Inscription
Connexion

11 sept. 2023, 22:47
Impro au détour d'un couloir
Lieu : Un couloir
Tenue : Uniforme
Moment : Un moment de temps libre
Avec : @Gloria Shah
La jeune fille terminait de tresser ses cheveux blonds, fit trois, quatre tour d'élastique puis rejetta sa tresse derrière son épaule. Elle marchait d'un mes régulier, plus lent que d'habitude.
Elle tenta un petit sort mais rangea aussitôt sa baguette, évitant le regard perçant d'un tableau accro au règlement.
Acuti pressa le pas. Hors de question de se taper un tableau sur tout le trajet. Du calme, c'était trop demander ?
Du coin de l'oeil, elle sentit le regard du tableau la suivre tandis qu'elle longeait le couloir. Des rares tableau du couloir, elle était bien là seule à ne pas se balader ailleurs. Presque personne ne venait ici.
Des rires d'élèves résonnaient, lui indiquant qu'elle devait être proche d'une salle de cours.
Acuti réprima un regard vers le ciel et tourna a l'angle, cherchant un endroit calme. Pour mettre encore plus de distance entre le bruit et elle, la première année tourna droite, puis a gauche, empruntant divers couloirs. Ce château était un véritable labyrinthe... Encore heureux qu'elle avait une bonne mémoire. Le bruit des élèves sortant de cours s'était éloigné peu a peu, la laissant dans un silence perturbé par le vent qui souflait aux fenêtres ainsi que le bruit de ses pas qui résonnaient dans les couloirs.
Elle observait les alentours d'un oeil distrait, songeant a son dernier devoir. Avait elle réussi ?

Ça te va ?

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

14 oct. 2023, 16:18
Impro au détour d'un couloir
Gloria n'avait pas cours à ce moment-là et avait envie de s'occuper. La jeune fille avait déjà terminé tous ses devoirs de la semaine.
*Qu'est-ce que je pourrais faire pour m'occuper ? Et si j'allais m'entraîner à la rhétorique sur une pièce ? Je pense que je vais aller dans le couloir pour le faire comme cela, les autres pourront me dire si je prenoce bien et que j'articule bien. Cela est une bonne idée. Il me reste plus qu'à chercher sur quelle pièce je vais m'entraîner.*
La rouge et or monta dans son dortoir, ouvrit un tiroir de sa commode, en sortie beaucoup de pièces - certaines qu'elle a écrite d'autres qui on était écrit par quelqu'un d'autre - et les regarda.
Après avoir cherché, elle prit le secret, une pièce écrite par elle. L'anglaise renga ses autres pièces, descendit dans la salle commune et sortie dans le couloir et marcha jusqu'à avoir trouver le bon endroit. Un fois qu'elle l'a trouvée, la jeune fille sortie son texte et le recita sans le regarder pour savoir ce qu'elle se souvien.
"Je crois que nous avons passé un agréable après-midi mes amies. Qu'en pensez-vous ?"
Elle dit avec une voix différente et elle se mit au côté apposé de celui auquel elle était.
"C'était super, Floriane ! La prochaine fois je vous inviterai."
La rouge et or changa encore de voix et de place.
" Très bonne idée, Sophie. J'ai hâte de venir."
243 mots.
@Acuti Caligo vraiment désolé pour le retard, mais j'ai un IRL chargé et j'étais persuadé d'avoir répondu à notre RP.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

14 oct. 2023, 22:32
Impro au détour d'un couloir
Au détour d'un couloir, Acuti vit une fille rouge et or plantée en plein milieu.
Une pile de feuilles dans les mains, elle récitait une phrase, parlant d'un après midi, demandant a des amies imaginaire si elles étaient du même avis.
Intriguée, Acuti s'approcha en silence, écoutant la suite.

La Griffonne se placa de l'autre côté et repris d'une voix différente, déclarant que s'était super, mentionnant une invitation et parlant à la "Floriane" imaginaire.
Elle repris sa première place et sa première voix, répétant que s'était super, mais parlant cette fois à "Sophie".

Sans doutes une pièce de théâtre amateur, car les répliques se répétaient un peu. Quoique la première année n'avait entendue que le début, elle ne pouvait donc pas juger.

La première année se demandait quel était le contenu de la pièce. La fille jouait plutôt bien, enfin de ce qu'elle pouvait juger encore une fois.
Se planter en plein milieu d'un couloir vide était original, surtout pour répéter une pièce.

Elle s'approcha d'elle, a distance raisonnable de la comédienne. La petite aiglionne se rappella le manga sur l'univers des acteurs et chanteur qui lui avait beaucoup plu. Comment faisaient ils pour jouer aussi bien ?
Était ce un talent ou de l'apprentissage ?

La fillette blonde se souvenait avoir vue le club théâtre. Peut être que cette fille en faisait partie...

@Gloria Shah pas de soucis ^^

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

17 oct. 2023, 22:57
Impro au détour d'un couloir
Gloria avait remarqué la présence de la Serdaigle, mais elle n'en laissa rien paraître. La rouge et or pris une quatrième voix différente et changa de place.
"Surtout que nous allons super bien nous amuser ! Dommage que cet après-midi soit passé si vite."
La jeune fille repris la voix de Floriane.
" Pourquoi est-il passé si vite ? Tout simplement parce que nous étions trop occupées à regarder le temps passer ou à se tourner les pouces."
Elle prit la voix du quatrième personnage qui a parlé.
"C'est vrai que si nous nous étions tourné les pouces nous risquions de nous faire mal en même temps que nous regardions le temps passer."
La jeune fille repris la voix du du troisième personnage.
"Encore faudrait-il que nous voyions le temps ou les heures, les minutes, les secondes pour pouvoir les regarder."
La deuxième année repris la voix de Floriane.
"C'est vrai que ce que vous dîtes n'est point bête. Je regrette de vous dire : « au revoir », « à plus » ou « à la prochaine », mais il se fait tard et je commence à sentir de la
fatigue et je suppose que vous aussi."

Elle repris la voix de la troisième fille.
"C'est vrai que je n'ai pas fait attention à l'heure."
Tout en disant cela la comédienne se dirigea vers une porte d'entrée imaginaire qui est en vérité une porte donnant accès a une salle inutiliser à cette heure-là. Elle termina en reprenant la voix de Floriane.
" Bon je suis obligée de le dire maintenant alors bonne soirée et à la prochaine."
Tout en disant cela, la jeune ouvrit la porte et entra dans la salle pour en ressortir quelques secondes après. La rouge et or se dirigea vers la bleue et bronze avec son texte toujours dans les mains. La deuxième année le tenait avec un bras et une mains contre elle.
" Salut comment tu m'as trouvé pendant cette représentation de la première scène du secret, une pièce que j'ai écrit sous le nom de scène d'Ari Stophane?"
347 mots.
@Acuti Caligo à toi!

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

19 oct. 2023, 21:44
Impro au détour d'un couloir
La Gryffonne changea une nouvelle fois de place, tandis que la première année restait là à observer son manège.

Une des personnage dit qu'elles s'amusaient, une autre demanda pourquoi c'était aller si vite, puis parla de se tourner les pouces. Le quatrieme personnage déclarait qu'elles auraient pue se faire mal et la troisieme indiquait qu'il faudrait voir le temps pour le regarder passer. Cette répliue amusa la jeune fille. Redevenant la première fille, la rouge et or continuait avec une réplique sur le fait qu'elles allaient se quitter. La troisième parla de l'heure puis la dernière réplique sonna la fin de la scene, pendant que la fille ouvrait une porte puis entrait dans une salle inutilisée.

La Gryffondor en ressortit un instant plus tard et se dirigea droit sur Acuti. Perplexe, cette dernière la vit se planter devant elle avec son texte toujours dans les mains. Elle lui demanda de but en blanc comment elle l'avais trouvée pendant cette représentation d'une scene de la piece qu'elle avait écrite avec un nom de scene, "le secret".

Un peu prise au dépourvue, la Serdaigle reprit néanmoins vite contenance et donna son avis à la comédienne, d'un air pensif.

- C'etait... Très bien. Hm, je ne suis pas une grande connaisseuse de théâtre mais j'ai comprit l'ensemble de la piece, et tu as sue la répéter sans regarder ton texte. J'ai bien aimer je dirais.

@Gloria Shah

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

30 oct. 2023, 10:45
Impro au détour d'un couloir
Gloria était contente qu'Acuti ai bien aimé sa pièce, car elle avait pris beaucoup de temps pour l'écrire.
"Merci, cela m'aide beaucoup. Après pour ce qui est du texte, cela fait un certain temps que le soir - sauf si j'ai des contrôles le lendemain - que j'apprends mon texte car j'aimerais un jour représenter ma pièce. Est-ce que tu aimes l'art dramatique ? "
Pour la rouge et or, c'était une passion qu'elle a depuis ses 9 ans. Depuis cette âge-la la jeune fille rêve de devenir une comédienne, dramaturge et metteuse en scène connue. La deuxième année sait que les métiers qu'elle veut faire sont difficiles et contraignent. Pourtant, la Gryffone ne va rien lâcher car elle sait que "quand on veut, on peut". Sa mère lui avait répété cela mainte et mainte fois. La jeune fille était contente d'avoir des avis sur ses pièces, mais elle aimerait des fois en avoir des négatifs car c'est avec ces dernières que l'anglaise pourra s'améliorer.
" Est-ce que tu veux que je joue une autre scène de ma pièce ou préfères-tu la lire?"
La dramaturge savait que pour améliorer ses pièces, ils fallait qu'elle les fasse lire à des gens, mais des fois, elle préférerais que les gens ne connaissent pas le texte et qu'elle leur fasse la surprise le jour de la représentation. Le problème - et elle le sait - c'est que c'est dans ces cas là où il y a souvent quelques choses à améliorer. Cela va être dans ces moment-là que la rouge et or regrettera de ne pas avoir fait lire sa pièce à quelques personnes pour qu'ils lui donne leur avis.
277 mots.
@Acuti Caligo à toi!

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

01 nov. 2023, 16:18
Impro au détour d'un couloir
La Gryffonne semblait contente de la réponse d'Acuti. Elle avait du y passer du temps pour l'écrire...
Elle répondit que ça l'aidait beaucoup et elle la remercia. Elle expliqua ensuite qu'elle apprenait son texte le soir si elle avait le temps, et qu'elle aimerait bien présenter sa pièce un jour. La rouge et or termina en demandant si Acuti aimait l'art dramatique. Elle devait vraiment être fascinée pour ce métier, le ton sur lequel elle en parlait montrait bien qu'elle en était fière.

- En tout cas c'est vraiment un bon travail. Tu l'as écrit jeune ? demanda elle. Je n'ai pas souvent vue de scène, ci ce n'est quasiment aucune. Donc je ne peut pas dire que j'aime bien. Mais je devrais me renseigner sur le club de théâtre de l'ecole, ça peut toujours être instructif.

La Gryffondor avait l'air d'avoir envie que la Serdaigle lui serve de commentatrice, car elle lui proposa de jouer une autre scène de la pièce ou de lire le script. Auti se dit que ça devait fonctionner comme un roman. Avant de le publier, on le fait lire par d'autre pour trouver les erreurs et modifications. C'était sans doutes le même principe pour une pièce, aussi la bleu et bronze ne refusa pas l'offre. Et puis, on ne refusait pas un texte qui n'attendais que d'être lu...

- Je veux bien le lire, c'est intéressant.

@Gloria Shah

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

11 nov. 2023, 16:02
Impro au détour d'un couloir
Gloria écouta attentivement se que dit sa camarade.
"Merci, je sais. Cette pièce pour répondre à ta question, je l'ai écrite avant que je sois accepté dans ce magnifique château. J'ai mis du temps pour trouver la bonne intrigue et quand j'ai commencé à écrire, j'ai essayé de trouver des répliques drôles car si c'est triste, ce ne sera plus une comédie, mais une tragédie. A un moment, j'ai écrit une tragi-comédie, mais je trouvai qu'elle était moins bien que celle où je t'ai joué une scène. D'ailleurs celle que j'ai joué c'était la scène d'exposition, celle où on plante le décor et où on voit à peut près tous les personnages qu'il va y avoir. J'ai écrit une pièce où j'ai pas mis trop de didascalie, car cela m'est déjà arrivé d'en mettre trois tonnes, mais dans celle-ci, je ai mis moins. Pour ce qui est du club, c'est vrai que je pourrais leur en parler. Peut-être que même, ils voudront bien faire jouer ma pièce ? Si c'est le cas, cela veut dire que j'ai beaucoup de chance. As-tu déjà écrit quelque chose ? "
Gloria lui laissa le temps de répondre.
" Au fait comment t'appelles-tu ? Ta tête ne me dit rien. Tu es une première année ? "
Tout en lui posant cette question la jeune fille lui tendit son texte1.
" N'hésite pas me donner ton avis. Qu'il soit positif ou négatif, il va toujours pouvoir m'aider. "
244 mots + 26 mots de note de bas de page, ce qui fait un total de 270 mots
@Acuti Caligo, à toi.

___________________
1: C'est un lien caché, si comme Acuti, tu as envie de lire ma pièce, appuie ou clique dessus. N'hésite pas à me donner ton avis.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

14 nov. 2023, 07:47
Impro au détour d'un couloir
La rouge et or l'écouta attentivement, semblant porter un grand intérêt pour les commentaires portés à sa piece. Elle remercia la jeune Serdaigle, et ajouta - pour répondre à sa question - qu'elle avait écrite avant de recevoir sa lettre d'admission au château. Elle expliqua qu'elle avait mis du temps a trouver l'intrigue qui l'inspirait, et quand lorsqu'elle l'avait entamée, elle avait tenter de trouver diverses répliques drôles car si elles ne l'étaient pas, ce ne serait pas une comédie. Elle précisa qu'elle avait aussi écrit une tragie comédie, mais qu'elle était moins bien.

La Gryffonne l'informa que la scène qu'elle venait de jouer était la toute première, celle qui plantait le décor. Acuti était bien contente d'avoir suivi les cours improvisés que Shirley lui avait montrés. Elle écouta patiemment son interlocutrice raconter que dans une autre pièce, elle avait mis trop de didascalies. Enfin, pour le club, elle déclara qu'elle pourrait leur en parler, peut être qu'ils voudront bien la jouer. Elle termina sa tirade en demandant à la Serdaigle si elle avait déjà écrit quelque chose.

- Je n'ai jamais écrit de pièce de théâtre, mais j'ai déjà rédigé quelques essais de poèmes, et je possède beaucoup de brouillon traitant des débuts de roman. Hélas, rien qui ne dépasse les premiers chapitres. répondit elle d'un air contri.

La Gryffondor enchaîna en lui demandant son nom, car sa tête ne lui disait rien. Était elle en première année ? Elle lui tendit également son script, l'invitant a lui donner son avis, qu'importe s'il était négatif ou positif. Ça pouvait toujours l'aider.

- Acuti, je suis en première année effectivement. lâcha elle distraitement, tournant les pages pour ne pas avoir a relire celle que son auteur avait déjà joué sous ses yeux.

D'un regard qu'elle réservait aux lectures rapides, elle balaya les premières pages d'un air concentré. Elle comprenait la trame petit a petit. La jeune fille prit environ trois minutes pour parcourir la moitié, et n'osa pas faire attendre son interlocutrice plus longtemps.

- J'aime bien. Dans l'ensemble on comprend bien les personnages, et le fil est bien suivi. déclara t'elle.

@Gloria Shah

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

14 nov. 2023, 20:02
Impro au détour d'un couloir
La Serdaigle répondit à la question de la Gryffondor.
" Pourquoi ? Tu n'arrive pas à écrire plus d'un chapitre ? Si c'est parce que tu n'as pas assez d'imagination, je peux t'aider car j'en ai à revendre. Littéralement. Non, t'inquiète pour toi, je vais pouvoir te les offrir."
La Gryffonne se mit à rire, puis se ressaisit.
" Désolé, c'est les expressions, elles sont toujours aussi marrantes."
Ensuite, l'aiglonne se présenta.
" Moi, je suis Ari Stophane qui est mon nom de scène, mais ça tu le savais déjà. Mon vrai nom est Gloria Shah. Je suis en deuxième année chez les rouges et ors comme tu peux le voir."
Elle montra son uniforme.
La rouge et or écouta l'avis de la bleue et bronze sur sa pièce.
" Merci pour ton avis. Est-ce qu'il aurait des choses à améliorer d'après toi?
Gloria était contente de parler avec Acuti. La jeune fille aimait parler avec des gens qui la comprennent dans sa passion. La deuxième année aimait rencontrer des gens qui on la même passion qu'elle pour l'écriture de pièces, même si Acuti n'écrit pas de pièce - la jeune fille aimait son avis qu'elle avait donné sur cette dernière. En plus, elle a l'air sympathique.
" D'ailleurs as-tu des genres de pièces préférés ? Si oui, lesquels ? C'est quoi leur titre. Je te demande ça car j'aimerais lire de nouvelles pièces."
235 mots
@Acuti Caligo, à toi!

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC