Inscription
Connexion

06 sept. 2023, 11:28
Here we go again !  RP+   Roxane   01/09/48 
Mardi 1er septembre 2048.
Un peu avant 11h.
@Roxane Newcomb


Ce premier septembre deux mille quarante-huit marquait le début de la septième et dernière année d'Eridan. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela lui faisait bizarre. Très bizarre. Le garçon venait d'ailleurs tout juste de rejoindre la voie 9¾, y transplanant pour la première fois seul et pas en transplanage d'escorte au bras de sa mère. Le geste était devenu familier pour le garçon à force de ses aller-retours effectués à Cambridge pendant ces deux derniers mois. S'il avait été peu à l'aise au départ, il avait fini par gagner en assurance et préférait nettement cela et avec le temps. D'autant plus qu'il n'était presque plus nauséeux à présent. Un grand progrès.

S'il avait hâte de retourner à l'école, son humeur était un peu mélancolique ce matin à l'idée qu'il vivait sa dernière rentrée à Poudlard. Le nez un peu en l'air, il observait distraitement la locomotive rouge alors que les souvenirs de son tout premier voyage lui revenait. Sa mère, Joséphine, en revanche, était plutôt contente à l'idée que bientôt son petit garçon allait terminer ses années d'internats, espérant qu'il continuerait de vivre chez eux pendant ses années d'études après ses ASPICs. Où irait-il ? Le Serdaigle l'ignorait encore totalement et cela commençait par ailleurs à le stresser. Il voulait poursuivre, après tout, apprendre était ce qu'il aimait le plus faire, mais dans qu'elle discipline ? Plusieurs l'intéressaient et il allait devoir choisir, ce qu'il détestait le plus à contrario. Si sa mère n'avait eu cesse de le questionner pendant l'été, Eridan avait préféré fuir les questions pour profiter de la pause estivale et passer autant de temps qu'il le pouvait en compagnie de Megan. Sa petite amie. C'était la dernière année qu'il partageait au château. L'an prochain, ils seraient séparés pendant de longs mois, ce qui n'arrangeait pas l'humeur du garçon à l'idée de quitter l'école.

Le brun salua rapidement sa mère avant de se lancer à la chercher d'une petite place dans le train. Il trouva rapidement un compartiment encore vide et s'empressa de glisser sa malle et la cage vide d'Hermès, son hibou le rejoignant à l'école par ses propres moyens plus tard, dans le filet à bagages. L'heure du départ ne sonnerait pas avant une petite vingtaine de minutes si bien que l'étudiant décida de se caler contre la vitre, observant les allées et venues des élèves sur le quai. Il avait espoir de croiser sa petite amie avant qu'elle ne soit appelée à ses devoirs de préfètes, mais doutait fortement de pouvoir échanger bien plus qu'un baisé avec elle, mais s'il pouvait ne serait-ce que la prendre dans ses bras pendant une petite minute, il s'estimerait content.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

23 oct. 2023, 14:25
Here we go again !  RP+   Roxane   01/09/48 
Poudlard Express
Mardi 1er septembre 2048
@Eridan Lowell
C’est une nouvelle fois chargée colle un âne que Roxane se rendit à la gare de King’s Cross pour retourner à Poudlard. Sa malle et son chat bien en main, elle essayait tant bien que mal de se déplacer pour rejoindre la voie 9¾. Son cœur battait d'excitation à l'idée de retrouver ses amis et de commencer cette nouvelle année à Poudlard. Après avoir embrassé ses parents dans le hall la gare, elle se fraya un chemin à travers la foule qui se pressait sur le quai, cherchant le passage pour rejoindre sa voie. Si les quitter était souvent difficile, elle ne souffrait pas autant que d’habitude cette année : ses parents avaient passé l’été à se déchirer à propos du restaurant, laissant leur fille faire la médiatrice tant bien que mal. L’aiglonne était épuisée par le contexte familial, cela faisait maintenant plus de cinq ans que ses parents étaient vraiment surmenés ce qui ne cesse de mettre leur couple à mal. Et si la sorcière ne pouvait supporter l’idée qu’ils puissent se séparer, elle devait bien admettre que leur relation n’avait plus rien d’agréable ces derniers temps…

Lorsqu'elle arriva devant le mur entre les voies 9 et 10, elle savait que le moment fatidique était venu. D'un pas décidé, elle s'élança vers le mur en pleine confiance, c'était une routine bien connue. Le mur s'ouvrit comme prévu, et elle se retrouva de l'autre côté, sur la voie 9¾. Là, le Poudlard Express, le fameux train à destination de l'école de sorcellerie, trônait majestueusement sur les rails. Il ne fallait pas qu’elle tarde à grimper, l’heure du départ était proche.

Roxane se hâta de monter à bord, cherchant un compartiment vide où elle pourrait s'installer. Et malgré son enthousiasme à l’idée de retourner à l’école, la métisse savait aussi que cette année était cruciale. Cette nouvelle rentrée signifiait qu'elle entrait en cinquième année, LA cinquième année. Pour elle, c'était une étape importante, car elle se rapprochait des BUSEs, les examens qui détermineraient en grande partie son avenir à l'école de sorcellerie. L’an passé elle avait obtenu Effort Exceptionnel à ses examens et n’était pas vraiment satisfaite, il fallait qu’elle fasse tout son possible pour obtenir de meilleurs résultats cette année.

Après quelques minutes à la recherche d’une place, la britanno-turque repéra son ami Eridan, installé dans l’un des compartiments. Un sourire illuminant son visage, elle frappa doucement à la porte avant d'entrer. "Eridan ! Salut !", dit-elle joyeusement, tandis qu'elle se précipitait pour s’installer face à lui chaleureusement.

"Je suis si contente de te voir si tu savais, tu as passé un bel été ?", lui demanda-t-elle le sourire aux lèvres. Voir son ami était un vrai soulagement après l’été riche en émotions qu’elle venait de passer, elle avait besoin de l’énergie positive d’un proche.

475 mots

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

24 oct. 2023, 13:34
Here we go again !  RP+   Roxane   01/09/48 
Plongé dans ses souvenirs, Eridan se remémorait les différents trajets à bord du Poudlard Express qu'il avait fait au cours de ces six dernières années. Du tout premier, le premier septembre deux mille quarante deux à celui de l'an dernier, en juin deux mille quarante huit alors qu'il terminait sa sixième année. Tous n'avaient pas été chargés d'émotion et encore moins de la même. Anxiété et excitations par la découverte de Poudlard lors de sa toute première fois. Émotions exacerbées par le fait qu'il avait attendu sa lettre d'admission pendant de nombreux mois, étant de la fin de l'année. Sentiment étrange et difficilement explicable à l'idée de découvrir une nouvelle maison, lorsque ses parents avaient déménagé pendant le deuxième trimestre de sa troisième année, suite à l'escalade de violence entre sorciers et moldus. Parfois, cela avait été la tristesse qui avait accompagné ses voyages, comme l'été précédent, alors qu'il se séparait de Megan pour les prochaines semaines.

Les coups frappés contre la porte de son compartiment resté entrouverte le tirèrent de sa rêverie. Quittant sa moue nostalgique, il offrit à la nouvelle arrivante un large sourire alors qu'il s'exclamait : « Roxane ! » En reconnaissant sa camarade de classe qui s'installait sur la banquette en face de la sienne. S'il avait deux ans de plus que la brune, cela n'empêchait pas les deux Serdaigle d'avoir eu des échanges très intéressants ces dernières années, qui avaient amené l'aiglon à apprécier fortement la compagnie de la jeune fille, qu'il qualifiait à présent d'amie.

Son esprit fit remonter à Eridan quelques souvenirs de l'été qui venait de se terminer, en réaction à la question de la plus jeune. Essayant de les ignorer pour ne pas rougir devant la jeune fille en se souvenant d'un en particulier, il répondit d'un ton enjoué : « excellent ! Je ne sais plus si je t'avais dit que j'avais obtenu mon permis de transplanage l'an dernier, mais du coup, je l'ai pas mal utilisé pour bouger ! » Si Eridan marqua une petite pause à ce moment-là, elle fut très courte, car il ajouta rapidement « en Angleterre », afin de préciser ses propos pour ne pas que la jeune fille pense qu'il avait été fou au point d'essayer de rejoindre la France par ce moyen. « J'ai aussi passé deux semaines en France, c'était sympa, mais j'ai préféré rentrer avec mon père qui devait retourner travailler. Ma mère est restée un peu plus longtemps elle. » L'aiglon marqua une nouvelle pause avant de retourner la question à la jeune fille, n'ayant pas conscience qu'elle ne voudrait pas forcément en parler, elle avait l'air de si bonne humeur depuis qu'elle l'avait rejoint : « et le tien ? Tu as pu aller un peu en Turquie ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

28 janv. 2024, 17:27
Here we go again !  RP+   Roxane   01/09/48 
Confortablement installée face à son camarade, les yeux de Roxane sont pétillants d'enthousiasme. L'évocation du permis de transplanage de son camarade attira son attention, et elle s'exclama avec admiration, « Wow, félicitations pour ton permis ! Ça doit être super pratique. »

Écoutant attentivement le récit des vacances d'Eridan, la métisse ne put s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie mêlée à son admiration, son été à travailler dans la restaurant de ses parents n’avait pas été des plus amusant... « Décidément ce permis est vraiment chouette, c’est trop bien de pouvoir se déplacer si facilement, j’ai hâte de pouvoir faire la même chose ! », dit-elle, un sourire rêveur étirant ses lèvres. Les récits d'Eridan éveillaient en elle un désir de découvrir le monde au-delà des murs de Poudlard.

La question de son aîné quant à ses propres vacances et à son potentiel retour en Turquie tira la britanno-turque des ses pensées. «  Oh, l'été était assez particulier pour moi. Tu sais mes parents ont un restaurant à Glasgow, et j'ai passé tout mon temps à les aider. C’est souvent comme ça mais là c'était particulièrement épuisant, surtout avec leurs disputes incessantes. Ils se disputent pour tout et n’importe quoi c’est vraiment pénible, ça ne me donne plus trop envie de passer l’été avec eux. ». Un soupir échappa à Roxane, et elle ajouta avec un petit rire gêné, « On aurait dit que le restaurant était devenu le théâtre de leur propre pièce de théâtre familiale. »

Les images des longues journées passées à prendre des commandes, à servir des plats et à nettoyer des tables défilaient dans l'esprit de la bleue et bronze. Elle se rappelait des cris de sa mère dans la cuisine, des discussions houleuses avec les clients, de la froideur de son père et de l'épuisement qui la prenait chaque soir en rentrant chez elle. Elle laissa échapper un soupir, exprimant une certaine lassitude. Bien souvent elle trouvait cette situation injuste, ce restaurant était devenu un poids pour ses parents, et cette situation finira par les faire ses déchirer à jamais.

« Pour être honnête j’aimerais beaucoup passer ne serait-ce que trois quatre jours de vacances avec mes parents, loin du restaurant et du stress que ça leur procure. Je me demande même s’ils ne vont pas finir par se séparer franchement. », ajouta la future cinquième année, elle n’était même pas particulièrement émue par ses mots, elle se montrait très rationnelle et pragmatique face à cette situation.

En attendant la réponse de son ami, Roxane tourna la tête vers la fenêtre, regardant les paysages défiler. Puis elle se mit à sourire, se sentant reconnaissante pour cette amitié qui persistait malgré les années et les changements.


453 mots

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

04 févr. 2024, 16:05
Here we go again !  RP+   Roxane   01/09/48 
Eridan hocha de la tête à la réaction de Roxane quant à la mention de son permis, ne pouvant s'empêcher de sourire de fierté. « Oui, très pratique ! » Répéta le garçon. « Un peu fatigant, bien sûr, surtout au début. Il faut beaucoup se concentrer et c'est stressant, mais je faisais souvent le même trajet, ça m'a grande aidé. Et c'était tellement agréable de ne pas dépendre de mes parents, ça devenait un peu gênant de toujours leur demander de l'aide. » Cela lui avait également permis de s'éloigner un peu de sa mère, dont la jalousie à l'égard de sa petite amie n'avait pas franchement diminué et qui commençait sérieusement à peser sur le garçon. Mais cela, il ne l'ajouta pas à voix haute préférant le garder pour lui.

L'aiglon regretta un peu de ne pas s'être confié davantage lorsque Roxane évoqua les tentions qui régnaient entre ses parents, cela l'aurait peut-être un peu aidé. À présent ça faisait un peu été de rêve versus été merdique et cela fit encore plus de peine au Serdaigle. Une moue désolée s'affichait sur le visage du garçon qui compatissait sincèrement. Ça n'avait pas dû être drôle du tout pour la jeune fille. Elle devait être bien contente de revenir à Poudlard du coup. Eridan n'osa pas la questionner davantage et n'eut pas vraiment besoin qu'elle reprenait et répondait en partie à ses interrogations. « Mince, » commenta doucement le garçon, « c'est vraiment à cause du restaurant les tensions du coup. J'imagine en même temps que ce ne doit pas être simple à gérer et doit générer beaucoup de stress pour eux... J'espère quand même que ça s'apaisera... »

Sans trop savoir comment elle se sentait par rapport à la grosse échéance qui arrivait, le garçon essaya de changer de sujet. Quitte à plaisanter un peu pour dédramatiser, il espérait pouvoir lui changer les idées. « Et sinon, fini la rigolade pour nous deux hein ! Grosse échéance en fin d'année ! Ça va ? Tu les sens bien les BUSEs ? Moi... » Le garçon s'interrompit, le temps d'afficher une grimace sur les lèvres. « Cela dit, je crois que je suis encore moins prêt à l'idée de quitter Poudlard et choisir une école supérieure que de passer mes ASPICs. On se serrera les coudes pendant l'année pour se motiver à réviser dans la salle commune ? » Non pas qu'Eridan en avait besoin en réalité, il était très studieux de nature, mais c'était toujours plus agréable de le faire en bonne compagnie que rester toujours seul. Il supposait également pouvoir compter sur deux trois élèves de sa promotion aussi besoin, notamment Ennis dont il appréciait la compagnie et discussion, mais n'était pas très proche des septième année de Serdaigle.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

24 févr. 2024, 18:48
Here we go again !  RP+   Roxane   01/09/48 
L’attention de Roxane était sans faille quand son ami lui décrivait ses sensations avec le transplanage, elle était impressionnée. « J’ai vraiment hâte de goûter à cette liberté aussi ! », s’exclama la sorcière avec un air rêveur.

Elle sentit son cœur se serrer en discutant des tensions qui persistaient entre ses parents. Ces disputes incessantes qui avaient empoisonné ses vacances semblaient avaient vidé la sorcière. Mais cette dernière appréciait vraiment les mots que son ami avait à son égard, même s’ils ne changeaient rien à la situation, la métisse les trouvaient réconfortants. « Oui… » murmura doucement l’adolescente, un mélange de tristesse et de résignation dans la voix, « Ça ne s'arrête jamais vraiment. Mais bon, je suis soulagée d'être de retour à Poudlard, au moins ici... ». Mais Roxane s'interrompit, ne trouvant pas les mots pour exprimer le réconfort qu'elle trouvait dans l'atmosphère familière du château.

Le changement de sujet proposé par Eridan était bienvenu, bien que le sujet soit une source de stress, c’était aussi une source de motivation pour l’année à venir. Les BUSEs représentaient un défi monumental, et elle n'était pas sûre d'être à la hauteur, mais elle savait qu’elle ferait de son mieux pour avoir de bons résultats. En revanche elle était soulagée de ne pas devoir déjà penser à ce qu’elle allait faire après Poudlard… pour l’instant elle n’en avait aucune fichue idée, elle plaignait Eridan de devoir se positionner cette année.

« Les BUSEs... » commença-t-elle, sa voix un peu hésitante, « Je ne sais pas trop comment je me sens à leur sujet. C'est juste... énorme, tu vois ? Et encore je n’imagine même pas toi… entre les examens et l’orientation derrière… quelle horreur ! », ajouta Roxane avec une pointe d’humour. « Mais oui, on se soutiendra, c'est sûr. Réviser ensemble dans la salle commune, ça peut être sympa. On pourrait former un super binôme de révisions ! » La future cinquième esquissa un sourire, reconnaissante pour la présence rassurante d'Eridan à ses côtés.

« Mais d’ailleurs en parlant d’orientation tout ça… t’as une idée de ce que tu vas faire l’an prochain ? Ça doit pas être une décision facile. », demanda Roxane à son aîné. En posant cette question, elle se mit à penser à ses propres ambitions, à ses propres doutes. Plus les années s’écoulaient, moins elle savait vers quelle voie se diriger après sa scolarité à Poudlard. La police magique ? L’enseignement ? La magizoologie ? Elle était intéressée par tant de domaines mais ses choix dépendront de ses résultats alors elle devait redoubler d’efforts pour avoir des résultats à la hauteur. Mais l’important pour le moment, c’était Eridan.

444 mots

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

02 mars 2024, 11:59
Here we go again !  RP+   Roxane   01/09/48 
Bien que la jeune fille ne termina pas sa phrase, le garçon avait une idée assez précise de ce qu'elle sous entendait concernant son retour à l'école. C'est qu'ils y passaient du temps dans ce pensionnat, plus que chez eux au final. Le Serdaigle avait d'ailleurs déjà ressenti cette émotion, de s'y sentir mieux que chez ses parents. Pas à cause de disputes, mais suite à leur déménagement à Godric's Hollow auquel il avait eu du mal à s'habituer.

Eridan n'insista pas plus, préférant changer de sujet pour ne pas assombrir l'humeur de la jeune fille. Il partageait son avis sur les BUSES et il le fit savoir à Roxane en hochant de la tête. Le garçon devait tout de même admettre que maintenant qu'il entrait en septième année, les BUSEs semblaient presque dérisoires à côté de ses ASPICs qui s'annonçaient. Il ne fit néanmoins aucune remarque à voix haute, se souvenant comme il avait été stressé à l'idée de ses premiers examens. Ce n'était pas parce qu'il avait déjà passé cette étape qu'il fallait la minimiser en face de son amie. « M'en parle pas ! » Déclara le brun d'un ton las et dépité. « C'est la cata... Je sais que ça arrive bientôt et ma mère n'a pas arrêté de me le rappeler cet été, mais j'hésite beaucoup encore. Je sais même pas vraiment ce que je veux faire comme métier... »

Il fallait dire aussi que les intérêts du jeune homme avaient bien évolué avec le temps. D'abord passionné par les potions, il en venait à mettre l'étude des sortilèges et de la métamorphose dans le top de ses préférences à présent. En plus de ses domaines de prédilections, il y avait sa nature qui jouait. Le jeune homme ne se voyait clairement évoluer dans un métier qui le pousserait à avoir trop de contact social. Il n'était pas assez à l'aise pour ça. Apprendre à créer et à analyser les artefacts magiques lui donnait de plus en plus envie. Il trouvait également très intéressant d'enchanter des métaux aussi, mais avait peur de s'ennuyer au quotidien dans des tâches répétitives tant il aimait apprendre et découvrir de nouvelles choses. De toutes les façons, il n'y avait pas que ses aspirations qui compteraient, mais aussi ses résultats scolaires. Jusqu'à présent, il s'en sortait bien, mais il devait tout donner encore en cette dernière année et pour ses ASPICs pour espérer pouvoir rentrer à l'académie d'Enchantements, de Sortilèges et de Métamorphose ou au cursus Création du Campus Magifac.

« Je veux poursuivre les études pour l'instant, » finit par reprendre Eridan d'un ton assuré. « Mais est-ce que je serais reçu ? Ça, c'est une autre question... Pour le moment, j'hésite entre deux écoles : le campus Magifac et l'AESM. C'est vraiment pas facile... Tu sais un peu ce que tu voudrais faire toi ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation