Inscription
Connexion

17 sept. 2023, 15:49
 Fini  Equilibre instable
Avec @Lauren Lyncher


Mercredi 16 septembre 2048, milieu de matinée


La rentrée était belle et bien lancée, preuve s'il en fallait les devoirs qui pleuvaient sur les deuxième année ! Alors une fois de plus, Eileen avait rejoint l'un de ses lieux préférés pour travailler : la bibliothèque.

Elle n'y trouvait que des avantages : d'abord, et c'était un quelque chose qu'elle avait découvert cette année, elle n'y serait pas dérangée par Mila. Elle adorait sa chatte mais jouer avec elle, lui faire des gratte-gratte ou la regarder vivre n'aidait pas du tout à sa concentration ! Ensuite, le calme de l'endroit permettait une concentration optimale à la jeune fille... et des "optimal", elle en voulait sur son bulletin ! Et enfin, quoi de mieux que la bibliothèque pour faire des recherches afin d'étoffer ses devoirs ?

Elle se trouvait donc assise à sa table, avec la liste des devoirs à agrémenter d'une recherche. Elle planchait actuellement sur un devoir d'histoire de la magie. Elle avait fait plusieurs allers et retours dans les rayonnages pour chercher de quoi documenter un paragraphe de son devoir ou pour vérifier la bonne orthographe d'un nom.

Sans vraiment s'en rendre compte, l'Aiglonne avait commencé à empiler les livres à côté d'elle. Elle commença à se rendre compte de cet amoncellement lorsqu'elle finit par devoir commencer une deuxième pile. Si ca continuait, un regard extérieur finirait par ne plus voir que des livres autour d'elle, elle serait caché par les tas d'ouvrages !

Décidément, les recherches étaient bien plus importantes cette année que l'année dernière !
Dernière modification par Eileen O'Brien le 04 nov. 2023, 13:17, modifié 1 fois.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

17 sept. 2023, 21:19
 Fini  Equilibre instable
Lauren arrivait encore et toujours dans le somptueux endroit qu'était la bibliothèque. Comme d'habitude, sa fascination par les ouvrages qui étaient là et l'atmosphère qu'il instaurait restait la même.

Elle se promena, parmi les rayons mais se rappela qu'elle n'était pas ici pour piocher dedans. En effet lorsque la jeune irlandaise se rendait dans ce lieu c'était la plupart du temps pour remplir ses parchemins et terminer ses devoirs. Mais elle se promit d'y venir une fois pour simplement s'assoir confortablement et lire. Elle se souvint aussi qu'elle avait déjà vécu pas mal de choses ici, que ce soit avec cette Dawn ou encore avec Carmen, enfin bref, il était temps de s'installer.

La jeune fille quitta à contrecœur les étagères poussiéreuses et si apaisantes pour tourner son regard vers les tables et se diriger vers celle qu'elle avait tant convoité une fois mais elle avait eu de la concurrence. Heureusement aujourd'hui, personne !

Sans se préoccuper de ce qui l'entourait, l'Aiglonne marcha rapidement en direction de cette table avant que quelqu'un d'autre ne la prenne. Mais soudain, elle sentit son pied heurter quelque chose au sol et sa cheville se tordre, avec douleur.

-Put... dit-elle avant de s’écraser sur le sol enfin non, même pas !

Les livres la séparait du sol, elle s'était étalée sur une pile de livre qu'elle avait renversée. Mis à part ça son sac était tombé lui aussi, ses parchemins roulant sur le parquet, allant dans diverses directions et la jeune irlandaise senti soudain une vive douleur apparaître à sa cheville ce qui l'a fit grimacer.

Lauren était passée d'un sentiment calme à une humeur massacrante. Celui ou celle qui avait mis cette pile de livre avait signé son arrêt de mort.

@Eileen O'Brien

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même

18 sept. 2023, 19:42
 Fini  Equilibre instable
Eileen était tellement concentrée sur son devoir que ce n'est que lorsqu'elle entendit un grand fracas et un début de juron qu'elle comprit que quelque chose venait de se passer.

Elle n'en était pas encore à regarder autour d'elle, car dans le même temps, on lui avait bousculer le coude et elle se retrouvait avec un grand trait en plein milieu de son devoir. Si c'était pas la poisse ! Elle allait devoir tout réécrire ! Il n'y avait pas moyen d'effacer ça sans effacer les mots en diagonales sur son devoir !
- "Qu'est-ce que..."

Agacée, elle se retourna et laissa sa phrase en suspens. Elle découvrit une camarade de promotion par terre, sous et à côté de plusieurs livres. A mieux y regarder, il s'agissait de ses livres... ceux qu'elle avait empilé soigneusement à côté d'elle... Nom d'un dragon !

Elle se leva et se dirigea vers Lauren, si sa mémoire était bonne, pour la secourir. Elle la scanna de pied en cap, et se rendit compte qu'elle avait probablement mal à sa cheville :
- "Est-ce que ca va ? Tu as besoin d'aide ?"

Bien sûr, tous les yeux étaient tournés vers les deux jeunes filles. Le bibliothécaire avait accouru pour voir d'où venait ce fracas. Il semblait avoir compris le problème mais ne bougeait pas, à l'image des autres personnes présentes... comme si les spectateurs de la scène avaient été figés dans le temps.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

04 oct. 2023, 21:21
 Fini  Equilibre instable
Lauren vit le visage de la fautive. Elle savait qu'elles étaient dans la même maison mais ne se rappelait absolument pas de son nom. Aucune importance pourquoi se rappellerait-t-elle le nom de celle qui lui avait pourri sa journée.

Et cette fille avait le culot d'avoir une mine agacée. L'Irlandaise le vit et fronça davantage les sourcils. Elle l'a vit regarder furtivement sa cheville, lancinante, elle avait bien trop prit le coup au goût de l'Aiglonne. Dans qu'elle misère s'était-elle encore foutue ?

Lauren regarda son interlocutrice de son regard froid sans aucune émotion.

-Je te conseille de revoir ton organisation, elle est misérable dit-elle sans aucune gêne.

Cette aiglonne l'avait bien cherché. Puis Lauren détourna le regard vers ses parchemins et reprit ceux à proximité. Elle voulut se lever pour atteindre les autres plus éloigné mais grimaça sous la douleur de sa cheville en mauvais état.

Pas grave, elle allait se débrouiller, elle s'appuya de toutes ses forces et se leva avec difficulté en mettant tout son poids du corps sur cette table, son espérance, sa sauveuse qui lui permettrai de tenir debout. Elle tenait pour l'instant sur un pied, l'autre en l'air, attendant de se faire soigner. La jeune irlandaise tourna à nouveau la tête vers cette Inconnue et la regarda de haut, une expression fermée sur le visage même si intérieurement, elle criait de douleur.

Désolé pour mon petit retard @Eileen O'Brien :sweatingbullets:

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même

04 oct. 2023, 21:42
 Fini  Equilibre instable
Eileen comprenait à moitié la réaction de la jeune fille à ses pieds. Elle lui en voulait mais en même temps, quelle idée de venir percuter ses livres ? Les piles étaient quand même suffisamment hautes pour qu'on puisse les voir et justement, elle les avait organisé ainsi pour éviter de prendre trop de places et de gêner les autres élèves... Et voilà qu'on lui reprochait son organisation ?

En plus, elle avait simplement voulu être gentille en lui demandant comment elle allait et elle se retrouvait avec une phrase à la limite de l'insulte et avec un regard hautain de l'autre. On pouvait vraiment se demander qui était la victime dans l'histoire ! Bon d'accord, elle avait mal à la cheville, mais la faute à qui ? Les tords étaient de son côté à elle... bon Eileen les partageait peut-être un peu... mais bon... Elle avait aussi été victime : son devoir était à refaire, l'empilement des livres était à refaire. Elle l'avait réalisé en sachant comment tout reclasser dans les rayonnages. Elle allait devoir perdre un temps certain avec ces bêtises...

