Inscription
Connexion
22 nov. 2023, 23:38
RP Animation des nouveaux 3.0
2 Septembre 2048


C’est mon premier jour à Poudlard. Alors que j’ouvre tranquillement les yeux, il me faut quelques secondes pour réaliser que je ne suis pas à la maison. C’est la première fois que je ne vois pas mon père passer la tête par la porte pour me dire : « Debout marmotte ! Le petit-déjeuner est prêt ! »

Autant dire que j’ai du mal à sortir du lit. Mais bon, je n’ai pas franchement le choix. Les yeux ensommeillés, la marque de mon oreiller sur la joue, je commence à m’habiller en baillant. Réveil difficile sans mes repères familiaux. Ceci dit ne pas voir entrer ma petite sœur dans ma chambre comme une tornade pour commencer à me raconter, je ne sais trop quoi n’est pas pour me déplaire.

Allez pas le temps de me perdre dans mes pensées. Une fois revêtue l’uniforme aux couleurs de la maison Poufsouffle, je sens que mes petites cellules grises se sont enfin connectées. Je suis opérationnelle pour rejoindre la Grande Salle pour un petit-déjeuner. Tout en faisant le chemin, je me demande ce qui est prévu pour remplir mon estomac gargouillant. Et je ne suis pas déçu. Il y a l’embarras du choix. J’avale mes œufs au bacon tout en échangeant quelques mots avec mes camarades, histoire de commencer à faire connaissance. Mais je n’ai pas trop de temps à perdre en bavardage, car déjà l’heure de rejoindre mon premier cours arrive. C’est quoi déjà ? Ah oui, défense contre les forces du mal. Je ne pense pas qu’on aura un peu de pratique lors de ce premier cours et l’idée de rester assise sur ma chaise à écouter un professeur parler ne m’inspire pas franchement. Même si la matière est sans doute des plus intéressante. J’espère que le professeur ne sera pas d’un ennui mortel. Je ne peux m’empêcher de faire la grimace quand je rejoins mes camarades dans le couloir qui attendent patiemment d’entrer en classe.

Mon attention fut soudain attirer par le bruit caractéristique des talons qui claquent sur le sol. Voilà donc mon professeur. Cette dernière entre dans la salle et nous invite à en faire autant. Je m’installe à un bureau au milieu des autres et attends sagement la suite.

- Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire.

Je m’applique donc à écrire mon nom de ma plus belle écriture tout en me disant qu’elle a moins le mérite d’être directe cette prof. Une fois fait, je mets mon petit écriteau sur mon bureau bien en vue. J’ai déjà les fesses qui me démangent et je me demande ce que va nous réserver la suite. La réponse ne se fait pas attendre, car à peine ai je mis mon panneau en place que madame Valerion reprit la parole.

- Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?

Certains de mes camarades commencent à répondre. Pour ma part, je préfère garder le silence par peur de dire une ânerie. Je commence prendre des notes tout en sortant légèrement ma langue dans le coin droit de mes lèvres, signe que je me concentre intensément. Je ne sais pas comment va se passer la suite, mais je suis persuadée que ce cours va se révéler passionnant. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il y aura de la pratique.

Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Alexiel ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu <3 Je tiens à te féliciter parce que ton post était super agréable à lire. Il fait plus de 220 mots, tu as respecté le BBcode de Miss Valerion, tu as bien décrit les gestes et pensées de ton personnage, c'est top ! Félicitations :cute:

Poufsouffle et fière de l'être, Première année
L’important dans l’existence, c’est d’accomplir sa vocation.
Ma couleur : #23798E



09 déc. 2023, 19:29
RP Animation des nouveaux 3.0
Une nouvelle ambiance, un nouveau lieu de nouvelles personnes. J'ai si hâte de découvrir et voir du monde. Je me demande comment va être l'ambiance dans la classe... J'espère que les profs vont être sympas surtout au niveau des notes. J'espère me faire aussi beaucoup d'amis!!. Perdue dans mes pensées, je sautille jusqu'à la porte de mon tout premier cours. Mais étant trop pressée, je suis arrivée 20 minutes an avance. Bon première arrivée première servie, je pourrai choisir une place de choix ! Je commençais déjà à visualiser où je pouvais m'installer.

Mais des bruits de pas se firent entendre et je perdis le fil de mes pensées. Tiens d'autres élèves, je ne suis pas la seule à arrivée en avance. Avec un grand sourire je salut mes nouveaux camarades de classe. On pouvait entendre les voix des différents élèves résonnés dans le couloir. Mais un bruit plus clair et répéter se fit entendre et tous les rires des élèves se tuent aussi tôt. En effet, l'arrivé de la professeur ne passa pas inaperçu. Grande et élancer, elle nous ouvrit par porte et nous nous sommes tous installés. J'ai choisi le bureau du deuxième rang une place de qualité, car pas trop devant ni trop derrière pile en face du tableau. Le grincement des chaises a cessé pour laisser place à la voie de madame Valerion.

- Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire.

J'ai des étoiles dans les yeux, j'adore cette prof, j'espère avoir autant d'aplomb qu'elle en grandissant. J'ai intérêt à assurer par contre, c'est mon cours préféré. Je ressue un coup de coude de mon voisin, car je regardais fixement la prof sans bouger. En panique sortie, le petit chevalet en papier ou mon nom était écrit dessus, je l'avais déjà fait au préalable, mon grand frère m'avait prévenu que j'en aurais besoin.

- Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?

Je les connais déjà tous, de nom bien sûr. Papa et maman ont bien tenu à ce que je connaisse déjà les bases théoriques avant mon arrivé à Poudlard. Pour le moment, je préfère observer autour de moi pour voir et connaître les compétences de mes camarades. Je réponds juste à une question, car personne ne connaissait la réponse. Hâte de voir la suite!!!

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Enéa !

J'espère que tu as aimé faire ce RP, merci pour ta participation ! ;)

Comme demandé, ton post fait bien plus de 220 mots. Tu as respecté la plupart des règles de RPGs, comme reprendre exactement la même couleur de dialogue de Miss Valerion par exemple, félicitations !

J'ai juste relevé deux petits bémols. Tu ne peux pas jouer un autre personnage que le tien comme tu le fais avec ton voisin qui te donne un coup de coude par exemple. Et aussi, je ne sais pas si ton personnage a vraiment été mis au courant de tout mais pense à la cohérence : est-ce que pour son tout premier cours, Enéa connaissait déjà le nom de la professeure et savait qu'il s'agissait de sa matière préférée alors qu'elle n'avait pas encore eu de cours ?

Mis à part ces deux points, tout va bien, bravo !

A bientôt sur le site, je l'espère ! :happy:
16 déc. 2023, 23:51
RP Animation des nouveaux 3.0
Aujourd'hui, commençait les cours à Poudlard et l'année débutait avec le cours de défenses contre les forces du mal. Octavia avait été préparé à cela depuis son plus jeune âge. Poudlard, les cours, le Quidditch… Plus rien n'avait de secret pour elle, mais elle devait le reconnaître, se retrouver ici avait quelque chose d'impressionnant.

Impressionnant, ou pas, elle devait y assister et elle n'avait pas le droit à l'erreur, son grand-père ne supporterait pas l'échec. Il l'avait bien prévenue le jour de son départ, les Blythe avaient, et ce, depuis des décennies, été des éléments forts du château. Tous, c'était distingué par notes excellentes, postes importants et sportifs reconnus. Octavia devrait s'aligner sur la réussite de ses prédécesseurs pour rendre fière son illustre famille.

Ce matin-là, elle s'était levée tôt, elle ne voulait pas être en retard. Elle s'était vêtue de la tenue réglementaire. Le noir de la robe faisait ressortir la pâleur de sa peau et la blondeur de sa chevelure, elle avait l'allure d'une reine des glaces mal fagotée, sans pour autant perdre de son charme. La jeune fille patientait devant la grosse porte de chêne, sac à la main quand les bruits d'escarpins se firent entendre. La professeur était là.

Elle semblait froide et pas très agréable, mais cette attitude ne dérangeait pas Octavia, l'habitude certainement. Lorsque la professeur les invita à rentrer, Blythe s'installa sur les premiers bancs. Miss Valerion, c'était son nom, leur demanda d'inscrire leur nom sur un papier. La jeune fille s'exécuta calmement et avec élégance. Son écriture était parfaite et raffinée. Elle écoutait ensuite attentivement la Miss, jetant de tant en tant des coups d'œil curieux à la classe.

Elle se posait beaucoup de questions sur cette classe ! Qui seraient ses amis ? Ses ennemis ? Comment serait l'ambiance dans la promotion ? Qui était le cancre ou le lèche-bottes ? Un nouveau monde, c'était pour elle une mine d'or de questionnement et elle aimait ça, enfin elle aimait surtout trouver les réponses ! Mais une interrogation lui tambourinait le crâne : lesquels de ses adorables petits sorciers étaient des sang-de-bourbe ? Elle le savait, il y en avait, ils sont partout ses sales vermines.

Elle n'écoutait désormais plus la professeur, son interrogation prenait trop de place dans sa tête ! Elle devait absolument les trouver, parce qu'il était hors de questions pour elle de les côtoyer, son grand-père n'accepterait jamais ça ! Il haïssait les moldus, pour lui ce n'était que du sang impur, sale et il ne voulait pas que sa famille s'en approche ! Pour dire vrai, elle ne comprenait pas pourquoi, mais elle se contentait d'obéir, c'était plus facile.

Octavia n'en pouvait plus, son esprit la torturait et ce n'était pas bon de commencer l'année comme ça ! Elle prit une grande inspiration, massa deux minutes ses tentes douloureuses et afficha un grand sourire à son institutrice. Elle était prête à écouter, et elle essaya de s'en sortir avec le peu d'information qu'elle avait entendue lors de son moment d'égarement.

- "Je connais déjà tous ces sortilèges, Miss, j'ai hâte d'apprendre à les utiliser !"

[/color][/b]
Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Octavia,

Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'as plu ! ^^

Félicitations, tu as bien respecté les règles des RPGs comme la cohérence, les 220 mots minimum ou encore le fait de ne pas jouer un autre personnage que le sien.

Là, tu n'as pas repris les dialogues de Miss Valerion mais si tu le fais, pense bien à respecter la couleur de ceux-ci ! ;)

Bravo en tout cas, c'est un beau premier post (fait attention au BBCode à la fin tu as dû t'emmêler les pinceaux :lol:)

Au plaisir de te recroiser !
20 déc. 2023, 22:13
RP Animation des nouveaux 3.0
Aujourd’hui se sera son premier jour de cours à Poudlard. Il allez rencontré ses professeurs et commencer sa journée par un cours de défense contre les forces du mal. Il s’était réveillé très tôt ce matin autant stressé par son premier jour qu’excité à l’idée de rencontrer ses camarades de classe et ses professeurs. Dans sa tête des questions se bousculait : Arrivera-t-il à se faire des amis ? Est-ce que les professeurs ne seront pas trop dur ? Est-ce qu’on fera de la pratique ? En effet le jeune garçon espéré mieux s’intégrer que dans son ancienne école moldu. Pour lui c’était un nouveau départ, ici il ne connaissait personne et compter bien trouver sa place. Il lu un peu avant d’aller se préparé et prendre son petit-déjeuner dans la grande salle.

Puis il se rendit devant la salle de défense contre les forces du mal et vit qu’il était pas le seul à être venu en avance. Ensuite Max entendit des bruits de talon et vit une femme qui les salua, entra et les invita à entrer dans sa salle de classe. Il s’assis un peu près au milieu de la salle puis la professeure commença par se présenter et demanda à ses élèves d’écrire leur nom sur un écriteau et de le mettre devant eux. Max fit ce qui était demander en s’appliquant. Puis la professeure continua de parler.

"- Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?"

Max en connaissait quelques-uns notamment : Flipendo qui permet de repousser un objet ou une personne et Bombarda qui provoque de petites explosions mais il hésita à levé la main de peur de passer pour un intello ou de dire des bêtises. Finalement il leva la main timidement et fit interroger.

"Madame, bombarda permet de créer de petite explosion. Enfin je crois." Dit-il d’une voix peu assurée.

Le cours continua et se déroula calmement. Il espérait pouvoir apprendre par la pratique dans ses prochains cours.

Reducio
EDIT - ELIN
Hello Max,

J'espère que ce premier post t'a plu ^^ Félicitations, en tout cas, il est très complet et tu as bien respecté les règles des RPGs comme la cohérence, les 220 mots minimum ou encore le fait de ne pas jouer un autre personnage que le sien !

A bientôt peut-être :)

Max Tiles / Couleur: #ec6f09
27 déc. 2023, 13:06
RP Animation des nouveaux 3.0
Pour mon premier jour de cours à Poudlard, j'ai beaucoup d'espoirs. J'espère que les cours ici seront beaucoup plus intéressants que ceux de primaire, parce que franchement, je m'ennuyait à mourir !

Bon, le premier cours est... défense contre les forces du mal ! Cool, c'est juste à côté de là où je me situe... je crois. J'ai un peu de mal à me repérer, ici. D'après un élève à qui j'ai demandé mon chemin, j'ai juste à monter deux ou trois escaliers et à traverser un couloir pour accéder à la salle de classe. C'est simple !
Je suis tellement excité à l'idée d'assister à mon premier cours à Poudlard, que je ne remarque pas que j'ai déjà atteint l'escalier : je me prends donc le pied dans la marche, et me cogne le genou et le coude contre le sol. Étourdi, je me relève maladroitement et m'assied un instant pour reprendre mes esprits. Le coude et le genou douloureux, je continue alors mon chemin, plus prudemment cette fois.

Arrivé à la salle, je ne vois personne et la porte est fermée ! Commençant à paniquer, j'entend un bruit de talons, me retourne, et reconnait Miss Valerion, que j'ais vu à la cérémonie de répartition des maisons, qui traverse un couloir. Me rappelant que j'ai justement cours avec elle, je décide de la suivre et me précipite derrière elle.
J'ai vu juste ! Elle arrive devant une salle où attends un groupe d'enfants de mon âge. Rassuré, je me fonds dans la masse et y reconnaît quelques têtes vues dans ma salle commune. C'est bon, je suis bien arrivé !
Quelques secondes plus tard, la professeur nous demande d'entrer à notre tour et de nous installer.

- Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire.

Après avoir écrit mon nom sur mon petit écriteau, j'observe la craie enchanté qui finit d'écrire le nom de notre professeur sur le tableau. Cette craie a une très jolie écriture !

- Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?

Certains mots prononcés par l'enseignante me sont familiers, je me rappelle que mon père m'en avait parlé. Plusieurs mains se lèvent dans la classe. Je ne lève pas la mienne, j'ai envie d'écouter les autres répondre. J'ai hâte d'apprendre à les connaître !!

Reducio
EDIT - ELIN
Hello Zaël,

J'espère que tu as aimé participer à cette animation :D
C'est un très bon premier post, on voit bien l'excitation de ton personnage et tu as bien respecté les règles des RPGs comme la cohérence, les 220 mots minimum ou encore le fait de ne pas jouer un autre personnage que le sien.

Tu es prêt pour te lancer dans le grand bain des RP maintenant ^^

Mes salutations !! (#d76d09)
Avoir les pieds sur terre n'a jamais empêché d'avoir la tête dans les étoiles
29 déc. 2023, 16:40
RP Animation des nouveaux 3.0
3 septembre 2048
Salle de Défense Contre les Forces du Mal, Poudlard
Premier cours de Défense Contre les Forces du Mal et seul cours du jeudi matin. A 8:15, Anastasia se tenait déjà devant la salle, son uniforme parfaitement en place: elle voulait faire bonne impréssion. Avant la rentrée, la lionne avait demandé un descriptif des différents professeurs à ces frères. La professeure de Défense Contre les Forces du Mal avait l'air d'être la plus intimidante. C'est pour cela que la jeune fille avait lu et relut son manuel pour être prête pour sa première année.
Le couloir se remplissait de premières années et très vite, Miss Valerion arriva. Anya fut la troisième à entrer dans la salle et elle s'instala au premier rang. Elle sortit son encrier, sa plume, son manuel, du parchemin, et le cours commença. La professeure se présenta et demanda aux élèves d'inscrire leurs nom sur un écriteau. Anastasia saisit sa plume et écrit d'une écriture nette et précise "Anastasia Wiśniewska". Ses frères auront probablement déjà fait démonstration de la prononciation de son nom de famille.
Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?
Anastasia les connaissaient à peu près tous grâce à sa famille et à sa lecture du manuel la semaine précédente. Elle hésita une seconde de trop avant de lever la main. Les réponses commençaient à fuser et très vite, tous les sortilèges furent expliqués. Elle n'avait pas participé cette fois-ci mais ce n'était pas grave car elle connaissait déjà les réponses et elle sentait qu'elle allait adorer cette matière.


Reducio
EDIT - Elin
Coucou Anastasia,

J'espère que ta participation à ce sujet t'a plu :) Ton post respecte bien le nombre de mots minimum et est cohérent. J'aurais peut-être évité d'écrire en plus petit parce que ça peut être plus difficile à lire pour certaines personnes si c'est trop petit, mais en dehors de cela c'est un post très agréable à lire ^^

A bientôt peut-être !

Anastasia Wiśniewska
Gryffondor ⋇ Pas encore dans la chronologie
Couleur RP: #7d9a68
30 déc. 2023, 15:48
RP Animation des nouveaux 3.0
Poudlard était immense. Il avait bien fallu une dizaine de minutes à Lauren pour trouver la salle de Défense contre les Forces du Mal, bien qu'elle eut déjà fait un rapide repérage des lieux la veille. Fichus escaliers mouvants ! Malgré cela, elle n'arriva pas en retard. Pressés devant la porte en bois, les élèves de premières années réunis ici étaient tous plus impatients les uns que les autres à l'idée de ce premier cours. Bien forcée d'admettre qu'elle n'était elle-même pas totalement indifférente à cette rentrée, Lauren ne laissa tout de même rien paraître. À part peut-être un léger tressautement de sa lèvre inférieure lorsqu'une femme d'une cinquantaine d'années les salua avant de s'arrêter devant la porte en faisant claquer ses talons. Elle entra dans la salle et s'assit devant un bureau. Les élèves la suivirent et commencèrent à s'installer. Lauren, qui s'était arrangée pour se trouver à l'avant de la file, balaya la salle du regard, puis s'assit sur une des tables du second rang, d'où elle avait la meilleure vue possible sur le tableau. Elle sortit un parchemin et sa plume, puis attendit que le professeur commence le cours. Une fois que tous les élèves furent installés, leur professeur prit la parole :

- Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire. Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?

Autour d'elle, quelques élèves prirent parole pour répondre : Flipendo pour pétrifier temporairement, Periculum pour faire apparître des étincelles... Voyant que personne ne connaissait les sortilèges Lashlabask et Colloshoo, Lauren leva la main pour les expliquer :

-Lashlabask est un sortilège de répulsion qui permet à son lanceur de se libérer de l'emprise de quelqu'un. Il a un effet différent sous l'eau. Le maléfice Colloshoo colle les chaussures de la personne ciblée au sol.

Finalement, les heures de trajet dans le Poudlard Express étaient bien plus utiles qu'elle ne le pensait au départ : elle avait eut le temps de lire tous ses manuels. Il y avait évidemment certaines notions qu'elle n'avait pas tout à fait comprises, mais pour l'instant, ce que le professeur Valerion leur demandait était dans ses cordes. De plus, la jeune sorcière avait toujours éprouvé un interêt particulier pour tout ce qui touchait aux sorts. Lauren nota rapidement tous les sortilèges mentionnées par son professeur de Défense contre les Forces du Mal, ainsi que leurs effets, bien qu'elle les connaissait déjà. Ça l'étonnerait qu'ils fassent autre chose que de la théorie pour ce premier cours, mais elle avait vraiment hâte de passer à la pratique !

Reducio
EDIT - Elin
Hello Lauren !

Ton post fait bien le nombre de mots minimum, et tu as bien respecté les couleurs de miss Valerion. Fait juste attention parce qu'à plusieurs endroits tu as indiqué l'état d'esprit et les agissements des autres élèves, mais tu ne peux pas forcément le savoir selon les cas (par exemple le fait qu'ils rentrent timidement, ce n'est pas forcément visible de l'extérieur). Ici c'est un RP un peu particulier mais il faut juste faire attention quand tu feras un RP avec quelqu'un de ne pas dire des choses qui ne sont pas vraies à son propos ^^ En dehors de ça, on voit bien ce que ton personnage ressent donc c'est plutôt un bon post !

J'espère que ça t'a plu et à bientôt !
Dernière modification par Lauren Simmons le 02 janv. 2024, 16:31, modifié 1 fois.

Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans) • PersonnageFiche PR • Ouverte aux propositions de RP
02 janv. 2024, 08:26
RP Animation des nouveaux 3.0
Des jours, des semaines même qu'Edwards attendait ce moment. Enfin, c'était ton premier jour de cours à Poudlard. Une école de magie, pas croyable quand même. Lui, un sorcier... Encore maintenant, il avait du mal à ne pas rigoler quand il se voyait avec une baguette magique dans la main.
Le Serdaigle avait les jambes qui tremblaient d'énervement. Edwards avait du mal à rester en place. Attendre devant cette porte que le professeur arrive relevait presque du supplice. Il essayait de sauter un peu sur place, mais il avait peur de passer pour fou devant ses nouveaux camarades.
La présence de tous ces enfants ne le mettait pas forcément à l'aise. Il aurait bien aimé aller saluer certains. Cela lui aurait permis peut-être de se détendre un peu et de s'occuper l'esprit. Il y avait des élèves qui paraissaient très sympathiques, mais une peur de mal faire l'en empêchait. Malheureusement, Edwards n'osait pas s'approcher des autres, car il craignait qu'on se moque de lui. Il comptait tellement sur cette nouvelle vie à Poudlard, il n'avait pas envie de tout gâcher d'un seul coup. Alors, forcément, Edwards restait seul devant la porte, à sautiller.

Enfin, le Serdaigle vit une femme arriver et entrer dans la salle de cours. Edwards était heureux, enfin cela allait commencer. Après avoir attendu le signal de la professeure, il suivit ses camarades et entra dans la salle.
Edwards s'empressa de s'installer sur une chaise au premier rang et écouta la professeure avec attention.

- Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire.

Sans se poser de question, Edwards sortit tout de suite une plume et du papier. Il s'appliqua le plus possible pour correctement former les lettres, car son écriture est difficilement lisible. Mais comme il n'était pas habitué à la plume, il laissa une petite tache d'encre à la fin de son nom.

-Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?

Edwards devint tout rouge. Le jeune Harl ne connaissait aucun de ces mots. Il se doutait que c'étaient des sorts, néanmoins il n'en était même pas certain A l'école moldue, il avait l'habitude de savoir toutes les réponses et de lever la main en premier. Mais ici, le Serdaigle était complètement perdu, il n'avait jamais entendu tous ces mots qui semblaient venir d'une langue parlée dans des contrées très lointaines. Cela le mit dans une situation de mal-être. D'autant plus que des autres élèves semblaient ravis de pouvoir répondre à la question posée par la professeure.
Apparemment, il aurait donc beaucoup de choses à rattraper à cause de ses origines moldues. Edwards était complètement extérieur à cette magie. Il y a encore deux mois, il ne savait pas qu'elle existait. Il devra travailler pour combler ses lacunes... Mais après tout, ce serait juste un défi de plus !

Reducio
EDIT - Elin
Hello Edwards !

C'est un excellent post, très agréable à lire ! Il respecte bien les règles des RPG et on comprend bien quelles sont les pensées et l'état d'esprit de ton personnage, félicitations !

J'espère que cette petite animation t'a plu et au plaisir de lire tes prochains RP ! ^^
06 janv. 2024, 17:59
RP Animation des nouveaux 3.0
J'étais super heureuse, j'allais, enfin, pouvoir entamer mon premier jour de cours à Poudlard.
J'attendais ce moment depuis maintenant des années et je sentais que les cours de Défense contre les Forces du Mal allaient me plaire.
J'eu du mal à trouver la salle de cours, je me trompai de couloirs plusieurs fois et les escaliers qui bougeait n'arrangeait rien.
Au bout d'un certain temps, je trouvai la salle et à ma grande surprise je n'étais pas en retard.
Notre professeur arriva devant la salle de cours et ne pouvions entrer dans la salle.
Je m'empressai d'aller me trouver une table qui n'était pas occupée à l'arrière de la salle de classe et écouta notre professeur avec la pus grande attention possible.
Elle dit :

- Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire.

J'écrivis donc avec le plus de soin possible mon nom et mon prénom.
Je n'avais presque jamais l'occasion de me servir d'une plume, donc j'eus du mal réaliser la requête de notre Professeur mais je trouvai le résultat assez satisfaisant.

-Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?

Il était certain que je ne connaissais aucun de ces mots farfelus, mais je regardai quand même la professeur d'un air entendu pour faire bonne impression.
Peut-être que le sortilège Bombarda sert à lancer des bombes et Fumos à mettre le feu ?
Celà m'étonnerait beaucoup, car nous étions présents à ce cours pour apprendre à se défendre et non pour incendier la salle de classe !
Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Emma,

Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'as plu ! ^^

Félicitations, tu as bien respecté les règles des RPGs comme la cohérence, les 220 mots minimum ou encore le fait de ne pas jouer un autre personnage que le sien.

Tu as aussi bien repris la couleur des dialogues de Miss Valerion ! ;)

Bravo en tout cas ! Si tu veux que ce soit encore mieux, tu peux peut-être mettre plus de descriptions et des sentiments de ton personnage, mais libre à toi de faire comme tu le souhaites.

Au plaisir de te recroiser !

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 2 mots. 7 lettres. Dis les moi, et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever
07 janv. 2024, 02:16
RP Animation des nouveaux 3.0
L’année venait de commencer. Daël se dirigeait vers son premier cours: défense contre les forces du mal. Assez confiant, il avait hâte de découvrir ses nouveaux professeurs. Il entra dans la salle de cours et s'installa au fond. La professeure était assise à son bureau, attendant que tous les élèves s'installent. Il sortit ses affaires, une plume et un parchemin. Il baillait, car il n'avait presque pas dormi de la nuit. Loin de chez lui, il n'avait pas trouvé le sommeil, et l'excitation de la rentrée l'avait maintenu éveillé. Daël avait bouquiné toute la nuit, feuilleté ses manuels de cours et préparé chaque matière qu'il aurait le lendemain. Il se sentait donc prêt pour cette première journée, même si la fatigue se laissait transparaitre par sa mine à peine réveillée.

 - Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire.

Daël s'exécuta sans un bruit, regardant tout de même autour de lui. Cette classe était bien différente de celle d'un cours moldu ! Ainsi, il marqua son prénom sur un bout de parchemin et le plaça devant lui de manière qu'il soit bien visible. Pendant ce temps, la professeure écrivait son nom au tableau à l’aide d’une craie qui faisait preuve d’une étonnante autonomie. Daël, stupéfait, n'eut pas le temps de s'y attarder, puisque la professeure continua sa présentation.

 -Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?

Chaque sortilège au programme était parfaitement inconnu aux yeux de Daël. Ce n'était pourtant que le premier cours, mais il avait déjà décroché. Un sentiment de déception parcourait le jeune sorcier, toute l'euphorie de cette rentrée retombait pour laisser place à cette dure réalité: il était dans un monde qui n'était apparemment pas le sien. Il prit donc son parchemin et sa plume et se mit à gribouiller pour éviter le regard de la professeure, ne voulant pas être interrogé.

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Daël,

Tout d'abord, j'espère que tu as pris du plaisir à faire ce RP !

En tout cas bravo, tu as respecté toutes les règles des RPGs comme la cohérence, la couleur de dialogues de Miss Valerion ou encore le fait de ne pas jouer un autre personnage que le tien.

J'ai beaucoup aimé ton post, et j'attend de voir si Daël va réussir à correctement s'intégrer dans le monde sorcier ! :)

A bientôt sur le site ! ;)

#823b00 - ...
It's only a cake
Team pain au chocolat !!