Inscription
Connexion

13 sept. 2023, 10:37
La tête dans les étoiles, le cœur dans la baguette
13 septembre

Il est 20h. Ça va déjà faire une bonne demi-heure que le soleil est couché. Les étoiles devraient commencer à pointer le bout de leur nez.
Muni de ma baguette magique, je gravit tranquillement les escaliers qui mènent à la tour d'astronomie. Les couloirs sont quasiment tous plongés dans le noir, éclairés seulement par quelques torches disposées a intervalles réguliers. Je rate le dîner dans la Grande Salle, mais c'est pas grave. J'en ai parlé à Noé et elle me prendra quelques petits mets par-ci par-là sur la grande table pour que je les mange dans le dortoir, quand je rentrerai de ma petit expédition. De toute façon, avec le couvre-feu qui se met en place dès 21h, je n'ai que très peu le temps de m'attarder. Mon but est simple : me poser au sommet de la tour d'astronomie et m'apaiser grâce aux étoiles.

Hier, Miss. Priddy, notre professeur de sortilège, nous a donné un premier exercice : établir un lien avec notre baguette magique. Mais pour ça, il faut être très concentré, calme. Le problème, c'est que je ne suis jamais calme ! Alors la première chose qui m'est venue en tête, c'est les étoiles. Elles seules peuvent m'apaiser. Alors c'est simple : je m'assois au plus proche du ciel étoilé, donc au sommet de la tour d'astronomie, la plus haute de Poudlard, je ferme les yeux, et je crée le lien avec ma baguette magique. Simple comme bonsoir, non ?

Mais alors que j'arrive dans le couloir qui mène aux escaliers de la tour d'astronomie, j'aperçois Cassiopeia assise sur la première marche de l'escalier en colimaçon. J'ai rencontré la jeune serdaigle au Chemin de Traverse, chez Ollivander. Nous étions tous les deux là-bas pour acheter notre baguette magique, et... comment dire. Notre discussion s'était arrêtée assez brusquement. Alors on ne peut pas dire qu'on est amis. Mais on n'est pas ennemis non plus ! Ce soir, il est peut-être temps de faire un pas vers elle. D'autant plus que c'est la première fois que je la croise à Poudlard et que je peux lui parler, alors je vais faire en sorte de ne pas rater cette occasion.
J'arrive jusqu'à elle et la salue : Coucou Cassiopeia ! Tu te rappelles de moi ?
Elle a l'air bizarre. Triste, peut-être ? J'allais lui demander ce qu'elle fais là, au lieu d'être en train de manger dans la Grande Salle, mais ce n'est peut-être pas le bon moment. Elle a l'air de ruminer sur quelque chose, alors je ferais mieux de lui aérer l'esprit !
Je monte tout en haut de la tour d'astronomie pour regarder les étoiles, et puis pour établir, comme nous l'a demandé Miss Priddy, un lien avec ma baguette. Ça te dit de m'accompagner ?
Je guette le moindre signe de réaction de sa part.

470 mots
@Cassiopeia Sky McCalley
@Sarah Priddy et @Noé Roy pour la mention

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.