Inscription
Connexion

12 sept. 2023, 15:16
 Libre  Éclair ou Tonnerre ?
Vendredi 11 septembre
Aux alentours de 17h
Au terrain d'entraînement de quidditch
Ciel nuageux, gris, vent avec quelques nuages menaçants au loin.


Aliénor griffonnait sur son papier. Elle travaillait tranquillement sur de futures stratégies et entrainement pour la saison à venir. Ils devaient faire une saison parfaite. Elle devait faire une saison parfaite. C’était sa dernière année à Poudlard, sa dernière année en tant que capitaine des Hel’s mais elle l’espérait, pas sa dernière année en tant que joueuse de quidditch. Et pour ça, elle devait améliorer le jeu de ces coéquipiers et le sien. Avoir vu Anaïs Blanchard à la coupe du monde lui avait permis de se rendre compte que la précision d’Aliénor était vraiment un point faible. Cependant, même si elle travaillait énormément dessus, elle avait aussi compris que son style de jeu pourrait surprendre pour un batteur. Joué habituellement en défense, son jeu agressif et offensif pourrait être un atout pour sortir son épingle du jeu. Et puis qui sait, si elle rentre dans une équipe de la ligue elle pourra peut-être rencontrer Callum Gray qui en plus d’avoir été exceptionnel lors de la coupe du monde dégageait un charme fou qu’elle rêverait de voir en vrai. Des tas de rêve qui ne se concrétiseraient uniquement si la jeune fille augmentait encore son niveau au quidditch.

Assise sur les tribunes, le vent dans les cheveux, elle se sentait bien, visualisant ces joueurs sur le terrain. Finalement c’est en hauteur, libre qu’elle se sentait le mieux et qu’elle parvenait à se concentrer. Mais trouver de nouveaux entrainements n’étaient pas chose aisée. Elle ne voulait pas trop mettre à pression à ces joueurs et les entrainements des Hel’s étaient toujours sous forme de jeu. Mais elle en avait déjà fait plein et elle commençait à être à court d’idée. Elle soupira en observant le terrain. Elle pourrait mixer l’ulama et le quidditch ? Ça permettrait d’améliorer leur préhension de la balle. Mais au quidditch on la garde en main la balle ça n’a pas de sens. Mais elle voulait dynamiser le jeu de ces poursuiveurs. Deryn, Elijah, Argentella et Edmund étaient bons il n’y avait pas à dire. Mais les Hel’s semblaient bien peiner avec le vif alors elle voulait les mettre dans le bain directement et s’assurer que ces poursuiveurs soient les meilleurs possibles. Ensuite elle s’attaqueras à des exercices spécifiques pour les attrapeurs, Kate et Kalev allaient en bouffer des entrainements, mais c’était nécessaire. Ils devaient améliorer leur jeu à ce niveau là. Des jeux de chat et souris étaient très bons pour travailler à la chasse au vif. Attraper ces coéquipiers c’était marrant surtout quand Aliénor rajoutait des obstacles mouvants. Mais pour les poursuiveurs… Elle voulait travailler vitesse et tenue de balle…

-Roh ! Mais j’en sais rien moi !

Le vent s’intensifia d’un coup et manqua de lui arracher ces feuilles de parchemins. A non hein ! La jeune fille attrapa rapidement une feuille manquant de s’envoler avant de remarquer l’orage qui avançait.

-J’ai encore quelques dizaines de minutes.

Oui… L’espoir fait vivre Ali.

Libre à qui veut !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

13 sept. 2023, 14:47
 Libre  Éclair ou Tonnerre ?
En cette fin de semaine, Orlaith était sortie sur le terrain d'entraînement. Peut-être aurait-elle la chance d'apercevoir d'autres élèves voler, ou même de croiser des membres des Griffes Ardentes. Ça faisait quelques semaines qu'elle hésitait à aller voir Lyam, ou même Leo, pour tenter de leur demander s'il restait peut-être une place dans l'équipe.
Ça faisait un an qu'elle en rêvait, alors il fallait bien qu'elle franchisse le pas. Mais elle ne savait pas comment montrer qu'elle était douée en Vol. Elle n'avait même pas de balais : Darragh avait refusé de lui en acheter un, malgré des semaines d'argumentation. Mais elle était bien décidée à économiser son maigre argent de poche pour en acheter un dès qu'elle pourrait. Elle le laisserait pas décider de ce qu'elle faisait à Poudlard.
Et puis, faut dire qu'elle ne savait même pas comment les recrutements se faisaient. S'il y avait des sélections, si c'était sur dossier... Elle s'était pas renseignée. Alors, en venant sur le terrain d'entraînement, elle avait un peu espéré croiser quelqu'un de l'équipe pour demander. Sauf Elfie évidemment.

Finalement, la Gryffone avait traversé le terrain d'entraînement, déçue de le voir presque désert. En même temps, avec les nuages qui noircissaient le ciel, c'était sûr qu'il y allait pas avoir foule. Déjà de ce qu'elle avait remarqué, les matchs avec un temps comme ça, ça faisait plaisir à personne, alors aller volontairement s'entraîner... Les gens sensés préféraient probablement éviter.
Mais elle sentait l'orage arriver, et il faut avouer que l'idée de tenter de voler au milieu la tentait bien. En cours, Mason se gardait bien de les faire pratiquer dès qu'il y avait un tout petit peu de vent, comme s'ils allaient se briser. Faudrait qu'elle tente un jour.
Mais pas maintenant, pas alors qu'elle n'avait touché un balais que deux fois depuis le retour des vacances. Ce serait suicidaire. Par contre, elle pouvait rester encore un peu dans les tribunes pour profiter de l'orage. Ça faisait longtemps qu'elle était pas restée dehors sous un temps comme ça.

Elle monta tranquillement les marches, quasiment désertes. C'était peut-être pour ça qu'elle aimait autant les tempêtes aussi, parce que ça lui permettait de profiter de l'extérieur sans être assaillie par plein d'autres personnes. D'ailleurs, au début ça l'avait embêtée, la dernière fois, quand Merinda était arrivée dans l'arbre. Mais finalement, c'était pas une si mauvaise chose.
D'un coup, une exclamation. Distraite de ses pensées, la rouquine releva la tête soudainement, cherchant qui avait parlé. A sa droite. Une grande, une adulte ? Non, c'est bon, elle la reconnaissait. Quelque chose Delphilia. La capitaine des Hel's. Elle l'avait déjà vue pendant des matchs, l'année dernière.
Elle semblait agacée, concentrée. Elle avait plein de parchemins dans ses mains, comme si elle était en train de réviser, comme s'il n'y avait pas des bourrasques de vent toutes les cinq minutes. Elle haussa les sourcils, étonnée que la Poufsouffle veuille absolument rester ici pour travailler - même avec ce vent.

Mais l'enfant s'y connaissait bien en orage, et vu les nuages au dessus du terrain, elles n'avaient clairement pas 10 minutes avant que la pluie ne tombe. Ou que le vent ne se renforce. "Tu s'rais pas mieux à l'intérieur pour bosser ?" lança-t-elle sans réfléchir. "Tes feuilles vont finir trempées dans pas longtemps. Si elles s'envolent pas avant."
Elle grimaça en finissant sa phrase. Elle avait encore parlé avant de réfléchir. Elle connaissait même pas Delphilia, et si elle était aussi prétentieuse les gens de sa promo qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer, elle aurait mieux fait de se taire.
Elle était là pour profiter de l'orage, et si elle se faisait rembarrer, c'était sûr qu'elle allait ruminer au lieu de se faire plaisir. Trop tard de toute façon. Peut-être qu'elle allait réagir comme une personne normale, contrairement aux 7A de Gryffondor.

@Alienor Delphillia je me permets de poster, j'espère que ça te convient :cute:

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

14 sept. 2023, 21:13
 Libre  Éclair ou Tonnerre ?
Selma marchait entre les places des tribunes de Quidditch, les cheveux balayés par le vent. La petite avait eu cours de Métamorphose toute la matinée mais, depuis son déjeuner, elle avait eu du temps libre pour se prélasser dans sa salle commune ou se balader dans le parc. La Gryffone était dans la filière Pratique et Ouvertur et avait donc ce trou au milieu de la journée pendant que certains de ses camarades s'ennuyaient en Divination.
*Heureusement que j'ai pas ce cours*
Selma n'étais pas le genre de personne à croire à tous ce qui était surnaturelle et, depuis sa première rentrée à Poudlard, elle était bien moins naïve. Hors de question pour elle de passer trois heures à observer une boule de cristale remplie de fumée.
Malgré tout, sa journée n'étais normalement pas terminée et elle était cencée se trouver au cours d'Ètude des Moldus ... maintenant.
Pourtant, elle ne fit aucun geste pour se diriger vers le château. Cette matière était le seul désavantage de sa filière, qui était autrement parfaite à ses yeux. Beaucoup de défense contre les forces du mal, de sortilège et de Métamoprhose. Mais surtour, pas de potion. La petite avait été soulagée de ne plus jamais avoir à toucher un chaudron dans les sous-sols de l'école, les potions étaient sa bête noire. Non seulement elle n'était pas capable de suivre les instructions correctement, mais en plus elle ne voyait pas l'utilité de fabriquer des potions quand il existe dans la plupart des cas des sortilèges offrant des résultats similaires. En plus de tout cela, la petite avait un nombre accaptable d'heures de vol, ce qu'aucune autre filière offrait, à part celle de Sports et Soins.
*Mais 5 heures de potions, non merci !*

Selma s'assit sur une des tribunes, perdues dans ses pensées. Elle avait été présente à tous ses cours pour l'instant, sécher trois heures ne serait pas une catastrophe. Bon, l'année venait de commencer mais tant pis.

*Si seulement j'avais mon propre balai*
Selma en rêvait depuis un moment maintenant, mais elle refusait de demander la somme considérable à ses parents. Elle savait qu'ils en avaient les moyens, mais elle voulait l'acheter avec son propre argent de poche, qu'elle recevait chaque semaine et économisait depuis plusieurs mois. Une autre petite partie d'elle rêvait en secret de faire un jour partie de l'équipe de Quidditch de sa maison avant la fin de ses études, mais elle craignait au fond d'elle de ne pas être à la hauteur.

La Gryffone entendit des paroles non loin d'elle et aperçut Alienor, la capitaine de l'équippe de Quidditch de Poufsouffle, écrivant sur des feuilles menaçant de s'envoler, qui venait de se faire aborder par une Gryffondor que Selma avait déjà aperçu dans la salle commune. Pensant que les deux filles parleraient sûrement de Quidditch, la petite s'avança vers elles, entendant la fin des paroles de la Gryffondor.
Ne souhaitant pas que ses camarades la prennent pour une espionne, Selma se racla la gorge et leur dit:

- Hey, Alienor c'est ça ? Et toi tu serais pas en deuxième année à Gryffondor ?

Peut-être que la joueuse de Quidditch pourrait lui donner quelques conseils pour pouvoir à son tour jouer pour Gryffondor et s'améliorer sur un balais, qui sait ?

@Alienor Delphillia @Orlaith Ó Súilleabháin
J'espère que ça ne vous dérange pas que je poste ^^

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

15 sept. 2023, 10:55
 Libre  Éclair ou Tonnerre ?
Remettant en ordre ces parchemins, elle ne remarqua pas tout de suite la présence qui s’était invité à son tour dans les tribunes. Elle était bien trop concentrée à tenter de trouver un nouvel entrainement pour ces poursuiveurs. Alors quand une voix s’éleva jusqu’à elle, elle manqua de casser son crayon en resserrant ces dents autour. Pauvre crayon qui parfois subissait les petits mordillements d’Aliénor quand elle réfléchissait un peu trop.

Aliénor tourna doucement la tête vers cette nouvelle personne. Posant son regard sur la fille elle ne la reconnu absolument pas ce qui excluait les Poufsouffles qu’elle avait déjà tous vus au moins une fois en salle commune. Elle la détailla un peu plus, elle était jeune, petite année, première ou deuxième pas plus. La jeune Delphillia se redressa en arquant un sourcil.

Se préparant à répondre, elle n’eut cependant pas le temps de le faire car derrière elle, une autre voix s’élevait. C’était un rassemblement ou quoi ? Elle se retourna, observant l’autre fille à son tour. Visiblement elle connaissait Aliénor, ce qui n’était pas si étonnant, en tant que joueuse de quididtch, elle avait l’habitude qu’on la reconnaisse. Cette fille lui donna un indice sur l’identité de la première. Gryffondor, elle aussi devait être rouge si elle la reconnaissait aussi facilement. On avait donc à faire à une observatrice.

-Ouais Aliénor c’est ça.

Elle se retourna ensuite vers la première fille, potentiellement seconde année à Gryffondor.

-Si t’en est si sûre que la pluie arrive, qu’est-ce que tu fous dehors ?

Son ton était neutre. Elle n’avait aucune raison d’être agressive ou méfiante envers cette fille qui pour l’instant n’avait absolument rien fait, mis à part se prendre pour une Miss météo. Et puis ce n’était pas son but que de traumatiser deux filles plus jeunes qu’elle. Cependant la question de la capitaine de quididtch était réelle. Même avec justes quelques nuages, sans qu’ils ne soient spécialement menaçants, les élèves se baladant dehors étaient bien moins nombreux et ce encore plus quand il s’agissait d’aller au stade d’entrainement. Ce n’était pas étonnant qu’elle ne tombe que sur des téméraires de la maison de Godric.

Aliénor avait clairement sous-estimé l’orage qui pointait le bout de son nez, mais elle était dans tous les cas de ceux qui n’aimaient pas rester enfermés. Au plus elle était à l’extérieur, au mieux elle se portait. Et puis de toute façon elle travaillait sur le Quidditch donc il était parfaitement normal, pour mieux visualiser qu’elle se trouve ici. Contrairement à ces filles… Sauf si elles faisaient partie des nouvelles recrues de Gryffondor, ce qui pourrait être intéressant, elle pourrait en sortir quelques informations. Le savoir c’est le pouvoir et Aliénor l’avait bien compris. Même si ça pouvait paraitre anodin, la moindre petite info supplémentaire pouvait faire la différence. Même si, se faire aborder par deux recrues des Griffes Ardentes… Ça ferait un peu kidnapping… Ils auraient dû envoyer des gabarits plus importants. Après elles pouvaient très bien être perdues… Ce qui serait un peu gênant pour elles mais totalement probable vu la capacité de réflexions de certains. Il n’y a qu’à voir dans sa promo, Elowen serait capable de se perdre dans son lit.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

18 févr. 2024, 19:20
 Libre  Éclair ou Tonnerre ?
A peine la petite sorcière avait-elle finit sa phrase qu'une autre Gryffone intervint, reconnaissant également la capitaine des Hel's. Elle fronça les sourcils en comprenant que l'adolescente savait qui elle était, tentant de la situer. Clairement, elle l'avait déjà croisée dans le château et en salle commune, mais elle ne se rappelait ni son nom si son âge...
"Ouais c'est ça, j'm'appelle Orlaith ! Et toi ?" lui répondit-t-elle en souriant, pas le moins du monde gênée par le vent qui soufflait dans ses oreilles. Alienor répondit à son tour, avant de lui poser une question en retour.

La rouquine fronça une nouvelle fois les sourcils. C'était pas la pluie le problème, elle elle s'en fichait, c'était juste pour les feuilles de la Poufsouffle. N'étant pas faite de papier, l'enfant n'avait aucune raison de s'inquiéter des quelques gouttes qui allaient tomber. "Bin j'm'en fous qu'il pleuve, c'est plutôt agréable. J'parlais pour tes feuilles... Pourquoi j'devrais pas être dehors moi ?" demanda-t-elle, d'un ton réellement intrigué.
Enfin, la capitaine n'avait pas l'air déterminée à rentrer au sec. Elle avait peut-être lancé un sort imperméable ou quoi sur ses feuilles après tout, elle était en 7e année, elle devait connaitre plein de choses comme ça.

La fillette leva le nez vers les nuages qui devenaient de plus en plus noirs tandis que le vent faisait voler ses nattes au dessus de sa tête. Elle les enfouit d'un coup de main dans sa capuche avant de se pencher sur les feuilles de l'adolescente. Si c'était du Quidditch, ça pouvait être intéressant ! Elle aimerait bien intégrer l'équipe de Gryffondor, mais elle ne savait pas trop si Leo l'aimait bien... Et Elfie la détestait. Bref, ces feuilles pourraient peut-être lui apprendre deux ou trois trucs.
"C'est du Quidditch ? De la stratégie ?! Ça peut être grave intéressant..." pensant à voix haute, la fillette continua en marmonnant. "Bah oui en même temps on est sur le terrain, et t'es capitaine, alors ça doit forcément être du Quidditch..." Bon, les petiys dessins étaient bien trop obscurs pour la capacité de compréhension de la fillette.

