Inscription
Connexion

19 nov. 2023, 16:00
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Pour Ernest, la première fois était toujours la plus difficile. Mais c’était fait. Et il ne s’en était pas si mal sorti même si la surprise lui avait rapidement fait lâcher sa concentration. Sauf que ce n’était pas nécessairement la surprise du sortilège mais plutôt du chemin que ses pensées avait prises. Ses joues avaient d’ailleurs pris une légère teinte rosée. N’empêche qu’il fallait qu’il en ai le cœur net. Est-ce que c’était à cause d’Eileen qui avait presque réussi du premier coup ?

Leur professeur passait entre les rangs le temps que tout le monde s’essaye à l’exercice. Quand elle entrait dans sa périphérie, le gamin avait toujours un peu tendance à se mettre un peu en retrait et à se faire discret. Quand Miss Priddy commença à décompter, son regard se fixa sur elle avec intensité et Ernest oubliait peu à peu que le cours du jour était le parapluie. Lui ce qui le fascinait, c’était que quelqu’un soit assez fort pour faire pleuvoir. Son visage commençait à accueillir les gouttelettes d’eau mais il n’en avait cure. Il trouvait ça fascinant. Faire pleuvoir, c’était ça qui était vraiment cool. Il n’éprouvait aucune envie de se protéger mais plutôt de ne faire qu’un avec l’eau qui ruisselait à présent sur ses vêtements. Être capable, lui aussi, de maîtriser les éléments.

221 mots
Captivé par le sortilège de pluie, Ernest en oublie l'objectif principale du cours. Mais il n'est pas en sucre alors ça va.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

19 nov. 2023, 20:14
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Áprès avoir écouté les explications de Miss Priddy, Tatiana se décida d'essayer le sort. Elle avait envie de le réussir car elle détestait d'être sous la pluie.

Elle se concentra en s'isolant dans un coin de la classe et en oubliant les autres personnes. Après, elle visualisa un parapluie transparent au-dessus d'elle. Ce qui n'était pas facile vu qu'elle ne verrait pas si ça fonctionnerait. Ensuite, elle très fort au sentiment de protection qu'elle avait quand elle était sous la pluie. Enfin, elle monta sa baguette en disant.

- Umbrella

Elle sentit le parapluie se mettre en place mais la pluie tombait sur elle. Zut, mon parapluie est troué. pensa-t-elle.

Elle refit un essai en se concentrant davantage. Elle visualisa un parapluie imperméable, ressentit un sentiment de protection. Enfin, elle monta sa baguette en disant.

- Umbrella

Cette fois-ci, elle sentit que le parapluie était minuscule. Elle décida de demander de l'aide au professeur.
Après plusieurs essais, Tatiana n'arrive pas à faire le sortilège et demande de l'aide.
@Sarah Priddy @Carmen Stanfield Je m'excuse pour cet énorme retard. J'ai été fort occupée irl. Pouvez-vous prendre en considération que j'ai fais plus de deux essais?

Bonne santé pour 2024

19 nov. 2023, 20:16
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Lorsque leur professeure leur demande de jeter à nouveau le sort et annonça la pluie, Eileen ne voulut pas être mouillée donc elle se prépara rapidement à jeter le sort. Pourtant, elle se rendit rapidement compte qu'Ernest ne s'inquiéta pas d'être mouillé et ne réagissait pas. Aussi prit-elle sur elle de l'abriter le temps qu'il lance lui-même son sort.

Concentration et lien avec la baguette : OK. Visualisation d'un bouclier de protection : suffisamment grand pour accueillir deux personnes mais suffisamment petit pour pouvoir le maintenir : ils se serreraient si besoin !
Sentiment de protection : pour elle-même et surtout pour un certain Serpentard avec une forte envie de rester au sec ! Check !
Elle leva sa baguette vers le ciel, puis en montant le bras et le redescendant comme si elle actionnait un mécanisme de parapluie, elle lâcha un mot net :
- "UMbrella"

En un éclair, elle se retrouva protégée de la pluie ainsi que son voisin duquel elle venait de se rapprocher.
- "Je te garde au sec le temps que tu te lances ?" lui demanda-t-elle, sans se rendre compte que l'attention du garçon était totalement ailleurs.
Eileen lance un sortilège parfait (la chance aux dés est avec elle !) et en profite pour protéger @Ernest Stevens en attendant qu'il lance lui-même le sort.
194 mots

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

19 nov. 2023, 20:35
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
J'écoute avec attention la suite des explications de Miss Priddy, prenant quelques notes sur mon parchemin. J'ai à peine le temps de le ranger dans ma poche que je sens une bourrasque de vent emporter mon parapluie avec elle, le retournant. Très pratique, tout ça.

Le vent lancé par la professeure a au moins eu le mérite de me sécher et je suis ravie de ne plus sentir mes vêtements me coller à la peau. Je ressors mon parchemin, continuant d'écrire dessus au fur et à mesure que Miss Priddy donne des explications sur le lancer du sort. Je les connais toutes plus ou moins, mais il est toujours utile d'avoir des notes.

Je reproduis le geste plusieurs fois et me concentre tout en répétant silencieusement la formule. Mais je suis cependant bien obligée de commencer à m'entrainer, puisqu'il recommence à pleuvoir. Super... Moi qui pensait ne pas finir trempée avant la fin du cours, c'est raté.

Je me concentre, visualise un parapluie non troué, ressens un sentiment de protection et bouge ma baguette en respectant le mouvement répété. Au même moment, je dis :

« UMbrella. »

Je souris en ne sentant plus de gouttes me tomber dessus. Mon parapluie semble réussi. Je regarde les autres pratiquer, attendant la suite du cours.
Ashley attend un peu avant de lancer le sort et une fois fait, elle le réussit.

✧ Deuxième année rp ✧
« Looking at the stars, admiring from afar »
#741b47 | Fiche PR

19 nov. 2023, 21:55
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Impatiente de commencer la pratique, Meghan écouta attentivement la professeure, prenant note des choses importantes à connaître pour les examens. Elle troqua rapidement ses feuilles et son crayon contre sa baguette tout en rendant son parapluie. Le moment de la pratique était enfin arrivé et elle avait hâte de commencer !

Comme à son habitude, elle ferma les yeux pour ressentir encore mieux ce lien si particulier qu’elle partageait avec sa baguette. Elle imagina fortement un dôme ressemblant trait pour trait à un parapluie au dessus d’elle. Elle plaça sa baguette à la verticale puis bougea sa main pour effectuer le geste demander.

- UMbrella

Elle ouvrit les yeux pour voir un dôme aussi d’elle. Elle fut vite déçu en le voyant disparaître. Elle recommença son lancer mais cette fois-ci, c’est sous la pluie qu’elle le fait !

- UMbrella

Le dôme était à nouveau au dessus d’elle, bien plus gros que celui d’avant. Elle fixa les gouttes glisser dessus, tombant autour d’elle, signe que son sort était réussi. Heureuse, elle en profita pour regarder les autres autour d’elle.
Après un essai infructueux, Meghan réussi enfin à garder un dôme parfait.

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
PRÉSENCE RÉDUITE
•Tu es mon Nemo•

22 nov. 2023, 08:53
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Je vois mon ami faire quelques allers-retours pour en aider certains avec leur parapluie et je me fais la remarque que ce garçon est bien un Poufsouffle : aurais-je eu l’idée si j’avais vu avant lui ? Et si je l’avais eue, aurais-je vraiment agi ? J’en doute. Je lui envoie un petit sourire, sans savoir s’il comprendra que ce geste est empli de fierté. J’ai au moins un ami gentil. Je pourrais essayer de l’imiter plutôt que de cracher ma colère à tout va.

J’écoute les instructions, les commentaires donnés par les autres car je n’en ai aucun à donner. Les réponses me semblent logiques pourtant. Si j’avais dû les mettre par écrit, j’aurais peut-être pu, mais à l’oral, tout est bien différent. Me tromper n’est pas une option, alors je préfère ne rien dire.

Je me mets à l’exercice face à ce parapluie troué et la pluie qui tombe. Ressentir le besoin de se sentir protégé ? Ce besoin existe en moi, il est constant mais il est psychique et non physique. Je tente tout de même l’exercice avec la gestuelle adéquate.

UMbrella

Je relève les yeux et me prends une goutte d’eau dans l’œil. Je reprends la visualisation : chercher à recouvrir ce parapluie d’une surface protectrice et ne plus recevoir de pluie.

UMbrella !

Je soupire et pars voir Miss Priddy.

Miss… Est-ce que ça change quelque chose que je ressente un besoin de protection mais pas de ce parapluie ? Je veux dire, je ressens pas l’urgence d’être protégé par un objet..

Si j’étais en conditions extrêmes, oui. Si Valerion était là, c’est de sa protection dont j’aurais besoin, mais pas d’un parapluie.
Lukas s’essaie à l’exercice mais échoue car a du mal à ressentir l’émotion qu’il ne trouve pas cohérente avec ce qu’il ressent. Il part voir @Sarah Priddy

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

24 nov. 2023, 14:11
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Les réponses continuaient à fuser, et après le compliment de la professeure qui la fit hausser les sourcils, Orlaith retomba dans son apathie habituelle aux cours de sortilèges. Elle entendit la suite du cours sans réellement y prêter attention, captant quelques information ça et là. Monter et descendre sa baguette, ondulation transparente...

Enfin de la pratique ! Pas que la fillette soit enchantée de tenter le sort devant tout le monde, mais au moins elle allait pouvoir se défouler ! Elle leva sa baguette et tenta de se concentrer, mais c'était pas facile : il y avait même pas de pluie, à quoi bon former un parapluie ! Elle imagina le même parapluie qu'elle avait déployé tout à l'heure apparaître au-dessus d'elle avant d'agiter quelques fois sa baguette de haut en bas.

"Umbrella ! UMbrellAAAAA ! UMBRELLA !" Non, rien du tout... Pas même une petite ondulation de rien du tout. Elle se tourna vers son amie en soupirant. "Vraiment, j'comprends rien à comment ça marche..." Rien à faire, elle devait avoir une malédiction. Pourtant, elle faisait tout correctement !

Elle observa un moment les autres élèves pratiquer, une pointe de jalousie la traversant. Ils y arrivaient tellement facilement, eux... Et voilà que Priddy voulait relancer la pluie : parfait, c'était une magnifique journée pour finir trempée ! "Sa faute si je finis à l'infirmerie..." ronchonna-t-elle.

Allez, un peu de concentration, une visualisation correcte, des émotions complètement oubliées... "UmbRElla !" Toujours pas. Agacée de ses maigres résultats, la Gryffone laissa retomber sa baguette. Tant pis pour la pluie, elle survivrait.

Orlaith fait... globalement n'importe quoi ? :rofl: Elle s'agace de ne pas réussir son sort à s'en plaint auprès de @Blair Bell avant de tenter à nouveau, mais sans plus de résultats et elle abandonne.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

26 nov. 2023, 11:36
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Miss Priddy renouvela son sortilège de bruine agaçante, mais la petite Campbell tenta de relativiser. Ce n'était qu'une brûme humide et froide, sans importance. Elle, était un iceberg. Elle avait envie que le prochain essai soit le bon.

La vipère se remet en position et prit le temps de développer chacune des étapes du sortilège. Elle se concentre, ignorant la pluie et les autres élèves, fermant les yeux et plongeant dans le silence de son esprit. Elle prépare sa baguette et imagine le flux magique qui en sort avec douceur, comme une rivière qui remonterait au-dessus de sa tête. Comme une fleur, elle éclairerait alors pour étendre ses pétales et Lavinia se glisserait sous cette délicate protection. Elle imagine, si elle levait la tête, la forme qu'elle devrait voir. Un disque bombé inversé au-dessus d'elle, les gouttes de bruine qui se déposent délicatement à sa surface, s'accumulent et finissent par glisser vers l'extérieur une fois suffisament grandes. Le spectacle serait très joli, et elle se sentirait assez à l'abri pour l'admirer de tout son soûl.

- UMbrella.

Lavinia rouvre les yeux avec lenteur, pendant qu'elle prononce la formule et fait le geste demandé. Le sortilège se lance et déjà, elle a moins froid. Elle sourit. La manière qu'elle avait eu de lancer ce sortilège semblait l'avoir apaisée.
217 mots - Lavinia se concentre et se détends, prenant le temps de détailler chaque étape. Elle réussit son sortilège et se rends compte que cela l'a détendue.

Code couleur #008040 - Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

29 nov. 2023, 22:13
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Sarah continuait à se promener parmi les élèves en distribuant des conseils à ceux qui le voulaient, félicitant ceux qui se trouvaient à l'abri.

" N'abandonnez pas Monsieur Stevens, vous aviez très bien réussi tout à l'heure. Hum... Miss Hosse. Mettez vous dans votre bulle mentalement et physiquement. Imaginez votre parapluie qui vous protègera comme cette bulle. Gardez bien cet esprit de cocon pour que la taille et l'épaisseur soit la bonne. "

C'est à ce moment que le jeune Sharp vint la trouver. Elle l'écouta avec attention, se retenant de réagir de travers à cette déclaration étrange.

" Cet objet est bien plus qu'un simple parapluie Monsieur Sharp. Cet objet, c'est avant tout votre catalyseur, l'extension de votre bras et de votre magie. Plus que dénigrer la protection d'un objet, c'est de votre propre capacité à vous protéger dont vous doutez. Moi, je ne doute pas de vos compétences en magie, vous les avez. On n'est jamais mieux servi que par soi-même dit un dicton moldu et ils n'ont pas tort sur ce point. Faites-vous confiance avant tout et réessayer. "

Qui donc allait venir le protéger de la pluie selon lui ? L'oreille de l'adulte fut bientôt attiré par une prononciation étrange. La sorcière ne put retenir un sourire. La pendule indiquait que l'heure touchait à sa fin et l'enseignante mit fin à la pluie avant de sécher à nouveau tout le monde.

" Miss Ó Súilleabháin, vient de faire une découverte fort intéressante. Vous l'avez remarqué, la formule est anglaise, attestant d'une création dans cette langue. Pourtant, l'accent est mal placé, naturellement, on le placerait sur la deuxième syllabe. Il y a une légende expliquant ce phénomène. Elle raconte que c'est un sorcier fraichement arrivé dans nos contrées qui aurait inventé ce sort, lassé de notre météo quelque peu humide. Il prononçait encore mal la langue et au lieu de dire umBRElla comme il se doit, l'accent s'est figé sur la première syllabe. Et pourquoi ne pas changer ? Certains ont essayé mais le UM avec la légère aspiration au début est aussi une métaphore sonore du parapluie qui s'ouvre. Sans cette aide sonore à l'appui, le sort fonctionne mal. Pensez-y Miss  Ó Súilleabháin quand vous pratiquer."

Satisfaite de son partage culturel, elle fit une petite pause pour mettre un peu d'ordre dans les patapluies éparpillés.

" Pour la semaine prochaine, entrainez vous. La météo s'annonce exécrable, profitez en. Sinon, pour les frileux, sous votre douche, ça marche aussi. Vous devrez également me chercher deux modulations connues de ce sort. J'ai parlé de l'une d'elle un peu plus tôt, à vous de trouver la deuxième. "

Sur ce, elle libéra les élèves, ils avaient bien mérité un peu de repos.

C'est à priori mon dernier post. Merci à tous pour votre participation. Le sujet sera vertouillé dans une semaine.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

30 nov. 2023, 21:10
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Eileen était plutôt contente de ce cours. Ce sort pouvait être plus qu'intéressant avec un temps écossais ! Ce n'était pas qu'il faisait beau en Irlande, au contraire... Mais elle avait la mauvaise habitude de sortir toujours avec son parapluie quand il est faisait beau (et donc de ne pas en avoir besoin) et de l'oublier quand il pleuvait (quand elle en avait besoin !)... Sa mère, elle, avait pris l'habitude de se déplacer systématiquement avec un parapluie dans son sac. Elle était beaucoup plus prévoyante... Il était vrai qu'elle était sorcière et devait connaitre ce sort... mais pas question de s'en servir chez les moldus !

Revenant au présent, elle avisa Ernest :
- "Tu as presque réussi ! Tu réessaies ou tu t'entraineras plus tard ?"

Elle retenait en tout cas l'idée de s'entrainer sous sa douche. Elle se demandait comment parvenait l'eau chaude dans les dortoirs, et s'il y avait un ballon d'eau chaude... Si c'était le cas et que toutes les membres de sa promotion s'y mettaient, il ne survivrait pas longtemps à l'apprentissage de ce sort ! Cela la fit sourire.

Ayant récupéré ses affaires, elle attendit que le Serpentard soit prêt à quitter la salle avant de saluer son enseignante et de rejoindre le couloir :
- "Merci professeure ! C'était très instructif !"
Eileen encourage @Ernest Stevens à recommencer son lancer avant de sortir de la salle en remerciant Mrs Priddy.
Fin du RP pour Eileen
220 mots

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !