Inscription
Connexion

02 sept. 2023, 18:06
 Préfets & PeCs  Travaillons ensemble
Soirée du 2 Septembre 2048
Avec les Préfets et Préfets-en-Chefs de Poudlard


Durant les vacances d'été, au détour d'une conversation avec des membres de la famille O'Belt, Suileabhan avait eu une idée. Dès qu'il l'avait pu, il avait ainsi informé les Préfets-en-Chefs de l'année prochaine de sa volonté de leur proposer une petite réunion d'information, afin de pouvoir guider les nouveaux préfets dans leurs tâches et poser les bases d'un travail en commun. Dans cette optique, le concierge avait également déposé une note à ce sujet pour la rentrée, non loin de la grande salle.

Depuis son arrivée, une fois qu'il s'était enquis de l'état général des lieux, l'irlandais s'était affairé à préparer son bureau pour la rencontre. Pour l'occasion, son bureau en bois s'était métamorphosé en un petit buffet comportant quelques toasts et apéritifs salés consécutifs à l'aide des elfes des cuisines, ainsi que du thé préparé par Suileabhan qui cette fois n'avait ajouté aucun volume d'alcool dans sa préparation. Après tous, ses invités étaient tous des élèves. Le concierge avait ainsi déplacé contre le large côté nord de la pièce le buffet improvisé auquel il ne toucherait pas, avant de disposer deux rangées de cinq sièges en arc de cercle, devant sa propre assise. Il aborderait au cours de la soirée nombre de sujets sérieux avec les adolescents, mais il espérait avoir bien fait les choses : ce soir, il était le concierge, mais devait paraître comme un guide pour eux, et non comme un homme sévère austère.

Vérifiant une dernière fois que tout était prêt, il reposa son dos contre le mur en face du grand meuble, attendant ses jeunes invités qui ne devraient pas tarder à apparaître. Il n'y avait plus qu'à espérer que la ponctualité était une de leurs qualités, mais également que Rusard resterait occupé assez longtemps pour qu'il ne mette pas un pied spectral dans son ancien bureau de la soirée.



@Maddie Joy, @Dorra Kane, @Megan Arrington, @Orla LeFer, @Astrid Keaty, @Ellana Duchêne, @Erza McGowan, @Antonn Clifford, @Ennis O'Belt & @Dawn Wolf. N'hésitez pas si vous avez une remarque sur ce post, mon prochain sera lorsque vous aurez tous posté au moins une fois ;)

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

03 sept. 2023, 22:19
 Préfets & PeCs  Travaillons ensemble
Dawn se rendit un peu avant l'heure convenue dans le bureau du concierge, à la suite de l'invitation de Monsieur Kohler. Le rendez-vous consistait en une réunion d'information destinée aux préfets et plus spécialement à ceux qui vont vivre leur première année de préfectorat, ce qui était le cas de la gryffone ainsi que de plusieurs de ses nouveaux collègues. Une première réunion s'était tenue la veille dans le Poudlard Express mais mieux valait trop d'informations que pas assez, surtout lorsque l'on a qu'une infime idée de ce qui nous attend. Elle n'avait jusqu'alors qu'une vision globale du rôle de préfet, liée à ce qu'elle avait pu apercevoir de ses camarades à l'œuvre. Maintenant que les choses étaient concrètes pour la jeune fille, tous les conseils étaient bon à prendre, surtout lorsqu'ils venaient d'une personne dont le travail était de faire régner l'ordre dans le château. Elle savait aussi qu'elle pouvait compter sur Ennis qui assumait le rôle depuis plusieurs années.

Dawn frappa à la porte du bureau et entra doucement. Elle constata qu'elle était là première arrivée. Bien qu'habituellement à l'avance, elle n'était souvent pas la seule.

- Bonjour, dit-elle à l'intention du concierge. Comment allez-vous ?

Par cette dernière question qu'elle n'aurait jamais prononcé auparavant, la gryffone tentait de prouver que le badge qu'elle portait avait finalement achevé la métamorphose qu'elle avait entamée. Loin de la timidité maladive qui l'avait suivie de nombreuses années, elle se forgeait une nouvelle personnalité, bien plus forte que la précédente.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

05 sept. 2023, 15:54
 Préfets & PeCs  Travaillons ensemble
Cette réunion à laquelle elle se rendait était une figure de nouveauté pour Ennis. Pour la première fois en cinq ans, le ou la concierge en poste les avaient conviés tous les dix à discuter dès la rentrée. L'irlandaise n'avait pas spécialement d'idée sur ce que ce dernier voulait leur dire, mais elle supposait que c'était en lien avec leurs rondes le soir ou bien ce qu'ils pouvaient détecter dans la journée. La sixième année arriva à la porte du bureau alors qu'une silhouette se trouvait encore tout juste dans l'embrasure. Elle reconnut sans mal sa collègue de Gryffondor mais aussi camarade de promotion et de filière.

L'irlandaise se mit alors à sa suite, la laissant entrer et saluer le maître des lieux avant de s'avancer elle-même. "
Bonsoir Mister Kohler," jamais elle n'oserait l'appeler autrement à Poudlard, quand bien même il était un ami proche - particulièrement proche - de son père, et au moins, contrairement à Owen, la différence d'âge entre lui et elle lui assurait que jamais elle ne commettrait d'impair, "j'espère que vous allez bien et que vos vacances se sont bien passées." C'était au moins une question qu'elle pouvait poser sans que rien ne paraisse suspect, rien ne pourrait laisser penser qu'elle l'avait vu dans le salon de ses parents au cours de l'été. Mais toutes ces précautions ne l'avait pas empêcher d'avoir un visage et une voix plus souriants que la moyenne.

- "
Bonsoir Dawn." Ajouta-t-elle ensuite avec un sourire non feint à destination de la rouge et or en continuant à s'avancer pour libérer l'entrée. Elle attendit ensuite patiemment l'autorisation de s'installer, un automatisme ancré, observant un bureau qu'elle n'avait qu'assez peu visité au demeurant, mais suffisamment pour constater que le bureau avait été convertit en un buffet supportant de quoi manger et boire.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

06 sept. 2023, 21:14
 Préfets & PeCs  Travaillons ensemble
Ma première journée d'une nouvelle année s'achève. J'aurais sûrement pu dire "enfin", si ce n'avait pas été un mercredi: en plus d'être une journée peu chargée, puisque nous n'avons qu'un seul cours, il se trouve que le cours en question est un de mes préférés. Aussi, j'étais d'assez bonne humeur lorsque que j'ai dû quitter mes amis et ma salle commune pour le nouveau rendez-vous du soir. L'esprit occupé par mes amis, la soirée à venir et ma rentrée de 5ème année -dans cet ordre là- j'en ai complètement oublié de demander à ma collègue si elle voulait qu'on s'y rende ensemble. Tant pis, elle me rejoindra sans doute là-bas.

Je reprends ma route, interrompue momentanément par cette prise de conscience, et me plonge à nouveau dans mes pensées. J'avoue ne pas vraiment savoir à quoi m'attendre. Une soirée entière en compagnie du concierge, je ne suis pas très fan de l'idée. Ce n'est pas que je n'aime pas le concierge, mais dans mon esprit, ce genre de soirée égal "retenue", et, honnêtement, les retenues ce n'est pas ma première passion. Je soupire en arrivant en vue du lieu de rendez-vous. Peut-être qu'il est pas tout le temps comme ça, je me dis en espérant découvrir une nouvelle facette de Kohler, autre que son air sévère habituel.

Je m'avance vers le bureau, et je remarque que la porte est déjà ouverte, et que je ne dois donc pas être le premier. Tant mieux, ça évitera sans doute un malaise entre moi et l'adulte, nous regardant dans le blanc des yeux en silence. D'une démarche nonchalante, j'entre à mon tour et lève la main par réflexe pour saluer les présents.

-Bonsoir. Présent, m'sieur.

Mon regard les abandonne, après avoir capté leurs réactions éventuelles, pour faire le tour de la pièce, et je ne peux cacher ma surprise, ni une lueur largement intéressée, lorsque mes yeux se posent sur le buffet. Alors là! Je ne retiens pas mon sourire. Si c'est ça, les réunions avec le concierge, finalement ça me va pas trop mal. C'est en tout cas bien plus intéressant que les rondes nocturnes. Surtout quand de petits malins croient que c'est une bonne idée de se balader dans les couloirs (et donc de me donner plus de travail).

Préfet PNJ de Serdaigle depuis le 01/03/48 • Pour une réponse plus rapide, contactez le staff de Serdaigle.
5A RP (2048/49) • #4b6286

07 sept. 2023, 10:01
 Préfets & PeCs  Travaillons ensemble
Après une journée de reprise des cours assez tranquille, Maddie se rendit dans le bureau du concierge à l'heure convenue. C'était la première fois en quatre ans, au moins, qu'une telle réunion avait lieu. Lorsque Maddie avait eu connaissance de cette dernière durant l'été, elle avait trouvé l'idée excellente. En effet, le concierge était lui aussi chargé de veiller au bon respect du règlement de l'école et, comme souligné aux préfets lors de la réunion d'informations à bord du Poudlard Express, préfets et adultes de Poudlard travaillaient conjointement. La jeune fille était donc ravie que le concierge fasse un premier pas vers eux, d'autant plus qu'elle ne lui avait que très peu adressé la parole depuis qu'il avait repris le poste.

C'était avec son enthousiasme habituel que Maddie entra dans le bureau dont la porte était déjà ouvert. Elle parla d'abord à l'adulte : "Bonsoir ! Merci de nous recevoir, Monsieur Kholer." Puis, adressa un sourire à ses camarades déjà présents. Alors qu'elle rejoignait les chaises bien disposées, son regard tomba sur le buffet. Voilà qui l'étonna. Elle n'aurait pas imaginé l'homme si attentionné. C'était une bonne surprise et cela rendit l'esprit de la réunion davantage convivial. La Poufsouffle était encore plus contente d'être là.

La jeune fille posa alors son sac sur la chaise qu'elle convoitait, mais, voyant qu'Ennis ne s'asseyait pas, elle ne le fit pas non plus. Elle savait que son amie avait été élevée dans un cadre strict où les bonnes manières primaient, alors Maddie apprenait d'elle. En-dehors d'une convocation en tête-à-tête, il est vrai que l'adolescente ne se serait sans doute pas gênée pour prendre place. Mais soit, elle attendrait l'invitation.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

07 sept. 2023, 11:05
 Préfets & PeCs  Travaillons ensemble
Ma dernière année à Poudlard, voilà qu'elle commençait enfin. Les six dernières années avaient été un mélange d'expériences, certaines agréables, d'autres vraiment cauchemardesques. Ce qui était sûr, c'est que j'avais vraiment hâte de quitter le château et découvrir d'autres horizons. L'autre bonne nouvelle était ma nomination au poste de préfet-en-chef, un poste auquel je ne m'étais pas attendu, ni d'ailleurs convoité. Mais, lorsque l'opportunité s'était présentée, je n'avais trouvé aucune raison de la refuser. Certes, j'avais mes aspics à préparer, et cette année promettait d'être encore plus chargée que les précédentes, mais je me sentais prêt à relever le défi, et en plus j'étais bien entouré. Il y avait Maddie, avec qui j'avais échangé quelques hiboux cet été, une très gentille Poufsouffle, ainsi qu'Ennis, une joueuse de Quidditch formidable dont les performances m'avaient permis de gagner beaucoup de chocogrenouilles lorsque je faisais des paris sur les matchs de la coupe. Les autres préfets n'étaient pas de ma promotion mais ils semblaient également très sympathiques, du moins c'était l'impression que j'avais gardé d'eux après notre réunion dans le Poudlard Express.

Aujourd'hui, une autre réunion m'attendait, cette fois-ci avec le concierge. C'était une excellente initiative de sa part de nous inviter tous pour discuter un peu de ce qui était attendu des préfets, mais surtout renforcer les liens entre nous. Après tout, nous serions amenés à travailler en équipe toute l'année, et il était donc primordial de poser les bases de cette collaboration. Le buffet que je découvris en entrant dans le bureau me laissa cependant penser que cette réunion serait bien différente de ce que j'avais pu imaginer. Elle s'annonçait conviviale, et cela me convenait parfaitement, je n'aimait pas vraiment les cadres trop stricts. " Bonsoir Monsieur Kholer ! " lançai-je au concierge avant de rejoindre Maddie et Ennis.

Préfet-en-chef inRP à partir de 09/2048 - #395B50

10 sept. 2023, 14:54
 Préfets & PeCs  Travaillons ensemble
Arrivée la veille au château avec tous les autres élèves de l'école, le temps lui avait filé entre les doigts, depuis. Entre la cérémonie de répartition, le banquet pour le début d'année, l'installation au château et le début des cours, ça faisait beaucoup de choses pour vingt-quatre petites heures. Dans tout ça, ce qui la réjouissait le plus n'était pas de reprendre les cours ou de manger beaucoup tout le temps, non, c'était surtout d'avoir retrouvé sa meilleure amie, Erin, et ses quelques autres amis, avec qui elle partageait un peu de son temps. En cette soirée du 2 septembre, elle aurait sans doute préféré discuter avec Erin, ou avec Lapinou qui lui avait beaucoup manqué pendant toutes les vacances d'été, mais le concierge avait proposé une petite réunion aux préfets et préfets-en-chef et elle ne s'était pas sentie de refuser, pour faire des choses qu'elle pourrait faire plus tard. Ou peut-être qu'elle n'avait pas osé dire qu'elle ne serait pas présente, car bien que sa prise de poste remonte à quelques mois déjà, elle ne parvenait pas encore à se faire confiance et à vaincre la timidité qui envahissait son corps.

Elle n'avait pas quitté sa salle commune bien tôt, occupée à cajoler Lojae dans les dortoirs et à lui installer son panier et ses gamelles. Les minutes étaient passées bien trop vite, et en se rendant compte de l'heure, elle était sortie rapidement des dortoirs et avait pris le chemin du bureau du concierge, marchant d'un pas plutôt rapide. Hors de question d'être en retard ! Elle attendrait encore un peu, avant de pouvoir de nouveau se déambuler dans les couloirs, d'un pas lent et discret et se fondre dans la masse des gens qui passaient ici et là... ou dans le vide qui leur était caractéristique une fois le couvre-feu passé. Elle se demandait encore comment un simple lieu, comment de simples galeries, pouvaient sembler si différentes à quelques minutes de décalage. Sa salle commune n'était pas très éloignée du bureau du concierge, si bien que quand elle l'aperçut, elle ralentit le pas, de manière à ne pas arriver essoufflée ni rouge comme une tomate.

- Bonsoir, dit-elle à l'attention du concierge et des personnes déjà présentes.

Son regard balaya le bureau, qui semblait s'être transformé pour les accueillir. Elle n'était pas allée souvent à cet endroit, mais elle doutait que le meuble de bois où devait travailler le concierge abrite tout le temps un buffet avec quelques petits encas... Et du thé ? Le soir avant de s'endormir ? Elle fronça les sourcils intérieurement, se rappelant des recherches qu'elle avait faites avec Erin à ce sujet. A moins que ce ne soit de la tisane. Voyant que les autres ne s'asseyaient pas, la jeune brune préféra les imiter, un peu intimidée par cette soirée où elle se sentait misérablement petite. Pourquoi y avait-il tant d'élèves plus grands qu'elle au poste de préfet ? Ses joues rougirent un peu, sans qu'elle ne s'en aperçoive.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

30 sept. 2023, 20:02
 Préfets & PeCs  Travaillons ensemble
La ponctualité était une vertue chère aux yeux du concierge et, conformément à ce qu'il avait espéré, celle-ci faisait bien partie du panel de compétences des préfets de Poudlard. La première à arriver et à la saluer fut la nouvelle préfète de Gryffondor, suivit de près par la seconde qu'il connaissait déjà depuis longtemps.

- Bonsoir Miss Wolf, j'espère que vous allez aussi bien que moi. Mettez-vous à l'aise.

Il avait ajouté cette dernière phrase avec un petit sourire, avant de se tourner pour acceuillir Ennis.

- Très bien Miss O'Belt, j'espère que vous avez su profiter de ces vacances, elles sont précieuses.

Entendant de nouveaux pas en direction de son bureau, Suileabhan se tourna à nouveau vers la porte.

- Bonsoir Mister Langham. Et bonsoir à vous aussi, Miss Joy, je vous reçois avec plaisir.

Le concierge fronça un temps les sourcils en s'apercevant d'un détail dans la pièce, avant de revenir à lui devant l'expression de la Poufsouffle face au buffet qui lui arracha un sourire. Il entendait déjà ses prochains invités arriver.

- Bonsoir Mister O'Malley. Ah, et bonsoir Miss Duchêne !

Tournant à nouveau son attention vers les six élèves, il pu enfin prendre le temps d'exprimer ce qu'il avait en tête depuis un moment.

- Ne restez pas debout, vous pouvez vous asseoir. Je ne voudrais pas que vos camarades qui arrivent pensent que je vous torture déjà. Installez-vous, prenez de quoi manger en attendant que nous commencions.


Mes excuses, je pense au final qu'il vaut mieux autant pour moi que pour vous que je réponde avant que vous ne restiez tous debout pendant des heures ;). Je répondrais tous les 3 posts environ.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

01 oct. 2023, 18:12
 Préfets & PeCs  Travaillons ensemble
L'heure donnée par le rendez-vous étant de plus en plus proche, le nombre de préfets entrant dans le bureau du concierge était de plus en plus important. En quelques minutes, ils étaient déjà six présents sur les lieux, dont les quatre septième année.

Lors de son entrée, le concierge avait repondu a sa question et l'avait même retournée. "
Enrichissantes merci!" Répondit Ennis sérieusement mais souriante. Il n'y avait pas vraiment de meilleur mot pour qualifier ses vacances puisqu'elles l'avaient été à plusieurs points de vue. En plus, il y avait fort à parier qu'il soit au courant d'une partie en raison de l'amitié qui le liait à son père.

Mais revenons à l'instant présent, dans le bureau transformé pour l'occasion. Ennis vit arriver vers elle Maddie puis Séamus à qui elle sourit sincèrement avant de les saluer. "
Bonsoir, ça a été votre journée?" Dit-elle doucement, ce n'était pas la peine de parler très fort. Ce n'était pas mal vu de discuter avant le début d'une réunion tant que cela se faisait de manière discrète.

A peine cette prise de nouvelle faite qu'il était annoncé la possibilité de se servir et de s'asseoir, non sans ce que la Gryffondor décelait être un trait d'humour qui lui fit avoir une drôle de mimique. "
Vous voulez quelque chose?" Fit-elle à l'attention des deux autres en désignant le buffet. Elle imprima d'ailleurs le mouvement pour aller se servir un toast et une boisson avant de s'en éloigner pour prendre place sur une chaise qui laissait la possibilité aux deux autres de se placer de part et d'autre d'elle ou bien tous deux du même côté. "À cette nouvelle année?" Proposa-t-elle en levant son verre et en faisant signe à Dawn pour l'inciter à les rejoindre.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

09 oct. 2023, 14:57
 Préfets & PeCs  Travaillons ensemble
- Je vais bien, merci, répondit-elle avant de s’avancer afin de laisser à d’autres l’occasion de passer la porte.

C’est d’ailleurs Ennis qui fût la prochaine à entrer, suivie de près par quelques autres préfets. Après avoir salué le concierge, cette dernière s’adressa directement à Dawn, la saluant en souriant. Elle répondit à son sourire avant de lui répondre poliment.

- Bonsoir Ennis.

Non loin de la porte, elle ne savait trop que faire. Personne n’osait s’asseoir, ni même se servir et la jeune fille suivait le mouvement. Ce n’est que lorsqu’elle eut l’autorisation de Mister Kohler qu’elle s’approcha du buffet. Elle observa d’abord les quelques apéritifs posés sur la table avant d’arrêter son choix sur un toast. Rapidement englouti de par sa petite taille, Dawn se servit un peu de thé, puis se tourna vers les chaises dans le but de choisir sa place. C’est là qu’elle vit l’autre gryffone, le verre levé tout en lui faisant signe de les rejoindre, Maddie, Séamus et elle.

Dawn avait bien l’intention de faire des efforts pour s’intégrer dans le groupe des préfets. Depuis qu’elle était arrivée à Poudlard, elle n’avait pas été très douée pour se faire des amis. Mais le préfectorat était comme un nouveau départ pour elle, un peu tardif, certes, mais elle était décidée à se faire de nouveaux amis.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.