Inscription
Connexion

09 sept. 2023, 13:57
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Image


Image

La salle de Sortilèges est située au troisième étage mais déjà sous les premiers toits de Poudlard.

Les tables s'alignent dans un espace tout en longueur. Un bureau pour le professeur et un tableau surplombent légèrement l'espace grâce à une estrade.

Plusieurs bibliothèques permettent le rangements de nombreux ouvrages de référence dans les domaines des sortilèges et des objets magiques. Des manuels sont à disposition dans l'étagère latérale pour les élèves dissipés qui auraient oublié leurs affaires dans les dortoirs. A noter que leur état n'est pas garanti.


Un cours de Sortilèges va bientôt commencer.

Dès que la porte sera ouverte, les élèves pourront entrer dans la salle de classe, s'installer à leur pupitre et... se taire pour écouter convenablement les consignes.

Pour pouvoir accueillir tout le monde, il n'est pas rare que Sarah repousse un peu les murs pour caser plus de tables et de chaises. Vive la magie !

Image

Merci à Cassandre McWood pour ce plan.


Afin de permettre à tout le monde de participer dans la mesure de ses disponibilités, les cours se dérouleront ici en reproduisant plus ou moins le format des Péripéties Poudlariennes.

Quelles sont les règles ?
- Votre participation doit être cohérente. S'il s'agit d'un cours de 4e ou de 6e année, les élèves de 1ère année n'ont rien à y faire (sauf évènement rarissime nécessitant d'avoir un cobaye). Vous ne pouvez pas entrer et sortir comme dans un moulin. Si vous arriver dans le RP alors que le récit est bien entamé, vous pouvez : frapper poliment en vous excusant du retard (tout le monde ne peut pas être en retard) ou considérer que vous êtes assis à votre place tranquillement depuis le début du cours. En aucun cas vous ne pouvez prétendre être en train de faire le pitre depuis une demi-heure au fond de la classe. Vous ne pourrez pas quitter la salle avant la fin du RP. Si vous vous absentez ou répondez moins souvent que d'autres, le cours continuera et on considèrera que votre personnage suit sagement dans son coin.

- Vous devrez indiquer la chaise que vous occupez. Ainsi, chacun pourra savoir qui se trouve à côté de lui. Les chaises non occupées par un PJ ne sont pas vides pour autant. Il y a forcément un élève non joué assis. S'il n'y a plus aucune chaise disponible, cela signifie qu'il n'y a plus de place dans le RP.

- Chaque post devra contenir entre 110 mots et 220 mots et, un résumé final est demandé afin de permettre à tous de prendre rapidement en compte les avancées de chacun.

- Vous pouvez poster une ou plusieurs fois durant le cours et entre les interventions du professeur. Vous n'êtes pas forcément obligés de m'attendre pour poster. Un cours doit être vivant. Si vous êtes en petit groupe pour de la pratique, n'hésitez pas à échanger entre vous plusieurs répliques si le cœur vous en dit. Attention cependant à respecter les réponses des autres joueurs et à ne pas monopoliser le sujet de façon excessive.

- Des Points de Réputation seront évidement en jeu pendant ces écrits.
Petit rappel sur le déroulement d'un cours :
Tout le monde ne peut pas faire des choses extraordinaires durant un cours. Il est cohérent que certains cours dans l'année se passent "normalement". Cela implique que tout le monde n'est pas en échec mais que tout le monde ne réussi pas du premier coup, que tout les élèves sont là à l'heure et suivent le cours ou, du moins, essayent de me faire croire que c'est le cas même s'ils font autre chose. Après, si votre personnage tient vraiment à être le cobaye des 6e année, ça se discute.
Une fois par mois en Sortilèges, quand les cours concernent toutes les filières, les groupes habituels en maison sont mélangés. Les cours qui se joueront dans ce sujet RP seront ces cours "mixtes" (sauf description contraire) afin de faciliter l'organisation et de permettre à tous les élèves de RP ensemble.
Tout message ne respectant pas les règles ci-dessus sera malheureusement supprimé.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

09 sept. 2023, 13:57
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Historique des cours



Mieux vaut prévenir que guérir
Mercredi 2 septembre 2048 , habitants de Poudlard

Il pleut comme éruptif qui...
Jeudi 24 septembre 2048, élèves de deuxième année.

Pour de beaux et grands sapins
Jeudi 26 novembre 2048, élèves de troisième année.

Droits, devoirs et respect
Mardi 8 décembre 2048, élèves de sixième année.

Vous dites ?
Lundi 5 avril 2049, élèves de quatrième année.

Titre du RP
Date et année concernée

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

09 sept. 2023, 14:21
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Mieux vaut prévenir que guérir


Mercredi 2 septembre 2048, début d'après-midi

Après une matinée consacrée aux élèves de Poufsouffle et un repas rapidement avalé dans la grande salle, il était temps pour Sarah de s'occuper de sa salle de Sortilèges. Il n'était pas improbable que des élèves passent se renseigner sur les petits ateliers qui avaient souvent lieu le mercredi sous le nom plus officiel de club de sortilèges, il fallait donc qu'elle soit présente pour donner les horaires des ateliers de la semaine à venir.

Arrivée au troisième étage, elle commença par ouvrir les fenêtres de la classe pour faire entrer le petit vent doux de l'extérieur, octroya ensuite à son chat quelques gratouilles avant de dérouler les quelques affiches qui lui restait sur son bureau.

Suite aux violences de toutes sortes auxquelles Sarah avait assisté en fin d'année dernière et aux conversations qu'elle avait pu avoir avec Elina et Mia, elle avait pris l'initiative de se rendre auprès d'une petite association magique luttant pour les droits des enfants et avait récupéré quelques affiches, espérant que leur lecture permettrait au moins aux élèves de s'interroger s'ils ne trouvaient pas toujours le courage de s'exprimer.

La sorcière avait vaguement parlé de son projet de sensibilisation à son collègue de botanique et lui avait promis une affiche s'il voulait lui aussi en mettre une quelque part, lui confirmant sa présence dans sa salle de classe le mercredi après-midi à partir de 13h. Elle accrocha donc l'affiche sur le panneau d'affichage du couloir, à savoir, la porte et s'installa à son bureau, porte grande ouverte donc pour quiconque voudrait entrer pour une raison ou pour une autre.


Reducio
Image
A partir de maintenant, toutes les personnes présentes à Poudlard peuvent entrer ou réagir à l'affiche en restant dans le couloir. Le RP prendra fin dans environ la fin du mois.

Attention, c'est normalement un sujet au format péripétie, même si je suis plutôt tolérante, merci d'éviter les pavés et n'oubliez pas que tout le monde ne répond pas à la même vitesse. ;)
@Mia Vermillon, @Sigmund Charleston et @Elina Montmort pour les mentions

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

09 sept. 2023, 14:34
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Mercredi, c'était temps libre ! Même si pour Narcisse, temps libre voulait dire entraînement ou révision, il appréciait toujours autant se promener dans le couloirs du château, surtout après deux mois de vacances ! Sifflotant et saluant tous ceux qu'il croisait en souriant, Klee posée sur son épaule, indifférente aux aléas du monde extérieur, son regard fut attiré par l'affiche devant la salle de sortilèges. Il l'avait déjà vu dans la salle commune, mais avec tout le tintouin de la rentrée, il ne s'y était pas vraiment attardé. Il prit donc le temps de la lire, croisant ses mains dans le dos et penchant la tête sur le côté, se balançant doucement sur ses pieds, de la pointe aux talons.

Après l'avoir étudié très attentivement, il hocha la tête, et son visage s'éclaira. Il baissa le regard vers Klee, un sourire moqueur aux lèvres.

- C'est vachement bien c't'affiche ! Maintenant, fais attention à toi, ou j'te dénonce à la prof haha !

Elle lui rendit sa moquerie par un coup agressif de sa longue langue en plein visage. Il éclata de rire avant de prendre son sérieux, pour réfléchir en regardant l'affiche. Il trouvait que c'était une super initiative, même s'il ne se voyait pas dénoncer quelqu'un avant d'avoir au moins essayé de discuter avec lui.
Narcisse s'arrête devant l'affiche et la regarde avec attention, en réfléchissant, tandis que Klee le maltraite.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

09 sept. 2023, 15:05
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Eileen avait eu une matinée chargée. En sortant de la grande salle, elle était tombée sur Mila. Décidément, cette chatte devait avoir un sixième sens : elle savait à chaque fois où trouver sa maitresse... Ou alors, elle avait simplement du flair...

Bref, elle avait récupéré sa boule de poils et errait dans les couloirs. Elle avait décidé pendant les vacances qu'elle prendrait plus de temps pour découvrir les recoins du château. Tandis qu'Eileen discutait avec Mila ou saluait quelques tableaux, elle parvint sans vraiment s'en rendre compte au 3ème étage. Instinctivement, après une année passée à arpenter les couloirs, ses pas la menèrent devant la salle de sortilèges qu'elle pouvait présenter à sa chatte.

Narcisse était présent avec son boursouflet. Elle le salua puis ses yeux furent attirés par une affiche.

Ses yeux s'y arrêtèrent. Le message fit sens et la ramena quelques années en arrière quand elle-même avait été violentée... psychologiquement. Elle regarda le message en silence, tentant d'appréhender ce que cela impliquait. Si une telle affiche existait, c'est que des élèves avaient du subir des violences physiques. Les préventions de ce type arrivaient souvent après un accident.

Ils étaient à présent au collège, ils pouvaient appréhender ce que cela avait de mal...
- "Des élèves brutalisés à Poudlard !?"
Eileen est interpellée par cette affiche et s'inquiète qu'il y ait effectivement des brutalités parmi les élèves de Poudlard.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

09 sept. 2023, 15:34
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Carmen se promenait dans Poudlard. Puisque c’était mercredi et qu’elle avait du temps libre, elle avait décidé de se balader un peu dans le château.

Carmen déambulait dans les couloirs, quand elle aperçut une affiche devant la salle de sortilèges. Elle n’avait jamais vu cette affiche, elle n’y était pas lors de sa première année ici, donc, elle a dû être mise récemment, peut être ce matin, ou hier.
Un garçon regardait l’affiche. Elle put voir son blason, et elle vit qu’il était à Poufsouffle. Elle vit aussi son amie Eileen O’Brien une fille qui appartenait à la même maison qu’elle. Carmen la rencontré en cours d’histoire de la magie.

Carmen s’approcha de ses camarades, et de l’affiche.

- Coucou Eileen. Comment vas-tu?

Carmen lit le contenu de cette pancarte, et fut choquée de ce qui était écrit. Des violences physiques au collège? La jeune fille fut ébahi. Non, ce n’était pas possible! Elle ne pouvait pas y croire. Mais malheureusement, ça devait être vrai.

- Comment ça a pu arriver? Je n’étais même pas au courant! Mais c’est atroce! Il faut faire quelque chose non, dit t-elle à l’adresse de ses camarades.

Carmen fut choquée, et très étonnée . Jamais elle n’aurait pensé que des élèves du collège puissent se faire brutalisés.


@ Eileen O’Brien pour la mention
Dernière modification par Carmen Stanfield le 09 sept. 2023, 15:54, modifié 1 fois.

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

09 sept. 2023, 15:51
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Le déjeuner avait été copieux, et Orlaith remontait maintenant se poser dans la salle commune. Après tout, ils avaient déjà eu une journée de cours, ce qui est assez éprouvant pour mériter un peu de repos. Mais en passant devant le couloir du 3e étage, elle repéra quelques élèves qui semblaient fixer quelque chose, et parmi eux Narcisse.
Elle se dirigea vers lui, contente de le voir. "Hey, Narcisse ! C'était comment tes vacances ?" avant de remarquer l'affiche collée devant la salle de Sortilèges.

Violence magique ? Avoir des droits ? Parler à un adulte ? Mais qu'est-ce que c'était que ça encore ?! Comme si un dessin ridicule collé dans un couloir avant déjà changé quoi que ce soit ! Ça faisait forcément référence à Valerion, cette histoire de violence magique. D'autant qu'Elijah Coyle avait reconnu être allé en parler à Priddy.
Elle ricana. C'était exactement la démonstration que ça ne servait à rien d'en parler, à part pour avoir des affiches disant d'aller en parler ! La folle était toujours là aux dernières nouvelles, rien n'avait changé.

"Vraiment ridicule. Comme si elle en a quekchose à faire de leurs affiches..." lança-t-elle au Poufsouffle, oubliant qu'il n'avait jamais rejoint la réunion contre elle ou pris position sur le sujet.
"Le principe de l'école c'est l'humiliation et ils vont afficher ça ! La honte..." Priddy pensait peut-être bien faire, mais cette affiche était minable. Les punitions c'était pas humiliant ? Envoyer des bulletins teintés de mépris aux parents, c'était pas humiliant ? Violent ? Quelle hypocrisie !

@Narcisse Brando désolée pour t'infliger Orlaith de cette humeur :ninja:

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

09 sept. 2023, 15:52
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Une deuxième année qui commençait par... Rien. Les cours ne commenceraient que le lendemain, et la jeune rousse profitait de cette première journée libre pour déambuler dans les couloirs et se remettre dans le bain. Elle était plutôt de bonne humeur de retrouver le château et ses amis, et avait aussi un peu hâte de retrouver certains professeurs. Étrangement, elle s'était arrêtée au 3ème étage, et prévoyait également un arrêt au 1er et à l'extérieur. Rien à voir avec ses trois matières préférées. Évidemment. Si ses camarades savaient qu'elle prévoyait à la base d'aller saluer les trois adultes et de leur souhaiter une bonne rentrée, il était probable qu'on lui lance un "fayote" ou équivalent, mais elle s'en fichait bien.

En arrivant en vue de la salle de Miss Priddy, elle plissa le front. Il y avait quelques élèves devant, des élèves de sa classe d'ailleurs. Ils avaient eu la même idée qu'elle? Elle s'approcha des bleus, une Orlaith en trop côté Narcisse, et les salua.

-Salut. Il se passe quoi?

Son regard se posa sur l'affiche. Elle ne put s'empêcher de penser à la petite Serpentard pendant le cours de Mucus ad Nauseam. Si elle s'était senti mal pour la blonde, elle avait considéré ça comme un évènement isolé, et s'était convaincue d'oublier. Peut-être qu'elle n'aurait pas dû.
Astrid salue Carmen et Eileen, et se penche sur l'affiche, faisant immanquablement le rapprochement avec ses cours de DCFM l'année passée, même si elle ne pensait pas que c'était si grave que ça.
___
@Áine Lydon, @Sigmund Charleston pour la mention. Vous aurez votre "coucou bonne rentrée" probablement dans l'aprem <3

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

11 sept. 2023, 13:57
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Sa journée du mercredi était comme qui dirait millimétrée. Chaque minute comptait pour que tout puisse rentrer dans l'emploi du temps de la septième année, qu'on ne soit que le deuxième jour ne changeait absolument rien. Après avoir mangé, elle était remontée en salle commune poser son balais, changer de vêtements et prendre ses affaires pour les cours de l'après-midi avant de redescendre. Il était un peu plus de treize-heures et dans moins d'une heure elle devait être présente devant la salle de classe du professeur Dawson. Mais en posant un pied sur le palier du troisième étage, elle remarqua un petit groupe devant la porte de sortilèges. Pourtant il n'y avait pas cours et il y avait trop d'années différentes pour que ce soit le club? Et puis elle n'avait pas annoncé le faire reprendre dès cette semaine à sa connaissance.

En s'approchant, la préfète comprit la raison du petit attroupement. La présence d'une affiche qu'elle détailla longuement du regard, faisant fi des autres élèves autour d'elle. Elle finit par s'en détourner puis par amorcer son départ mais elle s'arrêta au bout de quelques pas. Elle fit demi-tour et se présenta à la porte. "
Miss Priddy?" Demanda-t-elle avant de s'approcher. "Il y a... une sorte de délai?" Elle n'était pas certaine que le terme soit approprié. "Pour en parler."


@Sarah Priddy

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

11 sept. 2023, 20:16
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
J'avais entendu parlé de cette affiche et j'avais donc décidé de faire un tour à l'étage de la salle de Miss Priddy, à l'endroit où l'affiche se trouvait. Je parvins à me frayer un passage parmi tous les élèves présents pour lire ce qui était marqué.

Après cette lecture, je me sentis étrangement mal. Cela me rappelait de mauvais souvenirs. Indirectement, cette affiche était à mon attention. Même si c'était trop tard. *De toute façon est-ce que ça m'aurait touchée à l'époque ?* J'en doute. Si seulement je pouvais revenir en arrière... Tellement d'erreurs qui auraient pu être évitées si je n'avais pas été... moi ? Je me demande toujours pourquoi est-ce qu'on a été faits comme ça, a toujours avoir des regrets. Ou alors, peut-être que ce n'est pas tout le monde. Juste ceux qui le méritent. Nous devons porter ce poids chaque jour pour expier nos fautes, si seulement c'est possible. Si seulement...

N'hésitez pas à rejoindre Erza.
Sinon ce sera un OS.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3