Inscription
Connexion

24 janv. 2024, 05:00
 sept. 2048  La rentrée des premières années
Belly leva les yeux vers le plafond magique, mais au même moment, le groupe devant elle décida, et ça seulement de son point de vue, d'arrêter et elle percuta de plein fouet le dos d'une jeune fille à la carrure athlétique." Ouch! Ça commence vraiment pas bien, hein?" se dit-elle mentalement.

Après c'être remis de son léger accrochage, elle entendit le Choipeaux entamée sa chanson :

Pour certain qui revenez
Vous connaissez le rituel
Pour les autres qui arrivez
Profitez c’est exceptionnel

C'est le moment tant attendu
Que voici tout juste venu
Il décidera de votre foyer
Jusqu'à votre dernière année

Je suis certes un peu poussiéreux
Mais je suis tout autant sérieux
Et beaucoup plus équilibré
Que votre avis influencé.

Si vous savez juger autrui
Si vous êtes bien instruits,
Et plutôt imbu des règles
Alors, vous irez à Serdaigle.

Si vous êtes plutôt habile
Que vous ne voulez pas être inutile
Que vous voulez réussir plus tard,
Alors, vous irez à Serpentard.

Et si vous êtes aimable,
Loyal et charitable
Si vous n’êtes pas un maroufle,
Alors, vous irez à Poufsouffle.

Si vous êtes vaillant,
Si vous avez du cran,
Qu’en vous âme et cœur sont forts
Alors, vous irez à Gryffondor.

À chacun son caractère,
Mais vous êtes complémentaires.
La maison n’est qu’un habitacle,
Ensemble, vous ferez des miracles !


Le stresse s'empara de Belly. Oh mon Dieu, quelle maison va-t-elle se faire attribuer ? Elle dont les parents étaient tous les deux des Serdaigles. Va-t-elle les décevoir ? Sera-t-elle choisie pour faire partie des Serpentards? Elle sentait pourtant une très grande attraction pour la maison Poufsouffle et ne pensait même pas en la possibilité d'être une Gryffondor.Elle détenait bien quelque qualité propre à chaque maison, elle ne put s'empêcher de jeter quelques regards furtifs vers la table des Serpentard. Mille et Une questions revenaient sans cèse dans son cerveau qui commenca tout bonnement à exploser... Et puis s'ensuit le vide... Son nom se fit appeler.

- BELLY HAN

Belly en serait venu à la conclusion que le sol sous ces pieds avait été changé par des dalles de planchés extra-collante si elle n'avait pas réussi à se mettre sur le tabouret qui maintenant vu de proche, avait l'air minuscule. Pourtant, pour rien au monde Belly ne se serait laissé ridiculiser devant toute l'école. Elle prit donc son courage à deux mains et laissa le Choipeaux faire son travail.

- Bien, je distingue de la détermination, de l'intelligence et aussi une de ces qualités très nobles... Oui oui, je vois... Serdaigle est une maison qui te conviendrait certes mais je distingue quelque chose de plus fort...

Après encore plusieurs paroles qui dans la tête de Belly, ressemblaient plus à un charabia qu'a une langue parlée, le Choipeaux lança haut et fort :

- POUFSOUFFLE

Des tonnerres d'applaudissements s'ensuivent et Belly descendit rapidement les marches pour se joindre à ses camarades. Un sourire aux lèvres, Belly se rappela alors les propos du Choipeaux.

- Je distingue quelque chose de noble et de fort... Il voulait parler de persévérance et de loyauté!

𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊è𝒓𝒆 𝒂𝒏𝒏é𝒆 𝑷𝒐𝒖𝒇𝒇𝒚, 𝒔𝒊 𝒍𝒂 𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒇𝒆𝒓𝒎é𝒆, 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒂 𝒇𝒆𝒏ê𝒕𝒓𝒆 ; 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆𝒊𝒍 𝒅'𝒂𝒎𝒊𝒆 " Color - 4d6284

25 janv. 2024, 13:22
 sept. 2048  La rentrée des premières années
Ambre, soucieuse de quitter ses parents et toute sa vie soit disant "normale", était maintenant…émerveillée. Le plafond de la Grande Salle, les immenses tables pour chaque maison, le gigantesque buffet qui se présentait sous ses yeux, et qui n’attendait que d’être mangé, tout lui semblait être un rêve. Le plus beau rêve de sa vie.
Mais un rêve a toujours une fin. Une sorte de chapeau comportant une fissure, qui était en fait une bouche, se mit soudain à parler. Hum, plutôt à chanter, en fait.

Pour certain qui revenez
Vous connaissez le rituel
Pour les autres qui arrivez
Profitez c’est exceptionnel

C'est le moment tant attendu
Que voici tout juste venu
Il décidera de votre foyer
Jusqu'à votre dernière année

Je suis certes un peu poussiéreux
Mais je suis tout autant sérieux
Et beaucoup plus équilibré
Que votre avis influencé.

Si vous savez juger autrui
Si vous êtes bien instruits,
Et plutôt imbu des règles
Alors, vous irez à Serdaigle.

Si vous êtes plutôt habile
Que vous ne voulez pas être inutile
Que vous voulez réussir plus tard,
Alors, vous irez à Serpentard.

Et si vous êtes aimable,
Loyal et charitable
Si vous n’êtes pas un maroufle,
Alors, vous irez à Poufsouffle.

Si vous êtes vaillant,
Si vous avez du cran,
Qu’en vous âme et cœur sont forts
Alors, vous irez à Gryffondor.

À chacun son caractère,
Mais vous êtes complémentaires.
La maison n’est qu’un habitacle,
Ensemble, vous ferez des miracles !


Ah mais oui, Ambre s’en rappelait maintenant! C’était le fameux Choixpeau, fier et célèbre, qui répartissait les élèves de Première Année dans une des Quatre Maisons.
Attendez, attendez: Ça veut dire qu’Ambre va devoir passer devant tous ces élèves, leur faire face, et… Si le Choixpeau ne l’envoyait dans aucune maison? Si elle était arrivée par erreur ici? Si on la renvoyait chez elle? Et si elle n’était pas une vraie sorcière finalement?
Les doutes s’emparèrent d’elle et la jeune (mais peut-être pas!) sorcière paniqua.

Et comme à chaque fois qu’elle paniquait, on la mettait en valeur. Elle fut donc appelée. Ça y est, elle allait passer le pire moment de sa petite vie.

Ambre souffla un bon coup et s’avançât vers le tabouret et s’assit dessus, le Choixpeau posé sur sa tête.

Hum, je vois beaucoup patience et de courage…il y a aussi de la détermination et de la volonté…Gryffondor ferait une parfait maison pour vous…oh mais je distingue aussi…

Le Choipeaux continua à parler pendant quelques secondes, puis clama avec une forte voix:

POUFSOUFFLE!

Il y eu une pluie d’applaudissements et Ambre rejoignit la table des Poufsouffle. Finalement, tout s’était bien passé! Elle s’assit à côté d’une autre Première Année, un immense sourire aux coins des lèvres.
Dernière modification par Ambre McBride le 02 mars 2024, 09:19, modifié 1 fois.

#Stefanlemeilleuur @Emma James #6571a2 #Young Royals #chocolatine #Pouffy Family #psychopathe et fière de l'être #Ashley McCarty - Fiche PR -

25 janv. 2024, 14:28
 sept. 2048  La rentrée des premières années
Ça y est, enfin. Le moment tant attendu ! Zettie ne tenait plus en place. Elle ne prêtait même pas vraiment attention au discours du sous directeur, observant la grande salle de fond en comble. Elle essayait de se remémorer la description que lui en avait fait son père et elle lui donnait raison : cette école était vraiment formidable. Elle n'avait pas vraiment de préférence pour sa futur maison même si elle préfèrerait arborait les couleurs noir et jaune de Poufsouffle comme son père. Elle entendait d'un oreille distraite par l'ambiance générale, les prénoms défilant jusqu'à ce que.

"Zettie Bucket !"


Elle eu alors un sursaut de surprise en entendant son nom. Elle ne s'attendait pas être appelé aussi vite même si le B était la deuxième lettre de l'alphabet. Elle s'approcha alors et sentie son cœur battre de plus en plus vite à mesure qu'elle s'approchait. Le Choixpeau lui fut déposer sur la tête. C'était très étrange de se faire inspecter l'esprit par un chapeau pointu, il lui posa quelques questions.

" Mmh oui, je vois de la détermination mais aussi de la bienveillance ! Je vois, je vois beaucoup de sérieux, d'intelligence. Peut-être que Serdaigle te correspondrais mais il y a quelque chose de plus fort... Oui c'est ça l'honnêteté.."


Et après quelques minutes de réflexion qui avait paru à Zellie une éternité la voix du Choixpeau retentit.

" POUFSOUFFLE "


La fillette était ravie, elle souriait jusqu'aux oreilles tellement elle était fier. Elle se leva et rejoignit la table de sa maison sous les acclamations et les applaudissements des anciens élèves. Elle était un peu nerveuse de commencer cette nouvelle année mais elle avait hâte de rendre fier sa famille et sa maison en donnant le meilleur d'elle même. Elle s'assit donc avec d'autres premières années de sa maison en attendant la suite des évènements.

« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. » Socrate
Avec amour et sérieux de la part de Zettie Bucket.

29 janv. 2024, 16:57
 sept. 2048  La rentrée des premières années
MARDI 1er SEPTEMBRE 2048
[22e Μετᾰγειτνῐῶνος, Ol.706-4]
Devant les portes de Grande Salle, Poudlard
Iphis, 1ère année, 11 ans


Déracinement. Je m’agrippe à ma canne de toutes mes forces, phalanges gauches blanchissantes sous l’effort. Une poigne de sécurité qui manque de blesser ma main tant mes doigts se crispent— tentative désespérée de retourner à l’arbre. Fusionner avec le bois qui soutient mon corps, et retourner à son origine, au cœur d’une forêt. Loin, loin d’ici. Loin des portes cachant à ma vue le futur qui souhaite m’engloutir, loin des corps se mouvant autour du mien. Entre les flots d’inconnus, je suis malmenée par la Foule. Un seul vœu, celui de me fondre dans le passé qui me fuit avec tant d’ardeur ; me recroqueviller au cœur des bois, échapper ce chœur d’enfants pour me plonger dans un silence familier. Je veux être au Domaine, je dois être au Domaine, voilà la nécessité qui me tiraille. Celle de me retrouver sous la Lune, à la Lune— Mēnēs. Que souhaiter sinon l’enfance qui s’évapore ? Autour de moi, la pierre. Elle m’aspire, me fait savoir que je lui appartiens. Pour sept années. Sept années que je voudrais passer chez moi, auprès d’un foyer qui est mien. Les murs d’ici me font savoir qu’ils sont une prison dont je dois me contenter, et je ne peux que leur assurer que je ne céderai jamais. Je ne suis pas à eux. Je ne suis pas tienne, pierre de Poudlard. Un Château ancré dans le temps mais qui m’arrache sans précaution de mon Temps à moi. Mon cœur est déposé à quelques contrées de toi, Poudlard. À quelques mers, quelques ruines, quelques langues, quelques centaines d’années de ta fondation. Tu ne m’as pas aujourd’hui ; je doute que sept années seront assez pour que tu deviennes ma maison.

Sous mes doigts, la poignée si douce. Les ailes qui y sont gravées doivent s’inscrire dans ma peau, tant je me crispe autour de la canne. Un bout de bois ; une ancre.
*Comme la baguette*. Puis-je apprendre à faire confiance à un nouveau bout de bois, si j’en ai déjà un qui me sauve ?
Des ailes de bois pressées contre ma paume, un espoir messager. Comme si elles allaient jaillir de mes talons, me propulser dans les airs, loin de ce lieu fatidique. Mais non— je peux me placer sous la protection d’Hermes, mais le dieu ne me saisit pas pour me permettre d’échapper à ce Château. Alors je vacille. Je m’efforce de rester debout tandis que je subis les assauts de la Foule, et de la pierre.

Vaguement, je sais que l’homme est devant nous. Je me suis frayée un chemin vers la bordure de la Foule, tentant faiblement de repousser les corps qui me heurtent. Mais la présence de l’adulte n’est qu’une ombre au fond de ma conscience, du moins jusqu’à ce que sa voix, d’abord lointaine, m’atteigne brusquement.
« Votre maison sera là pour vous guider, et vous aider à donner le meilleur de vous-mêmes tout au long de vos années. Faîtes-lui honneur. » *J’fais déjà honneur à ma maison,* je songe, avant de réaliser que ses mots ne se dirigent pas vers le même foyer que mes pensées. Je le sais, pourtant. Il y a des frontières, ici, des clans qui divisent. Des instances grossièrement nommées maisons— je le sais, mais je ne réalise leur implication que maintenant. Elles nous séparent. Elles nous rassemblent. Je ne veux pas être séparée d’Eyphah, et je ne veux pas être rassemblée avec la Foule. Moi, c’est ma maison qui me guide ; le Domaine, ses arbres, ses livres. De ma main libre, je palpe le carnet enfoui profondément dans ma poche. Ce sont les Origines qui me guident. Je fais honneur à ma maison, la vraie, le foyer que j’honore quotidiennement. Les libations à Hestia signifieront toujours davantage qu’un titre assigné par un chapeau, magique ou non.

Le mouvement m’entraine, et j’avance, cherchant péniblement à me maintenir à la lisière des corps. Du regard, je fouille la Foule pour dénicher mon frère, mais la masse d’individus me brûle et me détourne de ma quête. Quand le chapeau prend la parole, je suis perdue dans sa voix. Il n’y a pas de place pour l’émerveillement. La Magie m’émerveille, mais pas ceci. Ceci me fait frémir, me terrifie. Je veux mon frère, je veux ma chambre, je veux le retour à moi-même, pas l’avancée vers un futur qui ne me demande pas mon avis. Seule chose dont je suis capable, je me concentre sur les paroles, tentant d’y dénicher un sens.
Juger autrui, bien instruit, imbu des règles. Je suis comme ceci, mais je ne peux m’empêcher de grimacer ; mon frère est Serdaigle, y a trouvé sa place avec aisance, et ne correspond en rien à ce portrait. Habile, pas vouloir être inutile, vouloir réussir. Mes sourcils se froncent. *Pourquoi,* mes pensées traînent, plus lentes que d’habitude, *pourquoi des termes qui englobent tout l’monde ?*. Avec difficulté, je me rappelle qu’Eyphah a un jour dit que je pourrais peut-être me retrouver à Serpentard. Aimable, loyal, charitable, pas un maroufle— quoi que cela signifie. Enfin quelque chose qui ne me correspond pas, mais ces mots sont toujours si vagues et vides. Une illusion de réalité, je crois. Une tentative de persuader les gosses comme moi que la catégorie assignée nous correspond. Vaillant, avoir du cran, âme et cœur forts, j’hausse les épaules. Tout cela ne signifie rien pour moi. Rien, sauf la possibilité d’être éloignée de mon frère.

Quand mon nom est déclamé devant toute la salle, j’ai l’impression que le son explose mes tympans. Je ne veux pas être nommée, je ne veux pas être désignée. Mon corps s’avance de lui même, et je réalise le mouvement avec un temps de retard, ma canne me soutenant jusqu’au tabouret. Je m’assois.
Contre mes cheveux, du tissu— je frémis. Une sensation étrangère, un chapeau sur ma tête, qui a touché tant d’autres chevelures ; la nausée me saisit.

Au creux de mon crâne, un refuge qui n’appartient qu’à moi, où nul ne devrait pouvoir pénétrer, une voix s’élève. L’envie me prend de lui hurler dessus, mais je me restreins, immobile et silencieuse. Diotimē ? J’ai rencontré ton frère il y a quatre ans. Mentalement, j’hausse les épaules. Ma face est de marbre, d’enfant à statue grecque. Tu ne lui ressembles pas. Un rire secoue mes pensées, le mien ou le sien, je ne sais pas. Bien sûr que je ressemble à mon frère. Bien sûr que nous sommes profondément différents. Peu importe ; ce n’est pas un artefact qui me le dira. Tu n’as pas envie d’être là, continue-t-il, et je me demande quand est-ce qu’il m’apprendra quelque chose de nouveau. Mais tu as envie d’apprendre, et je l’interromps, ouragan de pensées offusquées.
*J’ai pas envie d’apprendre, j’ai besoin*. J’ai besoin d’être ailleurs, loin de ces murs de pierre, dans un lieu où je pourrais apprendre à ma guise, où je pourrais plonger dans les Origines et ne jamais avoir à m’en extirper. Je sens le rire du chapeau au fond de mon cerveau, et j’aimerais l’expulser hors de moi. Tu serais bien à Serdaigle, qu’il affirme, et je ne veux que cela, qu’il me dise que je vais rejoindre mon frère, peu importe la maison, je veux juste Eyphah. Ou même dans les cachots, hilarant, puisque je suis quasiment claustrophobe. Mais avec une détermination comme ça... et puis un nom pareil, comme s’il savait quoi que ce soit à propos de mon nom. J’ai les Origines dans le sang, leurs sonorités emplissent mes prénoms comme mon nom. Je souris. Allons, Iphis-Antigonē, “honneur de Zeus”... ;

« Gryffondor ! »

Je ferme les yeux en me relevant. Quand mes paupières s’ouvrent, mon regard tombe sur mon frère, entouré d’élèves aux couleurs bleue et bronze. Branche coupée de l’arbre, arrachée au Domaine, arrachée à ma famille, je me dirige vers la Foule se distinguant par ses habits aux teintes sanglantes.

premier cycle
solit[air]e

05 févr. 2024, 20:25
 sept. 2048  La rentrée des premières années
Megan Stewart
Cérémonie des Répartitions•Grande salle
11 ans
👕: uniforme de Poudlard sans maison définie
#0056D6
Après le voyage du Poudlard Express+ la Traversée du Lac
Après le voyage ( trop court)dans le Poudlard Express en compagnie d’April, et la Traversée du Lac (toujours en compagnie d’April) Megan était arrivée, à l’endroit dont elle avait tant entendu parler, l’endroit dont elle rêvait pour se servir de sa magie. Poudlard.C’était encore plus magique de se qu’elle avait rêvé. La Grande salle avec son plafond magique, les qu’âtres géantes tables des maisons. Mais surtout, le chapeau parlant posé sur un tabouret. Megan suivait à la trace ses nouvelles rencontres. Elle était pile derrière April. Les premières années restaient debout. Puis le Choixpeau entamât sa chanson :

Pour certain qui revenez
Vous connaissez le rituel
Pour les autres qui arrivez
Profitez c’est exceptionnel

C'est le moment tant attendu
Que voici tout juste venu
Il décidera de votre foyer
Jusqu'à votre dernière année

Je suis certes un peu poussiéreux
Mais je suis tout autant sérieux
Et beaucoup plus équilibré
Que votre avis influencé.

Si vous savez juger autrui
Si vous êtes bien instruits,
Et plutôt imbu des règles
Alors, vous irez à Serdaigle.

Si vous êtes plutôt habile
Que vous ne voulez pas être inutile
Que vous voulez réussir plus tard,
Alors, vous irez à Serpentard.

Et si vous êtes aimable,
Loyal et charitable
Si vous n’êtes pas un maroufle,
Alors, vous irez à Poufsouffle.

Si vous êtes vaillant,
Si vous avez du cran,
Qu’en vous âme et cœur sont forts
Alors, vous irez à Gryffondor.

À chacun son caractère,
Mais vous êtes complémentaires.
La maison n’est qu’un habitacle,
Ensemble, vous ferez des miracles !


Megan avait écouté avec attention la chanson du Choixpeau. C'était merveilleux de l'entendre! Megan restait à proximité d’April. Elles étaient stressées, évidemment, comme tout le monde. Elle pensait alors: "Et si je n'allais pas dans la bonne maison? Et si le Choixpeau se trompait??Comment réagirait ma mère et ma grand-mère, si je n'étais pas dans une "bonne maison". Et si je ne me faisais pas d'ami.e.s?" La lèvre du bas de Megan était pratiquement en sang, on pouvait apercevoir quelques bout de peau s'enlevaient. "Megan, pensait-elle, arrête avec tes "Et si?" ca ne t'amènera à rien, fais-toi confiance bon-sang!" Alors qu'elle était perdu dans ses pensées, elle vu une fille du prénom de Fiona, d'autres personnes quelle avait vu, était déjà dans leurs maison. Ce serais bientôt son tour... Quand soudain, elle entendit:
- Megan Stewart!
C'était elle... les jambes tremblantes, elle s'avança difficilement vers le tabouret, et le Choixpeau Magique. Il n'était plus très beau mais il lui faisait quand même peur."Allez Megan, sois courageuse." Elle s'installait sur le tabouret, en fermant les yeux, pendant qu'on lui posait le Choixpeau sur la tête.

-Mmmh, je vois, je vois du courage, tu es studieuse aussi, assez timide, tu sais être courageuse quand il le faut, tu es plutôt curieuse. Mmmh oui ce serais parfait.



SERDAIGLE!!!



Megan était rassurée, elle sera avec des personnes qu'elle connait, elle courait presque vers la table aux couleurs argent et bleus.
Dernière modification par Megan Stewart le 02 mars 2024, 11:54, modifié 1 fois.

"ce n'est pas parce que on s'en remet qu'on a oublié" #0056d6
*11-12ans*

20 févr. 2024, 15:45
 sept. 2048  La rentrée des premières années
Sortie du Poudlard Express, Eva était a la traine. Elle était bien sur enchantée d'être a Poudlard. Et, en plus, elle s'était fait une nouvelle amie ! Mais, elle avait la boule aux ventre. Elle ne savait même pas dans quelle maison elle voulait aller. dans les barques, pareil. Elle ne regarda même pas avec qui elle s'était mis, en tout cas, pas avec quelqu'un qu'elle connaissait. Et puis, l'épreuve. Le choixpeau Magique.

Pour certain qui revenez
Vous connaissez le rituel
Pour les autres qui arrivez
Profitez c’est exceptionnel

C'est le moment tant attendu
Que voici tout juste venu
Il décidera de votre foyer
Jusqu'à votre dernière année

Je suis certes un peu poussiéreux
Mais je suis tout autant sérieux
Et beaucoup plus équilibré
Que votre avis influencé.

Si vous savez juger autrui
Si vous êtes bien instruits,
Et plutôt imbu des règles
Alors, vous irez à Serdaigle.

Si vous êtes plutôt habile
Que vous ne voulez pas être inutile
Que vous voulez réussir plus tard,
Alors, vous irez à Serpentard.

Et si vous êtes aimable,
Loyal et charitable
Si vous n’êtes pas un maroufle,
Alors, vous irez à Poufsouffle.

Si vous êtes vaillant,
Si vous avez du cran,
Qu’en vous âme et cœur sont forts
Alors, vous irez à Gryffondor.

À chacun son caractère,
Mais vous êtes complémentaires.
La maison n’est qu’un habitacle,
Ensemble, vous ferez des miracles !


- Bailey Brewster !

Serpentard !

" Matillon... Ca commence par M. C'est pas pour tout de suite.

-Angela Everdeen !

Gryffondor !

" C'est pour bientôt !

Et, enfin...

- Eva Matillon !

La jeune fille, s'avança. Tous les regards étaient posés sur elle.

Mmmh... Je vois de la curiosité... De la ruse... De la loyauté, aussi. Oh oui, bracoup de loyauté. Mais, non. Oh ! Je vois beaucoup d'intelligence. Et tu es sociale. Tu aimes te faire des amis, oui. Mmmmmh... C'est compliqué. Mais, oui. Je sais.

Serdaigle !


Eva s'avança doucement, et un petit sourire apparut sur ses lèvres. Serdaigle ! C'était vraiment la maison qui lui correspondait le mieux...
Dernière modification par Eva Matillon le 24 avr. 2024, 01:05, modifié 1 fois.

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!

21 févr. 2024, 11:51
 sept. 2048  La rentrée des premières années
Bedelia entra dans la grande salle d’un pas rapide parmi la foule de première année. La jeune fille pouvait entendre son cœur battre dans ses tempes malgré le brouhaha ambiant de la pièce, elle avait les mains moites et le bout des oreilles brulants. Bedelia ne s’était jamais retrouvée dans une pièce fermée avec autant de monde et le désordre général du banquet de début d’année lui mettait une trouille dingue. Elle avait l’impression d’être sur une barque dans la mer en pleine tempête et elle s’accrochait à sa baguette comme si sa vie en dépendait. Dans la frénésie ambiante elle reçu quelques coups de coudes et elle dû même probablement marcher sur le pied de quelqu’un. Alors que résonnait déjà les « ohhh » et les « ahhh » autours d’elle depuis un bon moment, Bedelia tourna enfin son regard vers ce qui attirait l’attention de ses camarades : le plafond enchanté. La vision de la réplique du ciel étoilé rependit une vague de calme dans l’esprit de la fillette : après tout, Poudlard se situait quelque part en Ecosse, et les constellations sur ce plafond fictif étaient les mêmes que celles qu’elle pouvait voir à la lucarne de sa chambre à Càrlabhagh Croft.
Alors que le cœur de Bedelia commençait à ralentir dans sa course effrénée, une voix gutturale se fit entendre au-dessus du bruit environnant, c’était le choixpeau magique qui chantait sa bienvenue aux nouveaux élèves de Poudlard.

Pour certain qui revenez
Vous connaissez le rituel
Pour les autres qui arrivez
Profitez c’est exceptionnel

C'est le moment tant attendu
Que voici tout juste venu
Il décidera de votre foyer
Jusqu'à votre dernière année

Je suis certes un peu poussiéreux
Mais je suis tout autant sérieux
Et beaucoup plus équilibré
Que votre avis influencé.

Si vous savez juger autrui
Si vous êtes bien instruits,
Et plutôt imbu des règles
Alors, vous irez à Serdaigle.

Si vous êtes plutôt habile
Que vous ne voulez pas être inutile
Que vous voulez réussir plus tard,
Alors, vous irez à Serpentard.

Et si vous êtes aimable,
Loyal et charitable
Si vous n’êtes pas un maroufle,
Alors, vous irez à Poufsouffle.

Si vous êtes vaillant,
Si vous avez du cran,
Qu’en vous âme et cœur sont forts
Alors, vous irez à Gryffondor.

À chacun son caractère,
Mais vous êtes complémentaires.
La maison n’est qu’un habitacle,
Ensemble, vous ferez des miracles !



Le cœur de Bedelia se remit de suite à battre la chamade mais les sensations étaient tout à fait différentes. Elle sentait tout son corps vibrer d’excitation. Quelle maison allait donc l’accueillir ? Son père et Cecil avaient été répartis à Serpentard, comme beaucoup de Jones avant eux. Mais Aubrey, lui, avait été réparti à Poufsouffle ! Bedelia essayait de s’imaginer laquelle parmi ces deux maisons lui conviendrai le mieux, certes, elle était habile mais elle n’était pas non plus un maroufle ! Bedelia se demandait qu’elle aurait été la maison de sa mère si celle-ci avait été une sorcière, Poufsouffle ou Serdaigle pour sûr ! La petite fille admirait beaucoup les Serdaigle, elle semblait percevoir comme une aura de mystère émaner d’eux, même s’il s’agissait de très jeunes gens. Cependant, Bedelia savait bien qu’ils étaient très différents d’elles. C’est la réflexion qu’elle se faisait lorsque son nom fut appelé par le grand sorcier lunetteux debout sur l’estrade. Bedelia s’était fort heureusement calmée, et elle put avancer d’une démarche normale jusqu’au tabouret et s’asseoir sur celui-ci sans problèmes.

Le choixpeau était une entité étrange, elle put tout de suite sentir sa présence dans son esprit, comme une pression brulante sur l’arrière de son crâne. Elle l’entendit aussi se mettre à marmonner, l’écho était étrange, elle n’arrivait pas à discerner si elle l’entendait de l’intérieur du chapeau ou directement dans sa tête.

Pfff. Bah alors Mam’zelle, t’es du genre buté toi ! Tellement butée qu’t’ignore proprement la maison qui t’attend ! Poufsouffle, Serdaigle, SERPENTARD ! Tu plane complètement ma p’tite. Allez, tu sais qu’j’ai bien raison en plus !

Bedelia n’était soudainement plus rassurée du tout : non, non, NON, pas Gryffondor ! Son grand-oncle Ernie la maudirait sur trois générations et Cecil lui ferait manger le lisier des hippogriphes !

« GRYFFONDOOOOR ! » rugit le choixpeau. Cette fois, la fillette était sûre que l’écho résonnait bien dans toute la salle. Elle se leva sous un enfer d’applaudissement et, influencée par l’atmosphère effervescente du banquet, rejoignit sa table, rougissante et exhibant un franc sourire. Après tout, elle ne verrai ni Ernie ni Cecil avant un bon bout de temps…

Couleur : 6D107F

24 févr. 2024, 07:06
 sept. 2048  La rentrée des premières années
Le jour est enfin arrivé ! Il est maintenant temps pour April de passer les prochaines années de sa vie à apprendre la magie, qu'elle pensait n'exister pas.

Après être descendue du train, elle a suivi d'autres élèves de son âge jusqu'au gardien, qui les a tous emmenés au lac, et April est montée dans le premier bateau avec d'autres personnes, et ils ont traversé le lac pour atteindre l'école.

La bouche d'April s'est ouverte lorsqu'elle a vu l'école. C'était énorme ! Et cela ressemblait à un château digne d'un conte de fées ! Et elle pensait littéralement qu'elle rêvait, alors elle s'est pincée, et elle a ressenti de la douleur, et elle savait que c'était la réalité, et qu'elle passerait ses sept prochaines années dans ce château, alors maintenant elle est heureuse de fréquenter cette école.

Mais il y a un problème, elle n'a aucune idée dans quelle maison elle sera répartie. Elle ne sait même pas ce que sont les maisons ! Attention, elle est née-moldue, donc elle n'a aucune idée, mais j'espère que la maison dans laquelle elle se trouve lui conviendra !

Ils atteignirent finalement le château, elle descendit du bateau et suivit le gardien dans le château. Elle était sûre qu'elle se perdrait dans ce château, tellement il est grand ! Elle et d'autres premières années ont été emmenées dans cette salle, et il y avait beaucoup de monde, et il y avait quatre longues tables avec des étudiants assis dessus, et puis il y a eu encore un long moment pour le personnel. Puis April s'est laissée tomber devant un tabouret avec un chapeau dessus et le chapeau s'est mis à chanter :
Pour certains qui reviennent

Tu connais le rituel

Pour les autres qui arrivent

Profitez-en, c'est exceptionnel

C'est le moment tant attendu

Qu'ici vient d'arriver

Cela décidera de votre maison

Jusqu'à ta dernière année

Je suis certainement un peu poussiéreux

Mais je suis tout aussi sérieux

Et bien plus équilibré

Que votre opinion a influencé.

Si tu sais juger les autres

Si vous êtes bien instruit,

Et plutôt imprégné des règles Ensuite, vous irez à Serdaigle.

Si vous êtes plutôt doué , tu ne veux pas être inutile , tu veux réussir plus tard, alors tu iras à Serpentard.

Et si tu es gentil, Fidèle et charitable Si tu n'es pas un lâche, Ensuite, vous irez à Poufsouffle.

Si tu es vaillant, Si tu as du courage, Si ton cœur et ton âme sont forts , alors tu iras à Gryffondor.

Chacun a son propre caractère, mais vous êtes complémentaires.

La maison n'est qu'un espace de vie.

Ensemble, vous ferez des miracles !


Après que le chapeau ait cessé de chanter, un par un, tout le monde a commencé à se trier, et quand April entendit son nom, elle se dirigea prudemment vers le tabouret et s'assit. Le chapeau fut ensuite placé sur sa tête et elle l'entendit dire :
"Hmmmmmmmmm, où te mettre ? Une décision si difficile pour toi. Ah, peut-être Poufsouffle ? Non, ça ne marchera pas. Peut-être Serdaigle ? Non, pas Serdaigle. Certainement pas Serpentard. Tu appartiens àGRYFFONDOR !"

La dernière partie, le chapeau l'a dit à voix haute, et April était assez confuse quant à la façon dont il pouvait parler, mais n'a rien dit à ce sujet. Elle se leva ensuite et se dirigea vers la table des Gryffondor.

Parlée: #937obdPensées: #7fffd4

02 mars 2024, 06:04
 sept. 2048  La rentrée des premières années
En entendant son nom appelé, Alice regarda sa sœur jumelle, Abby. Les filles échangèrent un bref regard avant qu'Alice ne commence la courte marche vers le tabouret. Tout ce qu'elle pouvait entendre, c'était le léger claquement de ses talons. 'Je me demande quelle maison je vais avoir ? Maman était Serdaigle et papa était Serpentard. Je suppose qu'ils seraient fiers de l'une ou l'autre maison ? Là encore, Gryffondor est sympa et je ne vois pas ce qu'il y a de si mal à Poufsouffle. Je serai juste heureuse de participer à l’un d’entre eux,' pensa-t-elle, un sourire aux lèvres.

Comme c'était la pratique depuis des années avec sa famille sorcière, Alice marchait avec la confiance réservée aux enfants sorciers. Et pourtant, elle n'était pas comme les autres étudiants sorciers de Poudlard. Elle avait un esprit ouvert envers les nés-moldus. Elle s'arrêta devant le tabouret et s'assit dessus. Dès qu'elle s'assit, elle sentit le tissu doux du chapeau tomber sur son cuir chevelu. Et elle fut plongée dans le noir.

Des voix tout autour d’elle résonnaient. Alice ferma les yeux, se demandant dans quelle maison ce chapeau magique la placerait. Il ne fallut pas longtemps au chapeau pour faire son choix. "Mieux vaut être Serdaigle!" Elle sentit le chapeau tonner avant qu'on ne lui arrache la tête. Elle ouvrit ses yeux bleus et vit les autres étudiants l'encourager dans une mer de bleu.

En riant, Alice commença sa descente, gardant une fois de plus un contact visuel avec Abby, avant d'arriver à la table de Serdaigle. Alors que les salutations la recevaient et que les mains joignaient les siennes, elle était enveloppée dans la mer bleue. 'J'espère passer un merveilleux moment ici', pensa-t-elle.

discours #0042aa
pensées italique

10 mars 2024, 20:42
 sept. 2048  La rentrée des premières années
John était au milieu de tout les autres premières années, devant une immense porte. Il était fatigué, il n'avait pas réussi à dormir beaucoup dans le Poudlard Express et le fait d'être seul pendant à peu près tout le trajet l'avait épuisé.
Le sous-directeur prit la parole pour leur faire un petit discours. John n'apprit pas grand chose, en effet, avide de connaissance il avait déjà demander à sa mère, une ancienne Serdaigle, comment aller se passer la rentrée.
Le sous-directeur finit par "Maintenant, veuillez me suivre" et, à ces mots là grande porte s'ouvrit.
La Grande Salle était encore plus impressionnante que tout ce qu'avait pu imaginer John. La taille et la décoration de cette pièce l'impressionaient. Tout était magnifique. Le sous-directeur s'arrêta à côté d'un tabouret sur lequel était posé un tissu marron et qui devait être, d'après John, le Choixpeau. À ce moment là le Choixpeau commença à chanter sa traditionnelle composition de l'année parlant des différentes Maisons de Poudlard. Quand le Chapeau finit sa chanson, la salle se remplit d'un tonnerre d'applaudissements.
Quand le calme se fit, le sous-directeur reprit la parole et leur expliqua que quand il les appellerais, ils viendraient se mettre devant, assis sur le tabouret et qu'il leur mettrait le Choixpeau sur leur tête.
Le sous-directeur commença alors à les appeler. John était presque sûr de se retrouver à Serdaigle mais il n'avait absolument pas envie d'être au centre de l'attention quand ce sera son tour.
John n'écoutant pas ce qui se passait autour de lui, quand le sous-directeur l'appela son nom résonna dans sa tête et il mit un petit moment à comprendre de que c'était à lui de s'asseoir sur le tabouret. Il s'avança donc et s'assit pendant que le sous-directeur lui posait le Choixpeaau sur la tête. Son choix ne fut pas très long, il dit d'une voix forte "SERDAIGLE".
John se dépecha de reposer le Choixpeau et de rejoindre la table de Serdaigle. Il s'assit à une place libre et espéra que ce sera bientôt l'heure du repas tout en étant soulagé de bien être aller à Serdaigle.

1ère année RP | 1ère année devoir | Responsable des Nouveaux Arrivants | #8042c2 | |PR