Inscription
Connexion

06 sept. 2023, 08:51
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
En lisant les informations sur le club de soutien, Lucia trouvait l'idée vraiment intéressante, et elle s'était dit d'aller au moins à la réunion d'informations. Durant les jours qui séparaient cette décision, de la réunion, elle avait retourné la même question dans sa tête. Est-ce qu'elle s'inscrirait pour participer à cette nouvelle occasion ? D'un côté, elle avait plutôt eu des bonnes notes au cours de l'année, et surtout aux examens de fin d'année, elle s'en sortait bien. Les matières qu'elle continuait étaient celles pour lesquelles elle avait eu un O. Certes, elle pouvait toujours progresser, mais le club n'était certainement pas fait pour améliorer de petits points, pour des élèves qui avaient des O. Elle pouvait aussi aider, mais elle obtenait ses résultats car elle travaillait, dès qu'elle avait du temps, elle reprenait ses sortilèges encore et encore.

Au final, elle s'était décidée pour voir ce qu'elle ferait en fonction de comment la réunion se passerait. Lucia était partie de sa salle commune, assez rapidement, après avoir oublié l'heure de début de cette réunion. En entrant, elle salua d'un sourire Merinda qu'elle avait croisé l'année dernière, ainsi qu'Anna qu'elle ne connaissait pas beaucoup plus. Elle ajouta un "Salut ! Tu vas bien ?", en direction de Narcisse, avant de s'asseoir à quelques chaises de lui.
Lucia arrive et s'installe sur la première rangée de chaises, après avoir salué ceux qu'elle connaissait.
@Merinda Swart, @Anna Delore et @Narcisse Brando pour les mentions ^^

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

06 sept. 2023, 10:24
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Décidemment, cette troisième année à Poudlard était pleine de découverte ! Découvrir mon nouvel emploi du temps et surtout les deux nouvelles matières de la filière Sciences : le soin aux créatures magiques et l'étude des runes. J'avais d'ailleurs déjà eu mon premier cours avec le professeur Dawson la veille. J'allais également retrouver les cours d'astronomie, où un nouvel enseignant avait pris ses fonction cette année.
Mais les deux vraies nouveauté de cette année, c'était la mise en place d'une visite obligatoire à l'infirmerie et le club de soutien.

La réunion d'information allait bientôt commencé et c'est en compagnie d'Ellana qui je prends la direction de la salle indiquée sur le prospectus qui avait été affiché en salle commune.
- Ellanaaaa... On va finir par être en retard !, dis-je en direction de ma meilleure amie.
J'avais du insister pour la convaincre de venir. Proposer mon aide avait été presque une évidence pour moi, mais pour la brune... Pourtant, elle m'avait bien aidé à réviser l'histoire de la magie.

- Bonjour Miss Mia ! Bonjour M'sieur O'Belt !, saluais-je les deux adultes en arrivant dans la salle avant de m'installer au deuxième rang.

La petite @Ellana Duchêne est attendue près de son amie ^^


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

06 sept. 2023, 14:48
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Lorsque Maddie avait appris l'existence de ce club, cela lui avait fait le même effet que les rencontres AMICO : c'était fait pour elle ! Elle sut tout de suite qu'elle s'y inscrirait et avait d'ailleurs souhaité aider Miss Vermillon à préparer la salle pour la réunion de ce jour. Venir en aide à ses camarades était quelque chose qui lui tenait à cœur. C'était d'ailleurs principalement ce qui l'avait motivée à accepter le badge de préfète. Elle, qui avait des facilités scolaires et qui était une bosseuse acharnée, ne pouvait manquer l'occasion de partager son savoir et ses techniques d'apprentissage. De plus, cela lui offrirait une belle expérience, elle qui voulait devenir professeur.

La jeune fille arriva alors dans la salle de cours et dit bonjour avec enthousiasme à la psychomage et à l'infirmier, puis alla s'asseoir à côté d'une amie qu'elle avait repéré sans mal. "Salut Ennis ! Tu comptes t'inscrire toi aussi ?" demanda-t-elle, souriante. Elle sortit ensuite son petit carnet et un stylo afin de prendre des notes, si cela s'avérait nécessaire.

@Ennis O'Belt

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

06 sept. 2023, 14:54
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Lucas avait apprit qu’un club de soutien avait ouvert cette année, il se disait qu’assistait à la réunion qui se déroulerait le week-end lui permettrait d’en apprendre d’avantage que le club. Il savait qu’il en avait réellement besoin dans certaines matières mais il devait voir comment on faisait pour s’inscrire. Il avait demandé à certains de ses camarades mais la plupart avait dis qu’il allait voir mais Lucas était certain qu’il n’allait pas venir.

Il monta les étages jusqu’à celui où se déroulait la réunion, il arriva devant la porte où se déroulait la réunion et vit que déjà quelques camarades avaient pris place. Il se dirigea donc vers une chaise non occupée où personne ne s’était assis, il n’attendait plus que ça commence.

@Gloria Shah pour la mention

Lucas Calme

06 sept. 2023, 15:07
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Gloria aimait bien l'idée de ce club de soutien car, même si dans certaines matières, la jeune fille n'avait pas trop de difficultés dans d'autres un peut plus.
La rouge et or qui avait appris qu'une réunion pour ce club allait avoir lieu avait très envie d'y participer. Elle regarda à quel endroit la réunion allait se déroulait et surtout quel jour, un fois que la Gryffondor le su, elle remarqua que c'était aujourd'hui et dans pas longtemps que cela allait commencer. La deuxième année qui connaissait maintenant un peut mieux cet immense château et qui se perdait beaucoup moins que l'an dernier était arrivée quelques minutes en avance. Une fois arrivée devant la porte, la jeune fille toqua et entra. La Gryffonne voyait qu'il y avait déjà quelques personnes qui y étaient intéressés. L'anglaise chercha une place libre et en découvrit une à côté de quelqu'un qu'elle connaissait.
" Salut"
Tout en disant cela la jeune fille s'assit.
159 mots.
@Lucas Calme pour la mention.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24 La meilleure des marraine!

06 sept. 2023, 16:42
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
~ 132 mots


Mon échec total en sortilèges, botanique et soins aux créatures magiques n'étaient pas passé inaperçu chez moi, et encore moins chez Dorra, malgré mes excellentes notes en divination, astronomie, études des runes et études des moldus pour relever le niveau. J'ai promis à Dorra et à moi-même de me rattraper cette année, alors quand j'ai entendu parlé du club, j'ai sauté sur l'occasion.

J'arrive dans la salle d'étude et trouve rapidement une place pour écouter la spychomage et l'infirmier expliquer comment le club va fonctionner. C'est vraiment une super idée, j'ai hâte de voir de quoi ce club va être fait. Comment est ce que ça va se passer les séances ? Et pour les travaux pratiques ? Tant de questions auxquelles je suis sûr de trouver une réponse en écoutant attentivement.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

06 sept. 2023, 20:29
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Franchement, je n'avais pas et n'ai toujours pas envie d'aller à cette réunion d'informations. Je n'en vois pas l'utilité, surtout pour moi. Mais Blair m'a persuadée de venir avec elle, et honnêtement, je n'ai aucune idée de comment elle s'y est prise pour me convaincre de l'accompagner.
Juste avant d'entrer dans la salle, je me tourne vers elle, la tête haute.

« J'te jure que si c'est nul je pars et t'as intérêt de venir avec moi. »

Je lui adresse un long regard de sous-entendus, la laissant imaginer ce qu'il pourrait lui arriver si elle m'abandonnait dans les couloirs en restant à la réunion. Pas que j'ai vraiment envie de l'embêter, au contraire, mais un petit verre d'eau dans le visage ne fait jamais de mal. Et puis ça sèche, c'est pas un drame.

J'ouvre la porte, entre dans la pièce et en fait rapidement le tour des yeux. Il y a des premières années, des gens de ma promo et d'autres que je ne connais pas. J'adresse un rapide « Bonjour » à Miss Vermillon et Mr O'Belt avant d'aller m'installer derrière Keaty, Brando et les autres.

212 mots.
Modification d'un nom parce que je suis un boulet fatigué et qui ne sait pas lire ni écrire.

Ashley entre dans la salle avec @Blair Bell, salue Miss Vermillon et Mr O'Belt avant de s'installer derrière @Astrid Keaty, @Narcisse Brando et @Merinda Swart.
Dernière modification par Ashley Houston le 06 sept. 2023, 22:19, modifié 2 fois.

✧ Deuxième année rp ✧
« Looking at the stars, admiring from afar »
#741b47 | Fiche PR

06 sept. 2023, 21:26
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Dawn avait entendu parler d'un nouveau club qui venait d'ouvrir ses portes sous l'impulsion de la psychomage. Ce club avait pour vocation l'entraide entre élèves concernant les cours et les devoirs. La septième année ne pouvait que saluer ce genre d'initiative et avait décidé de se rendre à la toute première réunion d'information. Ce serait également la dernière pour Dawn.

La jeune fille s'était présentée dans l'ancienne salle de cours poussée par sa curiosité, c'est vrai. Mais ce n'était pas la seule raison qui l'avait fait entrer dans la pièce. Elle était en dernière année et elle ferait face aux ASPICS à la fin de l'année scolaire. Ces épreuves seront sans doute plus difficiles que tout ce qu'elle a connu jusqu'à aujourd'hui. Elle s'inquiétait d'ores et déjà de ses résultats, au vu de ceux qu'elle avait obtenu aux examens de l'année précédentes. Ce n'était pas une catastrophe, mais elle avait baissé dans certaines matières et avait eu du mal à l'accepter. De plus, l'idée de pouvoir elle-même aider un plus jeune élève lui plaisait.

Dawn observa le monde déjà présent dans la pièce. Elle reconnu Mister O'Belt et Miss Vermillon, mais elle était trop loin pour pouvoir les saluer. Elle voyait aussi d'autres têtes connues, des élèves de sa maison surtout. Elle s'installa sur une chaise proche de sa position.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

06 sept. 2023, 22:20
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Avant d'aider à aménager la salle du club de soutien, je n'étais pas sûre de vouloir y aller, mais je m'étais laissé convaincre et j'avais décidé d'entraîner Ash avec moi, qui n'étais pas la plus ravie.
Le pire, c'est que je n'étais même pas sûr que ça me plairait à moi, c'est donc en promettant à Ash que si c'était nul, on pourrait partir que j'avais réussie à l'amener avec moi. Et... elle ronchonnait toujours.

- Pour la millième fois Ash, si une de nous deux trouves que c'est nul au bout de quelques minutes, on partira, c'est promis.


En entrant, je salue avec joie Miss Vermillon et Mr O'Belt repensant à l'aide que j'avais essayé d'apporter. Je ne suis pas surprise de revoir également Narcisse et d'autres personnes de ma promo. Je laisse Ash choisir où elle veut s'installer pour éviter de l'irriter encore plus qu'elle ne l'est.

Blair arrive avec @Ashley Houston et s'assoie donc avec elle derrière Astrid, Narcisse et Merinda.

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩

07 sept. 2023, 09:19
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Lily avait aidé à aménager la salle du cours de soutien, et elle en était fière : c'était en partie grâce à elle que cette réunion pouvait avoir lieu à temps. Elle avait longuement hésité à s'inscrire elle-même dans le club, mais s'était dit que c'était une bonne chose. Elle devait améliorer sa mauvaise moyenne de métamorphose de l'année dernière et pourrait aider d'autres élèves en difficulté à réussir. Elle pourrait ainsi montrer à ses parents qu'elle était très douée à l'école, qu'elle pouvait aussi aider ses pairs. Ils seraient fiers d'elle.

De toute façon, cette réunion n'engageait rien, alors elle était venue. La brunette salua poliment l'infirmier et la psychomage d'un discret B'jour Mister, B'jour miss avant de s'installer sagement à une place. Puis, elle se prépara à écouter les informations données par les responsables du club, intéressée.
Lily arrive, salue Mr O'Belt et Miss Vermillon avant de s'installer à une place et d'attendre les explications.
Vous pouvez interagir avec Lily, si vous voulez :)

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !