Inscription
Connexion

08 sept. 2023, 18:42
La Menace Gnome
7 septembre 2048
@Scary Limpson & @Melissandre Hyde

Cela faisait une semaine depuis son arrivée à Poudlard, une semaine de découvertes, d'ajustements et de rencontres. Lorelyne avait quitté la Norvège pour venir enseigner ici, en Écosse. Le choc culturel avait été inévitable, mais elle commençait à apprécier l'ambiance unique de ce château, niché au cœur des Highlands. Ce matin-là, elle décida de se rendre dans le parc pour une séance de méditation, la meilleure façon pour elle de commencer une journée, mais surtout celle du lundi matin. La brise fraîche caressait son visage alors qu'elle s'installait près d'un vieux chêne tordu. Ses longs cheveux blancs flottaient doucement dans son dos tandis que ses yeux clairs fixaient l'horizon, elle inspira profondément, sentant l'air pur remplir ses poumons.

« Esprit de la lande, guide-moi. » murmura-t-elle d'une voix douce. Elle ferma les yeux et commença à se concentrer, laissant ses sens s'ouvrir aux murmures de la nature qui l'entourait.

Les oiseaux chantaient leur mélodie, les feuilles bruissaient un langage secret, et le murmure lointain du lac semblait lui chuchoter des mots qui restaient encore à décrypter. La jeune femme laissa son esprit errer, se fondre avec le paysage, cherchant les signes et les présages qui se dévoilaient à elle. Elle ne savait pas combien de temps elle était restée ainsi, mais lorsque ses paupières se soulevèrent, elle se sentit profondément apaisée. Cependant, la quiétude qu'elle ressentait fut de courte durée et immédiatement brisée par une vision des plus étranges.

Autour d'elle, une bande de créatures grotesques, petites et hideuses, l'encerclait. Les gnomes, ces nuisibles du jardin, l'avaient apparemment prise pour cible et Lorelyne ne put retenir un léger sursaut de surprise en découvrant leur visage hideux et leurs dents acérées, elle n'en avait jamais vu de si près, et ils continuaient de s'approcher dangereusement.

« Par les étoiles et les éléments... Allez vous-en ! cria-t-elle une première fois. Retournez sous terre, avant que je ne vous transforme en figurines de jardin ! »

Les gnomes se mirent à grogner, très nombreux, ils sautillaient autour d'elle, prêts à la mordre ou à lui donner des coups de pied. Se concentrant rapidement, Lorelyne fit appel à sa magie, elle agita sa baguette et prononça d'une voix ferme :

« Expulso. » Un puissant jet de force jaillit de sa baguette, envoyant deux gnomes voler, ils poussèrent des cris de protestation tandis que les autres revinrent à la charge.

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.

09 sept. 2023, 16:21
La Menace Gnome
La bleuette avait reprit les cours depuis une semaine, déjà elle se sentait mieux. Poudlard semblait diffèrent, elle le voyait d'un œil neuf. Sa vie était devenue insupportable hors de ses murs, elle comprenait donc à présent ce que ressentait certains de ses amis. Tôt ce matin là, Mélissandre décidait de faire un tour dans le parc. Elle n'avait pas pour habitude de sortir du dortoir pour une promenade, mais aujourd'hui elle en ressentait le besoin, l'envie. Elle se préparait, enfilant sa tenue d'école. Elle aurait préférée une tenue plus confortable, mais inutile de descendre, pour remonter se changer et repartir pour les cours. Elle préparait son sac bandoulière avec sa baguette, ses livres de SaCM, Runes et Sortilèges. Fin prête elle descendait, se rapprochant du lieu de sa première matière. Elle avait envie de contempler cette arbre, celui avec deux troncs. Elle voulait en savoir plus, sur le château et ses mystères. Cette année était différente, en tout point, Mélissandre semblait avoir grandit.

Elle avançait dans le parc, apercevant au loin sa professeur de divination. Elle était paisible, assise dans l'herbe. Elle méditait, une habitude que Mélissandre avait adoptée depuis peu. Elle s'arrêta, observant l'énigmatique sorcière. Était ce un signe ? Mélissandre cherchait a en savoir plus et elle croisait la route d'une divinatrice. Tout cela semblait être un coup du destin, il manquait cependant ...

- Un gnome ? Elle distinguait au loin une petite forme moche. Sa tête tombait sur le côté, comme ci se placer ainsi apporterait une quelconque réponse a ce qui se déroulait sous ses yeux. La professeur était prise d'assaut par une armée de gnomes en colère. La surprise passée, Mélissandre tirait sa baguette de son sac ! Accourant près de sa professeur.

L'adulte était face a une horde et bien qu'elle soit probablement en mesure de venir a bout de celle-ci, l'aigle décidait d'apporter son aide. Cette besogne serait bien plus courte avec du renfort !

* Pour un esprit équilibré, la mort n’est qu’une grande aventure de plus.* Pensait la fillette avant de s'élancer dans cette bataille. Chaque duel doit être pris au sérieux, ne pas sous estimer son adversaire est la clef du succès. Il n'y a pas de petit combat, se sentir trop confiant c'est relâcher sa vigilance et offrir une faille a ses adversaires.

- Lâchez ma professeur, ou vous gouterez a ma magie ! Hurlait elle, fonçant tête baisser dans la bataille. Elle espérait par ses cris, attirer l'attention des gnomes, facilitant ainsi leur neutralisation. Quelques gnomes lâchèrent alors leur cible première, fonçant en direction de l'élève. Elle lançait alors son premier sortilège :

- REPULSO ! Elle sentait l'adrénaline monter en elle, elle ne s'était pas sentie aussi bien depuis un moment.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

11 sept. 2023, 19:30
La Menace Gnome
Nouvelle année, nouvelles résolutions. Pour mes BUSES à la fin de l'année, je me décide à me mettre à la course à pieds, histoire de renforcer mon corps pour le club de duel et de me réserver des moments ailleurs que dans les livres. C'est pourquoi tous les deux jours avant le début des cours, je me rends dans le parc pour une quinzaine de minutes de sorte à être bien réveillée dès le début de la journée. Certes, ce n'est pas très pratique de devoir remonter cinq étages jusqu'à la salle commune, mais je me vois mal faire du sport en chemise et en cravate. J'ai donc opté pour un solide débardeur blanc accompagné d'un joggins, avec dans l'un de mes poches ma plus fidèle amie.

Ma baguette… Je suis tellement contente que le décret qui nous empêchait de la garder ait été levé ! Dès la première semaine, j’ai repris sans difficulté la pratique des sortilèges de l’an dernier, et les tout premier de celle-ci. Même si bon, s’il y avait un sort qui pouvait me permettre d’améliorer mon cardio sans rien faire, je ne serais pas contre. Ce n’est pas que je commence à avoir le souffle court, mais mes poumons fatiguent.

Soudain, je remarque au loin quelque chose qui semble comme une bataille… contre des gnomes ?! Depuis quand ils sont aussi agressifs eux ? Je presse mon allure et entame carrément un sprint, ma baguette se déroulant rapidement au bout de mon bras. Dès que j’arrive à une distance qui me semble raisonnable pour être sure de ne pas louper ma cible — il ne faudrait tout de même pas que mon sort échoue sur Miss Jenkins ou Mélissandre — je lance aussitôt après avoir salué d’un signe de tête la professeure et la bleue :

Repulso !

Le plus important avec ce sort dans la situation actuelle, c’est de projeter le gnome dans la bonne direction. Parce que si je l’envoie sur quelqu’un … ouille. Quoi qu’il en soit, ce premier sort est plutôt bien réussi donc je ne m’inquiète pas pour les suivants. Ce qui me pose plus soucis c’est… :

Ils ont mangé un champignon toxique ou qu’est-ce qu’il se passe ? J’ai jamais vu des gnomes comme ça …

C’est trop bizarre. J’espère qu’on en aura jamais à Tinworth parce que j’aimerais pas me réveiller et être agressée par ces horribles bêtes.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

12 sept. 2023, 11:49
La Menace Gnome
Les gnomes pouvaient être tenaces, mais Lorelyne avait annoncé son premier avertissement, elle ne tolérerait aucune intrusion dans sa méditation sacrée et la tranquillité du parc était à préserver. C'était aussi la volonté de cette élève habillée en bleu, qui s'élança à ses côtés, une détermination féroce dans les yeux. La jeune sorcière cria de manière audacieuse et intrépide, attirant l'attention des gnomes sur elle. Les créatures laissèrent momentanément de côté leur assaut contre Lorelyne pour se tourner vers cette nouvelle menace, alors la professeur se joignit à l'effort et d'un geste rapide et précis, elle leva à nouveau sa baguette.

« Stupéfix ! »

Les créatures furent frappées de plein fouet par le sortilège, leurs mouvements se figèrent soudainement avant de retomber sur le sol, inanimés. Elles avaient réussi à neutraliser une partie des gnomes, mais la situation n'était pas encore complètement sous contrôle, d'autres rappliquaient encore. Une nouvelle arrivante s'était joint à la bataille et avait lancé un autre sort de avec une belle précision.

« Les gnomes sont naturellement agressifs, eux particulièrement, ils pensent être plus puissants par le force du nombre. Mesdemoiselles, soyez extrêmement vigilantes. »

Les petits êtres babillaient entre eux, leurs voix rauques remplissant l'air de murmures inintelligibles, il était clair que leur nombre continuait d'augmenter. La blonde lança un sortilège de protection devant elle, créant un bouclier transparent pour la protéger des attaques.

« Venez ici, rapidement ! Elle fit signe aux deux élèves de se tenir près d'elle, dos à dos, et donna ses consignes. Maintenez la ligne, c'est le moment de faire des étincelles. »

Le dôme se dissipa, les gnomes étaient à la portée de leur sortilège.

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.

02 oct. 2023, 21:10
La Menace Gnome
Son action première était un succès, les gnomes se jetèrent sur elle. Libérant momentanément la professeur, qui réagit vivement. Le sort fusait, suivi d'un autre encore. En effet une autre élève se joint à la bagarre. Scary, son visage lui rappelait sa première fête, en dehors du château. Le cadre était très différent, elle faillit ne pas reconnaître sa camarade tant l'uniforme changeait les gens. Bien qu'elles aient eut souvent l'occasion de se recroiser, les deux n'étaient pas si proche. Mélissandre eût un petit moment d'égarement quand la Gryffondor s'essayer à une blague.

- Je n'avais jamais vu de gnomes tout court, pour ma part. Répondit alors la Serdaigle. Croiser des êtres ou créatures magiques étaient une expérience assez rare pour la bleuette. Elle vivait dans une ferme moldue alors, ses seuls occasions résidaient dans les cours de soin aux créatures magique.

La professeur dressait alors un bouclier, dans lequel elle invitait les jeunes sorcières. Mélissandre était cheerleaders et toutes actions se devaient d'être exceptionnelle ! Elle jetait un fumos à ses pieds, roulant ensuite à travers le mur. En effet, la sorcière se jetait à terre, sur une épaule. Exécutant une roulade digne d'un film à sensation. La sorcière se ruait vers la professeur, se redressant à ses côtés. Il n'y avait aucun doute, les gnomes étaient nombreux et c'était leur unique force.

- prête ! Lançait la sorcière en position. Attendant que le bouclier disparaisse pour poursuivre ce combat. Elle jetait un œil à sa camarade, qui n’allait pas tarder à rejoindre le trio.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

30 nov. 2023, 16:24
La Menace Gnome
Si cela ne tenait qu'à moi, je tracerais bien une ligne de feu entre nous et les gnomes de façon à ce qu'ils ne puissent nous atteindre sans risquer de se brûler, mais je doute que mon idée fasse mouche auprès de ma professeure et de Mélissandre. Le risque que les flammes deviennent incontrôlables est certes négligeable, mais elles engendreront de toute manière une marque dans la pelouse pas très esthétique. Je me contente donc de suivre les instruction et me place derrière le bouclier, impressionnée par l'efficacité du sortilège de Miss Jenkins. Mon but est bien sûr d'arriver à cette maîtrise à la fin de l'année mais on peut dire que je n'y suis pas encore...

Je hoche la tête pour confirmer que je suis prête, et lorsque le dôme se dissipe, je lance un premier « Repulso ! » qui atteint un gnome en pleine tête. Soudain, j'ai une idée ; je me dis que si j'avais quelque chose dan mes poches, je pourrais le métamorphoser en dragon en utilisant une métamorphose. J'ai conscience de l'avoir très peu pratiquée car souvent pas très utile, mais si mon petit dragon pouvait décimer les rangs des gnomes en crachant des flammèches... Je souris à cette pensée, cela serait tellement amusant ! Je commence à fouiller dans mes poches pour essayer de trouver un objet à même de supporter la métamorphose, mais rien ne vient à la rencontre de mes doigts.

J'allais chercher dans d'autres poches, quand je m'aperçois que pendant mes recherches, un groupe de petits gnomes commence à nous contourner par mon côté, et s'approche dangereusement de moi. Je pivote alors pour mieux couvrir mon dos, et repars à l'attaque. Mais alors que je m'apprêtais à lancer un autre sortilège, un gnome qui s'était caché dans l'herbe me saute dessus et me mords le mollet. J'étouffe du mieux que je peux une exclamation de douleur, et choisis de repousser le gnome avant de me soigner. En jetant un coup d'oeil à la morsure, je me rends rapidement compte qu'un simple Episkey devrait suffire et que cela pouvait largement attendre. Mais comme il vient toujours plus de gnomes, je me demande : comment allons nous faire pour arrêter cette déferlante ?

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

07 janv. 2024, 16:14
La Menace Gnome
Le bouclier magique créé par Lorelyne tenait bon, offrant un moment de répit au trio qui était désormais encerclé, elle réalisait à peine la force et le courage dont faisait preuve ses élèves. Pas peu fière, elle leur adressa un regard fier. Mais les signes de distinction et de reconnaissances viendront plus tard, pour l'heure, l'assaut des gnomes devait être contenu au plus vite avant que d'autres élèves ne soient impliqués. Sa responsabilité était déjà assez engagée, il ne fallait pas que ça déborde. Le moment vint où la protection se dissipa et chacune d'elles se prépara à lancer des sortilèges, les étincelles fusèrent dans tous les sens.

Pour éviter les éclairs, quelques gnomes contournèrent le groupe par la forêt, s'approchant dangereusement, mais Lorelyne réagit rapidement. Elle se tourna pour couvrir leurs arrières et lança un sortilège de repulsion pour éloigner les gnomes. Mais l'un d'entre eux, rusé, réussit à se faufiler et mordit la Gryffondor au mollet. La professeur ne put réprimer une grimace de préoccupation, elle espérait qu'il s'agisse d'une simple égratignure. Pour autant, elle ne lui témoigna aucune empathie ni inquiétude sur son état de santé.

« Restez vigilante, mesdemoiselles ! Assurez-vous de ne pas vous laisser prendre par surprise. »

La déferlante de petites créatures semblait inarrêtable, mais la professeure était déterminée à protéger ses élèves et à mettre fin à cette invasion. Alors que la situation devenait de plus en plus intense, Lorelyne se concentra pour lancer un sortilège de Repulso d'une ampleur encore puissante, visant à repousser tous les gnomes, une bonne fois pour toute. Pour cela, elle frictionna la pierre d'Améthyste sur le manche de sa baguette, un amplificateur de sortilèges pour lancer l'ultime repulso qui mit fin au dégnomage.

« REPULSO ! »

Sous son effet, les gnomes furent repoussés violemment, s'éloignant en hâte du parc de Poudlard. C'était un succès momentané, et l'instant suivant, le calme semblait revenir. Cependant, parmi les gnomes en fuite, un seul persista à rester sur place. Lorelyne observa avec surprise le gnome résistant. Celui-ci, au lieu de fuir comme les autres, s'approcha des élèves avec un comportement inhabituel. Il tira par la robe de sorcière de l'une des élèves, exprimant un comportement curieux et quelque peu étrange, il voulait la trainer jusque dans les bois.

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.

18 janv. 2024, 12:55
La Menace Gnome
Bien que les fillettes et Madame Jenkins tenaient bon, qu'elles étaient rapide et efficace. Cela n'en était pas moins qu'un duel. Les assaillants étaient têtus et nombreux. Le bouclier de magie, permit de prendre un léger répits. Mélissandre se sentait prête, évidement, elle savait qu'il n'y avait pas réellement de gros danger. Les gnomes bien que pénible n'étaient pas de gros adversaire. Dans sa ferme moldu Mélissandre en rencontrait peu, à l'époque. Cette pensée déstabilisait la petite, qui se laissa agripper par la dernière patate en furie. Toutes les autres semblaient avoir prit la fuite, mais celle ci ne lâchait pas le morceau.

Bien que le bas de la robe de notre sorcière soit prise dans les mailles de la patate hideuse, Melissandre ne semblait s'en rendre compte. Pauvre gnome, en train de se débattre dans le tissu, tirant dessus de toutes ses forces. Alors que le gnome tirait encore plus fort en direction de la foret, Meli baissa enfin les yeux.

- Tu n'as donc rien d'autre à faire petit gnome. Pesta la sorcière, secouant son pied pour le faire tomber.

- Madame, pourquoi il est bizarre ? Alors qu'elle demandait cela, voilà que le gnome tentait à nouveau de tirer sur sa robe. Puis, il fusait vers la deuxième sorcière, recommençant son manège.

Mélissandre trouvait cela vraiment curieux, elle s'agenouillait, observant la patate fripée se tortiller.
Elle décidait de le saluer, utilisant la langue des géants. Evidemment, cela n'avait aucun sens.
- Bonjour, toi.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

12 févr. 2024, 18:36
La Menace Gnome
Je fais mine de ne pas me sentir visée par le commentaire de ma professeure qui s'adresse aussi je l'espère à Mélissandre. Malgré tout, je sens un pointe de pression qui me monte à la tête. Avec l'arrivée de gnomes de plus en plus nombreux, j'ai du mal à me concentrer lorsque je lance un Episkey sur ma blessure. Elle finit tout de même par se refermer et ne reste qu'une légère trace de sang sur mon mollet. Je n'avais décidément pas prévu de devoir remonter au dortoir prendre une douche, mais après cet épisode intense, elle me fera sans doute du bien.

Un mélange de soulagement et d'admiration grandit en moi lorsque le combat s'achève grâce au sortilège surpuissant de Miss Jenkins, si bien que je ne prends même pas la peine de me demander d'où elle tire autant de maîtrise et d'efficacité sur un sort que je considère comme acquis. Manifestement il reste encore des étapes à franchir. C'est à ce moment-là qu'un gnome se met à coller Mélissandre alors que tous ses congénères se sont réfugiés dans la forêt. Le gnome ne semblant pas vouloir lui faire plus de mal que ça, la situation m'arrache un sourire. Lorsque Mélissandre s'interroge sur la cause de ce comportement étrange __ tout comme moi en silence d'ailleurs, je ne peux m'empêcher de répondre :

__ Ça doit être parce qu'il est fou amoureux de toi.

Sauf que mon sourire se fane rapidement lorsque je vois que le gnome semble s'ennuyer de Mélissandre et commence à tirer sur mes vêtements à moi. Je peste « Oh non ... ». C'est le coup de l'arroseur arrosé : maintenant je dois me débarrasser du gnome. Je secoue, je secoue, et je secoue encore jusqu'à ce qu'il finisse par se détacher. Sauf qu'il ne veut pas retourner vers la forêt, non ! Il reste à nous tourner autour en se demandant quelle sera sa prochaine cible. Je jette un regard surpris à Mélissandre lorsque je l'entends parler la langue des géants, car je ne savais pas qu'elle participait au programme Jobarbille. Une question me traverse alors l'esprit :

__ Il est peut-être tout simplement curieux. Vous savez si les gnomes se donnent des prénoms ?

Cela n'avait aucun rapport mais cela me trottait dans la tête alors j'en ai fait part à Miss Jenkins et Mélissandre. Je n'étais certainement pas celle qui avait le plus de connaissances en matière de gnomes.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

14 févr. 2024, 21:04
La Menace Gnome
Celui qui restait était décidément tenace, Lorelyne observa avec la même curiosité la scène qui se déroulait devant elle, le gnome s'accrochait désespérément à la robe de sorcière de la jeune Serdaigle. Elle se débattue habilement, à lui tout seul il ne pouvait pas lui faire de mal. La professeur manifesta à son tour sa confusion face au comportement étrange du gnome qui n'avait pas suivi son clan sous terre. Pendant ce temps, la créature qui était visiblement déterminée, se dirigea vers la deuxième sorcière, recommençant son manège.

« Aucune idée. Nous devrions peut-être essayer de communiquer avec lui d'une manière qu'il comprendrait. L'une de vous étudie la langue des gnomes ? »

La jeune femme était consciente que sa connaissance des gnomes était limitée, en Norvège, elle était plutôt confrontée à des Horglups ou des Leucrottas, c'était bien la première fois qu'elle en voyait ces créatures étranges. Lorelyne doutait fortement que ce gnome porte un nom.

« Je n'en suis pas sûre, mais vous pouvez lui en donner un si vous le souhaitez. suggéra-t-elle amusée. Lorelyne sourit à l'idée de nommer le gnome par un prénom, il fallait en trouver un qui lui ressemble, curieux et espiègle. Vous avez une idée ? Quelque chose comme... Filou ? » Le gnome était toujours butée, s'il continuait, il allait finir par arracher les mailles du tissu.

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.