Pourtant ce n'était pas son genre de s'emporter. Elle avait appris à prendre sur elle-même pour apaiser les conflits, qu'elle tentait de désamorcer dès qu'ils naissaient. Elle respira un grand coup. La rasade d'air frais qu'elle permis de lui rafraichir les idées. Elle se sentait plus maîtresse de ses émotions, plus en capacité de répondre sans agressivité à la remarque plutôt cinglante qu'on venait de lui faire.

Elle osa ceci en répondant à la répartie de l'autre :
- "C'est certain que mon organisation est par terre maintenant !"

Voyant la jeune fille se relever avec difficulté, elle tenta de s'approcher d'elle pour l'aider mais elle comprit que son geste serait mal interprété. Elle n'avait même pas eu de réponse à sa proposition d'aide. Ca ne servait à rien de tendre le bâton pour se faire battre. Pourtant, elle voyait bien la cheville qu'elle imaginait douloureuse de son interlocutrice.

Il était bien dommage qu'elle ne connaisse aucun sortilège de soin. Toutefois, elle approcha une chaise à proximité de la blessée, suffisamment proche pour qu'elle puisse s'asseoir si elle le désirait, sans l'obliger à rien. Elle lui jeta une moue contrite puis se détourna vers le désastre des livres étalés par terre.

Elle débuta le ramassage des livres éparpillés et fit des piles un peu moins hautes. Visant 4 ou 5 piles au lieu des 2 qui venaient de s'écrouler, elle commença à réorganiser les livres pour les ranger plus facilement. Lorsqu'elle eut fini, elle se tourna vers l'Aiglonne à la cheville blessée, sans attente particulière. Elle espérait qu'elle avait pris le temps de se calmer pendant cet interlude, mais en doutait tout de même beaucoup...

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

27 oct. 2023, 23:14
 Fini  Equilibre instable
Lauren avait les pensées embrouillées entre sa cheville hurlante de douleur et sa colère pour celle qui l'avait provoquée. Elle se sermonnait intérieurement de ne pas connaître de sorts de soins basiques et se promis d'aller en étudier quelques uns pour éviter les situations comme celles-ci à l'avenir.

Étalée au milieu des livres, la jeune irlandaise regardait d'un air sombre ses parchemins éparpillés partout, jusque sous les meubles et les tables de travail voisines. Comment avait-elle pu en arriver là ? Ah oui c'était à cause de cette fichue pile de livre que cette fille avait idiotement posée par terre. Soudain, l'Aiglonne entendit la réponse osée de sa camarade et cela ne fit que la fulminer davantage, elle lui adressa un regard de défi, menaçant pour lui faire comprendre qu'il faudrait qu'elle assume.

-Et à qui la faute ? demanda-t-elle glaciale, dure comme la pierre.

Elle vit la chaise que cette aiglonne avait remontée gentiment ou non pour porter secours à la blessée. Lauren hésita mais sa douleur progressant, elle s'installa vite sur la chaise. C'est alors qu'elle soupira bruyamment.

-Honnêtement, t'aurais pu mettre tes bouquins autre part dit-elle à cette fille dont elle ne se souvenait même plus le prénom.

Puis elle voulut ajouter.

-Comme ça, j'aurais pu éviter d'avoir la cheville en miette termina-t-elle avec un regard froid et inébranlable.

L'Irlandaise commençait à penser qu'elle n'aurait jamais un moment tranquille dans cette bibliothèque.

@Eileen O'Brien désolé pour mon retard ! Maintenant que je suis à jour, promis je répond dans des délais plus court !

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même

28 oct. 2023, 16:16
 Fini  Equilibre instable
Décidemment, l'intuition d'Eileen avait été la bonne. La lancer tranquille le temps de remettre de l'ordre dans les éléments éparpillés par terre n'avait pas aidé.

Elle se força à ne pas répondre. Elle se doutait que quoiqu'elle dise ce ne ferait que renforcer la colère contre elle sauf si elle allait dans son sens :
- "Tu as raison" exprima-t-elle contrite.

Et sans un mot de plus, elle se mit à ramasser les affaires de celle qui avait mal à la cheville. Elle chercha autour d'elle sous les meubles et tables voisines des choses qui ne devraient pas y être. A quatre pattes, elle se faufila et parvint à récupérer tout en un tas qu'elle confectionna sur une des tables à proximité de la chaise sur laquelle l'Aiglonne était assise.

Mis à part son devoir raturé et la cheville en vrac de celle de sa maison, plus rien ne subsistait de l'accident. Les spectateurs s'étaient éloignés, voyant qu'il n'y aurait pas de scène. Eileen avait décidé de garder son calme et le fait de procéder méticuleusement pour tout ramasser, l'avait aidé à le retrouver.

Elle lança en direction de la blessée un :
- "Excuse-moi"
Ce mot n'était pas pour l'accident qu'elle venait de provoquer mais pour le fait qu'elle allait s'absenter. Toutefois, la blessée pouvait bien l'interpréter comme elle voulait...

Elle prit les livres d'une de ses piles et entreprit de les ranger. Elle fit ainsi les allers et retours nécessaires pour que les livres aient tous rejoint leurs rayonnages.

Lorsqu'elle revint, ce fut avec un sac qu'elle avait demandé au bibliothécaire pour y mettre les affaires de l'Autre. Elle le lui tendit en silence puis entreprit de ranger ses propres affaires. Au moins, son devoir était presque fini et restait lisible, il serait facile à recopier et à finir.

Une fois place nette faite de son côté, elle proposa :
- "Je peux porter tes affaires et t'aider à aller à l'infirmerie si tu veux..."

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

29 oct. 2023, 23:29
 Fini  Equilibre instable
Lauren restait assise sur cette chaise, impassible mais ses émotions se mélangeant au fond d'elle. Elle avait du mal à croire qu'une simple pile de livres fasse autant de remue ménage. De plus, elle avait pas forcément l'esprit à se battre avec quelqu'un d'autre aujourd'hui. C'était simplement le coup de la douleur mélangé à un soupçon de colère qui l'avait fait aborder un sentiment instable et très sensible.

La jeune irlandaise faut surprise lorsque sa camarade hocha et acquiesça à tout ses propos. L'Aiglonne ne voyait aucun signe d’opposition dans le camp d'en face et elle n'était pas habituée à la soumission soudaine et sans effort. Alors sur sa chaise, la jeune fille se renfrogna, cette situation lui était si inhabituelle qu'elle en devenait vraiment désagréable et inconfortable.

Mais ça ne s'arrêtait pas là, cette fille ramassa toutes les affaires de Lauren pour les lui rendre, rangées et toutes au complet. La blessée fit un peu les yeux ronds, surprise mais se ressaisit vite. Malgré cela, elle fut à nouveau déconcertée par sa camarade qui se mit à ranger tous les livres et à même s'excuser de s'absenter pour aller un chercher un sac à l'Irlandaise pour ses affaires. Cette dernière ne cherchait plus à comprendre et se massait les tempes, les pensées brouillées.

Enfin, pour finir en beauté, cette fille lui proposa de l'aider pour sa blessure et ses affaires. Lauren la regarda de son regard bleu adoucie. De toute façon, c'est pas comme si elle avait beaucoup de possibilités. Mais même sans ça, la deuxième année savait qu'il fallait qu'elle remercie sa camarade pour son sang froid et sa gentillesse face à la situation.

-Merci dit-elle un peu bas, embrouillée sans avoir comment elle percevait cette fille.

Puis elle ajouta :

-Avec plaisir et...je ferais plus attention aussi aux piles de livres près des tables la prochaine fois.

La deuxième année ne savait pas bien sous quel angle elle devait voir cette fille. Mais ce qu'elle savait, c'est qu'il fallait rendre l'appareil lorsqu'on reçoit un geste de gentillesse.

@Eileen O'Brien

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même

30 oct. 2023, 22:18
 Fini  Equilibre instable
L'irlandaise fut heureuse de voir que la colère de son interlocutrice était redescendue lorsqu'elle lui proposa de l'emmener à l'infirmerie. Eileen attacha le sac contenant les affaires de la blessée à son propre sac, vérifiant que son nœud était solide, puis son sac rejoignit son dos. Ainsi, elle avait les mains libres pour aider la souffrante.

Elle se rapprocha de la jeune fille assise, se mit à sa hauteur puis compta avec elle pour qu'elle se mette debout :
- "A trois, on essaie de te lever ? 1, 2, 3..."

Inquiète, la Serdaigle demanda :
- "Ca va ?"
Une fois, l'Autre debout, l'irlandaise se positionna à son côté du côté du pied affaibli afin de servir de béquille et qu'elle n'ait pas à poser le pied par terre.
- "A ton rythme, quand tu veux ! Je te suis !"

Eileen se mit ensuite en tête d'avancer comme on peut faire une danse. Elle allait calquer ses pas sur l'allure de la blessée. Elles mettraient le temps qu'il faudrait, mais elles atteindraient l'infirmerie. Son objectif : que le pied de celle qui se reposait sur elle soit rapidement guéri !

Après un temps, Eileen osa se présenter. Après tout, autant reprendre sur de bonnes bases :
- "Au fait, je suis Eileen. Je crois qu'on est dans la même année, non ? Tu traines souvent avec Carmi me semble-t-il..."

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

31 oct. 2023, 00:09
 Fini  Equilibre instable
Lauren ne s'attendait pas à ce soutien soudain mais ce n'était pas pour lui déplaire. Elle accepta avec plaisir que sa camarade l'aide à atteindre l'infirmerie. L'Aiglonne s'accrocha à elle pour réussir à marcher si on pouvait décrire ça comme ça mais était tout de même un peu gênée de devoir recevoir de l'aide pour une chose qui semblait si simple. Elle hocha de la tête lorsque cette fille lui demanda son ressenti.

-Encore merci dit-elle timidement, la honte de l'énervement précédent remontant en elle.

Elle sentait que sa camarade se calait sur ses pas et ça aidait beaucoup pour l'Irlandaise à avancer efficacement. Elle faisait donc désormais attention à ne pas poser sa cheville au sol dans la mesure du possible et cela atténuait légèrement la douleur donc c'était déjà un bon début. Alors tranquillement et sans se presser, les deux jeunes filles marchaient à leur rythme, en direction de l'infirmerie.

Puis Lauren entendit sa camarade se présenter. Elle s'appelait Eileen. Ah mais oui ! Les doutes de la jeune fille de dissipèrent et c'était donc bien Eileen. Après cela, la jeune irlandaise fut surprise lorsque Eileen lui parla de Carmen en lui disant la voir souvent traîner avec elle. La blessée sourit à sa camarade pour la première fois.

Moi c'est Lauren et oui il me semble qu'on soit de la même promo répondit-elle presque sûre de ses propos ho Carmen. Oui c'est une très bonne amie ajouta-t-elle calmement, souriant davantage en pensant à son amie avec qui elle avait déjà vécue pleins d'aventures.

@Eileen O'Brien
@Carmen Stanfield pour la mention
Dernière modification par Lauren Lyncher le 17 nov. 2023, 16:24, modifié 1 fois.

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même