Inscription
Connexion
09 oct. 2023, 19:13
RP Animation des nouveaux 3.0
Lia Holloway était une jeune fille qu'on pouvait trouver déroutante. Enfin, si votre définition de déroutante était une personne qui se promenait en poirier dans Poudlard ! Oui, Lia Holloway était décidément ce genre de fille. Bref, pour son premier cours, elle n'avait rien trouver d'autre à faire que d'y aller tête en bas. Juste ça ... Elle croisa certains élèves de première année qui allait vers la même salle qu'elle : la salle de Défense contre les Forces du Mal. Arriver là-bas, elle s'assit à une place seul, devant, une des seules libres en somme. Quand la professeure entra, la jeune fille retint son souffle. La femme était très impressionnante, elle dégageait une aura incroyable ! La professeure commença à parler :

- Je me présente, Sixtine Valérion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations,
je ne vais de toutes façons, ne pas retenir vos noms avant un certain temps, alors prenez votre plume et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placez l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire.


Lia sortit un bout de parchemin et une plume et écrit son nom dessus. Pendant ce temps, la professeure marqua son nom au tableau.

-- Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?

Lia chercha dans ses connaissances fraîchement acquise (elle était née-moldue) et se rappella avoir lu le sort Locomotor Mortis quelque part. Voyons ... Ho, elle avait trouver ! C'était le sort qui permettait de coller les jambes de ses adversaires entre elles.

- Mme, je crois que le sort de Locomotor Mortis est un maléfice pour coller les deux jambes d'une personne ensemble.

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Lia !

J'espère que tu as aimé faire ce RP, merci pour ta participation ! ;)

Comme demandé, ton post fait bien plus de 220 mots. Tu as respecté la plupart des règles de RPGs, comme le fait de ne pas jouer un autre personnage ou la cohérence, félicitations !

En revanche, il fallait reprendre exactement la même couleur de dialogue de Miss Valerion (#450e59). Tu dois aussi garder les tirets avant ces paroles.

Mis à part ces deux points, tout va bien, bravo !

A bientôt sur le site, je l'espère ! :happy:

----- Lia Holloway -----
19 oct. 2023, 11:29
RP Animation des nouveaux 3.0
Arwen arrive en cours pile à l'heure. Essoufflée mais à l'heure. A près tout ce n'est pas tous les jours que l'on doit parcourir tout un château pour arriver à une salle. Elle se faufile dans la salle parmi les autres élèves et tente de trouver au place au calme. C'est peine perdue, la salle est pleine à craquer avec tous les nouveaux arrivants. Elle finit par s'installer tout en observant la professeure.

- Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire.

En attendant que tous les élèves aient terminé la chose demandée par la professeure, elle enchanta une craie et lui écrivit son nom ainsi que son prénom sur le tableau afin que les élèves puissent s'en rappeler. Une fois que tous eurent terminé, Sixtine reprit la parole.

- Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?

Arwen connaissait certains des sorts annoncés par la professeure. Flipendo, Bombarda, Nauseam, ces sorts là, elle les connaissait bien. Ses frères les utilisait pour se défier en duel? Quant aux autres sorts malgré son ignorance à leur sujet, elle comprenait tout de même leur impact et ce qu'ils signifiaient.
L'année devrait se passer sans trop difficulté, je suppose.

Reducio
EDIT ELIJAH :
Bonsoir Arwen ! Merci d'avoir posté dans le coin, j'espère que ça t'a plut :grin:
Déjà, bravo pour ce post !
Il respecte bien la règle de la cohérence, tu respecte les dialogues de Miss Valerion et tu ne fais pas agir d'autres personnages.
Attention par contre à la longueur du texte ^^ Il doit faire 220 mots sans compter les dialogues des autres personnages ! Et évite également de reprendre les exacts mots de Miss Valerion entre les dialogues.
Amuse toi bien sur le site ! Au plaisir de lire tes futurs RPGs :cute:

Mlle Arwen Eryas
23 oct. 2023, 00:02
RP Animation des nouveaux 3.0
Ça y est ! Premier cours, pas le droit à l'erreur, tout doit être parfait. J'ai attendu ce moment toute ma vie, j'ai travaillé dur c'est pas le moment de se louper Alizée !
La jeune fille était tellement impatiente de participer à ses premiers cours, qu'elle avait pris une demi-heure d'avance pour être sûr d'être â temps en classe malgré les changements perpétuel des escaliers de l'école.
La jeune Serpentard révisais tout ce qu'elle avait emmagasiner comme connaissance depuis qu'elle avait commencé à travailler la magie, quand la professeure de Défense contre les forces du mal arrive. Elle entra dans la salle de classe avant de faire signe au élèves de rentrer à leur tour.
Alizée choisi une place au troisième rang, ce qui correspondait à peu près à la moitié de la salle. De cette façon elle serait a bonne distance pour entendre clairement et distinctement son enseignante sans pour autant passer pour une fayotte.
La brunette était surexcitée à l'idée de commencer son premier cours, comment cela allait il être ? La professeure était elle strict ou au contraire plutôt complaisante ? Tellement de questions se bousculait dans la tête de la jeune fille, quand l'institutrice prît la parole.
- Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire.
Aussitôt dit, aussitôt fait, Alizée saisie sa plume et traça gracieusement les lettres de son prénom avant de poser l'écriteau en face d'elle.
Miss Valerion est vraiment classe, je ne dois pas la décevoir. Il faut absolument que je réussisse à lui prouver que je fais partie des meilleurs !
La jeune Serpentard était déterminée, l'échec n'était pas une option, il fallait absolument qu'elle fasse ses preuves et d'autant plus dans cette matière. En effet chez elle la jeune fille avait lu bon nombre de livre sur le sujet de la défense contre les forces du mal et s'était pris de passion pour ce sujet. Pour elle seule la réussite comptait.
Leur enseignante reprit.
- Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?
La 1ère année les connaissais tous, enfin, plus ou moins. Disons qu'elle avait déjà lu leur nom dans des ouvrages, sur les neufs sort la jeune fille en connaissait bien trois. Elle s'empressa de lever la main pour répondre, une fois interrogé elle se leva et commença à parler.
- Fumos fait apparaître un écran de fumée, Collosho permet de coller les chaussures de quelqu'un au sol et Lashlabask est un sortilège de répulsion qui permet de se défaire de l'emprise de quelqu'un.
La jeune fille se rassi afin de laisser les autres élèves parler également. Alizée n'espérais qu'une chose actuellement c'était d'avoir fait bonne impression, même si elle tentait de relativiser.
J'espère que je n'en ai pas fait trop... Mais non Alizée, reprends toi enfin, tu as fait ce que tu as pu et dans la pire des situations tu auras toute l'année pour te rattraper !

Reducio
EDIT ELIJAH :
Bonsoir Alizée ! Merci d'avoir posté par ici, j'espère que c'était intéressant :grin:
Bravo pour ce post, il respecte bien les règles des RPGs !

C'est top pour le nombre de mots, la cohérence et tu ne fais pas agir les autres personnages.
J'ai seulement deux petites remarques à faire.
Déjà, tu écris qu'Alizée se lève pour répondre, or ce n'est pas précisé dans le texte. Il est possible que Miss Valerion le demande, mais puisqu'on ne le sait pas vraiment, il vaut mieux ne pas détailler, dans ce cas ;)
Ensuite, on déconseille l'utilisation des citations dans le texte, que ce soit pour les pensées ou les dialogues. Ce n'est pas interdit, mais peut embrouiller certains joueurs parce qu'on utilise en générale les citations à la fin d'un post pour résumer les actions de notre personnage dans les rpgs communs ^^

Globalement cela reste un très bon post. Félicitations à toi, j'espère avoir l'occasion de lire tes rps dans le futur !

A.Melrose, BBcode : #7b4d84
RRM des Cool-euvres Délaissées, Cupidon des Serpentards
PRs
26 oct. 2023, 11:01
RP Animation des nouveaux 3.0
C'est partie, Lucile allait enfin participer au premier cour de sa première année.
La jeune fille avait tellement hâte et était tellement impatiente qu'elle décida de relire pour la énième fois son livre avant de se rendre à la salle où le cœur se déroulait.
Lorsqu'elle entra dans la salle elle salua poliment la professeure avant de s'asseoir à une table au milieu de la salle. Quand la salle fût remplis d'élèves, le cours pouvait enfin commencé.
Elle était plus que impatiente, elle en avait toujours rêvé d'être assise, de pouvoir apprendre la magie surtout lorsque son premier cour est la défense contre les forces du mal un matière qui l'avait toujours passionné. Mais elle se posait cependant quelques questions comme : si le cour serait à la hauteur de ses attentes ? Si il sera comme on lui en avait parler un peu plus tôt ?
Mais son opinion ne changea pas, elle avait hâte de découvrir ce premier cour.
Soudain la professeure prenait la parole et dit :
- Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire.
Suite à ces paroles, la petite brune sortie de quoi écrire, trempait plume dans l'encre et s'appliquait le plus possible. Une fois fini, elle admira son écriteau avant de le poser soigneusement devant elle. Elle regarda l'institutrice qui écrivait son nom au tableau avant qu'elle ne reprenne la parole.
- Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà
La jeune fille leva la main en t'attendant d'être interrogé, une fois qu'elle l'est, elle pris la parole.
-Bombarda est un sortilège provoquant une explosion, et Fumos est un sortilège fessant apparaître un écran de fumée protecteur.
Lorsqu'elle fini de parler, la professeure acquiesça la réponse donnée par la jeune fille, qui était bien contente d'avoir lu à de nombreuses reprises les manuels qui lui en ont tant appris.
Le reste du cour se déroulait de la même manière, Lucile apprécia de plus en plus la matière et l'institutrice, elle en sortit avec un large sourire qui prouva que le cœur c'est déroulé de la manière dont elle le pensait.
Elle espéra que cela allait continuer durant toute l'année.

Reducio
EDIT ELIJAH :
Bonsoir Lucile ! Merci d'avoir pris le temps de passer par ici :grin:
Félicitations pour ce post, il est très bien !

C'est top pour le nombre de mots et la cohérence ^^
Attention par contre a bien respecter la mise en page des dialogues. Miss Valerion utilise le gras en plus de la couleur.
Un petit défaut également sur le fait de jouer d'autres personnages. Même si c'est léger, tu ne peux pas dire que la professeur acquiesce à ta réponse, tu la fais agir, ici.
Je peux également te conseille de sauter des lignes de temps à autre, ça rends le texte plus agréable à lire :grin:

Sinon c'est super ! Amuse toi bien sur le site ^^

BBcode : #32714d
Lucile Buchs, 1ére année Serpentard
02 nov. 2023, 17:46
RP Animation des nouveaux 3.0
Violet avait pris le grand soin d'arriver à son premier cours dix minutes en avance. Comme ça, elle serait sûr d'être à l'heure !
Ses camarades arrivaient peu à peu. Ça soulageait un peu l'aiglonne ; elle n'aimait pas poireauter dans les couloirs sans personne autour d'elle. Ressortant son emploi du temps, la première année re-vérifia la matière : oui, elle avait bien Défense contre les Forces du Mal !
Un bruit de talons fit sursauter Violet. La professeur arrivait ! Elle se tint bien droite : pas question de faire mauvaise impression dès son premier cours !
Les élèves entrent en classe, et la Serdaigle s'assoit vers le milieu, et la professeur commence son cours :
- Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire.
Violet hausse les sourcils. Elle a l'air carré, cette Miss Valerion ! Mais l'aiglonne ne dit rien, de toute façon, on ne l'a pas autorisée à parler. À la place, elle sort un parchemin et écrit son nom de sa plus belle écriture. Ça lui fait tout drôle d'écrire avec des plumes et un parchemin, où sont les cahiers et les stylos quatre couleurs ?
Violet écarquille les yeux devant la craie qui vole et inscrit le nom de la professeure sur le tableau. Elle se retient de pousser un "Wow" ! d'admiration.
Miss Valerion enchaîne :
- Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?
Hein ? Qu'est-ce que c'est que ce charabia ? songe l'enfant. En regardant les mains se lever et se faire interroger, elle comprend tout : il s'agit d'incantations !
Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Violet ! Tout d'abord, merci d'avoir posté, j'espère que ça t'a plu et que Miss Valerion ne t'a pas fait trop peur. Je vais immédiatement te dire bravo puisque ton post est parfait et je ne trouve aucun défaut ! Tu as respecté toutes les règles des RP's et les pensées et gestes de ton personnage sont bien décrits :grin:
J'ai hâte de lire tes prochains RP's !

Serdaigle, c'est à coup sûr la meilleure des maisons !
On ne vit qu'une fois, profitons du temps qui nous est accordé !
Grande, grosse, énorme, GRANDILOQUANTE lectrice.
02 nov. 2023, 20:14
RP Animation des nouveaux 3.0
Au départ de la Tour Ouest, Nicolas sortit de la salle commune de Serdaigle pour se rendre à son tout premier cours de l'année ! Au diable, la retenue ! C'est un garçon guilleret et enthousiaste mais surtout la tête en l'air, qui se dirige vers la salle de classe. Enfin... c'est ce qu'il croyait.. Le voilà arrivé devant l'infirmerie du troisième étage !

Oh mince, réveille-toi ! Tu es déjà perdu avant même d'arriver à la salle de défense contre les forces du mal ! Qu'est-ce qu'ils ont dit hier soir les autres Serdaigle ? Ah oui, c'est au premier étage.
Cette fois-ci bien concentré, Nicolas descendit deux étages supplémentaires pour arriver au bon endroit. Il rejoignit le groupe des élèves qui attendait devant la porte. Voici leur professeure qui arrive, accompagnée du bruit de ses talons ! Quelle entrée, elle impose le respect directement.
Nicolas suit le groupe d'élèves qui rentre dans la classe et s'installe à un banc, au milieu de la salle. Une fois assis, leur professeure leur dit :

- Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire.

Nicolas sort une plume de sa sacoche et son encre à changement de couleur. Il inscrit minutieusement son nom sur l'écriteau qui se trouvait sur son bureau. Après avoir terminé, il prit un peu de temps pour lire le nom du professeure au tableau. Professeur Valerion dit ensuite :


- Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?

Nicolas réfléchit à la liste des sorts qui vient d'être cité, son père lui a déjà parlé de bombarda ! Lors d'un de ces transports pour le Conseil de la magie, il a dû utiliser ce sort pour se sortir d'une mauvaise posture ! Nicolas leva la main pour répondre :


Professeur ! Bombarda est un enchantement provoquant une explosion !

Assez content de lui, il attendit pour écouter la réponse de ses camarades de classe.

Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Nicolas ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :grin:
Tout comme ta VDD (voisine du dessus), je ne trouve aucun défaut à ton post RP et je te félicite pour ça ! Tu as respecté les règles des RP's (minimum 220 mots, respect du bbcode de Miss Valerion, ne pas faire agir les autres) et on comprend les gestes et pensées de ton personnage ! Juste un petit détail, n'oublie pas de mettre des guillemets ou un tiret devant les paroles de Nicolas ;)
Et voilà ! Hâte de lire tes prochains écrits !

Draco dormiens nunquam titillandus ! /
Code couleur : #5299cc
07 nov. 2023, 20:38
RP Animation des nouveaux 3.0
Emilie avait rejoint la salle de cours de défense contre les forces du mal avec un peu d'avance, elle était nerveuse et excitée à l'idée de découvrir ce tout nouveau savoir, alors entièrement inconnu pour elle.

"Je n'arrive toujours pas a y croire... Je suis une sorcière ! Je pourrais soigner d'un coup de baguette, réparer les assiettes de porcelaines que maman casse toujours en faisant un tour de poignet, je pourrais..."

Elle interrompit son flot de pensée quand elle entendit le son des talons du professeur résonner dans le couloir, avec ses nouveaux camarades, elle se rangea. Un sourire tapissait déjà ses lèvres à l'idée de tout ce qu'elle allait pouvoir apprendre.

L'enseignante salua le groupement d'élève avant d'entrer dans la salle et les inviter à faire de même. Installée confortablement dans son siège, l'adulte commença à parler.

- Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire.

Tendit que la professeure enchantait une craie, Emilie prenait une fiole d'encre, sa plume, et un parchemin. D'une écriture qu'elle souhaitait soignée, mais qui était tout de même assez maladroite, elle inscrivit son prénom et son nom comme demandé.

- Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?

L'enfant nota les sorts qui était au programme, et regarda plusieurs mains se lever, et fit de même.

"Le sort Flipendo, aussi connu comme le sortilège du Repoustout, et un sortilège qui a comme formule Flipendo. C'est un maléfice recommandé lors des invasions de gnomes. Il est aussi utilisé pour traverser les parterres de champifleurs. On l'utilise pour détruire une créature ou un objet. Étymologiquement, la formule Flipendo s'apparente au verbe to flip, qui signifie « retourner, renverser, faire sauter »".
Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Emilie ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que c'était un bon entraînement :wow:
Je tiens à te féliciter parce que je ne trouve aucun défaut à ton post, il est super ! Tu as bien respecté les règles des RP's et les pensées et gestes de ton personnage sont bien décrits, c'est top !
J'ai hâte de voir ce que tu écriras d'autres :happy:
Dernière modification par Emilie Laforêt le 13 nov. 2023, 17:33, modifié 1 fois.

Emilie Laforêt alias Milie
07 nov. 2023, 20:39
RP Animation des nouveaux 3.0
Ydria attend sagement dans la salle de classe que la professeure arrive. pensive, elle tape du pied sous l'effet du stresse sans s'en rendre compte.

Enfin, c'est le grand moment ! Je suis très stressé, j'ai tellement attendu mon premier cours ici. J'espère qu'il sera comme je l'ai imaginé.

La professeure arrive, d'un coup un silence envahis la salle. Pour le premier court les première années veulent faire bonne impression, c'est ce qui arrive tout le temps lors de la rentrée. Surtout quand ils sont nouveaux et c'est normal.
Les élèves sont tous concentré en attendant les salutations de leur professeur de défense contre les forces du mal. Ydria est au fond de la classe, de loin on peut se faire vite oublier, normalement.


- Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire.


Mouais elle a pas l'ai commode celle la… Après pour une professeur de défense contre les forces du mal je m'attendais a quoi ?

Ydria écrit son nom en gros avec sa plume imbibé d'une encre noire corbeau.
Tout les élèves déposèrent leur noms sur le bureau. Certain avait même fait des petits dessins en guise de décoration.


- Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?

Personne n'osa répondre. Peut être que personne n'avais la réponse. Ydrya tenta sa chance

-Oui, dis-je. Je connais Flipendo, Lashlabask et Locomotor Mortis. Ils servent a repousser un adversaire non ?

Mme Valerion esquissa un léger sourire. Confirma, et continua le cours. En sortant les élèves était détendu, elle était sympa au final. Vivement e prochain court.
Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Ydria, merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :happy:
On va d'abord commencer par les points négatifs puis finir par les points positifs !
D'abord, il faut bien que tu distingues les paroles et les pensées de ton personnage. De ce fait, tu peux garder la couleur pour les paroles que Ydria prononce à voix haute mais pour ses pensées, il faut les garder en noir. Mais tu peux toujours les mettre en gras pour les différencier du texte !
Ensuite, tu ne peux pas faire agir les autres personnages, donc tu ne peux pas dire que Miss Valerion esquisse un sourire ou que les autres élèves ont fait des dessins sur leur feuilles.
Enfin, sur la phrase "-Oui, dis-je. Je connais Flipendo, Lashlabask et Locomotor Mortis. Ils servent a repousser un adversaire non ?", c'est top que tu ai mis de la couleur mais n'oublie pas de mettre le "dis-je" en noir ;)
Mis à part ça, ton post fait + de 220 mots et tu as respecté le bbcode de Miss Valerion, c'est top !
N'hésite pas à m'envoyer un hibou en cas de question <3
14 nov. 2023, 23:46
RP Animation des nouveaux 3.0
Le lionceau garda la tête en l'air tout au long de sa traversée jusqu'à la salle de Défense contre du mal. Il avait beau être né-sorcier, ce château l'enchantait. Il avait déjà rencontré plusieurs de ses camarades de dortoirs au repas de la rentrée et même peut-être certains de ses futurs voisins de table dans le Poudlard Express. Le petit nageait dans le bonheur.

L'austérité de la professeure le ramena brutalement sur terre. Oui, c'est vrai. C'était bien une école, maintenant, il fallait travailler. Suivant les instruction de Mme.Valerion, Lance écrivit son nom sur un parchemin, qu'il plia pour le faire tenir sur son pupitre. L'ambiance festive et excitante de la rentrée avait disparu tandis que la professeure énumérait les sortilèges qu'ils allaient apprendre. Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda et quoi déjà ? Le petit avait déjà perdu le fil, les cours allaient être difficiles dans cette matière...

Perdu, le lionceau s'allongea sur sa table et soupira.

- ... Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ? termina la professeure

Pour éviter de se faire remarquer lorsque Mme.Valerion chercherai des yeux un élève prêt à répondre, le garçon se redressa sur sa chaise et évita soigneusement de croiser son regard. Personne ne voulait prendre la parole ? Parce que lui non plus. Il se fit tout petit en attendant que le danger d'être interpellé passe. Pas moi ! Pas moi... pensa t-il

Il put enfin souffler lorsqu'un autre élève prit la parole, sauvant le reste de la classe de cet exercice angoissant.
Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Lance ! Tout d'abord, merci d'avoir posté ici j'espère que ça t'a plu :cute: et désolée pour le délai. Je tiens à te féliciter parce que ton post est parfait... jusqu'à l'avant-dernière ligne. En effet, tu ne peux pas faire agir un personnage autre que le tien. Donc tu ne peux pas dire qu'un élève prend la parole. Mis à part ce détail, ton post est top ! Il fait plus de 220 mots, tu respectes le BBcode de Miss Valerion, les pensées et gestes de ton personnage sont bien décrits. Félicitations ! Hâte de lire tes prochains RP's !

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.
22 nov. 2023, 20:11
RP Animation des nouveaux 3.0
La course contre la montre apparaissait assez compliquée pour Leelu Katazami, qui, un pain au chocolat dans la bouche, accélérait pour ne pas arriver en retard à son tout premier cours de l'année. Son estomac l'avait tellement chatouillé et son sommeil rappelé que la jeune demoiselle s'était réveillée en retard, levée du mauvais pied, enfilée le premier (ou presque) uniforme arrivant dans ses mains lors de son passage dans le dressing. Le temps de se diriger vers la grande salle pour déjeuner que l'horloge indiquait dix minutes avant le début du cours de.. Défenses contre les Forces du Mal.
La robe virevoltant, la jeune fille arrivait juste devant la salle, les cheveux en bataille, tombant devant son visage. C'était d'une justesse inopiné, les talons claquants de la professeure se faisant entendre au bout du couloir. Un souffle de soulagement s'échappait lorsque la porte de la classe s'ouvrait. Engloutissant la fin de la viennoiserie, Leelu s'installait à côté d'un autre Gryffondor.


-Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire.


Leelu attrapait une feuille et inscrivait son prénom en lettres assez rondes avant de l'installer devant son bureau.
La professeure commençait son cours.

- Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?

Collo.. Muc... Quoi? Leelu regardait la professeure d'un air ahuri. "Je n'ai compris mais aucun de ces sorts..." La jeune fille rebaissait la tête vers son bureau. Si elle n'avait déjà pas comprit.. Qu'est ce que ça allait être jusqu'à la fin de l'année...
Elle se recentra sur le cours, déterminée à tenter de comprendre.
Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Leelu ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu <3 On va commencer par les points positifs : ton post fait plus de 220 mots, tu as bien décrit les gestes et pensées de ton perso, tu n'as pas fait agir d'autres personnages. Maintenant, le seul défaut serait que tu n'as pas respecté la couleur des paroles de Miss Valerion. Lorsque tu reportes les paroles de ton/tes partenaire(s) RP, tu dois respecter le BBcode qu'ils ont mis sur leur post :cute: Mais à part ça, ton post est top ! Bravo :cheers: