Inscription
Connexion

16 sept. 2023, 19:26
Qui eut cru que l’arithmétique allait me manquer….
Les cours avaient commencé et ils étaient on ne peut plus variés : sortilèges, potions, Histoire de la magie, botanique, métamorphose, défense contre les forces du mal, astronomie et vol ! oui, oui vol ! J’allais devoir enfourcher un balai tel un cheval (enfin je crois). J’avais la nausée rien que d’y penser.

On était bien loin des disciplines que j’avais normalement. Plus d’anglais, de français, d’arithmétiques. Mais ce n’était pas pour me déplaire. Avec ces nouvelles matières, je me faisais enfin à l’idée que j’étais une vraie sorcière.

Mes premiers cours s’étaient plutôt bien passés. Plus de théorie que de pratique ce qui m’allait parfaitement. Cela me laissait le temps d’assimiler les connaissances et les savoirs. Cependant, nos professeurs voulaient de la rigueur et du travail. J’avais donc d’ores et déjà un devoir de métamorphose à faire pour le prochain cours.

Travailler dans notre dortoir ou dans la Grande Salle n’était pas une option pour moi. En effet, j’avais besoin de calme et de silence pour bien me concentrer, et on ne pas dire que ces deux lieux étaient calmes. La Grande Salle grouillait toujours de monde. C’est là que les amis inter-maisons pouvaient se retrouver. Il y avait donc toujours du bruit. Notre dortoir était plein de vie. Les rires, les voix fusaient constamment jusqu’à l’heure du coucher.

Je décidai donc de me rendre à la bibliothèque. Je suppose que la bibliothèque de Poudlard était comme celle du monde humain : un havre de paix et de silence ou de chuchotements. Je fis un rapide tour, dans mon dortoir pour y ranger les affaires que je n’avais pas besoin dans ma malle, et prendre mon nécessaire de métamorphose : mon manuel, mon encrier, ma plume et du parchemin. Je descendis les cinq étages pour me diriger vers ce lieu de savoir qui était au rez-de-chaussée.

Je poussai la grande porte en chêne et me retrouvais dans une atmosphère studieuse. En entrant, l’odeur caractéristique des livres anciens m’assaillit. Je souris, j’aimai cette odeur, je trouvais cela réconfortant.

J’avais fini ma journée d’étude tôt, on était en plein après-midi, il y avait donc peu d’élève. Parfait ! J’allais pouvoir me concentrer. Tout de suite à ma gauche, se trouvait un espace de travail. Il était cloisonné et possédait plusieurs tables. Travaillant seule, j’avisais une table où seulement deux chaises étaient installées. Je déposais le plus silencieusement possible mes affaires pour ne pas déranger les quelques élèves qui étaient plongés dans d’énormes ouvrages ou qui écrivaient frénétiquement sur leur parchemin.

Avant de me mettre au travail je fis un tour rapide pour me familiariser avec les lieux. Tout était ordonné et clair comme de l’eau de roche. Les rayonnages étaient triés par matière. Puis dans les rayons chaque livre était rangé par année puis par ordre alphabétique. Parfait ! Au moins je n’aurai aucun mal à m’y repérer. Au fond, de la salle une zone était délimitée par un cordon. Je m’en détournais rapidement comprenant que cet espace m’était interdit.

Je retournai à ma table puis sorti mon devoir. Les premières questions furent plutôt faciles et je pus y répondre grâce à mon manuel.

Puis vint, le désespoir.

Notre professeur nous demandait de faire un exposé écrit sur un personnage en métamorphose. Bon soit ! Je ne connaissais aucun personnage important en métamorphose. Je décidai donc d’aller dans le rayonnage de la discipline. Et ce fut ma fin.

Je ne sus par où commencer. Les titres ne me parlaient pas. Je pris un manuel, lus le sommaire mais rien. Ce fut le cas pour la dizaine de livres qui suivit et que je rangeai à chaque fois. Je commençais à être frustrée. Je ne pus empêcher mes mains de rencontrer mes cheveux, un autre signe de ma frustration. Je commençais à regretter les cours de Monsieur Down, mon professeur d’arithmétique de Portree, c’est pour dire.

Je soupirai et me vis mon reflet dans la vitre de la fenêtre. J’étais totalement échevelée ! J’avais des cheveux dans tous les sens. Je soupirai plus fortement et laissai errer mes yeux sur les livres. Je ne savais pas où chercher.

@Dorra Kane :)

Heather McInn, #0000ff
Griffonne en première année RP & première année devoir
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

19 sept. 2023, 13:24
Qui eut cru que l’arithmétique allait me manquer….
L'un des endroits qui avait le plus manqué à Dorra cet été était incontestablement la bibliothèque. Cette atmosphère singulière imprégnée d'odeurs de vieux livres, de parchemins et d'encre créait un tourbillon de senteurs exquises pour les narines. C'était son échappatoire, son refuge où elle pouvait s'évader du tumulte du château et s'isoler dans un coin en compagnie d'un livre, se laisser emporter à travers les pages et les lignes. La jeune fille avait également commencé l'année sans le badge de préfète épinglé sur son uniforme, ce qui lui procurait un sentiment d'apaisement, ainsi que beaucoup plus de temps pour se consacrer à son activité préférée, la lecture.

La quatrième année arpenta alors les étagères à la recherche d'un livre à découvrir, sans avoir de sujet précis en tête. En passant devant la réserve son regard s'y attarda avec envie, et elle ne put s'empêcher de se demander quels secrets pouvaient bien y être dissimulés, quels précieux ouvrages s'y cachaient ? Dorra devait trouver le moyen de persuader un de ses professeurs de lui accorder l'accès, elle tenterait bien le coup avec Monsieur Charleston qui semblait bien l'apprécier, et certainement le plus facile à convaincre. Elle pourrait lui offrir quelques biscuits, la recette qu'elle avait apprise avec l'elfe des cuisines était vraiment excellente, ou simplement lui dire qu'elle avait envie de lire des manuels de botanique très avancés.

Tout en cherchant une excuse à donner à son directeur de maison, la brune remarqua une jeune fille, certainement une première année, en uniforme de gryffondor et qui semblait complètement perdue. Ses cheveux étaient légèrement ébouriffés, et elle soupirait comme si elle portait le poids du monde sur ses épaules. Dorra l'aurait reconnu si elle était à Poudlard l'année dernière, mais c'était bel et bien un nouveau visage. Elle s'approcha alors doucement, " Salut.. tu cherches quelque chose en particulier ? " L'écossaise aurait certainement apprécié de l'aide lorsqu'elle-même était en première année, elle se rappelait d'ailleurs encore de cette sensation désagréable d'être perdue devant toutes les choses à découvrir à l'école.

@Heather McInn

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

23 sept. 2023, 15:37
Qui eut cru que l’arithmétique allait me manquer….
Alors que je laissai mon regard errer sur la montagne de livre devant moi, j’entendis une voix douce me demander :

« Salut.. tu cherches quelque chose en particulier ? »

Je me tournai vers la voix en question et vis une jeune femme brune. J’ignorai quel était son nom, mais je savais que c’était une Griffonne car je l’avais déjà aperçu dans notre dortoir.

Ma famille devait veiller sur moi et j’étais persuadée que c’était elle qui m’avait envoyée cette aide. Déjà toute petite, j’avais l’impression qu’il y avait une entité qui veillait sur nous et qui nous aidait quand on en avait besoin. Mon père me disait toujours que j’avais une sìthiche* auprès de moi et que si je savais lire les signes, je trouverai les réponses à mes questions ou l’aide dont j’avais besoin. Cette sensation s’était renforcée avec l’âge et encore plus depuis que j’avais intégrée l’école de sorcellerie.

Je remerciai intérieurement ma famille.

« Aye *. J’ai un devoir de métamorphose à faire. J’ai pu répondre aux premières questions grâce au manuel. Mais j’ignore comment poursuivre. Notre professeur nous demande un exposé écrit concernant une personne fortement liée à la métamorphose. Or, je n’en connais aucun. Je me suis dit que j’allais chercher dans un livre, mais je ne sais pas par où commencer, ni où chercher. A Portree, j’aurai regardé sur un ordinateur et effectuée une recherche dans la base de données de la bibliothèque. Mais ici, je ne sais pas comment faire. »

Ma voix finit sur un sanglot. Je savais que c’était ridicule de me mettre dans tous mes états pour un simple livre et un simple devoir. Mais je n’arrivai pas à faire autrement. J’entendais encore la voix de mon père me murmurer : Tout va bien se passer mo thruaighe*. Tu vas devenir une sorcière extraordinaire.


Pourtant je me mettais une pression phénoménale. Je voulais réussir, je voulais devenir une bonne sorcière, je voulais que ma famille soit fière de moi et par conséquent j’étais à fleur de peau. Je me mordis la lèvre inférieure dans l’espoir de ravaler mes larmes, et remis de l’ordre dans ma chevelure espérant par ce geste me calmer.

Gaélique écossais :

Sìthiche= fée
Aye = oui
Mo thruaighe = ma douce

@Dorra Kane

Heather McInn, #0000ff
Griffonne en première année RP & première année devoir
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

03 oct. 2023, 13:33
Qui eut cru que l’arithmétique allait me manquer….
La quatrième année écoutait attentivement la plus jeune avec un sourire bienveillant, elle lui rappelait sa première année, Dorra avait passé tellement de temps à errer entre les étagères de la bibliothèque pour chercher les livres dont elle avait besoin. Mais depuis, elle avait appris par coeur son organisation, la disposition des différents ouvrages, elle connaissait chaque recoin et savait exactement où chercher, au pire elle sollicitait l'aide du bibliothécaire. Lorsque sa camarade eut fini de lui exposer son problème d'une manière si spontanée, Dorra prit une voix douce pour la rassurer, " C'est tout à fait normal, la bibliothèque est immense, je m'y perdais souvent aussi quand j'étais en première année. "

Elle supposa que la jeune gryffondor avait un côté moldu vu qu'elle parlait d'ordinateurs et de bases de données, Dorra comprenait heureusement ces notions grâce à sa mère qui l'avait initié très tôt à la technologie, sinon elle les aurait trouvé complètements insensés, " C'est vrai, un ordinateur c'est beaucoup plus pratique, mais tu verras avec le temps tu adoreras venir faire tes recherches ici.. c'est magique.. " Quoi de plus beau qu'un espace si vaste remplie de connaissances, où l'intellectuel l'emportait sur tout le reste ? Tellement de connaissances étaient gardées entre ces rayonnages, et chanceux celui qui en profitera au maximum, c'était d'ailleurs pourquoi Dorra y passait quotidiennement, même pour quelques minutes le temps de s'imprégner de cette atmosphère chargée de savoir.

" Alors.. tu m'as dit que tu dois faire un exposé sur une figure de métamorphose.. viens suis moi.. on peut justement chercher dans le rayon de métamorphose, et.. celui d'histoire de la magie peut avoir des livres très utiles aussi.. " proposa la brune tout en avançant vers les rayonnages à proximité du coin détente de la bibliothèque. " Au fait, je m'appelle Dorra et toi ? " Son regard balayait en même temps les centaines de livres méticuleusement alignés sur les étagères, cherchant un titre intéressant pour le devoir de la plus jeune, et chaque fois qu'un ouvrage lui semblait correspondre à l'énoncé, elle le feuilletait rapidement pour décider si elle le gardait ou pas.

@Heather McInn

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

12 oct. 2023, 15:20
Qui eut cru que l’arithmétique allait me manquer….
Je fus rassurée que la jeune femme brune m’écoute attentivement et ne se moque de moi et de mon émotivité stupide. Non, au contraire, elle me rassura d’une voix douce et posée. Je crus décelée un peu d’attendrissement dans ses yeux, mais je n’en étais pas certaine, les miens étant encore un peu embués. Je les essayais sur la manche de mon uniforme.

Je ne doutais pas que se perdre dans les rayons avait un je ne sais quoi d’enchanteur. J’aimais cela à la base. Se perdre dans les rayonages, prendre un livre au hasard au gré de son envie, le feuilleter puis de nouveau le poser pour passer au suivant. À Portree, j’aimais particulièrement « me perdre » dans le rayon des vieux livres. Ils avaient une odeur que j’affectionnais particulièrement. En reniflant cette odeur de cuir et de poussière j’avais l’impression d’être transportée dans un autre monde, un autre temps.

Mais à ce moment précis, le charme ne fonctionnait pas. J’avais désespérément besoin de trouver un livre qui pouvait m’aider dans ma recherche. Je me promis de flâner plus tard, lorsque j’aurai du temps car la bibliothèque de Poudlard était effectivement magique tant par son atmosphère que par sa configuration.

La jeune femme se présenta. Elle s’appelait donc Dorra. Je lui souris tout en me présentant à mon tour.

« -Je me nomme Heather. Je suis enchantée de faire ta connaissance Dorra, et je te suis vraiment reconnaissante pour ton aide ».

Elle me demanda de la suivre. Ce que je m’empressai de faire. Elle me stipula qu’on pouvait chercher à la fois dans le rayon de métamorphose -rayon dans lequel nous étions- puis dans celui d’Histoire de la magie.

J’avoue que je n’avais pas pensé à ce dernier. Mes parents m’auraient tiré les oreilles avant de me sermonner gentiment. Depuis mon plus jeune âge, ils m’inculquaient leur passion pour la littérature et l’Histoire. Je les entendais encore me dire que pour toute recherche il fallait d’abord commencer par des livres d’Histoire générale puis d’affiner avec des ouvrages plus spécialisés.

Pendant que je me sermonnais intérieurement, je voyais les yeux de Dorra parcourir rapidement les étagères, prenant un livre, puis le reposant. En reprenant un autre, regardant le sommaire, le reposant de nouveau. Elle fit cela quatre-cinq fois jusqu’à ce qu’un livre retienne son attention.

@Dorra Kane

Reducio
Désolée pour l'attente, le début du mois d'octobre est un peu rude ^^

Heather McInn, #0000ff
Griffonne en première année RP & première année devoir
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

09 nov. 2023, 10:45
Qui eut cru que l’arithmétique allait me manquer….
Heather s'appelait donc la jeune première année, " J'aime beaucoup ton prénom.. " dit la cheerleader, alors qu'elle avançait doucement entre les rayons. Ses doigts effleuraient délicatement les différentes textures des couvertures des livres, parfois en cuir, très agréable au toucher, et parfois en papier souple et délicat, ou même rigide. " Je suis aussi ravie de faire ta connaissance ! Ne me remercie pas, c'est normal.. Dorénavant, n'hésite pas à venir me voir si tu as besoin d'un peu d'aide.. " Dorra aimait ce sentiment de pouvoir aider, être un appui, un soutien pour les plus jeunes. Partager le peu de choses qu'elle savait était un réel plaisir pour elle, une chose qu'elle avait développée dès son enfance, peut-être influencée par ses moments où elle jouait la maitresse avec ses poupées. Elle avait d'ailleurs développé davantage ce côté en elle avec Awstin, quand il fallait le coller à une chaise pour lui faire réviser certains cours.

Plusieurs livres, la plupart d'histoire, passèrent entre ses mains avant que ses yeux de n'écarquillent devant un titre qui ne peut que contenir ce que cherchait Heather, Les Grands Sorciers du XXe siècle. Dorra l'ouvrit pour faire défiler rapidement ses pages, cherchant à repérer quelques mots clés liés à la métamorphose pour être sure de son choix, avant de se tourner souriante à sa camarde, " Celui-ci doit pouvoir bien nous aider. " Pour un devoir de première année, ce livre devrait suffire, les professeurs n'attendaient généralement pas des recherches très approfondies à ce niveau, et surtout pour un début d'année, " Je crois que ca devrait faire l'affaire, on peut commencer à chercher un nom intéressant, et.. si tu veux approfondir un peu plus les recherches on regardera d'autres sources.. Ca te va ? "

@Heather McInn, toutes mes excuses pour ce délai de réponse :sweatingbullets:

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

18 nov. 2023, 19:22
Qui eut cru que l’arithmétique allait me manquer….
Je la remerciais chaleureusement lorsque Dorra me dit qu’elle aimait bien mon prénom. Je pris également bonne note, lorsque ma camarade me stipula que je pouvais venir la voir si j’avais besoin d’aide. Je lui en fus de nouveau reconnaissante.

Ce n’était pas évident pour nous jeunes élèves de nous acclimater au château et aux exigences des professeurs. Nous étions propulsés dans un château ou nous ne connaissions personnes hormis-ceux qui avaient leurs sœurs et/ou frères aînés dans les années supérieures. Nos aînés auraient très bien pu ne pas se préoccuper de nous, nous laisser vivre nos propres expériences alors que leur soutien et leur aide étaient importantes.

Un livre au cuir noir retient son attention. J’avais réussi à lire sur la tranche son titre Les Grands Sorciers du XXe siècle. Elle me dit qu’avec ce livre, je pourrai trouver les informations que je désirai et que si je devais trouver des informations complémentaires elle m’aiderait à trouver un autre ouvrage.

Je le pris et regardais rapidement le sommaire. Effectivement, je pense que j’allais trouver mon bonheur. Je vis un titre de chapitre qui retient toute mon intention Nymphadora Tonk, Grande Métamorphomage. Si les informations étaient pertinentes, je pourrais faire l’intégralité de mon exposé écrit.

« -Merci vraiment pour ton aide. Je pense que je vais pouvoir avancer sur mon travail de métamorphose. En espérant, que c’est bien ce qu’attend notre professeur ».


233

@Dorra Kane
Dernière modification par Heather McInn le 28 janv. 2024, 12:06, modifié 1 fois.

Heather McInn, #0000ff
Griffonne en première année RP & première année devoir
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

25 déc. 2023, 12:16
Qui eut cru que l’arithmétique allait me manquer….
" Ne me remercie pas ! C'est normal de s'entraider. Moi aussi, en première année, je me sentais souvent perdue. Et j'avais une éduction plutôt moldue, donc il m'a fallu beaucoup de temps pour m'adapter. " répondit la quatrième année avec un sourire compatissant. Dorra aurait vraiment apprécié l'aide d'élèves plus âgées à plusieurs occasions, mais elle était beaucoup trop timide pour demander. " Viens, on s'installe là-bas, " dit-elle en pointant du doigt une table près du rayon où elles se trouvaient. " N'hésite pas si tu as des questions sur une notion de métamorphose que tu ne connais pas. Je vais prendre un livre à lire de mon côté. " Elle regarda rapidement les étagères et saisit un ouvrage sur l'histoire des balais, un sujet qui l'intéressait de plus en plus ces derniers temps.

Installées autour de la table, la brune dévorait les lignes de son livre tout en gardant un œil attentif sur Heather pour voir si tout allait bien pour elle, et si elle n'avait pas besoin d'aide pour son devoir. " Tu as trouvé un sujet intéressant ? " demanda-t-elle curieuse après quelques minutes. Si c'était à Dorra de faire cet exposé, elle aurait choisi sans hésiter Falcon Aesalon, le premier Animagus connu depuis la Grèce Antique. Il a même une chocogrenouille à son nom, et c'était la première de sa collection. Maintenant elle en a bien une vingtaine, ce n'était pas une carte très rare.

@Heather McInn Pardon pour le retard :sweatingbullets:

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

28 janv. 2024, 12:35
Qui eut cru que l’arithmétique allait me manquer….
Dorra eut la gentillesse de me suivre. Pendant, que je me plongeais dans la lecture du sommaire, ma camarade se mit à lire un manuel sur l’Histoire des balais. Je fus étonnée qu’on puisse écrire un livre sur des balais. Pour moi, ça restait pour le moment un outil pour faire le ménage et enlever les toiles d’araignées.

A voir la griffonne plongée dans sa lecture, c’est qu’il devait servir à autre chose. Bref, je me reconcentrai. Je devais donc trouver un sorcier ou une sorcière célèbre en métamorphose. Je vis un chapitre sur les Animagus. Je m’y rendis par curiosité et pus lire en guise d’introduction : « sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. »

J’ouvris des yeux tout ronds. On pouvait donc se métamorphoser soit même ? La magie pouvait vraiment créer de belles choses. Je réfléchis quelques instants, j’aurai adoré pouvoir faire de même. Me transformer à ma guise en animal. Cependant, j’ignorai totalement en quelle bête je pourrais me changer. Surement un être terrestre. Je vis les noms de Falco Aesalon qui avait la capacité de se transformer en faucon, et celui de Lisette de Lapin qui devenait un lapin blanc.

Je notai ces deux noms sur mon parchemin, puis me reportais au nom qui avait retenu mon attention dès le départ, celui de Nymphadora Tonks. J’allai donc au chapitre qui lui était consacré. Cette sorcière était une métamorphomage, cela signifiait qu’elle avait la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Elle pouvait donc prendre l'apparence de n'importe qui.

Alors que j’allais me plonger dans ma lecture, j’entendis la voix de Dorra me demander si j’avais trouvé un sujet intéressant. Je hochais la tête et lui murmura que je comptais travailler sur la Nymphadora Tonks.

Reducio
334

Reducio
@Dorra Kane à mon tour de m'excuser pour le retard :sweatingbullets:

Heather McInn, #0000ff
Griffonne en première année RP & première année devoir
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

12 févr. 2024, 12:22
Qui eut cru que l’arithmétique allait me manquer….
Nymphadora Tonks, voilà un nom très intéressant à étudier. Dorra ressentait une pointe de jalousie envers ces sorciers nés avec une compétence exceptionnelle, sans avoir à travailler dur pour l'avoir. C'est pourquoi de son côté, elle n'arrêtait pas d'étudier, d'apprendre, d'éplucher les livres de la bibliothèque ou ceux qu'elle achetait pendant les vacances dans des librairies, pour arriver peut-être à devenir aussi exceptionnelle, elle espérait qu'un jour elle serait capable de faire de sa magie des choses grandioses.

Elle sourit alors à Heather en lui chuchotant que c'était un bon choix, " C'est une excellente idée ! N'hésite pas à me demander si tu as des question, on a bien étudié les métamorphomages l'année dernière.. " La brune avait opté pour cette option pour sa troisième année, entre l'étude des runes, la divination, l'histoire de la magie et métamorphoses, le choix était vite fait. Les deux premières options ne l'intéressaient pas du tout, et elle trouvait complètement absurde de lire l'avenir dans une boule de cristal ou des gravures de runes. Quant à l'histoire, et bien, c'était de l'histoire.. Enfin, elle aimait bien l'histoire et elle lisait souvent des ouvrages seule, mais les cours à Poudlard étaient tellement pénibles, et ennuyeux. Il restait donc les métamorphoses, une vraie matière, selon elle, et qui était très importante surtout si elle se décidait à suivre la formation Animagus.

La quatrième année se replongea ensuite dans son livre, un autre domaine qu'elle appréciait de plus en plus, les balais et cette incroyable sensation de liberté qu'elle ressentait quand elle en chevauchait un dans les airs, elle se sentait si puissante, sans aucune chaine pour la garder attachée, prisonnière des limites de son corps.

@Heather McInn

Quatrième année 2048/2049 -
#871212