Inscription
Connexion

09 sept. 2023, 15:17
Joyeuse rentrée mes petits coeurs.  Cours RP - 2A 
Cela faisait une semaine tout pile que les enfants avaient retrouvé le château, et il ne leur restait plus qu'une matière avant d'avoir fait le tour de tous les discours de rentrée et présentations de programmes. Le mardi était passé du jour préféré de la jeune Serdaigle à celui qu'elle appréhendait le plus. Mais elle s'était promis de faire de son mieux dans toutes les matières, et c'est ce qu'elle comptait bien faire! En Défense contre les Forces du Mal, particulièrement. Son bulletin l'y poussait: "quelques efforts supplémentaires" pour atteindre le O. Elle pouvait le faire, et elle allait le faire! Bonnes résolutions de rentrée!

C'est donc un peu tendue, mais pleine de bonne volonté, que la rousse attendait avec ses camarades le début du cours. Miss Valerion lui faisait toujours un peu peur, suite à sa première année, mais elle avait réussi à ne pas être dans son viseur jusqu'à présent, elle était convaincue de pouvoir continuer ainsi pour l'année qui débutait. Ses émotions à l'encontre de l'adulte étaient complexes. Elle aimait bien, au fond, son expérience et ses connaissances. Nul doute qu'elle était doué dans sa matière, et elle leur avait appris beaucoup, malgré ses méthodes... Ses méthodes.

La porte s'ouvrit finalement, et l'enfant prit une inspiration, se répétant ses bonnes résolutions, et suivit ses camarades à l'intérieur. Elle ne fut pas la première à se figer en apercevant la nouvelle configuration de la salle, pas la dernière sans doute. Qu'est-ce que...? Rien n'allait! Elle lança un regard perplexe à l'enseignante, des fois qu'en fait l'école aurait engagé un autre prof, mais aucun doute, il s'agissait bien, visiblement, de Miss Valerion. D'autres élèves arrivaient derrière elle, aussi se força-t-elle à avancer pour ne pas bloquer le passage. En passant devant le bureau, elle lança un "Bonjour Madame" quelque peu hésitant, avant de s'installer au deuxième rang, sans forcément faire attention à qui était son ou sa voisine.

Le programme semblait... original? Mais sans plus, après tout, ils avaient bien fait des trucs qu'elle ne se serait jamais attendue à faire l'année dernière. Sa perplexité s'intensifia quand le panier commença à circuler. Puis la consigne arriva. Elle écarquilla les yeux sous la surprise. Déposer leurs baguettes? Mais... C'était un cours où ils devaient pratiquer, comment ils feraient s'ils déposaient leurs baguettes? Elle n'était visiblement pas la seule à se poser la question, puisque Narcisse exprima rapidement à voix haute ce qu'elle pensait très fort. Ça n'avait pas de sens! Pourtant, quand le panier arriva à son niveau, la Serdaigle déposa à son tour sa baguette, non sans une hésitation. Elle n'était pas du genre à désobéir à une figure d'autorité, même si elle avait du mal à comprendre la raison et l'utilité du geste.

L'explication ne tarda pas. Le regard d'Astrid se tourna vers ses camarades, notamment ceux du fond de la classe du genre Orlaith. C'était sûr que c'était à cause d'eux encore! Qu'est-ce qu'ils avaient fait? Elle ne les fixa pas longtemps, le cours commençant. Retenant un soupire, elle sortit de quoi noter, et inscrivit sur un parchemin les informations données sur le programme de l'année.

Astrid entre pleine de bonne volonté, mais un peu anxieuse, et est très surprise par la décoration de la salle. Elle s'installe à côté d'Ashley, en D1, après avoir salué Miss Valerion. Elle ne discute pas les consignes et met sa baguette dans le panier. Puis elle commence à prendre des notes, non sans se demander ce qu'ont bien pu faire les "autres" pour qu'ils en arrivent là.

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

09 sept. 2023, 16:15
Joyeuse rentrée mes petits coeurs.  Cours RP - 2A 
Aujourd'hui c'est notre premier cours de Défense contre les Forces du Mal de l'année. Malgré le peu d'intérêt que je porte aux cours habituellement, je suis cotent de retrouver cette matière. Bon d'accord Miss Valerion n'est pas ma prof préférée, surtout après la punition qu'elle nous a donnée suite à notre baignade au lac. Mais bon, disons que je ne la déteste pas non plus. Je marche tranquillement avec Alaska avant d'enfin arriver devant la salle. En entrant, la décoration de la pièce me fait froncer les sourcils et je me tourne vers Alaska pour lui chuchoter.

- Je sais pas pourquoi mais je le sens pas ce cours.

Je balaie la salle du regard avant de remarquer un bureau libre au fond de la classe. Je fais signe à Alaska de me suivre et je marche pour le rejoindre. En m'approchant, mon regard se pose sur un fille rousse que je ne connait que trop bien. Daphné. En voyant que mon bureau est à côté du sien, je soupire discrètement avant d'avoir une idée. Je m'assoie derrière mon bureau en tapotant la chaise à ma droite pour que Alaska prenne place à côté de moi. J'écoute le petit discours de la prof avant de soupirant le levant les yeux au ciel. Elle est vraiment sérieuse là ? En voyant les premiers élèves mettre leur baguette dans le panier, j'agrippe la mienne que je glisse à l'intérieur de ma robe de sorcier, de façon à ce qu'elle ne se voit pas. Je tourne doucement la tête vers ma camarade pour lui parler le moins fort possible.

- Garde ta baguette, on sait jamais.

Je jette ensuite un petit regard en coin vers Daphné avant de sourire discrètement. Mes mains s'agrippent à mon bureau et je le tire de toutes mes forces pour le coller à celui de Daphné tout en faisant attention à ne pas faire tomber les fleurs qui sont dessus. Je décale ensuite ma chaise pour être en face de la table et je fais signe à Alaska de faire pareil. Quand le fameux panier arrive devant moi, je choppe un bonbon que je mets dans ma bouche avant de passer l'objet à Alaska. Hors de question que je mette ma baguette à l'intérieur !

Noah arrive avec @Alaska Campbell, il s'assoit en L1 et Alaska en L2. Il colle son bureau contre celui de @Daphné Bridgerton et refuse de donner sa baguette.

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

09 sept. 2023, 18:32
Joyeuse rentrée mes petits coeurs.  Cours RP - 2A 
Lavinia était contente de rentrer à Poudlard. Ou plutôt de quitter la demeure de ses parents, leurs reproches incessants et leurs attentes énormes. Au moins, à l'école, ils ont prévu des heures de pauses et de récréations... Elle était moins ravis de recroiser les autres membres de sa promotion, qui ne la portait pas dans leurs cœurs. Mais après tout, c'était réciproque. Pourtant, il faudrait bien qu'elle fasse plus d'efforts. Son père était furieux qu'elle ne se soit pas fait plus de "relations", comme il disait, et plus encore par le bulletin qu'elle avait ramené à la maison...

La jeune fille était bien décidée à laisser tout cela derrière elle et à se plonger à cœur perdu dans les cours. Ce qui ne l'empêcha pas, ce matin, de se réveiller avec un mal au ventre lancinant et une nausée incontrôlable. C'était le jour de son premier cours de défense contre les forces du mal. Avec Valerion. L'autre sadique. Elle sortit du lit à contre-cœur et traîna des pieds tout le long de la journée avant l'heure fatidique, et n'avait pratiquement rien avalé à midi. Cependant, quand elle passa le pas de la porte, le spectacle qui l'attendait dépassa toutes ses attentes.

Des affiches peoples, des ballons en formes de cœurs, des fleurs... Ils avaient changé de professeure ? Mme Montmort s'était décidée à mettre Valérion à la porte ? Mais son espoir fut de courte durée. La grande brune était là, avec son regard condescendant et méprisant. Un rictus ironique et des yeux faussement pétillants qui fixaient les élèves qui rentraient. Lavinia resta sur ses gardes. Sans un mot, elle se dirigea vers une table, et se contenta de s'asseoir, attendant que leur professeur leur explique ce curieux décor...

Lorsqu'elle prit la parole, Lavinia nota un changement dans son ton, sa manière de présenter le cours. Est-ce qu'elle assumait totalement la bêtise des sortilèges qu'elle leur enseignerait, cette année ? Parce que, contrairement à ce que semblait croire @Swann Laudfeyson, une Gryffondor assez folle pour interpeller leur professeur, Lavinia ne voyait pas en quoi "souffler des flammes, faire rire n'importe qui, faire danser un adversaire" était différent de "chasser des botrucs, encoller les pieds de n'importe qui et faire vomir de la morve par les narines son adversaire". Par contre, quand elle annonça qu'elle confisquait les baguettes de tous les élèves, et ce, pour toute l'année, Lavinia serra les dents.

Oh, c'était donc ça ? Elle avait donc été bien remise à sa place par la direction, et maintenant, elle cherchait à se venger de ses victimes qui avaient parlé un peu trop ? Elle croisa le regard furieux de @Narcisse Brando, qu'elle lui rendit avec hargne. C'était une sombre plaisanterie. Elle désarmait les élèves, alors que c'était elle et sa baguette qui représentaient le plus de danger pour eux ! Lavinia rejoignait aussi certaines protestations : Difficile d'avoir de véritables cours de défense contre les forces du mal sans baguette magique. Finalement, peut-être qu'elle s'inscrira en soutien scolaire dans cette matière, si c'était la seule solution pour pratiquer... Elle ne laissera pas Valerion gagner.

Alors qu'elle fixait le panier des baguettes confisquées faire le tour des élèves, elle nota que plusieurs n'y avaient rien glissé. Quand le panier passa sous son nez, elle fit semblant à son tour de l'y déposer, et rangea discrètement sa baguette dans sa poche de robe. Elle ne laissera pas Valerion leur apprendre à "désarmer un adversaire" par abus de pouvoir.
Lavinia arrive anxieuse, puis très méfiante devant la "transformation" de Mme Valerion, mais n'est pas dupe pour autant. Elle s'installe en G1. Elle fait semblant de poser sa baguette dans le panier, et la cache dans une poche de sa robe.

Code couleur #008040 - Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

09 sept. 2023, 19:40
Joyeuse rentrée mes petits coeurs.  Cours RP - 2A 
Le premier cours de défense contre les forces du mal approchait et Lucas devenait de plus en plus impatient. Une fois l’heure arrivé, il décida de ne pas arriver en avance pour ne pas être dans les premiers. Il ne savait pas ce que la professeure avait préparé. Une fois la salle en vue, il vit le dernier camarade entrait dans la salle, il savait que c’était donc son tour. Il entra dans la salle juste avant que Miss Valerion commence à parler.

Elle leur expliqua rapidement qu’ils allaient plus utiliser de baguettes et Lucas n’en revenait pas. Ce n’était même plus un cours de défense contre les forces du mal alors. Il ne savait pas comment réagir et était très anxieux à l’idée de donner sa baguette. Il ne savait pas ce que le changement immédiat de sa professeur voulait dire mais ce qu’il était certain c’est que leur seconde année allait être compliqué. Il regardait le sol en essayant de croiser le moins le regard de ma professeur qui ne semblait même pas rigoler. Il voyait beaucoup d’élèves cachaient leur baguette le plus loin possible du regard de la prof mais il savait que si elle l’apprenait, ils allaient passer un sale quart d’heure, mais Lucas faisait partit de ces personnes qui ne voulait pas donné une chose qui semblait précieuse pour elles. Lucas jetait quelques regards de droite à gauche en espérant croisé le regard d’un camarade pour savoir ce qu’il se passait mais il n’avait pas réussis. Tout ce qu’il savait désormais, c’est qu’il devait bosser sa deuxième année dans cette matière.
Lucas reste très anxieux, ne donne pas sa baguette et s’assoit en E1

Lucas Calme

09 sept. 2023, 20:20
Joyeuse rentrée mes petits coeurs.  Cours RP - 2A 
Les cours venaient de reprendre de plus belle et Meghan avait hâte de connaître les sorts qu’ils allaient maîtriser cette année. C’est avec enthousiasme qu’elle passa la porte de la salle de DCFM, heureuse de reprendre la pratique.

La brune s’arrêta cependant au beau milieu de sa marche lorsqu’elle remarqua la décoration particulière qui ornait la salle de classe.

- Mais…qu’est-ce…que c’est que ça ?!

Miss Valerion avait-elle décidé de passer un séjour chez les Bisounours ? Elle frissonna d’horreur, trop de cœurs et de décoration joyeuse. Ce n’était pas normal ! Jamais Miss ne ferait ça, elle devait avoir quelque chose derrière la tête pour faire cela. Une fois le choc passé, elle salua sa professeure  « Bonjour Miss… » et se dirigea vers le bureau encore libre derrière Blair qu’elle salua au passage. Elle en fit de même avec Merinda et Orlaith qui était assise derrière elle.

Une fois tout les élèves présents et assis, l’adulte commença son discours de rentrée. La plupart des sorts n’intéressaient pas Meghan sauf un seul. Le sort de désarmement et elle avait hâte d’apprendre à le maîtriser. Sa bonne humeur retomba d’un coup lorsqu’elle expliqua qu’ils devaient tous déposer leur baguette dans un panier. Apparemment, à cause d’eux, elle avait décidé que plus aucune baguettes ne serait utilisées dans son cours.

 - « Mais…comment on va faire sans notre baguette ? »

À contre cœur, elle se leva et plaça sa baguette dans le panier tout en regardant Miss Valerion, ses yeux pleins d’interrogations. Elle refusa également les bonbons que proposait l’adulte. De retour à son bureau, elle espéra au fond d’elle que tout cela ne soit qu’une blague.
Meghan entre en classe heureuse mais se ravise en entendant les consignes du cours pour cette année. Elle se dirige vers le bureau J1 Elijah s’installe en J2 et donne sa baguette, anxieuse de ne plus l’avoir sur elle.
Dernière modification par Meghan Wardwell le 10 sept. 2023, 12:35, modifié 2 fois.

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
PRÉSENCE RÉDUITE
•Tu es mon Nemo•

09 sept. 2023, 21:35
Joyeuse rentrée mes petits coeurs.  Cours RP - 2A 
Premier cours de Défense contre les Forces du Mal de l'année. Avec une professeure telle que la leur, impossible pour Abigail de s'y rendre confiante mais, et c'était une nouveauté, elle l'attendait avec une certaine impatience. Après sa réussite inattendue à l'examen en juin dernier, la deuxième année était motivée à travailler d'avantage pour augmenter ses résultats.

Cependant, en entrant dans la pièce, la jeune sorcière se demanda si elle ne s'était pas trompée de salle, des fleurs, des posters, des ballons en forme de cœur ?! Mais non, c'était bien leur professeure habituelle, le regard d'Abigail fit des aller-retour entre miss Valerion et la nouvelle décoration, est-ce que c'était une mauvaise blague, un piège ? L'irlandaise décida de s'installer à côté de Lavinia, la serpentarde lui faisait un peu pitié, à être si souvent seule. Après un regard pour sa voisine, elle écouta le discours de rentrée, au fur et à mesure, ses sourcils se froncèrent dans une grimace d'incompréhension.

Elle voulait bien admettre que la théorie avait son utilité mais un cours de défense sans pratique, ça devenait absurde. La blonde se demanda si ce n'était pas une punition après les protestations dont elle avait entendu parler contre les méthodes de leur prof. Et puis, "mes petits sucres", sérieusement ! A y réfléchir, elle préférait la miss Valerion froide et effrayante, au moins, ils savaient à quoi s'attendre.

En cinq minutes, elle avait douché tous ses espoirs. Abigail regarda, anxieuse, le panier circuler, en un an, sa baguette était devenue une extension d'elle même dont elle ne se séparait que très rarement. La quitter la rendait vulnérable même si elle était consciente qu'elle ne faisait pas le poids contre la sorcière expérimentée. Malgré tout, ça restait un ordre et la petite n'avait pas l'habitude de désobéir, surtout si c'était pour finir comme Lavinia. Quand le panier arriva à leur table, elle remarqua le petit manège de sa voisine avant de se mordre la lèvre, constatant qu'il manquait plusieurs autres baguettes dans le panier, Valerion ne pouvait pas le manquer.

L'enfant fit mine de chercher sa baguette dans sa manche pour se donner un peu de temps, avant de se décider brusquement et de la déposer rapidement dans le panier pour ne pas hésiter plus longtemps. Elle se sentait encore moins bien sans sa baguette mais miss Valerion lui faisait trop peur pour lui désobéir.
Abigail s'installe en G2, à côté de @Lavinia Campbell et est interloquée puis suspicieuse face aux annonces. Elle remarque que certains n'ont pas donné leur baguette, cherche la sienne un peu trop longtemps avant de finalement, la poser dans le panier.
Dernière modification par Abigail Mann le 10 sept. 2023, 17:55, modifié 1 fois.

couleur rp 048b9a
2ème année rp

10 sept. 2023, 09:41
Joyeuse rentrée mes petits coeurs.  Cours RP - 2A 
J'attendais patiemment a la porte de la salle de Défense contre les forces du mal. Une nouvelle année venait de commencer, une nouvelle chance de réussir, un nouveau départ, en quelques sortes. Ce cours de Défense contre les forces du mal était le tout premier de l'année, et j'espérais que je réussirais davantage. J'avais donc pris pas mal de bonnes résolutions, dont celle d'arrêter de m'éloigner trop loin du bureau pour aller au fond de la salle, et celle de lire mes manuels avant de dormir. Au moins... Aucune chance que mon rêve ne s'échappe, si ?

Je vis la porte s'ouvrir, et le monde s'engouffrer a l'intérieur au fur et à mesure. Je pris une grande inspiration, soupirais un coup, puis entrais à mon tour dans la salle. Je commençais à me chercher une place, de préférence à côté de quelqu'un que je connaissais déjà, et devant le bureau. Mon regard glissais vers une fille de Serpentard que je ne connaissais que de vue, puis vers une place libre à côté de Lucas, que j'avais rencontré cet été. Après un instant d'hésitation, je m'avançais vers lui pour lui demander :

-Euh... Salut ! J'peux me mettre à côté de toi ?

Je m'asseyais donc, puis écouta le plus attentivement possible Mrs Valerion. De la magie sans baguette ? Elle a appris que ses cours n'étaient pas très appréciés ? Mais...

-Comment ça se fait ? soufflais je, les sourcils froncés, en tournant la tête vers mon voisin.

Et c'est là que je vis. La salle décorée par ce qui semblait être des décorations de St-Valentin. Aurait elle pris un filtre d'amour ou s'était elle complètement plantée dans le calendrier et inversé le 8 septembre en 14 février ? Ou était-ce un piège ? Je glissais ma baguette dans ma manche afin de la garder bien au chaud, juste au cas où.
Shanna s'installe en E2, à côté de @Lucas Calme , puis finit par remarquer l'étrange attitude de la professeure. Elle cache discrètement sa baguette dans sa manche.

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

10 sept. 2023, 11:12
Joyeuse rentrée mes petits coeurs.  Cours RP - 2A 
Le cours qu'Alaska redoutait le plus arrivait. C'était bien la seule chose qui ne lui avait pas manqué durant ses deux atrocement longs mois de vacances : Miss Valerion. Malgré le fait qu'elle enseigne une matière intéressante, et d'une façon tout aussi intéressante, ce qui s'était passé l'année précédente avait causé une peur disproportionnée envers la professeure. La petite tentait de se rassurer comme elle le pouvait, mais surtout de ne pas le montrer. Ha ça, c'était hors de question qu'elle s'en rende compte, ça lui ferait trop plaisir.

Marchant aux côtés d'un Noah beaucoup trop calme à son goût, la Campbell essayait de contrôler ses tics répétés. Ses poings étaient bien fermés pour éviter de se craquer les doigts, de se gratter la nuque ou n'importe quelle autre habitude. Avec un sourire qu'elle espérait confiant plaqué sur la figure, Alaska entra dans la salle de classe en inspirant un grand coup. Mais ce qu'elle y trouva réduisit immédiatement à néant ses efforts pour paraître au top de sa forme. Les yeux écarquillés, elle observa la pièce nouvelle qu'elle avait devant elle. Et ce que lui chuchota Noah était l’exact reflet de ses pensées. Elle se contenta de hocher la tête pour lui montrer son accord, des scénarios tous plus fous les uns que les autres tourbillonnant dans son esprit, bien que jamais quelque chose se soit déroulé comme elle l’avait prévu.

La vue de la professeure aussi intimidante que l’année dernière lui retira toutes ses compétences et c’est d’une démarche robotique que la brune suivit son ami sans trop réfléchir. Par bonheur, il choisit les places les plus éloignées de Valerion qui soit, ce qui fit s’envoler un peu de la pression qui demeurait sur ses épaules. D’habitude, elle préférait les places plus proches des enseignants, un peu de côté mais dans les premiers rangs, sauf que… pas en DCFM. Là, elle voulait juste mettre le plus de distance entre le bureau et elle.

Le petit discours en total désaccord avec la personne qu’elle avait connue l’année précédente alarma Alaska dès son début. Elle s’était prise pour Sigmund ou quoi ? Sauf que si le botaniste était adorable, l’ancienne aurore hérissait les poils sur la nuque. Elle ne put emêcher un petit craquement de doigts.

Et la fin de sa phrase était pire encore. Alors comme ça, elle voulait les empêcher de pratiquer en leur confisquant leur baguette ? C’était bien la peine de marquer dans son bulletin qu’il fallait apprendre à la tenir. Le souvenir de ce qu’elle prenait pour une humiliation lui fit monter le rouge aux joues. River lui parla tout bas. Sur le même ton, elle répondit :

- Mais t’es fou ça se voit qu’il en manque, et j’ai pas envie de frotter encore à la brosse à dent juste pour ça…

A peine avait-elle fini sa phrase qu’un sourire apparut furtivement sur le visage de son ami, annonciateur d’une très mauvaise idée. Et ça ne loupa pas. Alaska le regarda, sans comprendre, déplacer sa table, ce qui causa un boucan monstrueux selon elle. Tout ça pour quoi ? Pour embêter Daphné qui n’avait strictement rien demandé, à coup sûr. Sa pauvre camarade de chambre allait la détester à force de la voir avec son ennemi…

Alaska mit quelques secondes avant de bouger sa chaise afin de se remettre en face de la table. Merlin, elle aurait dû prétendre d’être malade pour ne pas assister à ce cours chaotique qui ne faisait que commencer. Elle donna un coup de coude à Noah et lui adressa un regard noir pour exprimer son mécontentement. En plus, elle était désormais bien trop visible, pile dans le trou entre les colonnes. La brune plaça sa main devant con visage cramoisi pour cacher un peu sa gêne et attendit le panier, qui mettait bien trop de temps à arriver. Quelle idée elle avait eu de traîner avec River… En cet instant elle aurait juste voulu s’enfoncer sous terre et ne jamais revenir.

L’arrivée du panier la distraya un minimum. D’ailleurs, c’était bizarre, il contenait bien trop peu de bouts de bois. Elle avait été trop occupée à inventer des scénarios selon lesquels Valerion les ferait affronter des Epouvantards désarmés ou les humilierait pour suivre le petit manège qui se jouait. Les autres avaient dû avoir la même idée que le Serpentard, ce qui la fit hésiter, mais elle finit par déposer sa baguette en prenant un bonbon qu’elle laissa sur sa table sans le manger. La petite était bien trop méfiante pour ingurgiter quoi que ce soit venant de sa DDM, mais elle préférait accepter le cadeau juste au cas où. Au pire elle le passerait à Noah.

Ce fut sans regret qu’elle fit circuler le panier et sa baguette avec. De toute façon, Sixtine aurait toujours un coup d’avance sur eux, c’était une fatalité. Et puis, Alaska n’y était pas forcément attachée. A vrai dire, si le cours se déroulait comme l’annonçait la professeure, cela ne lui déplairait pas tant que ça… Même si elle maîtrisait désormais les sortilèges de première année, elle préférait toujours la théorie, bien plus intéressante à son goût. Mais elle restait mitigée : au moins, connaître des sortilèges lui permettrait de se défendre, bien plus que de savoir comment ils on été créés, et c’est pour cela qu’elle ne délaissait pas cette partie.
Alaska donne sa baguette et s'assoit à côté de @Noah River, en L2.


Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies

10 sept. 2023, 18:27
Joyeuse rentrée mes petits coeurs.  Cours RP - 2A 
Ernest était dans les starting blocks pour cette nouvelle rentrée. Passer deux mois complets sans être autorisé à pratiquer ne serait-ce qu’une once de magie avait été une véritable torture pour lui. D’autant plus qu’il n’avait pas eu des résultats à la hauteur de ses attentes en fin de première année. Bien sûr, il pinaillait. Ernest faisait partie des meilleurs de sa classe. Mais les quelques dixième de points qu’il lui avait manqués dans quasiment chaque matière pour se hisser au sommet l’avait obsédé à la seconde où il avait eu son bulletin entre les mains. Et cette frustration avait été nourrie par l’incapacité de pouvoir s’entraîner durant les grandes vacances.

Alors le garçon avait pris les devants. Il avait passé la quasi-totalité de ses congés à lire ses manuels de deuxième année, à apprendre les formules des sortilèges par cœur, à s’exercer sur les visualisations et à s’entraîner à faire les gestuelles dans le vide, face à son miroir. Le “AirBaguette”, ça avait au moins pour avantage d’occuper le temps. Il était plus que prêt à reprendre les cours. Une semaine s’était déjà écoulée et le petit brun maintenait une cadence effrénée. Avec Blair, ils avaient établi un plan d’études durant les quatre jours qu’elle avait passés chez lui et il avait déjà mis sa stratégie de révision en branle.

Assis dans le couloir du premier étage, le deuxième année avait le nez plongé dans son carnet, relisant les notes qu’il avait prise en amont pour ce premier cours de Défense contre les Forces du Mal. Vu la manière dont s’était terminée l’année, valait mieux pour lui qu’il soit irréprochable. Il était incollable sur le sortilège de Tarentallegra qui était “censé” être le premier étudié cette année. Absorbé par ses notes, il suivit Blair distraitement. Ce n’est qu’une fois qu’il entendit la voix hésitante de la brunette qu’il releva la tête. Ernest cligna plusieurs fois des yeux pour s’assurer qu’il voyait bien. Son expression se figea et ses bras tombèrent le long de son corps.

L’adolescent suivit son amie sans moufter. La mise en scène de sa professeur de Défense contre les Forces du Mal lui faisait déjà oublier ses bonnes résolutions de s’installer plus à l’avant en cours. Il sortit ses affaires dans le silence avec la désagréable impression que quelqu’un avait noué ses intestins. Le ton qu’employa Miss Valerion lui glaça le sang. Il y avait définitivement quelque chose qui ne tournait pas rond. Il observa les autres élèves dont les réactions ne semblaient pas plus enjouées. C’était pas bon signe.

En voyant le panier arriver à son niveau, le gamin serra sa baguette contre sa poitrine. Ça faisait seulement une semaine qu’il était de retour et qu’il avait à nouveau droit de s’en servir. Une semaine qu’elle ne l’avait pas quitté une seule seconde - ce qui avait posé quelques soucis d’ordre pratique - et à présent il avait tout le mal du monde à s’en séparer. Mais il obéit docilement, tout comme sa camarade de table. Il ramassa un bonbon parce que c’était pas poli de refuser mais contre toute attente, il le laissa glisser dans une poche de sa robe. Que le Professeur Charleston distribue des bonbons c’était tout à fait envisageable, mais Sixtine Valerion ?

Il commença à noter le programme sur son parchemin même s’il en avait déjà fait le tour durant les vacances. À mesure que sa plume grattait le papier, son sentiment de malaise s’intensifiait. Mais c’est quand il l’entendit les appeler “mes petits sucres” qu’il su que le couperet était en train de tomber. Il releva la tête en direction de l’adulte, le regard affolé.

“Pas ça…”

Ernest aurait préféré astiquer toutes les pièces de la salle commune avec sa brosse à dents et même les toilettes abandonnés s’il avait fallu. Mais être privé de magie ? C’était probablement la punition la plus cruelle qu’on puisse infliger à quelqu’un. Enfin sauf à Orlaith apparemment… Et il n’était pas le seul à avoir du mal à avaler la pilule. Tu parlais d’un bonbon… Narcisse n’avait fait qu’un bond et le ton de sa voix était particulièrement inhabituel pour un garçon qui était toujours si jovial et passionné. À côté de lui, Blair semblait perdue.

“Je pense qu’elle est très sérieuse…”

Il n’y avait rien à comprendre. Il s’agissait simplement du retour de bâton. La suite logique d’un enchaînement d’évènements. Lui qui aimait la cohérence, voilà qu’il était servi. Chaque pièce du puzzle s'était mise bout à bout. Et voilà comment une ridicule boule de neige lancée au mois d’avril venait juste de se transformer en avalanche au mois de septembre. Et personne ne l’avait vu venir. Mais comme leur professeur était en train de l’écrire dans son programme, ils auraient la joie cette année d’apprendre quels étaient les effets des venins à actions lentes.

Ernest se replia un peu plus contre le mur et jeta un coup d'œil à l’ensemble de la classe. Noah était encore en train de faire des siennes et Dieu seul sait de quoi il écoperait pour ça. Mais est-ce qu’on pouvait vraiment faire pire qu’un an de cours théorique ? Et puis son regard se posa sur une tête blonde et ses joues s’échauffèrent. Tout ce qui était arrivé. Tout était de sa faute à elle. Si seulement Lavinia avait tenu sa langue, ils n’en seraient pas là.
Ernest rejoint Blair et s'assoit en F2. Effaré, il rend tout de même sa baguette à contre coeur.
@Narcisse Brando, @Blair Bell, @Noah River, @Orlaith Ó Súilleabháin et tout particulièrement @Lavinia W. Campbell <3 pour les mentions. Et @Alaska Campbell +10 ;)
Dernière modification par Ernest Stevens le 17 sept. 2023, 13:50, modifié 1 fois.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

10 sept. 2023, 21:15
Joyeuse rentrée mes petits coeurs.  Cours RP - 2A 
Une semaine que la Gryffonne avait retrouvé son école. Les odeurs des couloirs, les mets délicieux préparés par les elfes de maison, l'effervescence des enfants et adolescents qui se frayaient un parcours dans les dédales du château, le dortoir, la salle commune, et bien sûr tous les extérieurs qu'elle affectionnait tant ! Contrairement à la rentrée de l'année précédente, ce n'était pas avec une certaine appréhension que Susan s'était rendue au Poudlard Express, mais bien avec une excitation impossible à contenir !

Elle adorait Poudlard, même si elle était bien chez elle, c'était chouette de retrouver ses amis, et ses habitudes. Elle adorait sa famille, mais elle avait perdu l'habitude de passer tant de temps avec eux, et les disputes avec sa mère devenaient désagréables au fur et à mesure que l'été passait.

Enfin, déjà une semaine qu'elle arpentait les couloirs de l'école, assistant à ses cours et se délectant du programme de deuxième année. Si elle se sentait chez elle à Gryffondor, il n'allait pas sans dire que la petite brune avait les traits studieux d'une Serdaigle parfois. Il ne restait aujourd'hui plus qu'un premier cours à avoir, celui de Défense contre les Forces du Mal. Avec Miss Valerion. A cette idée, Susan était moins à l'aise que pour les autres matières. Elle adorait ces cours, mais la professeure l'avait un peu traumatisée l'année passée, et même si c'était il y a plusieurs mois, une petite boule au ventre restait présente en y repensant. Peut être que cette année serait différente ? Peut être que la belle Valerion s'était assagie ?

Attendant l'ouverture de la salle de classe avec ses camarades qui semblaient tout aussi heureux d'être là qu'elle, la Lionne laissait son esprit vagabonder sur le fait que Valerion était sûrement devenue plus sage ! Oui, c'était sûr ! Elle avait entendu le fait qu'ils étaient apeurés et ferait en sorte que ce ne soit plus le cas. Certaine de la véracité de ses pensées, c'est avec entrain que la petite brune suivit les élèves de sa promotion lorsque la porte de la salle de classe s'ouvrit, mais l'ambiance changea rapidement. De l'effervescence de retrouver une chouette matière, était né un sentiment de malaise palpable. Lorsque ce fût son tour d'entrer, Susan observa la salle de classe à la recherche de ce qui avait perturbé tout le monde.

Pas besoin de chercher bien loin. Des ballons en forme de coeur, des petits fleurs, des posters... Mmmh, étrange décoration. Bien loin de celle de l'année dernière. Vous voyez ?! Elle a décidé de changer, Miss Valerion ! Naïve et candide qu'était Susan, elle ne se méfia pas vraiment de ce changement d'ambiance. Tout sourire, et voyant tous ses camarades prendre place les uns à côté des autres, la Lionne s'avanca vers une des dernières places libres. Ses amis semblaient déjà avoir choisi leur partenaire, et c'est avec une mine un peu déçue qu'elle alla se placer à un pupitre. Seule. Il y avait bien une place à côté de Swann, mais c'était tout devant. Et bien qu'elle soit persuadée du changement de caractère de leur professeure, elle allait quand même attendre un peu d'être sûre avant de se coller tout devant.

Alors que Sixtine expliquait le programme de l'année, Susan s'empressa de le prendre en note. Non pas qu'elle ne le connaissait pas, puisqu'elle avait potassé tout l'été, mais elle voulait prendre les bonnes habitudes, et la prise de notes en faisait partie. Et lorsque le panier passa, elle ne prit pas la peine de se méfier, persuadée encore que sa professeure était devenue raisonnable. Après tout, les adultes c'est raisonnable non ? Alors la Gryffonne déposa sagement sa baguette dans le panier, même si elle prit une petite minute pour l'observer. Elle venait juste de la récupérer, et s'en séparer ne lui plaisait pas tellement, mais il fallait faire confiance à Miss Valerion, après tout, elle avait entendu ce qu'ils lui reprochaient l'année passée, non ?

Appliquée dans son écriture, sa plume crissa néanmoins lorsqu'elle appuya un peu fort sur sa pointe au bout d'un moment. Mes petits sucres ? Eu vent de leur mécontentement ? Pas de baguette cette année ? Une grimace déchira les traits de la petite brune. Ouille, finalement... Ce n'était peut être pas si normal, tout ça. Elle n'avait peut être pas vraiment changé, Valerion... Déglutissant bruyamment, elle observa ses camarades qui semblaient aussi perplexes qu'elle. Comment ils allaient faire sans baguette, toute l'année ? Ohlala mais quel désastre. C'était la douche froid pour Susan. Sa candeur semblait avoir décampé, et l'horreur de sa naïveté lui revint en pleine face alors qu'elle se rendit compte que tout ça n'était qu'un stratagème pour les punir. Et elle avait laissé sa baguette dans le panier sans broncher ! Sentant le stress monter, ses yeux s'embuèrent tandis que ses bras et son visage commençaient à se secouer de spasmes, ceux là même que ses camarades commençaient à connaître et à ne plus trop remarquer l'année précédente.

Susan posa sa plume, observant sa professeure qui leur tournait le dos. Ça n'allait quand même pas recommencer ?
Susan arrive avec plaisir en salle de classe, ne se méfie pas le moins du monde de ces décorations surprenantes, persuadée que Miss Valerion est devenue raisonnable. Elle prend place en H2 et donne sa baguette assez facilement. Elle prend des notes avec entrain jusqu'à ce qu'elle se rende compte de l'entourloupe. S'en suit un visage fermé, des spasmes de Tourette assez visibles par tout le monde, et un arrêt de la prise de note.

2ème année RP - Promotion 2048-2049

color=#b00000