Inscription
Connexion
11 sept. 2023, 14:03
 Philippines   solo   Fini  Visites de Lupang Hinirang
Mardi 11 août 2048


La coupe du monde s'était achevée le dimanche précédent avec la victoire de l'Australie lors de la finale. Eileen n'en avait pas moins passé un bon moment, qui s'était prolongé lorsque ses grands-parents Wilson lui avaient proposé de rester quelques jours de plus pour visiter l'archipel.

Le fait que la grand-mère de Daphné soit venue la chercher pour en faire de même leur en avait probablement donné l'idée... qu'Eileen ne pouvait pas refuser... elle qui adorait les voyages, elle qui aimait plus que tout découvrir de nouvelles cultures !

Alors voilà, il se trouvait en visite dans la République des Philippines dont elle comprenait parfaitement l'hymne "Lupang Hinirang" voulant dire "pays choisi" tant la beauté des îles pouvait émouvoir l'Aiglonne. La nature était omniprésente, portée par la fertilité due aux volcans.

L'irlandaise se sentait aussi bien ici que dans son Irlande natale à un détail près : la chaleur du climat tropical lui était difficile à supporter. Le sort de chaleur que son grand-père avait lancé sur ses vêtements moldus ne couvrait que les vêtements recouvrant la jeune fille en partie laissant des parties de son corps exposées... Elle ne pouvait concrètement pas se balader en robe de sorcier sous peine de dévoiler le secret magique et se retrouvait donc en teee-shirt et short la plupart du temps.

Ils avaient commencé avec une randonnée qui les avaient mené au mont Pinatubo, un volcan où la température avoisinait les 27° en ce mois d'août. L'humidité était aussi présente avec de fortes précipitations dues à la mousson.
Eileen qui s'était intéressée à la botanique en rentrant à Poudlard, avait découvert avec plaisir les espèces végétales endémiques de la région. Les nombreuses mousses abritaient beaucoup d'insectes - dont certains furent friands de la peau de la jeune fille, et plusieurs espèces de papillons.
En forêt, elle avait pu apercevoir quelques singes un peu bruyants et plusieurs reptiles.

Etant dans l'île de Luçon, tous trois avaient poursuivi avec une autre randonnée au mont Mayon. Un guide assurait leur sécurité car la tension était présente : bien qu'il s'agissait d'un lieu mythique des Philippines, ce volcan était encore l'objet d'éruptions. La nature y était aussi verdoyante et déconcertante que le précédent volcan. Sa forme parfaite en forme de cône le faisait ressembler au mont Fuji, cette montagne du Japon que la jeune fille espérait voir de ses propres yeux un jour.

Ces quelques jours en pleine nature avaient requinqué la jeune fille. Elle adorait tellement se balader en extérieur qu'elle avait l'impression malgré la chaleur et la fatigue de la randonnée qu'elle avait pris une dose de vitamines !

Ils étaient à quelques centaines de kilomètres de la capitale Manille et la rejoindraient donc le lendemain.
Dernière modification par Eileen O'Brien le 11 sept. 2023, 16:14, modifié 1 fois.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
11 sept. 2023, 14:31
 Philippines   solo   Fini  Visites de Lupang Hinirang
Mercredi 12 aout 2048


Manille... La capitale des Philippines ouvrait ses bras aux trois sorciers en vadrouille ! Fortement peuplée, elle offrit un fort contraste avec les quelques jours passés en pleine nature qu'ils venaient de vivre. Ils en furent presque étourdis !

Une fois encore, la température oscillait entre 24 et 32 degrés, avec une forte humidité, qui mis à mal les corps des deux anglais et de l'irlandaise. Pourtant, ils ne se plaignirent pas : leurs yeux dévoraient tout ce qu'ils voyaient.

La matinée avait commencé avec une visite au nord du fleuve Pasig. Le quartier de Quiapo avait offert à leurs regards ébahis la basilique Saint Sébastien, en acier, son marché ainsi que la basilique Nazaréen noir.

Ils avaient poursuivis avec le quartier de Binondo abritant un étonnant Chinatown et un fascinant cimetière chinois qui leur avait permis d'avoir un moment de tranquilité.

Après le déjeuner, ils avaient traversé le fleuve et rejoint la rive sud du fleuve Pasig.

Ils commencèrent par découvrir le quartier historique, l'ancien quartier colonial d'intramuros. L'atmosphère paisible permettait de découvrir de magnifiques architectures du XVIIème siècle. Eileen ne savait plus où donner de la tête tant elle sentait l'histoire présente en ces lieux.

En cheminant, ils parvinrent au parc central de la ville, le Rizal Park, et découvrirent l'histoire du héros national José Rizal. Poète, romancier, artiste, médecin, chirurgien ophtalmologue et linguiste... Il avait énormément de cordes à son arc... qu'il mit à profit dans la lutte pour l'émancipation du peuple philippin pendant la colonisation espagnole. Il en mourut à 35 ans en 1896.
Cette triste histoire d'un révolutionnaire voulant sauver son pays rappela à Papy George l'histoire d'Harry Potter, qu'il raconta à sa petite-fille. Comment avec Ron Weasley et Hermione Granger, ils avaient sauvé la Grande Bretagne des méfaits de Voldemort...
Eileen fut curieuse de ce pan de l'Histoire qu'elle n'avait pas encore étudié en HDLM et écouta attentivement les souvenirs de son grand-père, ponctués de quelques remarques de Mamie Elizabeth.

Au gré de leurs déambulations, ils parvinrent aux quartiers d'Ermita puis de Matate. Ils apprécièrent l'église baroque et se restaurèrent dans un des restaurants de la place.

Ils finirent leur journée bien remplie avec le coucher de soleil sur la baie de Manille.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
11 sept. 2023, 15:55
 Philippines   solo   Fini  Visites de Lupang Hinirang
Mercredi 13 aout 2048


Pour cette nouvelle journée, la petite troupe prit le chemin de Sagada, à l'ouest de Bontoc. De spectaculaires paysages attendaient.

Tout d'abord, les trois sorciers découvrirent quelques grottes funéraires cachées puis la Sumaguing Cave. Eileen fut impressionnée par les stalactites et les stalagmites dont certaines formaient les "rideaux du Roi et de la Reine" ou encore "Mickey Mouse".

Ils discutèrent avec les autochtones en admirant les cascades Bokong près des rizières en terrasse embrumées et visitèrent un village d'igorots où ils sympathisèrent avec un papi qui leur raconta son histoire autour d'une tasse de thé que l'irlandaise savoura d'autant plus qu'elle venait du cœur.

Vers 15h, ils parvinrent au mont Amuyao. Banaue se présenta à eux, huitième merveille du monde, très impressionnante avec ses rizières en terrasse. Ils y pique-niquèrent puis firent un plongeon digestif au Guihob Natural Pool, une source provenant d'une petite cascade. Eileen se gorgea de l'eau fraîche, de l'odeur de la nature, des gargouillis de l'eau.

Ils visitèrent ensuite quelques sculpteurs sur bois et joailliers du Matanglag Bronze Smiths and Nuntamangan Village. L'artisanat était magnifique mais la jeune fille préféra mille fois les splendeurs naturelles à ces merveilles travaillées par l'homme.

Ils finirent leur journée les pieds dans l'eau aux thermes Ducligan pour se délasser de ces journées de visites éreintantes pour le corps mais ô combien bénéfiques pour l'esprit !

Harassés, ils allèrent se coucher rapidement.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
11 sept. 2023, 16:11
 Philippines   solo   Fini  Visites de Lupang Hinirang
Jeudi 14 août 2048


Pour cette dernière journée dans les Philippines, Eileen était à la fois triste et joyeuse. Triste parce qu'elle allait quitter ce pays splendide et joyeuse parce qu'elle allait retrouver son Irlande et Daphné.

Papy et Mamie firent de ces derniers instants dans les Philippines quelque chose de mémorable. Au coeur de Visayas, ils découvrirent Bohol la 10ème île la plus vaste des Philippines.

Ils admirèrent les anciennes églises Baclayon et Loon. Ils montèrent sur les tours de guet Punta Cruz Watch tower pour y voir Cebu, Siquijor et Mindano. Eileen admira, sentit, ressentit les Philippines au plus profond d'elle-même.

Les collines des "Chocolate Hills" permirent à la jeune fille d'être étonnée par les étranges tarsiers aux yeux ronds scrutant les trois sorciers. Elle put observer les oiseaux de la forêt de Sikatuna National Park. Elle s'enivra des senteurs, des bruits et des animaux de l'endroit.

Et enfin dans l'après-midi, ils virent quelques dauphins et baleines et firent une plongée dans les récifs de corail. La jeune fille n'était pas à l'aise avec l'eau, mais elle fut rassurée par leur moniteur de plongée et pu profiter pleinement de ce que lui offrait les fonds marins en terme de faune et de flore marine. Toutes ces touches de couleur, toutes ces ondes marines... tout cela était merveilleux. Elle était dans un autre monde. Elle vivait pleinement sa vie.

Lorsque le moment fut arrivé de se séparer, Eileen remercia ses grands-parents pour ces moments magiques. Elle avait vécu des instants merveilleux et étranges. Elle avait ancré des souvenirs splendides.

--- FIN DU RP ---

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !