Inscription
Connexion

23 sept. 2023, 00:26
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Peut-être que proposer mon aide pour trois matières, c'était beaucoup, mais je n'avais sélectionné que les trois matières où j'avais eu la note maximale. Mais surtout trois matières qui me passionnaient.
- Oui, j'pense que ça ira. Et puis, p'être que l'élève que j'aiderais n'aura pas besoin d'aide dans ses trois matières., répondis-je à la brune en lui souriant.
Ellana posa alors une question qui me fit réfléchir un instant.
- J'sais pas... mais les élèves qui s'inscrivent pour être aidé, ils sont volontaires, non ? J'veux dire, on les force pas à participer si ils ont pas envie, non ?, commençais-je à répondre. Donc, ça devrait aller. Et si jamais ça s'passe mal, j'suis sûre qu'on peut aller voir Miss Mia pour en discuter., proposais-je pour la rassurer.

En parlant de la psychomage, celle-ci distribuait les formulaires d'inscription et je me saisis d'un exemplaire que je commence à compléter : nom, prénom... J'inscris donc l'intitulé des trois matières où je propose mon aide et j'indique sur la dernière ligne histoire de la magie.

- Fini ! Et toi ?, demandais-je à mon amie.
Il reste plus qu'à le rendre pour finaliser l'inscription.

@Ellana Duchêne
Fin du RP pour moi : c'est le début d'une nouvelle expérience à Poudlard !


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

23 sept. 2023, 11:52
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
- "Hey! Oui ça va. On est encore au début de l'année. Pas dit qu'en mars je tienne le même discours." Grimaça l'irlandaise en songeant aux ASPIC qui les attendaient toutes les trois neuf mois plus tard. C'était encore loin, mais déjà ça commençait à la travailler. C'était pour ça qu'elle avait finalement pris la décision d'inscrire l'Histoire de la Magie dans ses matières avec besoin d'aide. Beaucoup riraient certainement en voyant ses notes. Effort Exceptionnel de moyenne avec un peu plus de seize à l'examen c'était loin d'être une catastrophe. Mais c'était au regard de son niveau général et de ses objectifs.

Son parchemin désormais complété, la Gryffondor se tourna vers les deux filles. "
Je vais donner mon formulaire. Vous venez aussi?" Demanda-t-elle aux deux autres préfètes en se levant. Elle se dirigea ensuite vers Mia Vermillon pour lui tendre son inscription en lui faisant un sourire. "Merci pour l'opportunité." Elle quitta ensuite la pièce, probablement avec ses deux camarades.


@Maddie Joy @Dawn Wolf @Mia Vermillon
Je pense clôturer ma participation sur ce post ;)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

23 sept. 2023, 12:05
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Ellana hocha d'un léger mouvement de tête à la phrase de sa meilleure amie. Les élèves qui souhaitaient participer à ce soutien scolaire étaient volontaires... Oui, sans doute. Mais si ce n'était pas eux qui avaient voulu ? Si leurs parents leur avaient forcé la main pour qu'ils s'inscrivent ? La brune ne pouvait s'empêcher de douter de la motivation de tous les élèves présents.

- Et si c'est leurs parents qui leur ont demandé de s'inscrire ? murmura-t-elle, certainement trop bas pour que tous les mots soient entendus par Erin. Elle hésitait toujours, et quand elle eut le formulaire entre les mains, elle le regarda de longs instants. Etait-elle prête à s'engager là-dedans ? Le voulait-elle vraiment ? Elle, ce n'était pas ses parents qui la forçait... Elle avait l'impression que c'était sa meilleure amie. Elle ne voulait pas la décevoir mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir peur que ça ne se passe pas bien. Si elle voulait arrêter en cours d'année, est-ce qu'elle pourrait ? Finalement, sans savoir réellement si elle le faisait par envie d'aider ou par envie de faire plaisir à son amie, elle remplit le petit formulaire.

- J'ai... fini. Puis, la jeune fille se leva et le rendit à la psychomage, avant de lui souhaiter une bonne journée et de partir. Qu'avait-elle fait ?

@Erin Fergusson, fin pour moi aussi, merci d'avoir "convaincu" Ellana :lol:

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

23 sept. 2023, 12:33
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Helen récupéra un formulaire que la psychomage était en train de distribuer et en commença la lecture. En entendant Nélya parler de l'HdlM, la Serdaigle hocha la tête, il était vrai qu'un peu d'aide dans cette matière ou même de soutien moral pendant ses révisions ne pourrait être que bénéfice. Helen avait pris Histoire en option en Troisième Année parce que c'était presque indispensable pour son projet post-ASPIC et même si certains sujets l'intéressaient beaucoup, ce n'était pas la matière la plus passionnante et ludique à réviser.

- Oh, l'astro... répondit-elle à sa camarade qui se questionnait aussi sur cette matière je suis bien contente de ne plus avoir ce cours ! finit-elle avec une caresse de soutien à l'épaule de son amie Rouge et Or.

La jeune fille commença alors à remplir le formulaire en indiquant Métamoprhose et Histoire de la Magie en matières faibles tout en le disant à Nélya.

- Donner des leçons ? la reprit-elle, Oh non, je ne pense pas que j'aurais le temps... Et puis, je ne vois pas trop en quoi je pourrais aider. termina-t-elle en haussant les épaules.

@Nélya Marks :cute:

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

23 sept. 2023, 19:22
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Le retard de l'Aiglonne lui avait fait manquer pas mal d'informations, les plus essentielles c'était certain. Et malgré la proposition de sa camarade, elle préféra refuser gentiment et se référer aux adultes présents pour ne pas la déranger, "Ne t'en fais pas Elina, c'est ma faute donc je vais directement aller voir Miss Vermillon et Monsieur O'Belt.". Roxane attendit alors la fin de la réunion pour se diriger vers les deux adultes et demander un petit récapitulatif de ce qu'elle avait manquer, continuant de s'excuser de son retard.

Une fois toutes les informations reçues, la métisse se hâta de remplir le formulaire, demandant à devenir tutrice et tutorée. Elle donna ensuite le document à la psychomage de l'école et quitta la salle, contente de se lancer dans ce nouveau projet.


130 mots
@Élina Clarke & @Mia Vermillon, @Diarmuid O'Belt pour les mentions

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

24 sept. 2023, 18:21
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Dawn ne pouvait qu’être d’accord avec la réponse d’Ennis. Les ASPIC la tracassaient déjà suffisamment et elle n’osait même pas imaginer l’état dans lequel elle serait en mars et encore moins en juin. Elle était déjà en train d’organiser un planning précis pour cette fin d’année scolaire car ses nouvelles fonctions venaient déjà chambouler tout le programme qu’elle avait établi.

Elle s’attela à remplir le formulaire se basant sur les résultats de ses examens de l’année dernière. Elle n’indiqua en matières fortes que celles pour lesquelles elle a obtenu 19 ou plus. Quant à ses matières faibles, elle reprit toutes les matières pour lesquelles elle eut moins de 15. Elle sait qu’il lui sera difficile d’obtenir Optimal dans toutes les matières mais espérait tout de même remonter un peu sa moyenne.

- Je te suis, répondit-elle à sa camarade gryffone.

Elle se leva à sa suite et se dirigea vers la psychomage à l’autre bout de la pièce avant d’insérer son formulaire dans la boîte. Elle sourit à Miss Vermillon en lui faisant un bref signe de tête pour marquer qu’elle partageait les remerciements d’Ennis. Elle sortit de la pièce en compagnie de ses collègues préfètes et pensait déjà à ce qui lui restait à préparer pour les sélections des cheerleaders le lendemain.

@Ennis O'Belt & @Maddie Joy
C'est mon dernier post également

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

25 sept. 2023, 14:48
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Maddie ne put qu'approuver les dires d'Ennis. Cette année s'annonçait sportive et riche en émotions ! Cependant, elle préférait ne pas s'étaler sur le sujet. Il serait déjà bien trop présent dans leur esprit chaque jour et les professeurs ne manqueraient sûrement pas de leur en parler à la moindre occasion, au cas où ils pourraient oublier un tel événement... Non, vraiment, elle ne voulait pas rester sur ce sujet. Elle préféra répondre à la seconde question de Dawn. "Oui, je pense me proposer dans pas mal de matières, mais par contre préciser que je ne pourrais pas aider plus d'un ou deux camarades max.". Elle se pencha ensuite sur son parchemin afin de le compléter directement, comme elle l'avait dit à Ennis quelques minutes plus tôt. Elle connaissait ses matières fortes donc cela ne lui prit pas spécialement longtemps.

"Oui, allons-y !" dit-elle en se levant à son tour. Elle glissa son formulaire dans la boîte et souhaita une bonne fin de journée à la psychomage. Une fois sortie de la salle, elle glissa à ses collègues préfètes en rigolant : "Vous allez voir qu'on va être les tutrices les unes des autres !" C'était une possibilité, d'autant plus qu'il ne lui semblait pas avoir vu énormément d'élèves de leur promotion.

@Ennis O'Belt @Dawn Wolf
Fin pour moi également. Merci :)

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

25 sept. 2023, 17:54
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
"C'est que je suis imprévisible, Alex !"

Je tourne la tête vers mon coéquipier et hausse brièvement les deux sourcils avec un sourire voulu mystérieux. Je sais qu'au fond il a certainement raison : quand on me cherche un samedi, on a de bonnes chances de me trouver en train de voler.

Quand j'entends la matière qui lui pose problème...

"Ah... bon ben c'est sûr que c'est pas moi qui t'aiderai."

Pas si imprévisible que ça, pour le coup ! Je m'empêcher de ricaner, mais ça s'arrête tous aussi rapidement et se transforme en un soupire exaspéré lorsqu'Alex se met à râler contre un groupe d'élèves parlant de statuts et de sang. J'émets une espèce de grognement approbateur mais me garde bien de m'aventurer plus que ça dans les eaux dangereuses que représentent ce sujet. D'ailleurs, les responsables du club viennent de prendre la parole.

Finalement, les formulaires arrivent et je parcours le mien des yeux. Je sors une plume pour commencer à remplir le parchemin – autant ne pas remettre les choses à plus tard, puis me tourne à nouveau vers Alex :

"Hé, t'as envie de voler un peu ?"

Je lui lance un clin d'oeil. Après tout, je n'ai plus qu'à rendre le formulaire, ensuite... temps libre !

@Alexander Luben

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

25 sept. 2023, 21:26
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Faustine arriva aux abords de sa salle de classe et franchit la porte. Elle resta perplexe quand elle vit que la salle était remplie alors qu'elle avait fait exprès de prendre peu d'avance. La réunion était pourtant selon elle à 14h30 et il n'était que 14h24 ! A moins que... Le doute se fit dans l'esprit de Faustine qui jeta un œil à l'affiche. Ses yeux furent immédiatement attirés par l'horaire écrit en gros : 14h ! Elle en rougit de honte, comment se faisait-il qu'elle avait cru que la réunion était à 14h30 ? La Poufsouffle avait dû s'emmêler les pinceaux.

Elle ne sut comment faire et prise de désespoir faillit tout abandonner et partir. Elle était pourtant tellement motivée à s'inscrire en tant que tutrice au Club de Soutient, elle qui aimait par dessus aider. Surtout aider dans une matière qu'elle trouvait fascinante, à savoir la métamorphose !
Mais arriver avec une demi-heure de retard le premier jour, c'était ridicule... Prête à partir, elle croisa néanmoins le regard de la psychomage et ne put rester là sans rien faire, elle décida au final de s'avancer pour s'excuser :

- Bonjour Miss. Je suis vraiment désolé, je me suis emmêlée les pinceaux, je croyais que la réunion était à 14h30... Après, je suis toujours partante pour être tutrice si c'est toujours possible !


Faustine arrive en retard pensant que la réunion était à 14h30 et non pas à 14h ! Elle est prête à abandonner quand son regard croise celui de la psychomage et finit par aller la voir pour s'excuser

________________________
Je suis vraiment désolée pour le retard moi aussi !

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

26 sept. 2023, 19:14
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Imprévisible, effectivement. Les formulaires ne tardèrent pas à arriver, et Alexander, tout en captant le grognement de sa capitaine, commença à lire le parchemin. Il attrapa un crayon dans la poche de sa robe de sorcier, faute de mieux, et commença à remplir les rubriques qui lui paraissaient évidentes. L'anglais avait besoin d'aide en Étude des Runes, et il était venu là pour cette raison, alors cette partie du questionnaire fut expéditive. Toutefois, il hésita quelques secondes avant de s'inscrire comme tuteur. Avait-il vraiment envie de prendre du temps pour aider quelqu'un d'autre ? Finalement, il cocha la case et indiqua ses matières fortes. Après tout, s'il bénéficiait de l'aide d'un élève plus âgé, il pouvait bien rendre la pareille.

Son parchemin rempli, il leva les yeux sur Leo, et hocha vigoureusement la tête, une lumière passionnée dans les yeux. « Carrément, je compte pas rester enfermé à l'intérieur toute la journée ! » Alexander joignit le geste à la parole et se leva soudainement de sa chaise. Il slaloma entre les élèves massés entre les rangées pour atteindre la boîte et y déposa son formulaire, avant de retourner auprès de sa capitaine. « Le dernier sur le terrain est un troll ! » Et il s'élança en direction de la sortie.

@Leo Ginger

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127