Inscription
Connexion

19 sept. 2023, 10:32
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
- Mouais... murmura-t-elle en réponse à Erin et à ses encouragements pour qu'elle s'inscrive en tant que tutrice. Elle ne savait pas vraiment si son amie lui disait ça pour la mettre en confiance ou si elle avait réellement apprécié sa petite séance de révision improvisée en Histoire de la Magie. Hésitante, elle voyait bien qu'Erin voulait la pousser à essayer.

Elle demeura silencieuse quelques instants, prenant le temps de réfléchir. Elle n'aimait pas particulièrement aider les gens, surtout si elle ne les connaissait pas, mais elle avait peur de décevoir son amie et se disputer avec elle -chose qu'elle souhaitait à tout prix éviter, ne souhaitant pas retomber dans sa solitude écrasante. Elle pesa le pour et le contre ; pourquoi était-elle venue ? Pour faire plaisir à Erin sans doute. Et si elle s'inscrivait, ce serait également cette raison qui serait à l'origine de son acte.

- Je sais pas comme tu veux. T'as plus de temps que moi, donc j'pense pas que ce soit gênant que tu fasses dans trois matières. Et dis... comment je fais si je m'entends pas avec la personne que je dois aider ?

@Erin Fergusson

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

19 sept. 2023, 18:54
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Du coin de l'oeil, j'observe les derniers élèves entrer dans la salle de cours. Ils sont plus nombreux que ce que je pensais. Sont-ils venus tous se faire aider ? Moi pas en tout cas. De un, je n'en ai pas besoin, et de deux, ce serait avouer qu'il y aurait potentiellement une matière où je ne serais pas douée. La honte. De toute façon, pas besoin de leur assistance, j'ai déjà Natanaël à qui je peux poser plein de questions. C'est largement suffisant.

Je regarde quelques élèves se faire réprimander parce qu'ils se disputent à cause d'un statut de sang ou je ne sais quoi. Il n'y a rien de plus ridicule. Je sais que ma famille, ou en tout cas une partie, n'est pas réputée pour son ouverture d'esprit, mais de là à crier son opinion à qui veut l'entendre, c'est de la bêtise pure. Je soupire. Si ça ne commence pas dans quelques minutes, je pense que je partirais vite fait bien fait - n'en déplaise à Blair.

Heureusement pour elle, Miss Vermillon et Mr O'Belt commencent enfin à expliquer en quoi consiste ce club. Il ne m'intéresse pas et je sais d'avance que je ne m'y inscrirai pas. Je ne sais pas si Blair le fera et, curieuse, je me tourne vers elle.

« Tu vas t'inscrire toi ? » demandé-je.
Ashley s'ennuie, écoute attentivement les explications de Miss Vermillon et Mr O'Belt, puis demande à @Blair Bell si elle compte s'inscrire.

✧ Deuxième année rp ✧
« Looking at the stars, admiring from afar »
#741b47 | Fiche PR

19 sept. 2023, 20:46
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Un petit paquet de monde arrive en retard ce qui m'amuse un petit peu, la plupart son discret et gêné alors je n'en tiens pas rigueur. Étant donné qu'une fois les explications finies, personne ne pose de question, je prend la pile de formulaire et commence à distribuer avec l'aide de Diarmuid. "Pour les quelques retardataires, n'hésitez pas à poser vos questions maintenant ou alors en venant me voir avant de partir." dis-je avant de passer devant la porte et de l'ouvrir à la recherche de retardataires qui n'oseraient pas rentrer. Pour les personnes qui souhaitent s'inscrire et qui n'ont pas encore eu le temps de participer à la réunion ;)

"Pour vos formulaires, soit vous les remplissez maintenant et les mettez directement dans la boite, soit vous viendrez les rendre plus tard. Ne tardez pas trop que l'on puisse créer les binômes. Ils seront affichés dans le mois sur la porte du club." terminais-je en donnant les formulaires aux deux trois personnes qui n'en avaient pas encore. "Si vous n'avez plus de questions vous pouvez y aller ! Sauf vous quatre, il me semble que vous êtes attendus." dis-je en les désignant @Logan Erskine, @Kimberly Harlez, @Aleyna Rankins et @Melissandre Hydeet en laissant l'infirmier gérer, je ne manquerais pas de le remercier à la fin. Je retournais ensuite au bureau, où je restais à disposition des demandes particulières.
C'est donc la fin pour ceux qui n'ont plus de questions !Mia reste disponible si votre personnage à une question ou une demande, je répondrais avant que le rp ne soit verrouillé.
Le RP sera verrouillé le mardi 26 septembre à 21h
Pensez à nous rendre les formulaires par hibou avec @Maddie Joy si vous êtes intéressé par le club pour que nous puissions faire les groupes assez rapidement ! @Faustine Ruewen, n'oublie pas de poster ici pour que nous validions ton inscription ^^

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s) - Merci Erin pour l'avatar <3

19 sept. 2023, 21:20
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Un formulaire était arrivé jusqu'aux mains de Deryn alors que les explications se terminaient. Merlin, elles avaient raté un bon morceau de la réunion. Sortant un crayon plume de son sac, elle entreprit de remplir le formulaire, hésitant un peu. Alors que certains se préparaient à quitter les lieux, elle profita du petit brouhaha lié à l'invitation au départ de Miss Vermillon pour se pencher vers Herminie.

"Tu viens aider ou demander de l'aide ?"

Deryn avait appris par son frère que le meilleure moyen de progresser était d'analyser ce qu'on faisait pour aider les autres. Elle comptait donc bien lier l'utile à l'utile. Cependant, dans certains domaines, elle aurait pu demander de l'aide. Ses notes en histoire et en astronomie étaient plutôt moyennes. Acceptable disait son bulletin, mais avait-elle envie de consacrer du temps pour tenter de décrocher un Effort Exceptionnel ? Non, pas franchement. Elle avait surtout hâte à la réunion JoBarBilLe puis à la fin de l'année pour arrêter définitivement ces deux matières qui lui prenait bien trop de temps à son goût. Astronomie encore, ça avait un côté sympa... Enfin histoire aussi, sauf que dans les deux cas, il fallait apprendre une quantité folle d'informations. Elle décida de se porter volontaire pour aider en métamorphose et en Soins aux Créatures Magiques. Runes elle pouvait aussi à priori mais...
Deryn profite de la fin de la séance pour remplir son formulaire et demande à @Herminie Peers ce qu'elle compte faire de son côté.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

19 sept. 2023, 21:50
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Diarmuid vit plusieurs retardataires pousser tour à tour la porte pour entrer et se faufiler plus ou moins discrètement à une place. Il fit un signe de tête à ceux qui s'excusèrent et ne manqua d'ailleurs pas le visage rouge d'une septième année de Poufsouffle qui devait avoir eu besoin de sa camarade plus jeune pour oser se présenter ainsi plusieurs minutes après le début de la réunion.

Le jeune homme laissa ensuite la main à Mia pour poursuivre. Mais les questions ne vinrent pas. Soit ils avaient tout parfaitement expliqué, soit les élèves n'osaient pas. Peut-être que d'aller voir la psychomage seul ou en petits groupes aiderait. En attendant, il l'aida à distribuer les formulaires en les envoyant magiquement au bout de chacun des rangées les plus au fond, charge aux étudiants de faire passer.

Sa collègue se chargea ensuite de plus ou moins clôturer le moment et Diarmuid alla se placer du côté de la pièce où se trouvaient les quatre vindicatifs de tout à l'heure. Il les fixa, montrant bien qu'il les avait à l'œil et surtout, qu'il les attendait.


Diarmuid rassure les retardataires qui s'excusent puis laisse Mia poursuivre le cours de la réunion d'information avant de distribuer magiquement les formulaires en les donnant à l'entrée des rangées les plus éloignées. En fin de réunion, il rappelle d'un regard à @Logan Erskine, @Kimberly Harlez, @Aleyna Rankins et @Melissandre Hyde qu'il les attend.

A priori je termine ici, les quatre mousquetaires ont un rendez-vous qui les attend ^^

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

20 sept. 2023, 08:03
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Tournée vers la Serdaigle elle opina du chef au fil des informations que lui rapportait Helen, binômes OK, séances collectives, OK! Affichage des heures, toujours OK et formulaire d'inscription OK! Enfin, entièrement OK quand elle l'aurait remplie.

- Heuuu sûrement potion et histoire. Ses deux fameuses bêtes noires depuis le premier jour. Et pourquoi pas l'astro... Je dors chaque fois à moitié pendant les cours comme c'est tard et du coup j'suis pas. La Galloise retint un soupire en se pinçant les lèvres, repassant mentalement en revue son bulletin scolaire de l'année dernière et l'inquiétude de son père quant à ses fameuses "BUSES" qu'elle avait a passer.

Son regard, qui s'était légèrement perdu dans une fausse contemplation du haut de Helen, se reconcentra sur elle pour croiser à nouveau son regard.

- Et toi? Tu sais déjà aussi? Oh, où tu viens donner des leçons?

@Helen Primrose :kiss2:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

20 sept. 2023, 09:57
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Maddie accepta que Dawn les rejoigne et invita cette dernière à venir. Ennis espérait que sa collègue viendrait. Jusque là, jamais elles n'avaient vraiment discuter, ce serait dommage de laisser passer les occasions maintenant qu'elles allaient partager des temps de préfectorat.

Les filles n'eurent pas vraiment le loisir de poursuivre leur discussion puisque tout s’enchaînait côté organisateurs. Aussi, Ennis nota les informations dont elle avait besoin, non sans agrémenter son petit carnet de deux ou trois dessins de runes. Côté élève, il y avait eu quelques retardataires qu'on laissa s'installer dans le calme, la préfète suivit le regard de la Poufsouffle jusqu'à tomber sur Deryn et Herminie, l'une détendue, l'autre plus écarlate que certains canapé de la salle commune.

Vint ensuite le temps de la distribution des formulaires Ennis réceptionna la pile tendue puis en récupéra un pour elle avant de faire passer à Maddie. Elle commença à le remplir de manière assez fluide jusqu'à tomber sur la question d'être tutorée. Sa plume resta en suspend, elle hésita et finalement y inscrivit l'histoire de la magie. "
Tu comptes rendre le formulaire tout de suite?"


@Maddie Joy @Dawn Wolf

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

20 sept. 2023, 17:45
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
M.B: 1-4-8-11
C.N: 2-6-10
É.W: 3-5-7-9
-12


Constance, partagée entre ses besoins de cours, et son envie d'aider, nous explique qu'elle veut être Tutoré ET tuteur.

- Wouah, tu vas être débordé avec tout ça !!! En plus vous avaient les Hel's Angels vous deux, j'espère qu'on aura le temps de s'amuser avec toute la bande, ont est pas toutes dans la même filière en plus. Entre nos cours légèrement différents, les entraînements de certaines, les clubs pour d'autres, nous allions être beaucoup moins ensemble cette année.

Mary énonce les matières pour lesquelles elle va sûrement proposer son aide.
- Moi j'vais toutes les mettre, liant le geste à la parole, je remplis les informations demandées sur le formulaire que Miss Vermillon vient de nous distribuer. J'ai pris du retard partout, faut qu'j'rattrape un peu. Hey ça s'rais trop bien que je sois une de vos tutorés !!!

Une fois les dernières infos données par la psychomage, je décide de me lever pour déposer directement mon formulaire dans la boite prévue. Juste avant, j'en déchire un tout petit coin que je griffonne, et garde au creux de ma main.

- on se r'trouve après les filles ? Je vais... faire un tour. Un léger sourire au coin des lèvres. Je dépose mon formulaire, remercie M.O'Belt et Miss Vermillon d'un regard, et sort de la salle.
Éli écoute les choix que vont faire ses amies, inscrit les siens et imagine qu'elle pourrait être la tutoré de Constance ou de Mary. Elle dépose son formulaire dans la boite, et donne un petit bout de celui-ci, discrètement, à @Gideon Atwood, puis sort de la salle.
Message pour G.A :
Reducio



Fin de RP pour moi :wink3:
@Mary Bain, @Constance Nelson et @Gideon Atwood pour la mention.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

20 sept. 2023, 22:58
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Alors qu’elle continuait à observer les visages s’affairant autour d’elle, Dawn remarqua la main de Maddie s’agiter dans sa direction. Dans le doute, elle regarda derrière elle mais ne vit personne. La jeune préfète se leva de sa chaise et rejoignit ses deux camarades de promotions, ravie de ne pas passer la réunion seule.

Pendant qu’elle avançait, le ton monta non loin et la gryffone ne comprit ce qui se passait que lorsque les deux adultes intervinrent et ramenèrent le calme. Il était triste d’entendre ce genre de propos dans un lieu aussi accueillant que Poudlard à l’heure actuelle. Elle choisit de ne pas se préoccuper de cette affaire, ne souhaitant pas se miner le moral.

- Salut ! dit-elle en souriant lorsqu’elle arriva au niveau d’Ennis et Maddie. Comment ça va? Vous comptez vous inscrire?

La réunion commença et Dawn porta son attention sur les informations données, à l’instar des deux autres préfètes et nota mentalement les choses qu’elle jugea importante. N’ayant pas de question, elle se contenta de récupérer un formulaire. Elle entendit la question d’Ennis à la Poufsouffle et y réfléchit également. Elle ne savait pas trop ce qu’elle allait faire. L’organisation libre la rassurait car entre le préfectorat et les entraînements des cheers, elle craignait de ne pas pouvoir assister au cours de soutien.

@Ennis O'Belt & @Maddie Joy

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

22 sept. 2023, 13:44
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Peut être Eli avait raison. Sûrement même. Le truc, c'est que cette année va justement être chargée et il est hors de question d'être à la ramasse concernant certaines matières. Manquerait plus que je me ramasse de mauvaises notes. Non non, je veux faire de mon mieux alors si un peu d'aide est offerte, on va pas cracher dessus, hein ? Pis, le tutorat, c'est assez modulable.
Je hausse donc les épaules avec un sourire.
- J'pense déjà Potions et Astronomie pour les matières où j'aurais sûrement besoin d'être aidée. Tu pourrais, toi, m'aider ?, répondis-je à Mary en référance aux Potions. Après, d'mon côté, je peux aider en Histoire et... Sortilège ? Ou Méta.

Eli précise qu'elle va marquer "toutes les matières", je lui souris avec complicité. Je suis sûre qu'elle exagère un peu, Eli n'est pas mauvaise élève. Mais bon, un coup de pouce est toujours le bienvenue, c'est vrai.

A mon tour, je remplis mon formulaire, et alors qu'on se lève pour prendre congé, glisse mon parchemin sur la pile croissante.
- Ca marche Eli, à toute ! dis-je avec un clin d'oeil.

- Peut être qu'on devrait prendre des formulaires pour les filles, vu qu'elles sont pas v'nues ? dis-je à Mary en référence à Amy et Orla, alors qu'on quitte la salle.

Certainement une fin de RP pour moi aussi les filles ^^ merci !
@élisabeth Willis et @Mary Bain

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: