Inscription
Connexion

09 sept. 2023, 11:32
Joyeuse rentrée mes petits coeurs.  Cours RP - 2A 
Mardi 8 septembre 2048
14h00.

Suite à un entretien entre Sixtine et la directrice de l'école, la professeure de défense contre les forces du mal avait bien compris que les gamins qui, à l'époque, était en première année, n'avait pas apprécié les méthodes dites "moyenâgeuses" de Sixtine. Alors, afin de convenir à leurs petites attentes d'élève pourri gâtés, la professeure avait mis au point un petit stratagème qui n'allait pas plaire à tout le monde.

Assise à son bureau, elle ouvrit magiquement la porte aux élèves qui patientaient devant afin qu'il puisse s'installer. La salle était différente, elle n'avait pas la même allure que l'année dernière. Et pour cause, Sixtine avait ajouté de la décoration : des cartes postales idylliques, des posters de chanteurs sorciers célèbres, des ballons en forme de coeur, des fleurs sur chaque pupitre et surtout, plus aucune armoire étrange ou coffre géant.

Une fois chaque élève bien installé à sa place, Sixtine les gratifia d'un grand sourire avant de prendre la parole pour expliquer le déroulement de l'année.

- Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous extrêmement bien et que vous êtes en pleine forme car le programme de cette année ne sera pas de tout repos. Au programme cette année nous apprendrons à : Souffler des flammes, faire rire n'importe qui, faire danser un adversaire et bien évidemment, nous apprendrons à désarmer un adversaire. Elle marqua un temps de pause et prit un petit panier qu'elle avait disposé sur le côté de son bureau puis le fit passer dans le rang. Je vais vous demander de déposer vos baguettes dans le panier et surtout n'hésitez pas à prendre un des petits bonbons qui se trouvent dans le panier, ils sont pour vous.

La professeure déposa le panier sur son bureau puis commença à écrire au tableau tous les sorts au programme ainsi que le temps qu'ils passeraient dessus avant de se retourner faisant mine d'avoir oublié un détail.

- Oh, j'oubliais. j'ai eu vent de votre mécontentement concernant mes cours alors, vous n'avez plus d'inquiétude à avoir mes petits sucres, nous n'utiliserons plus la magie dans ce cours c'est pourquoi je vais vous demander de ne plus apporter vos baguettes en cours de DCFM. Vous pourrez les laisser dans le panier sur mon bureau. J'espère que les bonbons sont à votre gout.

Puis, elle se retourna et continua d'écrire la suite du programme au tableau.

P L A N - D E - L A - S A L L E - D E - C L A S S E

Image

Condition pour participer à ce rp :
☛ Etre en 2ème année RP durant l'année 2048/2049.
☛ Etre inscrit à la chronologie.

Informations :
☛ Il s'agit du premier cours de l'année.
☛ Vous devez choisir votre place en fonction du plan de classe juste au dessus et l'indiquer en QUOTE à la fin de votre rp.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

09 sept. 2023, 11:45
Joyeuse rentrée mes petits coeurs.  Cours RP - 2A 
Ouiiiii ! Enfin le premier cours de DCFM de l'année ! Comme Narcisse l'avait attendu avec une immense impatience ! Il avait passé la semaine à lire le programme de deuxième année et essayer les sortilèges pour s'y habituer, il ne tenait pas en place ! Il avait tellement hâte de reprendre son cours favori, surtout après toutes les expériences qu'il avait vécu. Premier arrivé devant la porte, il saluait tout le monde avec le plus grand sourire que l'on puisse imaginer, baguette à la main, manuel dans l'autre, les yeux étincelants et les joues rouges. Immédiatement après l'ouverture de la porte, il s'engouffra dans la pièce, saluant joyeusement la professeure.

- Bonjour Miss ! Vous avez passé de bonnes...

L'ambiance était tellement différente qu'il fut coupé en plein milieu de sa phrase. Il abaissa lentement sa main, et son visage refléta sa perplexité.

- ... vacances ?..

Non, vraiment, ce n'était pas la bonne salle de classe, c'était impossible ! Il prit place en regardant les alentours, une désagréable sensation envahissant sa poitrine, tout sourire disparu. Puis il haussa les épaules et écouta. Alors là, non, c'était impossible. Qui êtes-vous et qu'avez vous fait de Miss Valerion ??? Démon, sortez de ce corps ! Toutefois, il était enjoué par le programme. Enfin, jusqu'à ce qu'elle demande de déposer les baguettes !!!! QUOUA ??! Il se leva d'un bond, le visage choqué et révolté.

- Mais, mais !!! Comment on va pratiquer sans baguette ??!

Sa mâchoire manqua de tomber lorsqu'elle expliqua ses raisons, et il ne put s'empêcher de regarder ses camarades avec une certaine colère. Voilà ce que ça leur avait apporté de comploter dans le dos ! S'ils avaient fait comme lui et qu'ils avaient parlé à la professeure, peut-être que... Non, ce n'était pas la bonne pensée. Il souffla lentement pour retrouver son calme, avant de se plier à la demande, et déposer sa baguette. Il eut envie de vomir. Il refusa évidemment de prendre le moindre bonbon, le visage sous-tendu par la colère, la frustration et la révolte. C'était tellement injuste !

Lorsqu'il se rassit, se promettant malgré tout de briller pour prouver à cette professeure à quel point elle se trompait, il se fit la réflexion que la première chose qu'il ferait à la fin de ce cours serait d'aller la voir pour discuter avec elle. Quelque chose n'allait pas, et il comptait bien tirer tout ça au clair !
Narcisse rentre tout joyeux et impatient, tombe des nues en apprenant les modalités du cours, puis s'y plie à contrecœur, incroyablement frustré et énervé.
Il s'assoit en B1

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

09 sept. 2023, 12:08
Joyeuse rentrée mes petits coeurs.  Cours RP - 2A 
Premier cours de DCFM du Mal de l'année. Orlaith était tendue. Elle n'avait pas revu Sixtine Valerion depuis leur petite escapade nocturne - où elle l'avait miraculeusement ignorée. Mais déjà que le fait de revenir en cours ne la mettait pas particulièrement de bonne humeur, elle ne savait pas à quoi s'attendre dans cette matière.
C'était une des seules qui l'intéressait un minimum - qu'elle trouvait utile - mais... La prof. Il n'y avait rien à dire de plus. Elle arriva pile à l'heure, au moment où les portes de la classe s'ouvrirent, mais elle ne put empêcher ses yeux de s'écarquiller quand elle rentra.
En voilà une qui 'était pas remise de ses vacances... Sauf que... Sauf que, ça allait pas du tout avec elle. Ça n'avait pas de sens, elle était sous Confusio ou quoi ?! Ou alors, c'était un énorme piège, et elle voulait juste les mettre en confiance.

La rouquine se dirigea vers le fond de la salle, son regard glissant sur chacune des décorations de la salle. Comme à son habitude, elle s'installa le plus loin possible du bureau, et toutes ces... choses n'allaient rien changer à ses craintes.
Non, non, ce n'était pas net. Elle ne leur avait jamais sourit comme ça, ou parlé comme ça. Quelque chose ne tournait pas rond. Ou alors elle avait vraiment changé... Non, non c'était trop forcé, trop caricatural pour être vrai.
Elle détailla le programme, qui réussit à captiver la Gryffone. Ça allait être intéressant. Peut-être qu'elle pourrait s'entraîner avec Blair... Elle ne s'étaient pas vraiment reparlé depuis leur... l'évènement du Lac. Mais... Pas de baguette ?!

Pas de baguette, donc pas de pratique... Donc pas de possibilité d'échouer encore devant tout le monde, pas besoin d'écouter en cours, pas de façon de vérifier qu'ils maitrisaient les sorts... Le sourire de la fillette s'élargit. Cette année de DCFM s'annonçait bien, très, très bien !
Elle se leva énergiquement et déposa sa baguette dans le panier, sans prendre de bonbon. Le jour où elle accepterait quelque chose de cette femme, elle serait vraiment devenue folle. Voilà une bonne chose de faite !
Mais ses sourcils se froncèrent. Elle avait eu vent de... Quelqu'un lui en avait parlé ?! Était allé la voir ?! Les traitres. Mais la colère fut vite remplacée par le dégoût en entendant son qualificatif. Elle les prenait vraiment pour des imbéciles.

Non, ce cours ne montrait aucun remord, aucune volonté de changer, mais une nouvelle forme d'humiliation. Mais pas de problème. Ses motivations ne changeaient rien : le résultat était toujours qu'Orlaith n'aurait pas à pratiquer, et donc à réviser quoi que ce soit.
Autant profiter des avantages de la situation. Et c'étaient les intellos qui seraient déçus : tou.te.s les Astrid, les Louie ou les Ernest ne pourraient plus pavaner en étalant leurs compétences. Une bonne chose de faite !
Elle s'affaissa contre le dos de sa chaise, et posa sa tête entre ses mains, attendant de voir la suite. Elle n'avait pas intérêt à leur annoncer que c'était un mensonge.

Orlaith entra dubitative en cours de DCFM. Elle est méfiante devant la salle et va s'installer en M2. Elle est ravie par l'idée de ne pas avoir de baguette, et donc de pratique et va déposer la sienne sans problème, même si elle pense que c'est encore une volonté d'humiliation.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

09 sept. 2023, 13:15
Joyeuse rentrée mes petits coeurs.  Cours RP - 2A 
Eileen avait attendu avec impatience ce premier cours de DCFM. Elle adorait tous les cours qui lui demandaient de faire usage de sa baguette et celui-ci était à n'en pas douter dans son top 3.

Comme à son habitude, elle était arrivée quelques minutes en avance au début du cours. Elle vit rapidement qu'elle n'était pas la seule à être enthousiaste lorsqu'elle remarqua l'attitude comme toujours joyeuse de Narcisse.

Elle salua avec un grand sourire sa professeure. Qu'elle était contente de la retrouver ! Elle lui lança un joyeux :
- "Bonjour professeure !"

Ce qu'elle allait dire ensuite fut stoppé net dans sa gorge. C'était le bon endroit, la bonne enseignante mais le reste ne collait pas. C'était quoi cette décoration ? Elle n'était pas du tout du genre ballon, et encore moins en forme de coeur ! Et ces cartes postales... et ces... ces fleurs !?!

Il y avait définitivement dragon sous roche. Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Tandis que le cerveau de la jeune fille tournait à 100 à l'heure afin d'essayer de comprendre, elle choisit une de ses places favorites pour s'asseoir : face au tableau... Elle n'aimait pas tourner la tête pour suivre correctement les instructions partagées par ses professeurs. Et comme Narcisse était déjà installé et qu'elle appréciait l'enthousiasme et l'innocence du garçon, elle le rejoignit à sa table.

Elle lui chuchota rapidement :
- "Bonjour Narcisse ! Ca te dérange si je m'assois à côté de toi ?"

S'asseyant, elle lui glissa rapidement :
- "L'ambiance est étrange, tu ne trouves pas ?"

Tandis que ses camarades prenaient place, Eileen poursuivit l'inspection de la salle. Vraiment, quelque chose n'allait pas...

Et ca n'alla pas en s'arrangeant lorsque Mrs Valerion prit la parole. Certes, elle expliqua le programme qui promettait une belle année en perspective, mais elle annonça aussi qu'aucun usage de la baguette ne serait fait pendant le cours.
Abasourdie par la nouvelle, Eileen ouvrit de grands yeux surpris et sa bouche béa d'étonnement. Elle ne comprenait pas... comment apprendre correctement la matière sans la pratiquer ?

Elle n'avait pas le fin mot de l'histoire mais elle ne doutait pas qu'il allait venir. Et effectivement, il ne tarda pas. Il s'agissait d'une sorte de vengeance de l'adulte vis-à-vis de ses collègues de promo. Il y avait eu fronde l'année précédente avec l'apprentissage du maléfice du morveux. Mais elle ne pensait pas que cela avait pris de telles proportions.

L'irlandaise scruta les visages, à la recherche de ceux qui avaient frondé, ceux qui avaient été voir la directrice. Elle concevait leurs raisons mais il y avait des façons de faire. A priori, les conséquences de la leur retombait sur toute la classe.

L'Aiglonne déposa sa baguette où on le lui demandait, laissa le bonbon où il se trouvait et mis de côté la fleur sur un coin de son pupitre. Elle était dépitée. Même si elle avait mangé quelque chose sucré, un goût amer s'était emparé de sa bouche et n'en serait pas parti avec le bonbon...

Elle se demandait dans quel monde parallèle elle avait débarqué. Cette... punition ressemblait étrangement à une vengeance... Le cours ne s'annonçait après tout pas si palpitant qu'elle le voulait. En tout cas, pas pour les raisons qu'elle souhaitait. La révolte allait gronder, elle en était sûre. Elle prit une profonde respiration.

En attendant, elle décida de rester calme pendant le cours et de demander des explications en face à face à son enseignante à la fin du cours. Sans spectateur, elle serait probablement plus à l'écoute des questions de la jeune fille. Elle la sentait sur le point d'exploser, ce n'était pas le moment de l'importuner avec des remarques sur le style de ce cours totalement hallucinatoire.
Eileen n'en revient pas de ce qu'elle voit et de ce qu'elle entend. Ebahie par l'annonce de Mrs Valerion, elle parvient finalement à raisonner. Elle décide de garder son calme et de voir ce qu'il va se passer. Une tempête va éclater. Rien ne sert de s'y jeter sans voir la force du grain qui va s'annoncer. Elle ira voir la professeure en bilatéral à la fin du cours pour comprendre si rien ne se décante pendant le cours. Elle s'assoit à côté de Narcisse en B2.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

09 sept. 2023, 13:44
Joyeuse rentrée mes petits coeurs.  Cours RP - 2A 
Swann arriva toute contente à son premier cours de Défense Contre les Forces du Mal. Elle avait attendue avec impatiente durant toutes les vacances la rentrée des classes pour pouvoir apprendre de nouveaux sorts et revoir sa professeure préférée. Car oui, cette matière était la matière préférée de la jeune Gryffondor. Elle entra en trottinant joyeusement dans la grande salle de classe, mais faillit tomber lorsqu'elle vit la nouvelle décoration que Mme Valerion avait installée.
La jeune fille s'arrêta, regarda autours d'elle avec surprise, et continua de marcher une place libre, mais avec bien mains d'entrain qu'au début. Après s'être assise, elle écouta les informations que leur donna la professeure, mais elle finit par avoir la bouche grande ouverte de stupéfaction.
- Mais... Mais ce n'est même plus un cours de défense ! Pardon madame, mais faire rire ne nous aidera pas en cas de problème contre une créature malfesante ! s'exclama le jeune fille avec véhémence. Elle était en colère contre la professeur, elle était en colère contre les élèves qui s'étaient plaint l'année dernière, elle était en colère contre tout le monde. Et en plus, on ne voulait pas qu'ils apprennent des sorts importants ! Mais c'était le monde à l'envers ! Elle qui aimait tellement apprendre des sorts dangereux et incroyables, si cela continuait comme ça, elle ne viendrait tout simplement pas.
- En plus, vous nous dites que nous ne pourrons plus utiliser nos baguettes, mais avec quoi allons nous faire ces exercices ? Mais sinon, merci pour les bonbons, c'est très gentil de votre part. continua Swann, mais plus calmement cette fois pour ne pas énerver la professeure.
Cette année s'annonçait bien différente de celle de l'année dernière !
Swann va s'assoir un peu perdue à la place A2 en regardant la classe avec suspicion.
Dernière modification par Swann Laudfeyson le 09 sept. 2023, 13:49, modifié 1 fois.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

09 sept. 2023, 13:47
Joyeuse rentrée mes petits coeurs.  Cours RP - 2A 
Daphné était vraiment contente de retourner à Poudlard ! Elle avait attendu cette rentrée avec impatience et même si elle était vraiment heureuse de retrouver tous les professeurs, il y en avait une en particulier qu'elle ne voulait absolument pas revoir : Miss Valerion. Elle n'avait jamais rien eu contre elle jusqu'en fin de l'année dernière, plus précisément jusqu'au dernier jour de son année de première année. Il faut dire que Daphné avait très mal pris la punition qu'elle avait subit après s'être fait prendre au lac en pleine nuit avec ses camarades. La punition avait duré un temps infini et surtout, elle avait été physiquement éprouvante. Laver le sol de la salle commune à la brosse à dent avait été la pire corvée qu'elle n'avait jamais faite !

Alors, lorsque le cours de défense contre les forces du mal arriva, elle s'y dirigea à reculons. Elle arriva devant la salle et entra après avoir pris une grande inspiration, elle n'avait jamais eu aussi peur d'un professeur. Quand elle entra dans la salle, elle ne put être que surprise par le changement d'atmosphère de la salle. Que s'était-il passé pendant les grandes vacances ???

Elle ouvrit ses yeux tout grand. La décoration était vraiment ... comment dire ... étrange. Et surtout, elle ne correspondait pas du tout à l'image qu'elle avait de sa professeure.

Elle cacha sa surprise et décida de se placer dans le fond de la salle, contre le mur. Devant, elle aperçut Eileen et Narcisse.

* Ils sont fous ! Devant, tout devant ! Ils vont se faire tuer ! *

Miss Valerion commença à parler, et au fur et à mesure de son discours, le visage de Daphné se décomposa.

* Pas de baguette ???!!! Mais elle est complétement folle ! C'est la base du cours ! *

Sous le choc, Daphné remit sa baguette sans émotions, comme un robot. Elle n'en revenait pas, comment Miss Valerion pouvait faire ça ? Cette nouvelle règle ressemblait vraiment à une sorte de vengeance, à une provocation. En tout cas, si Miss Valerion voulait la guerre, elle l'aurait.
Daphné décide de se placer trèèèèèèèès loin de Miss Valerion et se place donc en K1

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

09 sept. 2023, 14:00
Joyeuse rentrée mes petits coeurs.  Cours RP - 2A 
Les cours commencent pleinement et je ne peux en être plus heureuse. Enfin, l'idée de reprendre les cours de Défense contre les forces du mal me tente un peu moins vu les événements de l'année dernière, mais il n'empêche que ça reste une des matières qui m'intéresse le plus, donc il faut bien que j'y aille - aussi bizarre que la Valerion soit. Mais ça ne peut pas être pire que l'année passée, si ? Il faudrait être fort pour empirer l'ambiance du cours.

Je déchante vite en entrant dans la salle de classe. C'est quoi, ça ? Ces trucs immondes roses à fleurs et en forme de coeurs ? Une grimace de dégoût sur le visage, je ne fais aucun commentaire et vais m'installer sur le côté. Je m'assois, sors des parchemins, de l'encre, ma plume et ma baguette que je pose sur mon pupitre. Je jette un coup d'oeil à l'affreuse décoration de fleurs, et bien que j'aime beaucoup les plantes, celles-ci sont trop bizarres et sans contexte pour que j'accepte de les garder près de moi. Je les prends et les décale sur la gauche pour les mettre sur le bureau à côté de moi. J'espère que celui ou celle qui sera mon voisin ou ma voisine aime les décorations d'un goût douteux, parce qu'il va être servi. Je reporte ensuite mon attention sur le cours, écoutant avec intérêt le programme de cette année. Je souris en entendant que ce que nous allons étudier est ce que j'ai lu pendant les vacances. Comme quoi, s'avancer sur le programme est toujours utile - quoiqu'en dise Val.

À la demande de la professeure de déposer nos baguettes dans le panier, mon visage se renfrogne. Un cours théorique ? Ce n'est pas du tout amusant, et ça ne va me servir à rien. Je n'ai pas envie d'aller la lui donner. Et en plus qui sait ce qu'elle pourrait faire ? À tous les coups si un de nous n'est pas sage elle prend notre baguette et la casse en deux. Il ne manquerait plus que ça, tiens. Je croise les bras sur ma chaise, bien décidée à ne pas me lever. Hors de question que je lui confie ne serait-ce qu'une poussière m'appartenant, je ne lui fais pas assez confiance. Je ne lui ferai jamais assez confiance.

Quand elle mentionne les incidents de l'année passée, je sens que les choses ne vont pas se dérouler comme prévues. Depuis le début, tout est louche, étrange et différent de ce à quoi je suis habituée avec Miss Valerion. Je suis prise d'un haut-le-cœur quand elle nous appelle "mes petits sucres". Sérieusement, c'est quoi son problème ? À l'entendre on dirait vraiment qu'elle veut que je m'enfuie en courant de cette salle pour aller le plus loin possible d'elle et de son cours de malheur contre les forces du mal. Je fronce les sourcils, dégoûtée. Et ça ne s'arrange pas avec ses phrases suivantes. Des cours sans baguette ? Elle est devenue complètement folle. Comment elle veut qu'on apprenne à se défendre et se battre si le seul moyen pour le faire nous est retiré ? Je ne sais pas ce que Valerion a mangé, bu ou fumé avant le cours, mais il est clair qu'elle n'est pas normale. Je me demande si elle ne serait pas un peu dérangée parfois... Voire tout le temps.

C'est décidé, je ne vais pas bouger de ma chaise. Si je reste immobile elle ne me verra pas et ne remarquera pas que ma baguette n'est pas dans son panier hanté. Je la range discrètement dans ma sacoche, avant de me tourner vers la décoration de la salle pour faire semblant de la regarder avec attention. Avec un peu de chance, je suis passée inaperçue.

Ashley s'assoit en D2 et, horrifiée par ce qu'elle entend et ce qu'elle voit, range sa baguette dans son sac pour la garder près d'elle au cas où (oui elle est folle).

✧ Deuxième année rp ✧
« Looking at the stars, admiring from afar »
#741b47 | Fiche PR

09 sept. 2023, 14:36
Joyeuse rentrée mes petits coeurs.  Cours RP - 2A 
Merinda avait hâte de reprendre DCFM, mais pas de revoir Valerion. La dernière fois qu'elle avait vu sa DDM, c'était lorsqu'elle avait interrompu la baignade nocturne et qu'elle leur avait fait nettoyer la salle co avec des brosses à dents...
En entrant dans la salle de cours, la Serpentard ouvrit de grands yeux : c'était quoi cette déco cheloue qui n'allait pas du tout avec la prof ? Des ballons en forme de cœur ??
Merinda aurait voulu aller s'asseoir à côté de Narcisse, mais la place était déjà prise. Et puis, il était un peu trop proche de Valerion et de son grand sourire qui sonnait trop faux, à son avis...
Aussi la métisse se dirigea vers le fond de la classe pour s’asseoir à côté d'Orlaith, en grimaçant à la vue de fleurs sur son pupitre.
"Hey Orlaith ! J'crois que Valerion prépare un truc pas bon..."
Un panier passa dans les rangs, et il fallait y déposer sa baguette. La première idée de Merinda fut de concerver la sienne avec elle. Et si Valerion se vengeait en la brisant en deux ?!? Ou si elle les attaquait et qu'ils ne pourraient pas se défendre ? Mais c'était sûr que sa Directrice de Maison se rendrait compte que le nombre ne serait pas bon, et puis ses parents allaient encore la gronder car elle avait manqué de respect à une prof... À côté d'elle, Orlaith déposa sa baguette.
Lorsque le panier arriva devant Merinda, elle hésita un instant. Elle ne verrait pas ses parents avant longtemps. Elle avait remarqué Ashley qui avait caché sa baguette dans son sac. L'hésitation ne fut pas longue. Elle passa le panier à son voisin de gauche sans y déposer son catalyseur et sans prendre le moindre bonbon. Il était resté dans son sac, et elle ne le sortirait pas.
Merinda écarquilla soudain les yeux. Valerion les avait vraiment appelés "ses petits sucres" ? Quelle horreur ! Mais le pire arriva après. Les cours de DCFM se passeraient sans baguette ?? Qui avait cafté leur révolte de l'année d'avant ? Le regard de Merinda fit le tour de la classe, suspicieux.
Narcisse s'était levé, ce qui ne lui ressemblait pas, et il foudroya du regard la classe, clairement furieux contre ceux qui avaient participé à la réunion anti-Valerion. La Serpentard baissa les yeux, s'estimant chanceuse de n'avoir pas pu s'asseoir à côté de lui pour ce cours.
A côté de Merinda, Orlaith semblait contente du tournant que prenait le cours. La métisse, quant à elle, était furieuse contre Valerion qui les humiliait une nouvelle fois.
Merinda s'asseoit à côté d'Orlaith, en M1, et ne sort pas sa baguette de son sac pour la déposer dans le panier.

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Melody B. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

09 sept. 2023, 14:38
Joyeuse rentrée mes petits coeurs.  Cours RP - 2A 
Potions : sans intérêt. Vol : encore moins. Métamorphose : ça relève un peu le niveau ; et enfin : Sixtine Valerion. Tout mon être sait que, peu importe ce qu'elle enseignerait, je m'y intéresserais. Je n'ai même plus envie de cacher mon admiration, car cette année, j'ai une longueur d'avance sur tous les autres élèves de cette promo.

Le dos bien droit, le sourire aux lèvres et la baguette dans la main gauche, je souris à ma professeure. Un sourire qui rappelle l'été et tout ce qui a été partagé entre elle et moi et que personne ne connaitra. Je lève les yeux au ciel en voyant Narcisse assis en face de Valerion et tente de mon mieux de ne pas lui asséner une première remarque. Je me suis promis d'attendre au minimum une semaine. J'avance donc et me dirige vers une table encore vide et fronce les sourcils en découvrant une fleur. Je la saisis et me retourne vers celle qui ne peut être que la source de ce changement plutôt inhabituel. A quoi est-ce qu'elle joue ? Je tourne la tête vers les autres tables, puis me rends compte de la décoration entière de la salle. Mes sourcils se froncent davantage quand je découvre des ballons en forme de cœur. Surpris, légèrement écœuré par cette décoration, mais curieux, je m'assieds sans rien dire et place mon sac sur la chaise à côté de moi pour empêcher quiconque de s'y mettre.

Mon sourire revient lorsque les premiers mots de Valerion sortent et que son premier discours arrive à mes oreilles. Je l'écoute et, comme tout le monde, je m'en étonne. Le programme semble intrigant, mais sans baguette... On me tanne pendant un an pour que je l'utilise, et aujourd'hui, c'est fini ? Pourquoi est-ce qu'elle ne m'en a pas parlé cet été ? Perdu dans mes pensées, je sursaute au bond de Narcisse qui joue déjà le révolté. Fatigant. Je fixe ma baguette puis le regard de Valerion. Hors de question de laisser mon catalyseur dans ce panier en l'échange d'un bonbon. Je croise les bras, attends la suite, et analyse le regard de ma professeure, à la recherche d'une raison valable. Je note mentalement les noms de celles et ceux qui se font avoir, et refuse de donner ma baguette lorsque le petit panier passer devant moi.
Lukas se place en C2, bloque l'accès au C1 et refuse de donner sa baguette.
Dernière modification par Lukas Sharp le 09 sept. 2023, 15:31, modifié 1 fois.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

09 sept. 2023, 14:50
Joyeuse rentrée mes petits coeurs.  Cours RP - 2A 
J'ai très très hate de reprendre les cours de Défense contre les forces du mal c'est donc en pressant Ernest qui n'est pourtant pas la personne la plus lente que je me dirige vers le cours de Miss Valerion. Même si les méthodes de miss Valerion pouvaient être un peu douteuses et dures en passant par l'humiliation elle restait tout de même une bonne professeure.

Lorsqu'on arrive enfin dans la fameuse salle je comprends tout de suite que quelque chose à changé, je lance un regard un peu paniqué à mon meilleur ami. Des posters, des coeurs, des fleurs de partout. Quelque chose ne va vraiment pas ça ne ressemble à ma directrice de maison, non définitivement pas. Pourtant je ne crois pas qu'il y est de sortilèges en rapport avec l'amour dans cette matière.

- On se met ici?

Après validation d'Ernest je me dirige vers notre place, devant au deuxième rang mais devant quand meme, pas exactement en face du bureau de notre professeur. Non cette place je la laisse définitivement à Narcisse et Eileen. J'aperçois Orlaith sans surprise dans le fond de la classe, elle ne changera donc jamais?

Le programme à l'air encore mieux que celui de l'année dernière et cette année pas de sortilèges dégoutant comme celui des crottes de nez. Ca allait vraiment être une bonne année, je le sens.
Poser ma baguette? Prendre un bonbon? Il y a forcement quelque chose qui cloche ça ne peut pas être possible. L'an passé Miss Valerion n'aurait jamais au grand jamais proposé des bonbons. Il doit forcement avoir un piège c'est pas possible, je passe mon tour pour aujourd'hui.

Je dois surement poser ma baguette parce que c'est un cours théorique même si je n'ai pas le souvenir que l'an passé elle les récupèrent mais souhait je vais poser ma baguette dans son panier. Il faut avouer que cette manière de faire me trouble un peu.

Mes petits quoi? C'est quoi ce surnom, mais qui est en face de moi, que lui est il arrivé pendant l'été? Qu'est il arrivé à la personne qui nous a fait récurer le sol des cachots?
Pas de magie du tout? Que des cours théoriques jusqu'à la fin de l'année? Mais comment est ce qu'on va maitriser le programme, alors?

- Quand elle dit plus de magie dans ce cours et plus de baguettes elle est sérieuse tu penses? Ca veut dire que ce cours ne sera plus que de la théorie? Je comprends pas...

Je comprends rien. Une vague de panique me monte et je commence à me gratter. Je comprends vraiment pas, certes il y a eu des petits événements "remarquables" l'an passé mais de la à nous punir de magie? Qu'est ce qui a bien pu se passer de si grave pour qu'on ne puisse plus faire de magie?
Blair se place en F1 à coté d'@Ernest Stevens qui est en F2.
Elle est perdue par l'annonce de Miss Valerion et panique un peu.

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