Inscription
Connexion

14 sept. 2023, 19:45
Ecole Botannière
Aux alentours des serres, 2033.
Feat @Cillian O’Dea.



Entre les structures métalliques et vitrées des serres de l'école, Morgan, se tenait là, dans un recoin ombragé à l'abri des regards indiscrets. Son regard fixe, les yeux mi-clos, semblait errer dans le vide, tandis qu’elle s'égarait dans les méandres de ses pensées, une cigarette entre les doigts, la fumée s'échappant lentement de ses lèvres. Elle n’aimait pas spécialement cela, mais n’avait pas refusé lorsque Jasper les lui avait donné. La Serpentard savait ce qu’en dirait Arden de ça – ce qu’Arden pensait de Jasper – et elle imaginait déjà très bien l’humeur dans laquelle sa sœur devait se trouver actuellement, en constatant son absence à leur cours commun de vol. Mais Morgan s’en fichait.

« J’vois vraiment pas c’que les moldus apprécient dans ces trucs », marmonna-t-elle, en écrasant son mégot pour l’éteindre.

La galloise décida finalement de pénétrer dans l'une des serres, qui semblait vide de monde – si cours de botanique il y avait, cela ne devait pas se passer dans cette serre en tout cas. Des plantes magiques s'étendaient devant elle, créant une sorte de paradis végétal pour les botanistes en herbe, mais Morgan était plus habituée à manier des baguettes magiques que des râteaux de jardinier. Elle circula avec lenteur, tout en examinant les végétaux avec un mélange de curiosité et d'ennui. La sorcière devait passé le temps après tout, même si ses compétences en botanique limitées ne lui permettaient guère d'apprécier pleinement son environnement. Elle s'arrêta quelque fois, essayant de se rappeler ses premiers cours en vain. Du bout des doigts, elle caressa distraitement les feuilles des plantes dans sa balade silencieuse, sans prendre réellement conscience du risque de son action.
Dernière modification par Morgan Rosenwald le 26 mars 2024, 23:52, modifié 1 fois.

Employée à Barjow & Beurk. Préfère les botrucs aux mochtrucs.
#943838

30 sept. 2023, 22:04
Ecole Botannière
Comme souvent, Cillian trainait dans les serres. Il aimait bien venir observer les plantes, les dessiner même s'il le faisait très mal. Et puis quand c'était possible, s'en occuper un peu. C'était quelque chose qu'il aimait beaucoup. Citrouille, son chat, aimait beaucoup les serres lui aussi. Cillian l'emmenait souvent lui tenir compagnie quand il y était. Mais aujourd'hui, Citrouille n'était pas de la partie. Il devait chasser des insectes dans le parc, ou dormir sous en fauteuil. En tout cas, Cillian ne l'avait pas trouvé quand il avait voulu sortir, et il ne s'était pas vraiment dit qu'il allait le chercher. Il était donc à présent devant une des serres, et y entra. Elle était sensée être vide à cette heure.

ll y avait en réalité une fille, surement un peu plus âgée. Probablement en train elle aussi de profiter du lieu. Mais cela ne dérangeait pas Cillian. Il voulait juste observer les plantes, et elle n'avait pas l'air d'être là pour déranger.

Mais quand la fille, qui faisait tranquillement glisser sa main sur les plantes, s'approcha de trop près d'un Bubobulb, le garçon se sentit obligé d'intervenir.

« Je te déconseille de toucher celle-là », dit-il en la regardant. « C'est un Bubobulb. Tu vois les grosses vésicules dessus ? À l'intérieur, il y a du pus. Si tu touches le pus, tu peux avoir des grosses cloques très moches. Après, c'est toi qui voit... »
Dernière modification par Cillian O'Dea le 30 janv. 2024, 16:34, modifié 2 fois.

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

21 oct. 2023, 12:30
Ecole Botannière
Ce que sa sœur pouvait trouver au Quidditch et aux cours de vol était un véritable mystère pour Morgan. Et bien qu’elle acceptait cela avec aisance, en assistant aux matchs, en l’écoutant et en la supportant dans sa passion, la galloise ne comptait pas faire preuve d’autant d’enthousiasme dans la pratique. La maitrise du vol de base était acquise depuis leurs premières années à Poudlard, même un peu avant. Quant au Quidditch, le fait que cela passionne Arden était la seule chose digne d’intérêt pour la Serpentard. Donc rater un cours de vol ? Cela ne devait pas être si important au final. En tout cas, c’est ce qu’elle se racontait, en poursuivant distraitement sa visite de la serre. Elle sortit cependant de sa bulle, lorsqu’une voix brisa le silence dans la structure de verre. Par réflexe, Morgan rétracta sa main du contact avec les feuilles. Et elle eut bien fait, si ce que le garçon, qu’elle n’avait pas remarqué jusqu’à présent, disait vrai. Elle n’avait pas bien regardé dans la serre en entrant visiblement. Enfin, au milieu des plantes, la touffe de cheveux roux du Poufsouffle semblait presque faire partie du décor.

« Pas le genre de chose que j’apprécierais particulièrement sur ma peau effectivement, dit-elle en jonglant du regard entre l’élève et ses propres doigts, pour vérifier l’absence de pus de Bubobulb. Merci de l’avertissement, enfin j’imagine. »

Employée à Barjow & Beurk. Préfère les botrucs aux mochtrucs.
#943838

10 déc. 2023, 14:28
Ecole Botannière
Le jeune garçon ne savait pas si c’était parce qu’elle avait pris conscience du danger ou si elle était simplement surprise, mais la jeune fille décolla sa main des plantes d’un geste rapide.

Comment ça, « enfin j’imagine » ? Pas besoin d’imaginer. Elle n’avait vraiment, vraiment pas envie de se retrouver à l’infirmerie avec des cloques pareilles. Enfin. Cillian haussa les épaules et sorti un livre de botanique. Ce n’était pas son manuel pour les cours, mais un livre emprunté à la bibliothèque. Il y avait des plantes qui n’était pas dans leur programme à l’intérieur, et il voulait voir s’il pouvait en voir certaines dans les serres. Mais à peine eut-il lu le début du premier paragraphe de la page aléatoire à laquelle il avait ouvert le livre qu’il le referma. Maintenant que la jeune fille était là, il avait envie de parler.

Il ne savait pas si elle était très ouverte à la conversation – sa réponse précédente était un peu étrange – mais rien ne l’empêchait de tenter sa chance. Il s’approcha mine de rien, l’air de regarder les plantes autour de lui, avant de se tourner vers elle d’un coup :

« Au fait, tu t’appelles comment ? T’es en quelle année ? »

Oups. Il n’aurait pas dû poser les deux questions d’un coup. C’était trop, et il avait probablement l’air bizarre maintenant.
Dernière modification par Cillian O'Dea le 30 janv. 2024, 16:34, modifié 1 fois.

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

21 déc. 2023, 19:36
Ecole Botannière
Une fois sure qu’elle n’était pas contaminée par une quelconque substance, elle se détourna du garçon et continua sa balade, bien plus lentement malgré tout. Son regard d'azur rejoignit les plantes, mais son attention était désormais divisée, et davantage portée sur son environnement que sur ses propres pensées. La noiraude s’attendait à un retour au silence, mais fut surprise par l’approche du jeune sorcier, et sa seconde prise de parole.

« Oh ? Aurai-je donc confondu les serres avec une salle d’interrogatoire sans m’en rendre compte ? », répondit-elle, avec un air d’amusement à peine dissimulée. Plus doucement, elle continua sa marche, tout en pesant le pour et le contre à une potentielle discussion. Peut-être était-ce son avertissement, ou simplement l’atmosphère étrangement apaisante des lieux, mais l’habituelle solitaire n’était pas tant que cela sur le qui-vive. D’un coup d’œil discret, elle vit une petite fleur mauve, pousser à quelques mètres, et une idée lui vint à l’esprit. « Violet, quatrième année. »

La jeune Serpentard n’était après tout, pas censée être dans une serre mais sur un balai. Et il y avait quelque chose d’amusant dans l’idée de se faire passer pour quelqu’un d’autre. La bonne menteuse ne put s’empêcher d’ajouter une petite révérence pour compléter sa présentation erronée, accompagnée de quelques mots : « Enchantée de te rencontrer, l’expert en Bulbobulb ».

Employée à Barjow & Beurk. Préfère les botrucs aux mochtrucs.
#943838

30 janv. 2024, 16:33
Ecole Botannière
Cillian fronça les sourcils. Il avait bien compris qu’il avait posé un peu trop de questions d’un coup, mais elle était un peu désagréable, et le garçon était presque sûr qu’elle aurait dit la même chose s’il n’avait posé qu’une seule question. Ceci-dit, à la réflexion, elle avait l’air un peu amusée. C’était peut-être de l’humour. La jeune fille aux cheveux noirs repris sa marche, aussi il pensa qu’elle allait l’ignorer et ne pas répondre à ses questions. Il fut donc surpris d’entendre sa voix quand elle reprit la parole. Violet. C’était joli. Il trouvait que ça ne lui allait pas. Quoique, d’une certaine manière. Peut-être bien que si.

Elle eut une petite révérence, surement ironique – il trouvait que ça sonnait bien Violet, de faire une révérence – et le salua.

Elle était donc un peu plus âgée que lui. Il s’en doutait. En réalité, il aurait presque eu envie de dire qu’elle était en cinquième année.

« Moi c’est Cillian. Je suis en troisième année. Et je ne suis pas un expert. C’est au programme de ton année en plus. Peut-être que vous ne l’avez pas encore vu en cours ? Ah, ou peut-être que tu ne fais pas de botanique. Mais qu’est-ce que tu ferais là alors ? »

Ne serait-ce pas bizarre, de venir se promener dans les serres si on ne faisait même pas de botanique ?

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

04 mars 2024, 08:41
Ecole Botannière
« Il n’est pas nécessaire de faire botanique pour apprécier une balade parmi les plantes, que je sache. »

Lui répondit-elle alors, ne donnant pas réponse exacte à la question de la présence de la dite-matière dans son emploi du temps. Qu’il devine, si cela lui était une information capitale. Car, même si elle ne portait aucun réel intérêt aux détails associés aux diverses plantes des serres de Poudlard, si, la botanique faisait partie du cursus de la filière de la jeune vipère. Et la galloise n’allait tout de même pas avouer de but en blanc qu’elle n’était là que pour sécher un autre cours.

« Et tu as tout de même l’air d’un expert, puisque, comme tu viens de le faire remarquer, c’est au programme de mon année, et non de la tienne. Si je pointe une plante au hasard, tu serais capable de me dire ce que c’est, n’est-ce pas ? »

Il avait clairement la tête de bon élève, la Serpentard savait les reconnaitre depuis un moment déjà. Ça, et le fait que s’il ne lui disait rien du tout avant de le rencontrer dans l’enceinte vitreuse de l’antre des botanistes en herbe. Mais peut-être ne serait-il pas contre un jeu ? Comme elle se le répétait depuis quelques minutes, elle avait du temps à tuer. Et l’habituelle solitaire qu’elle était se sentait l’envie de se distraire - Violet avait besoin de vivre un peu après tout.

Employée à Barjow & Beurk. Préfère les botrucs aux mochtrucs.
#943838

28 mars 2024, 15:31
Ecole Botannière
Le jeune garçon plissa les yeux. Elle ne répondait même pas à sa question. De toute manière, il était à peu près sûr qu’elle faisait de la botanique. Il n’y avait qu’une seule filière à n’avoir absolument aucun cours de cette matière. Et elle n’avait tout simplement pas une tête de Pratique et Ouverture. Avec sa confiance, sa tonalité… il aurait parié sur une filière Auror. Elle aurait aussi pu être de la filière science, qui dénombrait à sa connaissance pas mal de gens arrogants, mais elle ne connaissait pas la dangerosité du Bulbobulb, alors bon. Pas très crédible pour une science. Non, elle était décidément en Auror.

« Non. Même si t’as pas l’air d’une fan de nature. Enfin, moi je m’en fiche. Tu peux bien faire ce que tu veux. »

Les affaires de cette Violet ne le concernait pas, pour le moins du monde. Bon, elles l’intéressaient peut-être un peu, mais ce n’était que de la curiosité mal placée.

Aux dernières paroles de la jeune fille, Cillian s’empourpra légèrement. Elle n’avait pas totalement tort. Il ne connaissait pas toutes les propriétés des plantes de la serre, ou comment s’en occuper, mais leur nom… Tout de même. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas le niveau pour lancer un sortilège qu’on n’en connait pas la formule.

« Euh… Peut-être… », bafouilla-t-il.

Il avait aussi un peu peur qu’elle décide de lui poser une question et de se retrouver incapable de lui répondre.

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !