Inscription
Connexion

05 sept. 2023, 09:13
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Image

Quelques règles avant de commencer :
  • Ce sujet RP est destiné aux personnes étant intéressé par le club de soutien scolaire. N'importe qui est libre de participer, que votre personnage décide ou non de s'inscrire à la fin.
  • Cette réunion est sous format péripétie, vos posts doivent donc faire entre 110 et 220 mots.
  • Si jamais il y a une question, vous pouvez considérer qu'un des deux adultes vous donne la parole.
  • Si vous avez une question ma volière est grande ouverte.

Samedi 5 septembre, 14H


C'est un peu stressée que j'attendais dans cette salle de cours, désormais toute propre et positionné de manière à pouvoir accueillir un maximum de monde (Service), grâce aux quelques élèves ayant participé et l'aide précieuse de Diarmuid. J'étais un peu anxieuse et me demandait s'il y allait avoir du monde, si l'idée que j'avais proposé plairait et intéresserait du monde. Certains élèves semblait avoir des difficultés et j'avais envie qu'on leur propose un système leur permettant de mettre tout le monde à contribution et de les aider.

Diarmuid avait gentiment accepté de m'accompagner dans cette réunion, je ne savais pas combien les élèves allaient être alors j'avais préféré ne pas être seule. Je le remerciais une dernière fois d'avoir accepté, un grand sourire aux lèvres avant de voir les premiers élèves arriver et prendre place. Je les saluais alors, sans dissimuler mon enthousiasme et ma joie. Une fois qu'il me semblait que tout le monde était là et que l'heure fixé était dépassée, je pris la parole.

"Bonjour à tous et merci d'être venu ! Pour ceux qui ne le saurait peut-être pas encore, je m'appelle Mia Vermillon et je suis la psychomage du château et voici Mr O'Belt qui lui est l'infirmier. " Je laissais un petit temps, observant en même temps Diarmuid pour savoir s'il souhaitait rajouter quelque chose. "Dans un premier temps, nous allons présenter le fonctionnement du club, puis nous répondrons à vos questions et distribueront les formulaire d'inscription. Est-ce que vous avez des questions avant que l'on commence où est-ce que vous savez si d'autres élèves doivent venir mais ils sont en retard ?"

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment

05 sept. 2023, 09:13
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Mia lui avait parlé de son projet lorsqu'ils s'étaient retrouvé à Poudlard pour préparer la rentrée et l'irlandais avait assez naturellement accepté de l'aider à sa mise en place. Aussi, la veille, il était venu dans cette même pièce afin de tout mettre en place, capturant au passage quelques élèves car on n'avait jamais trop de baguettes et de bras pour faire un brin d'aménagement et de ménage. Et aujourd'hui, il était venu à l'heure convenue, un peu avant les élèves. Et pendant les quelques minutes précédant l'ouverture officielle de ce club de soutien, il avait senti sa nervosité et lui avait soufflé: "Il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Tout va bien se passer." Il lui avait sourit en guise de ponctuation puis était venu le temps d'ouvrir la porte.

Il setait positionné non loin de sa collègue, debout en face des enfants et adolescents. Une fois les élèves installé, il les avaient salués puis avait laissé Mia les accueillir et les présenter pour ceux qui ne les connaîtraient pas - les premières années uniquement a priori - et s'était contenté d'un signe de tête l'invitant à continuer quand elle l'avait questionné du regard.



Prochain post de Mia Vermillon et/ou moi-même dans la journée du 12 septembre. Toute personne postant après la prochaine avancée de notre part sera considérée comme arrivée en retard.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

05 sept. 2023, 10:24
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Piètre. Malgré son travail, c'était la note qu'il avait obtenu lors de son examen d'Étude des Runes l'année passée. Y avait-il encore un moyen de sauver les meubles dans cette discipline ? Alexander n'en savait rien, mais lorsque la nouvelle de l'ouverture d'un club de soutien scolaire se fit entendre, cela sonnait pour lui comme une dernière chance de réussir à recoller aux attentes du professeur Clare avant un abandon total de ses efforts.

C'était donc l'esprit empli d'un minimum d'espoirs qu'il avait décidé de se rendre à la réunion d'information de ce tout nouveau club. Lorsque le Gryffondor passa la porte d'entrée, il fut surpris de voir qu'il était l'un des tout premiers élèves à rentrer. Silencieusement, il salua O'Belt et Miss Vermillon d'un hochement de tête avant de s'installer. Pas trop proche des deux adultes, mais pas dans le fond de la salle non plus. Il espérait que d'autres élèves viendraient bientôt combler les places les plus avancées.

Pour le moment, il n'avait pas de questions particulières. Enfin si. Mais elles trouveraient sans doute une réponse rapidement, puisqu'il s'agissait de considérations purement organisationnelles. Après tout, il avait d'autres priorités, le Quidditch en premier lieu. Il attendrait donc d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du club avant de prendre une quelconque décision.

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

05 sept. 2023, 10:29
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Narcisse était satisfait de son bulletin ! Il avait donné tout ce qu'il avait, et il n'avait aucun regret ! Ses parents étaient également fiers de lui, mais il sentait qu'il pouvait faire encore mieux. C'est donc sans hésiter qu'il avait voulu participer à cette réunion d'un club de soutien ! Il adorait aider les autres, et il adorait apprendre, c'était parfait !! Il espérait qu'on puisse à la fois tutorer et être tutoré, il était prêt à apprendre encore davantage !

Un grand sourire aux lèvres, tout enjoué, les joues rouges d'émotion, il pénétra dans la pièce en saluant rapidement tous ceux qu'il vit, s'inclinant d'un geste vif devant Mia et Diarmuid.

- B'jour Miss ! B'jour M'sieur ! Merci d'organiser ce club !! C'est génial !

Il prit ensuite place le plus près possible, pour mieux entendre et voir, s'installant confortablement, une impatience et une excitation visible sur le visage, les yeux brillants. Il se retint de poser les milles questions qui l'assaillirent, voulant attendre les explications futures, après tout, il était probable que ses questions trouvent leur réponse dès qu'ils commenceraient à parler. Il secoua donc négativement la tête, invitant joyeusement les adultes à continuer.
Narcisse arrive joyeusement, dans les premiers, salue tout le monde et vient s'asseoir, plein de bonne humeur et un grand sourire aux lèvres.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

05 sept. 2023, 10:59
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Leo ne savait pas si allait réellement devenir membre de ce nouveau club de Poudlard. En tout cas pas la membre la plus assidue, c’était déjà certain, mais elle devait avouer qu’un tandem d’apprentissage était une idée plutôt intéressante. Pas que l’anglaise soit en grande difficulté scolaire (ou plutôt : pas de difficultés qu’elle avait la motivation d’améliorer). Mais depuis l’année passée, la Gryffondor s’était mis en tête de vouloir recommencer la métamorphose. Ouais, en sixième année, après avoir abandonné la matière trois années plus tôt. Alors pour le coup, un peu d’aide ne pouvait que lui être utile.

Aassister à la séance d’information n’allait pas la tuer... et donc la voici. Impossible de manquer le Narcisse enthousiaste qui avait passé la porte juste avant elle. L’anglaise pour sa part, se contenta de salutations plus sombres et discrètes, un simple “bonjour” à l’attention de qui voulait bien se sentir concerné dans la pièce, avant de se diriger tout droit vers une tête connue qu’elle avait repéré parmi les quelques élèves déjà présents.

Hey Alex !

La rousse se laissa tomber sur une chaise libre à côté de son coéquipier.

Alors, qu’est-ce qui t’amène ici ?

@Alexander Luben bouh ! :ninja:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

05 sept. 2023, 13:28
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
La fillette avait passé un bon été, et la réception de son bulletin n'avait rien gâché, bien au contraire: elle avait plutôt bien reussi ses examens, et ses parents l'avaient même félicitée. Oui mais sauf que ! Il y avait quelques matières qu'elle n'avait pas très bien réussies. Elle ne visait pas un Optimal dans toutes les matières, même si ce serait quand même beau, mais elle frôlait l'Acceptable pour certaines, et avait peur de se retrouver en difficulté cette année.

Lorsqu'elle avait entendu parler de ce club de soutien scolaire, elle n'avait pas beaucoup hésité. Travailler avec ses amis l'avait beaucoup aidée dans plusieurs matières, alors travailler avec quelqu'un d'encore plus expérimenté ne pouvait être qu'une bonne chose. Elle serait ainsi sûrement plus efficace dans ses devoirs, et n'aurait pas à sacrifier son temps libre pour rattraper ses difficultés.

Bref: tout bénef.

Elle avait donc rejoint les élèves intéressés par la réunion d'information. Elle avait, évidemment, salué la psychomage et l'infirmier en arrivant.

Beaucoup d'inconnus présents et... Oh! Un de sa classe! Elle s'approcha d'un petit Poufsouffle joyeux, et lui lança un tout aussi joyeux: "Salut Narcisse !"

Ils ne s'étaient pas forcément trop fréquentés l'an passé, mais qui ne connaissait pas le petit Brando?

Elle se taira quand la réunion commencera, et écoutera attentivement.

Astrid arrive pleine de bonne volonté, salue les deux adultes avant de s'approcher de @Narcisse Brando avec qui elle engage la conversation. Quand la réunion commence, elle se tait et écoute ce qui se dit.

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

05 sept. 2023, 13:58
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Anna arriva seule a la réunion qui pourrait lui donner quelques indications a l'endroit de ce club scolaire, qu'elle hésitait encore fortement à rejoindre. Il se trouve qu'elle avait eu un bulletin globalement acceptable, mais ses parents avaient été un peu déçus du fait qu'elle n'ait pas eu une moyenne surpassant les 16, son niveau avait baissé.

S'ajoutait a cela le fait qu'elle s'était coupée les cheveux sans leur autorisation, mais ça c'était autre chose... Elle n'envisageait pas d'entrer dans ce club pour ses parents mais pour elle. Elle avait lu et relu son bulletin et avait bien compris qu'elle n'avait pas assez de bases solides en théorie dans deux ou trois matières, c'est cela qui avait fait baisser sa moyenne finale.

Les matières un peu délaissées par Anna étaient principalement la métamorphose et la potion, mais fort heureusement, elle n'étudiait plus la première. Elle devait par contre d'urgence améliorer ses compétences en potions, même si demander du soutien blessait son égo et sa fierté. Son stage estival n'avait malheureusement pas suffit.

Elle arriva dans la salle de cours, salua les adultes puis s'isola, pensant à Faustine a qui elle n'avait pas proposé de venir : son amie était excellente, sa seule faiblesse était le vol, et le soutien scolaire ne pouvait de toute façon pas remédier à son vertige.

220 mots
@Faustine Ruewen pour la mention
Dernière modification par Anna Delore le 05 sept. 2023, 15:40, modifié 1 fois.

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

05 sept. 2023, 15:38
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Suite à la réaction de ses parents au vue de son bulletin, Merinda avait réalisé que ses compétences actuelles en Métamorphose, Potions et Botanique ne lui permettraient pas d'accéder à la filière Auror. Or elle voulait cette filière, et elle l'aurait. Elle comptait trouver des élèves plus âgés qu'elle afin qu'ils l'aident, mais elle avait découvert à la rentrée qu'un club de soutien avait été créé. Pile au moment où elle en avait besoin, c'était parfait !
Il restait un petit problème. Si elle s'était retrouvée avec un autre élève à réviser dans la salle d'étude ou n'importe où, il n'y aurait pas eu grand monde pour la juger. Mais là, elle allait clairement dans un club de soutien pour s'améliorer dans trois matières... son égo en prenait un coup, et elle appréhendait les regards moqueurs. Bien évidemment, elle ne manquait pas de répartie et n'hésiterais pas à répondre pour sauver sa fierté, mais tout de même.
Aussi, si elle le pouvait, elle n'hésiterait pas à devenir tuteur en DCFM et Sortilèges. Son intention première n'était pas forcément d'aider, mais d'être moins apte à être jugée. Cependant, elle prendrait plaisir à aider des plus jeunes.
Arrivée dans la salle, Merinda repéra Narcisse et Astrid et se rapprocha d'eux, espérant qu'ils comptaient être tutorés aux aussi :
"Salut Narcisse ! Salut Astrid !"
@Astrid Keaty @Narcisse Brando

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Melody B. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

05 sept. 2023, 15:43
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Si l'adolescente passait les portes de la salle de cours un samedi, c'était par simple curiosité. Elle avait entendu et vu les annonces pour le nouveau club de soutien scolaire et si elle ne ressentait pas le besoin d'être tutoré, elle savait pouvoir apporter son aide à ceux étant davantage en difficulté. Et puis, des sessions de révision en groupe ne pouvait pas lui faire de mal avec les BUSE en fin d'année scolaire. Mais bon, elle souhaitait d'abord voir si cette activité pouvait entrer dans son emploi du temps. Il faut dire qu'avec le Quidditch, le club prodigium, ses études personnelles et ses autres occupations, elle ne savait pas vraiment comment elle pourrait y arriver. Ce serait donc à voir.

En entrant dans la salle, elle repéra immédiatement Mr. O'Belt et Miss Vermillon qui devait probablement mener cette réunion. Elle les salua d'un hochement de tête et s'installa au centre de la pièce. Elle avait reconnu quelques visages, mais personne assez proche de la serdaigle pour qu'elle ait envie de venir s'installer avec eux. En silence, elle attendit patiemment que la réunion commence.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

05 sept. 2023, 16:13
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Si Ennis avait bien un objectif cette année, c'était bien de remonter sa moyenne d'Histoire et donc d'obtenir un bulletin de O pour ses ASPIC. Tout ce qui avait pu se passer l'année dernière, même si elle avait finalement admis que la directrice avait raison et que cela lui avait fait du bien de pouvoir se libérer l'esprit avec ses amis, l'avait tout de même touchée dans son ego. Il était hors de question pour elle de ne pas chercher à se dépasser, même si participer au club de soutien impliquait de montrer des faiblesses. Tout le contraire de ce qu'on lui avait appris. Exactement ce qu'elle avait peu à peu déconstruit grâce aux interventions de certains professeurs. Mister Mason, Miss Lydon, la directrice...

En entrant dans la pièce, elle se dit toutefois que si elle ne le sentait pas, elle ne se forcerait pas. Une résolution qui venait un peu la rassurer. En embrassant la pièce du regard, elle ne put manquer son frère et sa collègue à qui elle fit un signe de tête, ni ses deux coéquipier de Quidditch - bientôt ex -, à qui elle dit bonjour de la même façon. Elle repéra ensuite Elina, à Prodigium avec elle, à qui elle sourit en glissant un "
Bonjour," très simple avant d'aller s'installer.


Je reste volontairement vague quand à la place qu'à prise Ennis. Je laisse vos envies et le hasard décider de ses voisins ;)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis