Inscription
Connexion

01 mai 2024, 15:29
 sept. 2048  La rentrée des premières années
Katherine suivait monsieur Featherstone à travers la grande salle. Elle était subjuguée par la beauté des lieux, quatre grandes rangées de tables était disposées tout le long de la salle, autour desquelles étaient installés des élèves plus vieux. Des bougies flottaient au plafond et des tableaux mouvants décoraient les murs de la salle.

Elle s'arrêta suite au signe du sous-directeur au niveau du chapeau posé sur un tabouret, son père lui en avait parler. Mais il était difficile de croire que c'était lui qui allait décider de son avenir.

Soudain, il s'anima et commença à chanter :

Pour certain qui revenez
Vous connaissez le rituel
Pour les autres qui arrivez
Profitez c’est exceptionnel

C'est le moment tant attendu
Que voici tout juste venu
Il décidera de votre foyer
Jusqu'à votre dernière année

Je suis certes un peu poussiéreux
Mais je suis tout autant sérieux
Et beaucoup plus équilibré
Que votre avis influencé.

Si vous savez juger autrui
Si vous êtes bien instruits,
Et plutôt imbu des règles
Alors, vous irez à Serdaigle.

Si vous êtes plutôt habile
Que vous ne voulez pas être inutile
Que vous voulez réussir plus tard,
Alors, vous irez à Serpentard.

Et si vous êtes aimable,
Loyal et charitable
Si vous n’êtes pas un maroufle,
Alors, vous irez à Poufsouffle.

Si vous êtes vaillant,
Si vous avez du cran,
Qu’en vous âme et cœur sont forts
Alors, vous irez à Gryffondor.

À chacun son caractère,
Mais vous êtes complémentaires.
La maison n’est qu’un habitacle,
Ensemble, vous ferez des miracles !



Quand il eut fini, des applaudissements raisonnèrent à travers toute la salle.
Monsieur Featherstone reprit ensuite la parole, pour nous expliquer le déroulement de la répartition :

- Jeunes gens, quand je prononcerai votre nom et votre prénom, vous vous avancerez pour vous asseoir sur ce tabouret. Je déposerai alors le Choixpeau sur votre tête pour qu'il vous examine et détermine dans quelle maison vous irez. Vous pourrez alors gagner vos camarades de maison à leur table pour profiter du banquet.

Il déroula le parchemin qu'il tenait dans les mains et commença à appeler les premiers élèves. J'attendais patiemment que je sois appelé, me demandant dans quelle maison je serais répartie.

- Katherine Hunter !

À l'entente de mon nom, je m'avançai et m'asseyais sur le tabouret, sous le regard de l'assemblée. Le choixpeau marmonnait des choses incompréhensibles. Lorsqu'il prononça d'une voix haute et forte : "Gryffondor !"
Des acclamations fusèrent chez les rouge et or, ceux qui serait ses camarades pour les sept prochaines années. Elle se leva et se dirigea vers la table des Gryffondor, le sourire aux lèvres, satisfaite de sa maison.