"Tu veux bien m'expliquer ?" demanda-t-elle à Alienor en se relevant brusquement, beaucoup d'espoir dans sa voix enfantine. Peut-être que si elle s'y connaissait un peu mieux elle pourrait impressionner Leo, et si elle impressionnait Leo elle pourrait entrer aux Griffes Ardentes !
Ça, c'était une bonne motivation parce qu'en vrai, la stratégie... Elle en avait pas grand chose à faire. Elle, ce qu'elle aimait, c'était le sport, voler et taper dans des balles, pas réfléchir. Mais si l'un pouvait permettre l'autre, elle n'allait pas faire la difficile ! Et si elle se faisait rembarrer, peut-être que l'autre Rouge pourrait l'aider, elle.

@Alienor Delphillia, @Selma Puckle toutes mes excuses pour ce retard, j'avais très honnêtement... oublié ce RP :ninja:
J'espère que ce post vous conviendra tout de même, sinon n'hésitez pas à m'envoyer un hibou !

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

27 mars 2024, 13:46
 Libre  Éclair ou Tonnerre ?
-Orlaith…

Répéta Aliénor à mi-voix pour elle-même. Mais quand elle prit de nouveau la parole la Poufsouffle l’observa avec un autre air. Ses feuilles, la pluie ? Mais c’était son problème à elle, pas celui de cette fille non ? Alors qu’elle se mêle de ces affaires celle-là. Puis a son interrogation, la capitaine de quidditch pris une grande inspiration avant de se jeter quasiment sur les parchemins.

-Oui c’est intéressant mais…

Quoi ? Lui expliquer ? Mais… Pourquoi diable ferait-elle ça et elle n’allait certainement pas expliquer la stratégie qu’elle comptait appliquer avec son équipe à cette greluche de Gryffondor ! C’était quoi ça ? Un espion de Leo ? Elle pouvait trouver mieux non ? Aliénor rassembla les différents parchemins et les fourra entre des pages de son carnet de notes.

-Je vais pas expliquer à une Gryffondor les stratégies de mon équipe. Personne ne ferait jamais ça. Si c’est ce que tu veux savoir, tu as ta réponse, si tu veux que je t’explique les fondements de la stratégie je peux. Mais ça risque d’être barbant.

Elle avait été formée avec le meilleur. Rey était un excellant stratège en plus d’un poursuiveur très habile. Mais elle en avait passé des heures à le regarder exposer ces plans ou à parler avec lui d’analyse des précédents matchs et des joueurs des autres équipes. Elle avait toujours été douée pour déceler les forces et les faiblesses des joueurs, mais avait du vraiment travailler pour réussir à élaborer des stratégies d’équipes tout en liant toutes les informations sur l’ensemble des joueurs. Elle est certes bien meilleure maintenant mais a toujours plus de facilité à comparer deux joueurs en face à face plutôt qu’équipe contre équipe. Ce qui fait d’elle une bonne capitaine, mais une stratège qui a besoin de soutien. Heureusement Edmund a un esprit très synthétique et aide beaucoup Aliénor à ce jeu-là.

C’est alors qu’un bruit sourd, comme un craquement du ciel raisonna dans le stade. La jeune Delphillia leva la tête, c’est comme si les nuages étaient devenus encore plus noirs. Aliénor observa le ciel d’un œil perplexe. Elle n’avait aucune envie de se plier à la météo aujourd’hui mais vu ce qui arrivait, elle allait certainement devoir courir jusqu’au château et elle risquait quand même de finir trempée. Elle soupira, elle pourrait attendre encore un peu, jouer avec le temps. Mais avec ces deux filles qui l’avaient coupé dans ces réflexions ça n’avait plus grand intérêt.

-Vous devriez rentrer si vous ne voulez pas vous prendre la pluie.

Dit-elle sans même baisser la tête vers les deux autres. C’était une simple constatation, pour le reste, elles faisaient bien ce qu’elles voulaient.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle