-ce que vous mettez autant de nourriture les garçons?" Demanda-t-elle d'un ton taquin en revenant avec lui prêt de Maddie pour s'installer sur des chaises. Elle en avait profité pour inviter Dawn à les rejoindre d'un signe de verre et cette dernière s'était approchée. Dans le même temps, une deuxième Poufsouffle blonde fit on apparition. Les plus vieux du groupe se retrouvaient tous plus ou moins au même endroit. "Salut Megan. Ça va?" Demanda Ennis qui la trouvait l'air bien grave avant de se tourner aussi vers sa binôme de Gryffondor pour leur parler à elle deux. "N'hésitez pas à vous servir tant qu'il n'a pas commencé." Elle avait désigné le buffet d'un geste du menton avant de chercher du regard le concierge qui les observait sans pour autant paraître inquisiteur.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

24 oct. 2023, 11:42
 Préfets & PeCs  Travaillons ensemble
" Oui, c'est vrai que les créatures qu'on va voir à la fin de l'année ne sont pas très.. amicales " Elle avait raison Ennis, le programme annonçait entre autres des acromentules, des nundus, de quoi faire peur aux plus braves des sorciers. " Oh ca serait dommage de ne pas y aller si tu trouves le club intéressant, tu peux essayer quelques semaines et voir si tu arrives à tenir le rythme.. " Je suis sur que ma camarade arrivera à gérer son emploi du temps, j'ai toujours été impressionné par Ennis, son organisation et sa discipline.

" Ici, ici et.. ici.. " répondis-je à la préfète avec un ton amusé, et en pointant du doigt les quelques bourrelets de mon ventre. Après nous être dirigés vers les chaises pour nous asseoir à côté de Maddie, deux autres camarades de promotion, Dawn et Megan, arrivèrent. " Salut les filles, alors vous pensez qu'il va nous parler de quoi ? " demandais-je en regardant le concierge, avant de m'intéresser aux autres membres de l'équipe préfectorale présents dans le bureau de Monsieur Kohler. " Hey ! Orla, Ellana, Elliott ! Venez donc vous asseoir avec nous ! " lancais-je en agitant ma main vers eux, ils semblaient un peu intimidés par notre présence et je ne voulais surtout pas qu'ils se sentent mal à l'aise au sein du groupe.

@Ennis O'Belt, @Megan Arrington, @Orla LeFer, @Dawn Wolf, @Maddie Joy, @Ellana Duchêne, @Astrid Keaty

Préfet-en-chef inRP à partir de 09/2048 - #395B50

28 oct. 2023, 23:13
 Préfets & PeCs  Travaillons ensemble
Le thé toujours dans sa main, Dawn repris un toast à la suite de l'invitation d'Ennis et alla s'asseoir avec le groupe. Ce serait sans doute le dernier toast qu'elle prendrait car le dîner lui avait déjà suffisamment rempli l'estomac. Elle aurait gardé un peu de place si elle avait su qu'ils auraient droit à du grignotage ici aussi.

Prenant la conversation en cours de route, la jeune fille capta quelques brides qui lui fit comprendre de quoi les autres parlaient : du programme de Soins aux Créatures Magiques et d'emploi du temps chargé, visiblement. Elle n'osait pas trop réagir à la discussion qui avait débuté avant son arrivée, trouvant cela intrusif peut-être. Par chance, Séamus posa une question qui dévia le sujet et à laquelle Dawn pouvait répondre. La gryffone pensait que ce genre de réunion était récurrente. Mais la question du préfet-en-chef la fit douter. Il était nouveau lui aussi, mais elle pensait qu'il serait un peu plus au courant.

- Le courrier parlait de discipline et de règlement, je crois. C'est fréquent ce genre de réunion avec le concierge?

Le garçon interpella ensuite trois autres préfets se trouvant un peu à l'écart. Entourée principalement de septième année, Dawn était à l'aise avec eux à force de les côtoyer en cours. Mais il était normal que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

29 oct. 2023, 13:36
 Préfets & PeCs  Travaillons ensemble
L'invitation du concierge à profiter du buffet fait bouger quelques premiers préfets, les plus âgés surtout. En fait, tout le monde sauf ma collègue bleue, et une jeune nouvelle. Je les regarde se servir chacun un petit truc et se rassembler. Certaines mauvaises langues diront peut-être que je les aurais laissés vérifier que le buffet n'était pas empoisonné, mais l'idée ne m'a même pas traversé l'esprit, Kohler n'est pas si terrible que ce que certains prétendent dans les couloirs, et je suis convaincu que cette invitation à se détendre un peu avant de passer aux choses sérieuses est de toute bonne foi.

Lorsque le garçon de Gryffondor nous interpelle, je me tourne vers les deux filles et leur souris. "Vous venez? Je suis sûr que ça va bien se passer", je leur dis avec un petit rire, peut-être surtout pour rassurer la Poufsouffle qui semble un peu perdue, avant de m'approcher à mon tour du bureau d'abondance. C'est que, dans ce petit groupe en retrait, je suis l'aîné, et il m'appartient peut-être, en quelque sorte, de guider les plus jeunes.

J'opte pour ma part pour un petit toast, même si j'aurais quand même préféré du sucré. Je m'approche ensuite du groupe formé par la majorité des préfets. Je lance au passage un regard curieux à Kohler, me demandant s'il compte se joindre à nous, puis j'écoute les conversations des autres, en essayant de comprendre de quoi ils parlent et où ils en sont.

Préfet PNJ de Serdaigle depuis le 01/03/48 • Pour une réponse plus rapide, contactez le staff de Serdaigle.
5A RP (2048/49) • #4b6286

29 oct. 2023, 17:01
 Préfets & PeCs  Travaillons ensemble
Ennsi sourit de la sollicitude de Séamus et le rassura. "J'ai deux matinées et le week-end totalement libres pour contre balancer, je pense que ça ira. Ça m'obligera à ne pas faire grand chose le mercredi soir je suppose." Elle avait sourit sur cette dernière phrase échangée avant de partir vers le buffet. Et en revenant de ce dernier, ce fut à son benjamin de s'amuser en lui répondant. La Gryffondor secoua la tête de gauche à droite en pouffant lors qu'ils rejoignaient les filles, formant là un groupe probablement impressionnant de grands - quand bien même deux d'entre eux étaient aussi novices que d'autres nouveaux venus.

Alors que le préfet-en-chef conviait les cadets à venir grossir le rang de ceux qui se mettaient à l'aise comme offert par le concierge, Dawn posait une question à laquelle Ennis répondit très succinctement. "
C'est la première fois en cinq. Et George* ne m'avait jamais pré de quelque chose du même genre avant ça." Et, s’il était vrai que le courrier ne disait pas grand chose, des déductions étaient possibles. "Après un an il a peut-être des informations à nous donner pour nous faciliter les rondes. Ou alors il en a autant marre que nous de courir après le registre." Proposa-t-elle en sachant pertinemment que seuls ceux en poste les années passées, dont Elliot qui venait de s'approcher avec les plus jeunes, pouvaient réellement comprendre pourquoi elle parlait du gros recueil.


*George Miller, préfet inRP de Gryffodor à différentes périodes.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

30 oct. 2023, 00:00
 Préfets & PeCs  Travaillons ensemble
Un peu à l'écart des conversations, n'osant pas rejoindre les autres préfets, pour la plupart beaucoup plus âgés qu'elle -et pourtant, il y en avait un certain nombre qu'elle connaissait déjà, comme Megan, Ennis ou Maddie- elle était restée près du buffet. Seulement, il y avait un nouveau préfet-en-chef, qui était aussi en septième année de ce qu'elle avait compris de la réunion du Poudlard Express de la veille, mais n'avait pas encore réussi à se souvenir de son prénom. Tant pis, ça viendrait sans doute avec le temps, de toute façon, elle avait toujours eu quelques difficultés à retenir les noms des gens et à les associer à une tête. Au moins, lui, de loin, elle le reconnaissait.
Le regard plongé vers la table sur laquelle était posées nourriture et boissons, les joues rosies, elle se servit finalement une tasse de thé, pour pouvoir tenir la réunion, puis la soirée après. Elle ne commençait pas avec une ronde dès ce deuxième soir, mais elle avait envie de passer aussi un peu de temps avec Erin avant d'aller se coucher, ayant l'impression d'être trop prise par ses obligations depuis qu'elle était retournée à Poudlard, la veille. Tournant la tête quand le préfet-en-chef au nom encore inconnu l'appela, elle s'étonna rapidement qu'il se soit souvenu de son nom puis se rendant compte de son immobilité, elle acquiesça aux dires d'Elliot. Lui au moins, elle le connaissait et il n'était pas beaucoup plus âgé qu'elle -un peu quand même, mais moins intimidant.

- J'arrive, murmura-t-elle, ses doigts serrés autour de sa tasse à moitié pleine de thé. Elle n'était pas une grande friande de cette boisson, mais une fois de temps en temps, pour s'assurer d'être réveillée, c'était agréable.

La jeune fille suivit ensuite son camarade préfet pour aller vers les autres et s'installa sur une chaise, les yeux baissés sur sa boisson. Si on ne lui adressait pas directement la parole, sans doute resterait-elle concentrée à observer les volutes de fumée sortir de la tasse, perdue dans ses pensées. Elle n'avait pas spécialement envie de parler -mais n'en avait jamais vraiment envie, d'un autre côté.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

10 nov. 2023, 14:28
 Préfets & PeCs  Travaillons ensemble
" Tant mieux alors ! Et si tu veux le week-end, vu que tu as du temps libre, on pourrait faire des sessions de révision ensemble.. Ca te dit ? " J'avais vraiment envie de réussir brillamment mes ASPIC et, je pense qu'avoir un binôme de révision sérieux et bien organisé ne peut que me motiver. Ennis serait parfaite, si elle accepte.. " Ohhh ne te moque pas de moi ! Je vais me mettre au sport, tu verras d'ici la fin de l'année comment je vais devenir ! " répondis-je à Miss O'Belt qui pouffait à cause de ma remarque sur mes minuscules bourrelets de ventre, tout en gonflant fièrement mon torse, avant d'éclater de rire. Vu les quantités astronomiques de chocogrenouilles que je dévorais chaque jour, je suis très loin de m'en débarrasser.

" J'en ai aucune idée.. " répondis-je à Dawn avant qu'Ennis ne confirme qu'elle n'avait jamais eu ce genre de réunions auparavant. Quand elle évoqua le registre, je fus intrigué par sa remarque, " Le registre ? Qu'est-ce qu'il a le registre ? " Je n'avais rien remarqué la veille après ma ronde avec Maddie, nous y avions noté qu'il n'y avait rien à signaler et l'avons rangé à sa place habituelle. D'ailleurs, c'était génial de se promener dans le château la nuit quand il n'y avait plus personne. Il est vraiment magnifique ce château.. et il va beaucoup me manquer l'année prochaine.

Préfet-en-chef inRP à partir de 09/2048 - #395B50