Inscription
Connexion

08 sept. 2023, 19:35
LE match à voir
09/08/2048 avec @Faustine Ruewen
PNJs utilisés : Jenny Brown et Nathan Delore


Cela faisait quatre jours qu'Anna, sa mère, son frère et sa meilleure amie Faustine séjournaient aux Philippines. Ils étaient tous les quatre arrivés le 5 en portoloin assez tôt pour pouvoir assister aux deux matchs de demi-finales : l'Angola contre l'Australie, et, le plus important, l'Irlande contre l'Ecosse. Anna n'avait rien suivi des poules précédent ces demi-finales et il était de toute façon prévu qu'elle assiste à la fin de la coupe du monde, Irlande ou pas. Mais bien sûr, le fait que son pays natal soit arrivé jusque là la rendait folle de joie. Sans compter le fait que l'Irlande ne s'était pas contentée de jouer les demi-finales, elle les avait gagné et était directement passée en finale ! Elle aimait beaucoup l'équipe de son pays, notamment car il était essentiellement composé de filles... Girl Power !

Jenny, Nate, Faustine et Anna avaient également assisté au match pour la 3ème place, Angola vs Ecosse, qui s'était déroulé la veille. Ils ne l'avaient néanmoins pas regarder en entier, le bruit incessant et la chaleur avait donné une affreuse migraine à Anna, ils étaient donc rentrés avant que le vif d'or ne soit attrapé. Ils étaient maintenant tous sur le chemin du stade en compagnie de dizaines, peut-être centaines d'autres familles ou groupes d'amis se rendant à la prestigieuse Finale de la Coupe du Monde de Quidditch. Pour l'occasion, Anna et sa mère avaient ressortis tous leurs gadgets : écharpes vert blanc orange (faut avouer qu'on crevait de chaud, elles privilégiaient donc l'agitation du tissu pour supporter leur équipe), chapeaux de farfadets typiques des supporters, drapeaux... Nate avait rechigné à porter quoique ce soit sur lui, mais c'était en revanche lui qui avait repeint son t-shirt blanc aux couleurs de l'Irlande et qui avait insisté pour passer au stand de maquillage. Jenny avait fini par céder et finalement tout le monde y était passé, même Faustine qui semblait s'être largement rangée dans le camp de sa meilleure amie.

- Hé Nana ! On arrive quand j'en ai marre de marcher...

Anna leva les yeux au ciel. Quand arrêtera-t-il de m'appeler comme ça ? Son petit frère était surexcité d'assister à la finale, cela se voyait beaucoup, mais il ne pouvait s'empêcher de râler pour attirer l'attention sur lui. Au départ, les parents de la rouquine avaient décidé de le laisser à l'appart avec Mike, qui lui tenait fortement à ne pas venir (il n'avait jamais aimé la communauté sorcière et rechignait à avoir tout contact avec eux, autres qu'avec sa femme, sa fille et ses amis). Nathan avait appris assez récemment l'existence du monde sorcier que depuis tout ce temps sa famille lui avait admirablement caché, mais il y a quelques mois de cela, il fit voler une fourchette à travers la salle à manger grâce à sa simple colère : c'était sa première démonstration de magie, et donc le temps de lui avouer tout ce qu'ils lui avaient caché pour qu'il mène une existence de moldu lambda. Comme on pouvait s'y attendre, il avait trouvé la révélation incroyablement fun et il avait fallu bien s'assurer qu'il ne le répéterait à personne. Depuis, il s'intéressait de près à tout ce qui avait lien à la magie et voulait déjà faire pleins de choses, même si il ne devait rentrer à Poudlard que dans plus d'un an...

- T'inquiètes, on arrive. - répondit Anna, exaspérée - J'ai hâte de voir les Irlandais dégommer ces Australiens là. Je pense que l'équipe à toutes ses chances, en fait, j'en suis certaine.

- Il ne faut jamais être trop sûr, chérie. - intervint Jenny - Si tu y crois trop, tu n'en seras que plus déçue. Contente-toi d'espérer de tout ton coeur.

Le sourire d'Anna décrocha aussitôt. Pourquoi elle m'appelle encore "chérie" devant Faustine ?? C'est la honte ! Une fois de plus, elle n'était pas d'accord avec sa mère. Il ne suffisait pas d'espérer dans la vie, il fallait être persuadé, être déterminé. Et Anna était déterminée à supporter son équipe à fond et s'attendait plus que tout à la voir gagner. Elle avait déjà casé les paroles de sa mère dans la partie "inintéressant à exploiter" de son cerveau. Elle se tourna vers Faustine, et se demanda si elle était contente d'être là. Après tout, son frère était vraiment insupportable du haut de ses récents dix ans, et sa mère totalement déprimante. Peut-être même qu'elle se lassait du caractère explosif de sa meilleure amie. Anna en tout cas était contente d'avoir pu l'emmener, les journée précédentes avaient été très cools et auraient perdu de leur attractivité si Faustine n'avait pas été là. Jenny lui avait proposé de venir avec eux car Faustine ne pouvait pas y aller seule, et ses parents étant moldus ils leur étaient impossible de l'emmener. Pas toujours si relou ma mère au final.

- Maman je... je te dis que je suis sûre que l'Irlande va gagner. Elle ne laissera pas passer sa chance. - puis jetant un regard implorant à sa meilleure amie - T'en penses quoi Faustine ?

@Faustine Ruewen, voilà enfin l'ouverture de notre rp :)

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)