Inscription
Connexion

16 sept. 2023, 16:26
 PV  Foot vs Quidditch ?
~ Mercredi 9 Septembre 2048


Elin était à Poudlard depuis une semaine désormais. Elle y avait déjà rencontré de nombreuses personnes, principalement des élèves de sa maison d'ailleurs et elle commençait à se sentir bien mieux dans son environnement après le foirage qu'elle avait eu avec le hibou lorsqu'elle avait voulu envoyer une lettre à Becca. Depuis elle avait déjà eu une réponse - où elle s'était fait engueuler de ne pas avoir écrit plus tôt - et elle avait même renvoyé une lettre toute seule sans avoir besoin d'aide.

En ce mercredi, bien qu'elle n'ait pas cours, elle avait pas mal travaillé. Elle commençait à avoir quelques devoirs et surtout, elle avait décidé de lire certains de ses livres de cours, ce qu'elle n'avait pas pu faire pendant les vacances puisqu'ils avaient été confisqués par ses parents.

Heureusement, la plupart des autres élèves n'étaient pas forcément plus avancés qu'elle dans la majorité des matières. En Histoire de la Magie c'était un peu plus compliqué puisque les enfants nés sorciers avaient bien évidemment une plus grande idée du contexte des dernières années dans le monde de la magie. Mais finalement, même certains de ces enfants avaient été beaucoup protégés par leurs parents et n'avaient pas forcément plus conscience que la petite rouquine de ce qui se passait. Ils étaient encore assez innocents.

Au bout d'un moment, la petite fille en eut marre de lire. Elle avait besoin de se défouler et de sortir. Ca c'était quelque chose qui n'avait pas changé malgré les deux semaines passées : elle avait besoin d'aller dehors au moins une fois par jour. Elle avait trop l'habitude d'avoir accès à son jardin lorsqu'elle était chez elle, alors il lui était vraiment compliqué de rester enfermée tout le temps.

Ses pas l'avaient amenée vers le terrain d'entraînement de Quidditch, où par hasard l'équipe de Serdaigle s'entraînait. La petite fille avait entendu parler de ce sport par ses camarades et aussi un peu pendant les cours de vol, mais elle n'avait aucune idée de la manière dont cela fonctionnait. Et puis de toute manière ça pouvait pas être mieux que le foot si ?

Bon quand même, voler sur un balai c'était assez stylé, et puis c'était son rêve après tout. Mais le foot c'était toute sa vie depuis qu'elle était petite, alors était-ce possible de retrouver ce même engouement pour un autre sport que son sport d'enfance ? Quand elle était petite, son rêve était de devenir footballeuse professionnelle, et elle ne dirait pas non même encore aujourd'hui. Enfin, maintenant qu'elle était sorcière, elle aurait peut-être plus de mal, elle n'irait jamais en sport étude foot à l'école.

La petite fille se posta à proximité du terrain et commença à observer les silhouettes voler. Elles étaient si hautes dans le ciel, c'était captivant et assez hypnotisant.

@Élina Clarke, n'hésite pas s'il faut que je change la date, je sais pas exactement quand sont les entraînements de Quidditch. Et n'hésite pas non plus si tu veux que je fasse des modifs
Dernière modification par Elin Spark le 28 sept. 2023, 11:55, modifié 2 fois.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

19 sept. 2023, 16:34
 PV  Foot vs Quidditch ?
À peine la rentrée commencé que les entrainements de Quidditch avait repris. Ce n'était pas pour déplaire à l'adolescente qui avait terriblement besoin de ces moments pour se vider l'esprit et faire sortir le trop plein d'émotion qu'elle gardait en elle le reste du temps. L'irlandaise n'arrivait pas à se défaire de l'impression que si elle arrêtait trop longtemps de courir à droite et à gauche pour tout faire, l'anxiété allait finir par reprendre le dessus d'elle. Et elle ne pourrait le supporter une deuxième fois. Sa deuxième année à Poudlard avait été guidé par son stress et il était hors de question de perdre le contrôle une autre fois. Alors elle s'occupait l'esprit, parce qu'une pause signifiait avoir le temps de réfléchir, et ça signifiait se rendre compte que ce qu'elle faisait n'était pas nécessairement une bonne idée et ça, la cinquième année n'était pas prête à l'entendre.

La composition de l'équipe était encore incertaine, mais elle sentait que cette année, ils avaient une réelle chance de remporter la coupe. Après tout, plusieurs joueurs avaient une bonne expérience et pourrait aider les nouvelles recrues avant le premier match de la saison. La brunette était convaincu qu'ils avaient une réelle chance cette année. Alors lorsqu'elle avait repéré une petite tête dans les gradins qui avait l'air de les observer, elle n'avait pas hésité à prendre sa décision. Peut-être pourrait-elle convaincre la jeune personne de rejoindre les rangs des Ailes d'Airain ? Ça leur ferait une personne de plus dans l'équipe et ça, elle ne refuserait pas !

La fin de l'entrainement arrivé, elle redescendit au sol et empoigna son balai dans une main. Faisant signe aux autres qu'elle les rejoindrait plus tard, elle se dirigea vers la chevelure rousse qu'elle distinguait non loin. Arrivée à sa hauteur, elle salua la jeune fille qu'elle devinait être en première année comme elle ne l'avait jamais vu les années précédentes.

-Salut ! Tu t'intéresses au Quidditch ? C'était la façon la plus direct de lui demander, mais si elle voulait des réponses, il ne fallait pas passer par quatre chemins.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

20 sept. 2023, 15:04
 PV  Foot vs Quidditch ?
Le soleil commençait à être bas dans le ciel désormais et les silhouettes descendirent se poser sur le gazon fraîchement coupé. La rouquine se demandait quel était l'intérêt d'avoir du gazon, alors même que le jeu se jouait dans les airs ? Personne ne s'était posé la question avant elle ?

Alors qu'elle était plongée dans ses pensée, elle ne vit pas s'approcher une silhouette qui surgit de la légère pénombre qui commençait à tomber sur Poudlard. Elle sursauta en entendant sa voix lui demander si elle s'intéressait au Quidditch.

La fille devant elle était bien plus grande. Elle avait les cheveux légèrement bouclés, bruns clairs et son balai à la main, ce qui fit réaliser à la première année qu'elle faisait partie des élèves qu'elle avait observés pendant près d'une heure. Elle paraissait très gentille, en tout cas, elle n'était pas venue pour engueuler la rouquine a priori ce qui était déjà un très bon début.

« Euh salut ! Je ne sais pas je venais voir. »

Dans un premier temps, la petite fille répondit de manière un peu froide et brutale. Elle ne s'attendait pas à ce qu'on vienne la voir, et elle avait l'impression de s'être fait prendre en flagrant délit d'une bêtise. Mais elle se reprit finalement en ajoutant :

« En fait, je ne sais pas. C'est une possibilité. Mais en même temps je suis très fidèle au football alors je ne sais pas si je me ferais au Quidditch. Je n'y connais rien pour le moment. Mais le foot c'est vraiment incroyable. J'adore la sensation de l'air quand je cours à toute vitesse, surtout quand je dépasse des garçons et qu'ils sont énervés de se faire battre par une fille. Bon... J'ai pas trop joué l'année dernière, mais j'aime bien le sport. J'ai besoin de sport. »

Comme à son habitude, Elin parlait un peu trop et surtout elle sautait du coq à l'âne. Mais elle ne s'en rendait pas vraiment compte, puisque c'était son quotidien.

« Qu'est-ce que tu aimes dans le Quidditch toi ? Ca fait longtemps que tu joues ? »

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

26 sept. 2023, 17:09
 PV  Foot vs Quidditch ?
Alors que la cinquième année s'était attendu à une réponse simple, c'est un flot continu de parole qui sortit de la bouche de la fillette. D'abord surprise, la brunette finit par écouter attentivement ce que la plus jeune disait et elle ne put s'empêcher de retenir un sourire sur son visage. Un sport moldu, ça lui rappelait sa rencontre avec sa meilleure amie lors de sa première année, elle aussi à l'époque, elle pratiquait un sport non magique. Et au final, elles avaient toutes les deux fait partie de l'équipe de serdaigle.

-J'ai fait 5 match jusqu'à maintenant, donc environ 1 an et demi que je joue, répondit-elle d'abord avec un sourire. Je comprends que tu aimes beaucoup le foot, j'aime beaucoup courir également, même si je n'ai jamais joué dans une équipe. Et puis la sensation de liberté que ça procure est incroyable, ajouta-t-elle. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'autres équipes sportives hors du Quidditch, mais si jamais tu t'y intéresses, ça me ferait plaisir de t'apprendre les règles, comme ça tu pourras y comprendre quelque chose lorsque tu assisteras au match. Car après tout, si dès son arrivée à Poudlard, la jeune serdaigle s'intéressait à ce sport, il n'y avait pas vraiment de doute qu'elle allait se rendre à au moins une rencontre entre maison.

-Ce que j'adore réellement c'est pouvoir voler, tout laisser derrière elle et ne plus penser à rien d'autre. Le vent dans son visage et la beauté des paysages, c'est tout cet aspect du vol qu'elle aimait dans le Quidditch. Et puis il y a aussi la stratégie, savoir quoi faire dans telle situation sur le terrain et trouver le meilleur moyen pour prendre les devants d'un match. Elle s'arrêta là, si elle continuait, elle pourrait continuer à trouver des avantages au Quidditch toute la journée.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

28 sept. 2023, 11:52
 PV  Foot vs Quidditch ?
Visiblement, l'interlocutrice d'Elin semblait la trouver assez rigolote puisqu'elle lui fit un grand sourire en l'entendant parler. Bon au moins, elle ne la trouvait pas bizarre de parler en continu.

Elle lui expliqua qu'elle jouait depuis un an et demi et qu'elle avait donc participé à cinq matchs. Elin était assez impressionnée, finalement ça ne faisait pas si longtemps que ça que son aînée participait à ce sport et elle paraissait déjà très forte de l'extérieur. Et puis le fait qu'elle ne dénigre pas le foot donna plutôt une bonne impression à la petite fille. Depuis son arrivée dans le château, elle avait constamment son côté Moldu qui se confrontait avec ses expériences du monde sorcier. Et là, elle avait l'impression de finalement peut-être pouvoir garder les deux sports. Evidemment, elle ne pourrait pas faire de foot à Poudlard, tout comme elle ne pourrait pas faire de Quidditch en dehors de Poudlard. Mais finalement, peut-être que cela voulait dire qu'elle avait des éléments dans ses deux vies et qu'elle pouvait garder le mieux de chaque vie ?

La fille lui précisa ce qu'elle aimait dans ce sport sorcier. Être concentrée sur son match et laisser tous ses tracas derrière elle, et la stratégie également. Et cela était très intéressant pour la rouquine. Au foot, elle adorait se la jouer tactique et dépasser tous ses adversaires parce qu'elle avait anticipé leurs mouvements et avait ainsi une longueur d'avance sur eux. Si elle pouvait faire de même avec le Quidditch, ça pourrait peut-être être intéressant ?

« Mmh, je vois ! Alors comme ça, tu connais bien le foot ? »

Cette information avait en effet beaucoup intrigué Elin qui depuis qu'elle était arrivée au château et après avoir essayé d'en parler avec quelques personnes s'était rendue compte que ce n'était pas du tout connu parmi les sorciers. Et c'est cela qui l'avait tout d'abord fait se braquer concernant le Quidditch. Quel sport pouvait être plus intéressant que son sport préféré ?

Elle était bien embêtée tout de même, parce que de ce qu'elle avait vu de l'entraînement et de ce que la fille lui disait, cela lui donnait très envie de tester. Et pourtant, elle s'était persuadée en venant ici que cela lui permettrait de cracher encore plus sur le Quidditch (parce qu'évidemment, il était difficile d'argumenter sans rien connaître au sport). Mais là, elle découvrait un sport qui permettait de voler, ce qui était son rêve depuis toute petite, qui plus est avec beaucoup d'adrénaline et qui lui permettrait de continuer à faire du sport, même en étant dans une école de magie dans laquelle on ne pratiquait pas le foot.

C'est pour toutes ces raisons qu'elle restait sur la réserve quant à ses réponses. Elle ne pouvait pas montrer qu'elle était trop intéressée, elle ne pouvait pas se montrer trop vulnérable.

« Comment est-ce qu'on y joue ? »

Avant de montrer qu'elle commençait à vraiment être excitée par ce sport et qu'elle essaierait bien de rentrer dans l'équipe, elle voulait se laisser le temps de réflexion et quoi de mieux pour ça que demander un peu quelles étaient les règles. Ca ne l'engageait à rien... Pour le moment.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

13 oct. 2023, 22:55
 PV  Foot vs Quidditch ?
Est-ce qu'elle connaissait bien le foot ? L'adolescente ne pouvait pas prétendre connaitre le règlements dans les moindres détails, mais elle se débrouillait. Si elle n'avait pas été aussi timide et stressée plus jeune, peut-être aurait-elle été tenté par ce sport d'équipe, mais ça n'avait pas été le cas. Mais elle avait assisté à quelques matchs et pratiques de son grand-frère, et encore aujourd'hui, pendant les vacances d'été, elle aimait bien aller le voir jouer.

-Un peu, je ne suis pas une experte, mais mon frère y joue et m'a appris les bases, je vais le voir jouer de temps à autre lors de vacances, expliqua-t-elle sommairement. Sentant qu'elle n'avait pas terminé de discuter avec la jeune fille, l'irlandaise décida de s'installer à ses côtés. Assise sur le banc, elle ne put s'empêcher de sourire à la seconde question de la première année. Ainsi elle avait réussi à l'intéresser au Quidditch, mission réussi !

-C'est assez complexe à résumer rapidement, mais en gros, il y a 3 balles en jeu qui impact les actions que l'on doit faire. Le but est de faire le plus de point ou pour ça, il y a 2 façons. Faire des buts en passant le souafle, une balle de cuivre rouge, dans les anneaux de l'équipe adverse ou encore attraper le vif d'or, une petite balle en or volante qui est vraiment difficile à repérer. Le vif d'or marque également la fin du match, il faut donc faire le plus de point possible avant qu'un des attrapeurs ne s'emparent du vif. Il y avait tellement d'aspect au Quidditch qu'elle avait de la difficulté à tout simplifier, mais elle essayait de son mieux. Je t'ai parlé de 2 balles, le souafle et le vif d'or, il reste donc le cognard. Cette balle se promène sur le terrain et cogne les joueurs des deux équipes pour les déstabiliser et les empêcher de jouer pendant un certain temps. C'est pour ça que nous avons un batteur dans chaque équipe, son but est de frapper le cognard pour empêcher les joueurs de son équipe de se faire cogner. Après les attrapeurs et les batteurs, il reste les poursuiveurs et les gardiens. Ils vont surtout interagir avec le souafle, la balle qui marque les points. Les poursuiveurs, il y en a deux par équipe, vont se passer le souafle pour traverser le terrain et essayer de marquer aux anneaux adverses et les gardiens, eh bien ils vont protéger les anneaux de leur équipe en essayant de bloquer les tirs adverses.

La jeune adolescente réfléchit un moment, avait-elle résumer le principal ? Elle pensait que oui. C'est beaucoup d'information à assimiler, mais si tu t'y intéresses vraiment, ça rentrera assez facilement, essaya-t-elle de rassurer la première année. Je suis Élina au passage, je ne pense pas que l'on se soit présenté, dit-elle dans un sourire.

Bonne chance à Elin pour tout assimiler :lol:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

16 oct. 2023, 17:45
 PV  Foot vs Quidditch ?
La fille lui expliqua qu'elle n'était pas une experte en foot mais qu'elle avait appris les bases grâce à son frère et qu'elle avait l'occasion de voir certains de ses matchs. Intéressant, très intéressant même. Elin ne pensait pas du tout se retrouver avec des personnes connaissant son sport à Poudlard et elle était donc très étonnée.

« Pourquoi il n'est pas à Poudlard ton frère ? »

Selon la manière dont son interlocutrice parlait, Elin n'avait pas l'impression qu'il étudiait ici. Y avait-il d'autres écoles de sorciers ? Était-il beaucoup plus âgé et plus à Poudlard ? Dans ce cas était-il joueur professionnel ? Mais s'il avait été à Poudlard il n'aurait probablement pas le droit de jouer en étant un sorcier. A moins qu'il ne soit en fait plus jeune et qu'il ne soit pas encore en âge de venir à Poudlard ? Tant de questions se bousculaient dans sa tête, tant de questions pas forcément très utiles d'ailleurs.

Son aînée tenta ensuite de lui expliquer comment se jouait le Quidditch. Elin eut un moment de flottement au milieu de l'explication ayant beaucoup de mal à se concentrer pendant aussi longtemps.

Déjà elle ne comprenait pas pourquoi il y avait trois balles. C'était déjà assez compliqué de devoir en gérer une seule non? Ensuite il y avait visiblement l'une des trois balles qui permettait de marquer des points. Jusque-là ça ressemblait un peu au foot. Mais ensuite ça se compliquait. Une deuxième balle permettait de gagner des points en l'attrapant mais il était visiblement très difficile de l'attraper. Et en plus ça permettait de finir le match. Enfin, une troisième balle permettait de déstabiliser les joueurs même si Elin n'avait pas très bien compris comment elle fonctionnait.

Ceci dit, en entendant la manière de jouer au Quidditch elle ne put s'empêcher de sourire. Ca avait l'air d'être le chaos ce sport et ça lui plaisait bien. Un sport dangereux avec de l'adrénaline, où les joueurs pouvaient être désarçonner à tout moment par une balle folle. Ca avait l'air vraiment trop rigolo. Elle se perdit par contre sur les explications des postes, il y en avait beaucoup trop et la petite fille avait déjà du mal à se représenter tout le reste.

« Oh moi c'est Elin. répondit-elle avec enthousiasme. Comment est-ce que je peux m'inscrire dans l'équipe ? C'est avec les sélections postées sur le panneau d'affichage ? J'ai mes chances tu penses ? »

Maintenant qu'elle avait entendu comment se déroulait le Quidditch, l'Écossaise n'avait plus qu'un objectif en tête : rentrer dans l'équipe. Elle aimait déjà beaucoup voler sur un balai, mais voler sur un balai tout en faisant un sport compétitif, ça ça lui plaisait. Elle avait voulu rester tranquille et ne pas montrer qu'elle était intéressée, mais elle ne pouvait pas faire plus ça avait l'air beaucoup trop chouette pour laisser passer sa chance. Et si elle avait des conseils d'Elina, elle avait toutes ses chances non?

je crois que son enthousiasme va aider haha

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR