Inscription
Connexion
11 sept. 2023, 22:22
RP Animation des nouveaux 3.0
Nouveau, nouvelle, sorcier, sorcière,
Te voici dans la version 3.0 de l'animation des nouveaux !


En voici le contexte :
Qui dit rentrée à Poudlard dit également début des cours. Et pas n'importe lesquels puisque c'est la somptueuse Miss Valerion, professeure de défense contre les forces du mal, qui a l'honneur t'accueillir lors de ton premier cours (courage ;)).

Le fonctionnement :
A la suite du post écrit par la Plume de Miss Valerion (et de ceux de tes camarades) tu peux rédiger un post unique. Tu dois prendre en compte que nous sommes début septembre, que ton personnage a 11 ans et qu'il va en classe avec ses camarades. (Et oui, pour les cours particuliers il va falloir négocier avec tes professeurs préférés !)
Petit rappel des règles du RP au passage, tu peux citer les paroles du professeur (en gardant sa couleur code : #450e59 ainsi que le "gras") mais tu ne peux faire parler ou réagir aucun autre personnage que le tien. De plus, ton RP doit faire minimum 220 mots (sans compter les citations).

Les RNA : Ben oui, ils servent à quoi ceux là ?
Nous passerons éditer ton message pour te conseiller concernant les RP (un hibou te sera envoyé pour que tu saches que nous sommes passés). Le but est que tu puisses te lancer dans l'aventure sans crainte et sans a priori. Tu dois avant tout te faire plaisir, et si tu as un doute nous seront là pour t'aiguiller.

Un petit résumé parce que c'était trop long ?
Lis le post suivant et laisse ton personnage réagir !


Pour tout question, vous pouvez contacter vos RNA
Cheryl Styles, Lyam Murphy, Elin Spark, Elijah Coyle

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
11 sept. 2023, 22:22
RP Animation des nouveaux 3.0

Post RP écrit par la Plume de Miss Valerion

Une nouvelle année et des nouveaux cours, mais surtout, des nouveaux élèves pour la professeure de défense contre les forces du mal. Elle commençait à avoir l'habitude et pourtant, elle se demandait si cette promotion pouvait être pire que la précédente. Était-il simplement possible que de faire pire que la promotion de Ferrell ? Elle espérait bien que non.

Le bruit des talons hauts de la professeure résonnait dans le couloir menant jusqu'à sa salle. Elle salua le groupe d'enfant qui se trouvait devant la porte avant d'entrer, s'installer à son bureau et demander aux nouveaux sorciers de Poudlard d'y entrer à leur tour et de s'installer.

- Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire.

En attendant que tous les élèves aient terminé la chose demandée par la professeure, elle enchanta une craie et lui écrivit son nom ainsi que son prénom sur le tableau afin que les élèves puissent s'en rappeler. Une fois que tous eurent terminé, Sixtine reprit la parole.

- Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
12 sept. 2023, 16:42
RP Animation des nouveaux 3.0
Bonjour, je suis la premiere à poster avec ce Rp
La première année à Poudlard pour Katie, une nouvelle aventure.
Elle entra timidement mais avec détermination dans la classe de défense contre les forces du mal et s'assit à un bureau.
Lorsque tous les élèves furent assis, la professeure commença à parler.
"Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire.

- Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?
"

Dès la première phrase, Katie s'est dit que cette enseignante n'était pas si mal, qu'elle semblait plus déterminée que certains de ses professeurs de l'école primaire.
""Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?""

"Oui, le périculum est le sort des étincelles, dit Katie en levant la main, il sert à vous avertir que vous êtes en danger si elles sont rouges et à marquer votre position si elles sont vertes."

C'est ce que disent les manuels, que Katie considère comme assez fiables.
Elle aimait lire ses livres avant les primaires.
Ses parents n'étaient pas très stricts avec les notes, c'était un problème personnel pour Katie. Il aimait que son dossier soit impeccable et qu'il ait toujours la meilleure note possible.
Sinon, il serait frustré et s’efforcerait d’obtenir la note maximale au prochain examen.
Le chapeau aurait parfaitement pu la mettre à Serdaigle mais il a décidé de la mettre à Serpentard.
Eh bien, le cours a continué et Katie a pensé que ce cours, elle allait devoir faire un effort, comme tout le monde, mais qu'elle serait capable de le réussir sans complications majeures.
Elle se souvenait de ses professeurs d'école primaire, ils disaient toujours à ses parents que Katie avait une grande intelligence et qu'elle l'utilisait déjà très bien mais que si elle ne respectait pas autant les règles et ce qu'elle mettait dans les livres, elle le serait encore plus brillant.
Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Katie ! D'abord, désolée pour le retard ! :ninja: Pour parler de ton post, il est top puisqu'il respecte les règles RP's : il fait plus de 220 mots, tu as respecté le bbcode des paroles de Miss Valerion, et on distingue les pensées et gestes de ton personnage. Maintenant, le seul défaut (et c'est le seul ;)), c'est que c'est bien que tu aies mis les paroles de Katie en gras, mais n'oublie pas de retirer le gras quand tu écris "dit Katie en levant la main", étant donné qu'elle ne le dit pas à voix haute !
Mis à part ce détail, c'est top, félicitations :wow:

Katie Evans / 1ère année RP - Serpentard
Couleur: #556B2F ou #ad6fac
23 sept. 2023, 18:44
RP Animation des nouveaux 3.0
Premier cours de l'année et Morelle arriva en courant à l'angle du couloir, essoufflée mais pile à l'heure, elle entra dans la salle de classe à la suite des autres élèves. La rouquine s'installa rapidement au fond de la salle à côté d'un garçon qu'elle ne connaissait pas. Le brouhaha des discussions s'interrompit subitement alors que la voix du professeur s'éleva dans l'air :

" Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire. Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?"

Lashl, lashlab, lashlabask ? Periculum ? Collocoshooco ? Morelle fronça les sourcils alors que Sixtine Valerion inscrivait au tableau les noms de sorts tous plus étranges les uns que les autres. En regardant autour d'elle, la jeune sorcière s'aperçue avec soulagement que quelques élèves partageaient son tracas même si d'autres avait l'air beaucoup plus à l'aise. Après un instant de doute, elle trempa sa plume dans l'encrier, s'en mis un peu sur les doigts et commença à recopier attentivement ce que son professeur avait noté, prenant garde à l'orthographe de chaque mot.

Le cours était très théorique et la jeune fille, trouvant le temps long, commença à détailler du regard la décoration de la salle pour finir par scruter les jeunes gens qui passaient en contre-bas dans le parc. Au dehors l'aura orangé du soleil annonçait déjà l'automne approchant.

"Espérons que les cours suivants seront un peu plus pratiques..." pensa la rouge et or en se revoyant assise dans son ancienne classe moldue, recopiant jour après jour les connaissances inscrites sur le tableau, noircissant les pages de son cahiers de connaissances variées, son esprit absent gambadant librement dans les verts parterres qui s'étendaient sous les fenêtres.


Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Morelle ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :happy:
On va commencer par les points négatifs pour finir en beauté :wise: Tout d'abord, retiens que les paroles autre que celle de ton personnage ne sont pas comptabilisées dans le décompte des mots, ce qui fait que les paroles de Miss Valerion ne comptent pas dans ton post ! Veille donc à ce que ton post fasse + de 220 mots même sans les paroles des autres ;)
Ensuite, comme dans son post, Miss Valerion a mis ses paroles en gras, il faut que tu en fasses de même dans ton post (mais tu as respecté la couleur, et ça c'est top !) Enfin, le dernier détail serait que tu ne peux pas faire agir des personnages autre que le tien, donc tu ne peux pas dire que les élèves écrivent sur leur parchemin etc.
Mis à part ces trois erreurs, tu as bien retranscrit les paroles et gestes de ton personnage, j'ai hâte de lire tes prochains RP's !

Code couleur des dialogues : #ff2424
28 sept. 2023, 13:12
RP Animation des nouveaux 3.0
Premier cours de l'année et Jad était déjà plus que prête, elle entra dans la salle et parti directement s'asseoir au fond en espérant que personne viennent a coté d'elle, manque de chance se ne fût pas le cas. Les discussion s'interrompit brusquement quand la professeur pénétra dans la classe :

-" Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire."

- Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?

Grace a ses parents Jad connaissait déjà certains sort, mais cela ne l'empêcha pas d'écouter les autre élèves donner les réponse qu'elle n'avait pas, certaines réponse était tellement débile que la brune se demandait si eux mêmes n'avait pas honte de donner de tels réponse. Avec un élan de fierté et parce que il faut l'avouer elle avait hâte qu'ils cessent leurs réponses absurde, elle leva la main, il n'a suffit que de quelque petite seconde pour qu'elle ai la parole

- Le sortilege Flipendo permet de pétrifier une personne ou un objet pendant 10 secondes. Dit-elle avec froideur
Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Jad ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :happy:
Je vais d'abord commencer par les points négatifs pour finir avec les points positifs. Premièrement, ton post doit faire minimum 220 mots sans compter les paroles des autres. Ton post fait 151 mots sans les paroles de Miss Valerion, il faut donc que tu écrives un peu plus ;) Ensuite, il faut que tu respectes la couleur qu'a choisi Miss Valerion dans son post dans le tien également. Tu peux trouver le code de la couleur choisie en cliquant sur les guillemets (") situées sur son post ! Mais tu as bien respecté le gras, et ça c'est top !
Pour continuer dans les dialogues, c'est parfait que tu aies mis en couleur les paroles de Jad mais n'oublie pas de retirer la couleur quand c'est la narration (donc ne pas mettre en couleur "Dit-elle avec froideur")
Enfin, le dernier détail serait de ne pas faire agir des personnages autre que le tien. Tu ne peux donc pas dire qu'un élève s'est installé à côté de Jad ou que les élèves lèvent leur main etc. Tu peux trouver toutes les règles RP's juste ici :)
Par contre, on retrouve bien les pensées et gestes de ton personnage, et ça c'est top !

Jad.R
29 sept. 2023, 18:07
RP Animation des nouveaux 3.0
Strawberry se demandait à quoi pouvaient ressembler son premier cours de l’année, comment serait son professeur ? Serait-elle stricte ? Aucune idée. Elle attendait derrière des élèves qui attendaient eux-mêmes derrière la porte avant que la professeur n’arrive. Ses chaussures à talons résonnaient dans le couloir vidé de ses élèves et ils donnaient un certain air lugubre. Quand la porte s’ouvrît, elle alla directement s’installer tout au fond de la classe, près de la porte. Le cours pouvait commencer.

-«  Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire. »

Strawberry ne put s’empêcher de pousser un soupir, heureusement inaudible, le coup de l’écriteau l’énervais à chaque fois, elle ne pouvait pas s’empêcher de penser à sa prof de français qui était la pire de toute, même si, elle essayait d’être clémente pour cette prof là, car, Poudlard, c’est sûr que c’est remplis à rebord d’élèves au prénoms impossible à prononcer. Après avoir très soigneusement écrit son prénom, de la plus belle écriture qu’elle connaissait, elle plaça son écriteau sur le bord de sa table en attendant la suite.

- « Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ? »

Strawberry était très heureuse qu’elle leur pose déjà cette question, car ses parents voulaient à tout pris qu’elle soit déjà instruite avant son arrivée à Poudlard. Elle connaissait au moins le minimum ! Elle leva timidement sa main en espérant ne pas être interrogée, mais, étonnamment, sur tout les élèves présents, il fallait que se soit elle, tout au fond de la classe, avec un bras timidement levé, qui soit interrogée ? Elle dit la réponse d’une voix un peut enrouée :
- Fumos est un sort qui permet de faire apparaître un écran de fumée protecteur
Malgré ses très maigres renseignements, Strawberry était très fière d’elle et se dit que finalement, c’était un coup de chance d’être interrogée.
Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Strawberry ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :wow:
À vrai dire, je ne trouve aucun défaut à ton RP ! Il fait plus de 220 mots, tu as respecté le BBcode dans les paroles de Miss Valerion, tu as bien décrit les gestes et pensées de ton personnage. Je ne peux que te féliciter, hâte de lire tes prochains RP's ! ;)

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c
29 sept. 2023, 20:28
RP Animation des nouveaux 3.0
Reducio
Bonsoir ! Mon premier post, comme beaucoup, je ne sais si je préfère écrire à la première ou la troisième personne donc, je tente à la troisième ! :grin:

En attendant devant la porte de son premier cours, Richard se demandait si ses camarades, dont il ignorait presque tout, était aussi stressé que lui. Il se rappela alors qu'il y avait parmi eux des nés moldus qui étaient sans aucun doute encore plus terrifiés que lui, n'ayant jamais pris de cours pour sorcier. Alors, il se calma, respirant un grand coup, et attendit patiemment la suite des évènements.
Peu après, il entendit claquer un bruit reconnaissable de talons s'approchant avec détermination. Une belle sorcière passa devant eux en les saluant, s'installa à son bureau, et les invita à s'asseoir.
Richard choisit une place ni trop devant pour ne pas paraître pour un intello, ni au fond pour quand même bien suivre le cours, et après une observation rapide de la salle, repose son attention sur la professeure.

- Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire.

Richard s'exécuta docilement. La remarque de la professeure le fit sourire intérieurement, et il se sentit étrangement détendu face à une attitude aussi naturelle émanant d'elle, preuve de son expérience longue pour ce métier. Une fois son écriteau placé devant lui, il reposa sa plume et ses deux mains sur la table, entendant encore quelques petits bruits de plumes griffant le parchemin. En levant les yeux, il aperçut avec surprise la craie finir d'écrire le prénom de la professeure, qu'il s'appliqua à retenir.

- Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?

Ses camarades avaient rapidement répondu, aussi il se sentit aise de prendre la parole à son tour. Une fois sa main levée et la parole donnée, il dit d'une voix claire, tentant de masquer au mieux son stress :

- Professeure, le sortilège Mucus ad Nauseam permet de... Enfin il...
Il se demanda à cet instant précis pourquoi il avait choisi ce sortilège et pas n'importe lequel des autres.
... - Il fait couler du nez la personne qui subit le sort, très violemment...
Comme sa réponse fut suivie d'un petit silence, il s'entendit continuer :
... - Vraiment, très, très violemment, enfin, c'est ce que j'ai lu, mais moi, je ne l'ai jamais lancé, et on ne me l'a jamais lancé sur moi non plus donc, enfin bon...

Il baissa la main, se rassit, et s'en voulu d'avoir autant rougit quand tout le monde avait poser les yeux sur lui. Il s'en voulu également d'avoir choisi le pire des sortilèges que la professeure avait énuméré, car il allait maintenant passer pour un fichtre casse-cou et un agitateur, ce qu'il ne voulait pas.

*En tout cas, comme première impression, c'est génial...*

La suite du cours se passa sans encombres, mais en sortant, il avait encore l'impression d'avoir les oreilles toutes rouges...
Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou filleule :wow: Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu ! Tout comme ta VDD (voisine du dessus), je ne trouve aucun défaut à ton post RP ! Tu as respecté les règles principales, à savoir faire + de 220 mots, respecter le BBcode des dialogues des autres. On différencie bien la narration des paroles et des pensées de ton personnage ! Maintenant, si je devais énumérer un défaut, ce serait qu'à un passage, tu fais un peu agir d'autres personnages alors que c'est interdit. Je pense à ce passage : "Ses camarades avaient rapidement répondu". Mais à part ça, c'est top, continue comme ça ! :cute:

Ce n’est pas ce que vous avez, ni qui vous êtes, ni où vous êtes, ni ce que vous faites qui vous rend heureux ou malheureux. C’est ce que vous pensez.
#000075
01 oct. 2023, 12:10
RP Animation des nouveaux 3.0
Drelall était en retard pour son premier jour de classe. D'un pas pressant, il traversait les couloirs avec ses affaires entassées sous le bras. Quand il s’interrompit. Afin de scruter les escaliers qui changeaient de direction depuis le cinquième étage.

- Le cours de défense contre les forces du mal ? Voyons voir ? Ah oui, le premier étage…

Il continua sa course, en slalomant entre les étudiants, manquant dans bousculer quelques-uns. Et finalement, il s’approcha de la salle de cours. À quelques mètres devant lui, une file d’élèves patientaient. Soulageait, il s’arrêta derrière eux comme si de rien était.
En reprenant ses esprits après ce moment un peu stressant, il vérifia s’il n’avait rien oublié en fouillant l’intérieur de son sac. Sous le regard interloqué des membres de sa maison.

À ce moment précis, une odeur parfumée se fit sentir dans le couloir. Ainsi que des bruits de pas qui annonçaient l’arrivée du professeur. L’agitation qui régnait entre les élèves se transforma en chuchotement. Puis s’étouffèrent, juste avant que le professeur Valerion utilisa sa clef pour ouvrir la salle.

Elle resta à côté de la porte, pour laisser passer les jeunes sorciers. Jusqu’à ce que tout le monde soit assis. Drelall entra le dernier, et s’installa sur une place qui restai à proximité de la porte. Tout le monde était prêt. Le professeur se plaça devant son bureau et commença le cours.

-« Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire. »

Le fait d'écrire son nom sur un écriteau mettais Drelall mal à l’aise. C’était l'une des routines pénible et habituelles en ce début de rentrée.

Bien qu’il trouvait que cela ne soit pas une manière très naturelle pour faire les présentations. Et que ça n’aidait en rien à retenir un nom. Il griffonna très rapidement Drelall Granfont sur le parchemin, le plia en deux. Et le disposa comme les autres de manière visible.

Le professeur s’appuya légèrement sur son bureau, et regarda l’ensemble de la classe pendant que la craie s'agitait sur l'ardoise du tableau. Puis, elle reprit le cours.

- « Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ? »

Drelall se mordit les lèvres pour ne pas éclater de rire. Tous ses noms de sorts ne lui étaient pas familiers. Ces mots paraissaient étrange pour un adolescent de son âge, qui ne connaissait pratiquement que la vie moldu.

Malgré cela, c’était la première fois que l’école eu un intérêt pour lui. Il avait hâte de connaître la suite. Et qu'elles étaient les fonctions de tous ces sortilèges ?
Certains de ses camarades s’étaient armé de courage avant de lever leur main. Quant à d’autres, leurs bras se levèrent spontanément.
Il reprit un air sérieux, et écouta attentivement les autres élèves. Quelques-uns s'étaient bien préparés avant la rentrée, et firent la définition des sort écrits sur le tableau.
Ainsi, il apprit quels étaient les effets de Flipendo. Qui une fois lancé, détruisait une créature ou un objet. Où Bombarda, qui pouvait provoquer une énorme explosion.

À présent, on entendait plus que le bruit des plumes sur les parchemins. Chacun prenait des notes, et le cours commença pour de bon.
Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Drelall ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :wow:
Tout comme ton VDD (voisin du dessus), je n'ai trouvé qu'un seul petit défaut à ton RP ! C'est le fait que par moment, tu fais agir d'autres personnages. Je pense notamment à ces passages : "Certains de ses camarades s’étaient armé de courage avant de lever leur main. Quant à d’autres, leurs bras se levèrent spontanément." ou encore "Le professeur s’appuya légèrement sur son bureau". Veille donc à éviter ça dans les prochains RP's ;)
À part ça, ton post est top ! Il fait + de 220 mots, tu as bien décrit les pensées et gestes de ton personnage, et tu as respecté le BBcode de Miss Valerion ! Hâte de lire tes prochains RP's !

Couleur RP #b06736.
<< La licorne fut créée par sorcellerie pour permettre aux preux chevaliers de se combattre en tournoi les mains dans les poches. >>
05 oct. 2023, 22:47
RP Animation des nouveaux 3.0
Marjane s'était levée avec le soleil ce matin là, ce qui, au vu de l'heure matinale à laquelle pointent les premiers rayons en début septembre lui avait laissé plusieurs heures de flottement avant le début officiel des cours à Poudlard. Pour faire passer le temps, elle avait lu quelques pages du dernier livre qu'elle avait commencé avant de partir, Coraline de Neil Gaiman. Enfin, essayé de lire, plutôt. En effet, sa nervosité à l'idée d'enfin découvrir la grande école de magie dont on lui parle depuis l'enfance pour ne finalement montrer aucun talent en quoi que ce soit de magique, ne se faire aucun ami, ou encore se faire renvoyer par mégarde (ce qui est, on le conçoit, plutôt compliqué, mais quand malchance te tient...) lui avait arraché le sommeil et toute forme de concentration sur autre chose que ses pensées en spirales.

Quand l'aiguille approche une heure raisonnable à laquelle se réveiller, Marjane tire les rideaux de son lit, pose discrètement les pieds au sol, et commence à fourrager dans ses affaires en silence, avant d'aller s'habiller. Après un petit déjeuner frugal au cours duquel aucun aliment ne semble vouloir passer dans son estomac tout noué, elle attrape sa baguette, sa cape et son petit sac de cours et se dirige vers la salle de Défense contre les forces du mal, au premier étage. En avance de quelques minutes, elle observe le flot de petit.es sorcier.es qui s'amassent avec elle devant la porte. Toute nerveuse, elle se dit pendant un instant que peut-être que la professeure ne viendra pas ; que, si ça se trouve, elle est devant la mauvaise porte et s'apprête à entrer dans un cours complètement différent malgré l'écriteau protubérant gravé "Défenses Contre Les Forces du Mal" qui lui prouve le contraire juste devant ses yeux. Au milieu de cette réflexion, elle est interrompue par le bruit de talons sur le sol ancien du couloir. Marjane tourne la tête et voit pour la première fois ce qui doit être sa professeure. Elle salue les élèves, ouvre la porte et les invite à entrer.

Toujours anxieuse, Marjane entre avec hésitation, avant de se placer sur un banc vers le centre de la salle de classe, ni trop près, ni trop loin du tableau. Juste parfait pour pouvoir écouter le cours sans se faire trop remarquer. Elle sort ses affaires sans parler à ses voisins, le stress lui ayant fait oublier sa sociabilité. D'un coup, la professeure se met à parler, acquérant son attention immédiate.

"- Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire."

A l'entente de ces paroles, Marjane sort un morceau de parchemin de sa pochette encore bien fournie comme en tout début d'année, écrit son nom en grandes lettres et plie avec difficulté le tout avant de le poser à l'avant de sa table. Elle en profite pour sortir un parchemin afin de prendre en notes les prochaines paroles de Professeur Valérion. Elle est un peu rebutée par les commentaires de celles-ci, pensant innocemment que les professeurs retiennent toujours les noms de tous les élèves de toutes leurs classes... ce qui après bonne réflexion, semble plus difficile qu'il n'y paraît. Elle-même ne se souvient même pas du nom de tous ses camarades de classe de l'année précédente. La professeure reprend :

"- Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?"

Ayant feuilleté un peu les livres de Sorts de sa liste dans le train, elle en reconnaît quelques uns, sans pour autant être vraiment capable de développer sur leurs usages. Par contre, elle connaît bien Mucus ad Nauseam, qu'elle a vu son père utiliser maintes fois dans le dos de sa mère pour causer du tord à un sorcier un peu trop malpoli lors de leurs sorties dans les parties sorcières de Queensferry. Embarrassés par les sécrétions qui provenaient de leur nez, les malfaiteurs s'affairaient alors très rapidement de partir sans demander leur reste. Les souvenirs que ce sortilège lui évoquent la font pouffer un peu intérieurement, mais elle reste silencieuse, attendant la participation éventuelle de ses camarades, et prenant d'ores et déjà en note le nom des sortilèges.

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Marjane !

Tout d'abord, merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu ! ^^

Tu as respecté les des règles de RPGs, comme le fait de ne pas jouer un autre personnage ou la cohérence, félicitations ! Ton post fait également plus de 220 mots, tu as même bien dépassé ce seuil requis :lol:

De plus, comme demandé, tu as bien repris exactement la couleur de dialogue de Miss Valerion (#450e59). Tu détailles bien les pensées de ta protégée, ton post est agréable à lire !

Bravo à toi et au plaisir de te recroiser sur le site ! :happy:
Dernière modification par Marjane Morrison le 06 oct. 2023, 20:29, modifié 1 fois.

#E67451
06 oct. 2023, 15:15
RP Animation des nouveaux 3.0
Lylia s'était préparée pour son premier cours avec soin, uniforme bien ajusté et coiffure impeccable.
Le stress du premier cours était présent mais elle se devait de rester calme pour que son visage ne montre pas trop d'expression pour éviter d'exprimer le stress qui l’a gagné.
Elle arrive à son cours avec cinq bonnes minutes d’avance, elle observait tous ces enfants de son âge avant de rentrer de façon calme et assurée.
Elle se mit à l’avant et seule car elle n’était pas encore prête à communiquer avec ces inconnus même si certains font partie de sa maison.
Le calme frappa d’un seul coup la salle de cours et la professeur rentra dans la pièce en se présentant.

-" Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire."

Elle s'exécuta de façon rapide et soignée sans trop de bruit. Elle se dit que le cours aller être calme et intéressant même si la professeur l'intimidée.

- Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?

Lylia se souvient d'avoir entrevue les sorts quand elle a ouvert ses livres de première années.

"J'aurais peut-être du lire un plus avant d'aller me coucher" se dit-elle.

Trop intimidée pour prendre la parle même si elle connaissait certains sorts, le fait de pouvoir faire une effort devant tant de monde ne l'encourager pas.
Elle préféra se taire et prendre note de toute les connaissances possibles.
Elle buvait les paroles de la professeure sans difficulté et pris note de toute les informations importantes à retenir.
"Je dois réussir mon année pas le droit à l'erreur" pense t-elle.

Reducio
EDIT - LYAM
Salut Lylia !

Déjà, j'espère que tu as aimé faire ce RP, merci à toi ! :D

Globalement, c'est un bon post ! Tu as bien fait plus de 220 mots, comme demandé. Tu as aussi respecté le fait de ne pas jouer un autre personnage ou la cohérence ! Tu as aussi correctement repris la couleur de dialogue de Miss Valerion.

Seul petit bémol, tu ne peux pas mettre les pensées de ton personnage en couleur. Tu peux les laisser en gras, en italique... ^^

Bonne découverte du site ! :)